Le sport, ça compte pas. Dénigrement du sport sur JOL?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nisse
...
Pour moi le problème n'est pas que les posts ne soient pas comptabilisés, mais ce que cela va engendrer comme ambiance sur cette section.

Pas de comptabilisation des posts donc une modération moins stricte (c'est pas moi invente je l'ai lu plus haut).
Modération moins stricte, plus section spéciale Sports je sais où on va en arriver... des messages du genre:
  • Om roXX, PSG suXX, OL payday... a+++
  • 1-0 pr Arsenal but d'Henry
  • Arf 1-1 Arsenal s'est pris un but
  • OLOL OM suXX allez Milan
  • wé 2-1 pour Arsenal
  • Selon moi le foot ça sert plus à rien de toutes manières maintenant c'est plus qu'une question d'argent...
  • Voilà fini 2-1 pour Arsenal

Je prends l'exemple du foot parce que j'ai bien suivi l'évolution du fil spécial Foot de la Taverne, et que la modération avait dessus fixé des règles qui avaient nettement amélioré la qualité et la lisibilité du fil...

Et je suis convaincu qu'avec une modération plus coulante et une non-comptabilisation des messages on se dirige vers une absence totale de discussion et une explosion de ce type de posts...

Personnellement, je ne me fous pas du nombre de posts et du titre. J'aime voir ma progression dans la hiérarchie, et même si ce n'est pas ce qui me pousse à poster, loin de là, c'est toujours sympa d'obtenir un nouveau titre.

Ce n'est pas vraiment le sujet, mais c'est juste pour dire que de mon coté, mes participations sur le topic Formule 1 (le seul auquel je participe) a une valeur égale à mes yeux, si ce n'est supérieure à celle sur un topic de la taverne.

Je ne vais pas en faire un fromage mais c'est dommage de faire des restrictions pour une minorité d'abus, c'est tout ^^
Oula je trouve tout cela un peu tiré par les cheveux personnellement...

Même si tout les messages dans le post sur le foot dans la section taverne autrefois, n'étaient pas tous super constructifs, on en a fait quand même pas mal assez sérieux. Et mettre tout le monde dans le même sac, c'est pas super...

Vous auriez pu au moins laisser les post sur le foot qui ont été fermé automatiquement dans la section Taverne... Ce sont des archives sans grand intérêt comme la plupart des post du forum JOL, et ils devraient rester ou ils étaient...

Sans être méchant c'est un peu n'importe quoi.
Citation :
Publié par Mister Baer
Pas de comptabilisation des posts donc une modération moins stricte (c'est pas moi invente je l'ai lu plus haut).
Modération moins stricte, plus section spéciale Sports je sais où on va en arriver... des messages du genre:

Je prends l'exemple du foot parce que j'ai bien suivi l'évolution du fil spécial Foot de la Taverne, et que la modération avait dessus fixé des règles qui avaient nettement amélioré la qualité et la lisibilité du fil...

Et je suis convaincu qu'avec une modération plus coulante et une non-comptabilisation des messages on se dirige vers une absence totale de discussion et une explosion de ce type de posts...

Non.
Qui a dit Modération moins stricte ?
Au cas où vous n'auriez pas noté, c'est Seb et ma pomme qui modèrent pour l'instant or on n'est pas réputés pour être des Bisounours.
De même qu'on est assez clairs entre nous ( faut peut être le mettre noir sur blanc dans un persistant vu qu'apparemment "messages pas comptabilisés = go flood pourri" pour la plupart des gens ), les règles du fil du Foot, de la F1 etc etc sont toujours en vigueur ainsi que la Charte JoL.

Donc non, la Modération du Gymnase ne sera en rien différente de celle des autres forums Hors Sujets.
Mais je comprends pas : si c'est la même modération qu'ailleurs, pourquoi traiter cette section différemment?
A mon avis le contentieux est là : avec une modération stricte, il n'y aura logiquement pas -ou peu- de flood, donc pourquoi ne pas compter les posts? Ou alors clairement dire : on ne compte pas les posts CAR on vous autorise à commenter les matches en direct, ce qui était plus ou moins le cas déjà sur la Taverne et ne rendait pas -je pense- le thread sur le foot (ni celui de la F1 dans une moindre mesure) des sources incommensurables de flood. Honnêtement entre le premier thread sur le foot, où ça balançait des trolls et du flood un peu de partout (sur le Bar, ça aide peut-être pas ) et les derniers, où ça restait relativement constructif, bon-enfant et où les floods/trolls étaient minoritaires, je pense que compter les posts n'aurait pas été dramatique.

Enfin, pour moi globalement ça relève de la pénétration anale de drosophile, mais c'est une question de principe.. ou alors comme l'a proposé BustaK : laisser les archives dans la Taverne, comme ça les gens ne perdent pas de titre mais sont prévenus qu'ils n'en gagneront pas ici.. c'est -à mon avis- la meilleure solution
Citation :
Publié par Slammy
Ca ne veut pas dire que le +1 doit devenir la règle, ca veut juste dire qu'on sera un peu plus coulants avec les simili flood
Plus coulante avec les simili flood. genre "Pff dommage pour la touche là" " oui l'alignement est pas droit et l'arbitre le voit pas" "oui mais bon le pilier il est manchot aussi".

Pas avec les vrais floods.
Citation :
Publié par Elemmacil
Je n'ai pas cherché a te faire taire, même si mon message était virulent c'est vrai, j'en suis désolé. Et je n'ai jamais affirmé avoir "tout compris".

Je voulais juste te faire prendre conscience que les responsables sont humains, ils ont enlevé le comptage de post en pensant bien faire (leurs raisons t'on étaient données ici), et ils ne peuvent pas l'enlever simplement a ta demande, par contre créer un post sur Pqs pour débattre de cela a déja été proposer et tu es invité a le faire, il sera plus écouté et mieux débattu qu'ici. C'est ce que je voulais dire en parlant de "raler pour raler", ils t'on donné leurs raisons, a toi d'agir si tu veux que ça change maintenant, au lieu de continuer a les blamer.

Et il faut avouer que le coup du "on a pas été prévenu" m'as fait tiquer... Soit ils ont oubliés, soit la décision a été prise au dernier moment, je ne sais pas, mais au final se plaindre de ça revient a du chipotage vu le peu d'importance de la chose, il suffit de lire le post de présentation pour être au courant.

edit : bon bah tout le monde a tout dis au dessus.. +1 à Aratorn et Doudou
J'en suis conscient comme je l'ai dit de la responsabilité des modos. Ils n'ont pas que ça à faire, je le conçois. Cependant, je prends compte ton conseil concernant le forum PQS. Merci de ta réponse.

Citation :
Posté par Slammy
J
'avoue que je ne comprend pas bien.
Que la communication n'ait pas été super claire ok ( quoique, c'est dans le persistant en toutes lettres ).
Mais venir faire le numéro de la pucelle effarouchée "Oui je m'en fous du titre ou du postcount mais bon" en argumentant en long,en large et en travers ....

Bon je pense que ce message sans faire le parano, m'est destiné (si ce n'était pas destiné à moi, ne lis pas ce qui va suivre, ou ptet lis le par curiosité mais pas le peine de quoter ).
D'une part, je trouve déjà assez bien que je fasse "la pucelle effarouché" en me JUSTIFIANT, j'aurais compris tout à fait ta réaction si j'avais balancé un " Les modos pue sur JOL, Suxx sur JOL kthxa++ kikoolol", autant là je ne comprends pas pourquoi dès qu'il y a un avis contraire à la vôtre, tout de suite on utilise les grands mots, et le début d'un (long ? )lynchage public pour nous faire tourner en ridicule.

Je rejoins l'opinion de drk, dans le sens ou c'est toujours plaisant de voir un titre uper, c'est pas une question de ouiner on m'a enlévé 2 messages mais le fait que ce titre a été retrogradé (si au moins il était resté le même ) car le sujet sport est trop floodesque les samedis soir, ca me laisse perplexe, point. Maintenant, si on essayait de parler (d'écrire plutôt sans des sous entendus dans le genre " certains sont..." " Y en aqui" dans une ambiance neutre sans VS, ce serait déjà ça.
Citation :
Publié par Slammy
JoL n'est PAS une démocratie.
Citation :
Publié par Slammy
Donc on instaure la démocratie participative sur les forums Hors Sujets / Divers et on demande l'avis des gens sans présupposer de ce que l'on fera
Ba dans ce cas il ne fallait pas demander l'avis des joliens, si dés le début vos saviez que vous le feriez.

Mais c'est quoi un similifllood? les olalala quel but, mais quel but? en 12 exemplaires à 15 sec d'intervalles? Parce qu'avec une modération plus coulante il y en aura plus, c'est certain.

Plus quand une section politique? (pour les même raisons que pour le sport et on pourra enfin se lâcher sans être modérer youpi!)
Franchement qu'est-ce qu'on s'en branle (pardonnez l'expression) des archives qui ont été déplacée ici?
Je ne pense pas que tout cela face bien plus rangé. Si le staff de la modération JOL ne porte aucun intérêt aux différents status de la hiérarchie établie sur ce forum, et ce depuis sa création, y'a qu'a supprimer tous les rangs ça ne sert a rien.

Personnellement je trouverai cela dommage, car le forum marche ainsi depuis toujours et c'est comme une sorte d'étique pour dire ici ça marche comme ça, et on a ne serai-ce qu'une petite once de fierté d'être JOLiens.

Si c'était la peur d'ouvrir une section vide, croyez moi en quelques jours elle aurait été pleine votre nouvelle section. Même avec un non-compte des messages pour les rangs.
Citation :
Publié par Slammy
...
Si les règles de modération et de postage restent les mêmes, alors tout roule...
Comme l'a fait remarquer Kyna plus haut, j'avais moi aussi mal interprêté ton "similiflood".

HS mais bon courage pour le choix des créations de fils parce que ça sent le casse-tête et les râleries...

HUhu, j'ai souvenir du moment où le post foot était passé du bar à la taverne... Ca avait fait un tolé. Y en a qui se plaignaient parce qu'on allait être plus serrés plus surveillés et que les posts allaient compter, et maintenant c'est l'inverse...

Perso, ranapéter des posts en plus ou pas... Mais j'dois pas avoir l'esprit JOLien de base
Citation :
Publié par BustaK
y'a qu'a supprimer tous les rangs ça ne sert a rien.

Personnellement je trouverai cela dommage, car le forum marche ainsi depuis toujours
Ca ne tiendrait qu'à moi y'aurait pas de titres

Et plein de choses ont changé depuis le début de JoL.

JEV, ce ne t'était absolument pas destiné et lorsque je dis qu'on s'est gaufrés peut être sur la com' c'est justement pour les gens dont le titre a changé :S
Citation :
Publié par Critias
Perso, ranapéter des posts en plus ou pas... Mais j'dois pas avoir l'esprit JOLien de base
En même temps tu fais partie de la caste titre "élite", avec ton titre de Dieu souverain. Manquerait plus qu'en plus tu veuilles absolument grimper en grade
Citation :
Publié par Slammy
JEV, ce ne t'était absolument pas destiné et lorsque je dis qu'on s'est gaufrés peut être sur la com' c'est justement pour les gens dont le titre a changé :S

Dac, je comprends mieux maintenant.
Ca fait mal quand même de faire partie des gens dont le titre a changé
Citation :
Publié par Slammy
Ca ne tiendrait qu'à moi y'aurait pas de titres

Et plein de choses ont changé depuis le début de JoL.

En fait ce qui me dérange le plus c'est surtout le fait d'avoir déplacé les archives du post Football de la section Taverne.

Ce que je trouve moche c'est d'avoir dit un jour, les post seront comptabilisé, et aujourd'hui, vous enlevez ces même post, c'est pas très correct...

Personnellement, je n'avais pas pour habitude et ambition de flooder dans le post Foot de la Taverne. Même si je savais parfois que le moindre petit post était comptabilisé.

Moi j'en retiens que c'est un acte volontaire et délibéré de rétrograder une bonne partie de JOLiens assez bête pour croire qu'ils étaient pris au sérieux!
Citation :
Publié par BustaK
Moi j'en retiens que c'est un acte volontaire et délibéré de rétrograder une bonne partie de JOLiens assez bête pour croire qu'ils étaient pris au sérieux!
Ca paraît évident. C'est un complot odieux.
Citation :
Publié par BustaK
Tu es sérieux quand tu écris ça ?
Citation :
Publié par Slammy
Tu es sérieux quand tu écris ça ?
Bha c'est ce que je ressens perso oui désolé... Même si ce n'est pas vraiment le cas et je pourrais te croire si tu me dis le contraire, c'est ce que je ressens oui.

Je vais pas en faire tout un fromage non plus je m'en fou, mais autant dire ce que je pense sur la façon de la venue de ce nouveau forum.
Je tenais à mon pti rang durement gagné selon moi, je ne suis pas un floodeur quoi...
Citation :
Publié par BustaK
Même si je savais parfois que le moindre petit post était comptabilisé.
(...)
c'est un acte volontaire et délibéré de rétrograder une bonne partie de JOLiens assez bête pour croire qu'ils étaient pris au sérieux!
(...)
Je tenais à mon pti rang durement gagné

Sans déconner tu es sérieux là?

Citation :
Publié par Mister Baer

Sans déconner tu es sérieux là?

Je ne suis pas content ça suffit?

Après de la à être sérieux je pense pas mais, ça ne me laisse pas indifférent non plus.
Citation :
Publié par Elladan Araphin
Je pense tout simplement parce qu'il y a pas mal de sujet sur les commentaires à chaud de certains évènements et cela amène un flood assez important.

Donc pour éviter que certains ne jouent avec ça, on coupe le robinet à la source.
désolé mais ce n'est pas recevable
Sur le cercle taberna, il y a beaucoup de fil série TV or après chaque série (ou même pendant la pub parfois) ça "+1" à gogo...
Bref, cela fait un peu délétion mais je ne vois pas pourquoi ce qui se passe juste à coté ne se voit pas "sanctionner" alors qu'ici oui.

Citation :
Dans ce cas à quoi ça sert de demander l'avis des membres (qui je rapelle font vivre JOL, ça marche pour tous les forums d'ailleurs) puisque le vote de la majorité ne sert à rien ?
bah heu... :/

Citation :
Publié par Borus
J'étais totalement contre la création de ce forum, le Staff divers vous l'offre pour répondre à une demande, et certains parviennent encore à râler.
Oui le staff divers a offert un forum dont une bonne moitié ne voulait pas ?

franchement je ne vois pas pourquoi sur la Taverne il y avait les posts comptabilisé, une modération plus stric qu'ici (?) et que dans l'ensemble même si les points de vue pour traiter l'actualité sportive différé, cela fonctionnait.

sinon +1 Aratorn :/

Citation :
Publié par Critias
HUhu, j'ai souvenir du moment où le post foot était passé du bar à la taverne... Ca avait fait un tolé.
ah ? pourtant c'était à la sueur de PQS que le thread a finalement repris sa place logique, sur la Taverne (où le sport y été tout juste toléré mais pas désiré :/)

Pourquoi n'avoir pas choisis de fermer les sujets sportif de la Taverne, et de laisser les joliens les recréer ici ? Au moins il n'y aurai pas eu ce -10 voir-20% pour certains (perso j'ai eu l'équivalent d'un -10% ou presque ôO!). Je dois avouer que je ne comprend pas la politique du staff divers sur ce cas là. Et oui je pense que c'est considéré la communauté jolienne sportive autrement que les dits-élitistes politiques de la Taverne ou les littéraires/cinéphiles du Cercle ou encore les geeks du Labo... Je ne vois pas ce qui peut expliquer cette différence de traitement :/
Ben on va dire que c'ets oas tellement le sport qu'on dénigre, mais plutot le comportement global de certaines catégories de fans de sport tenant que l'on sache qu'ils sont fans.
Et que "GOOOOOL!" Bon ok mais compter ca...
en meme tps qd on compare les posts de la section sport a ceux du bar on se dit qu il y a quand meme une sacré diff.
Niveau possibilité de flood, je pense que le bar est quand même beaucoup plus approprié. De plus leurs posts sont comptabilisés.
Alors pourquoi ne pas appliquer la même règle sur le bar ? sachant que le niveau intellectuel des posts (je parle pas des posteurs puisque c est la section bar qui veut ca) n a aucun interet, que le flood est facile, il me semble donc juste qu il ait le même tarif. (ac rétroactivité la on va bien rire )

donc d une certaine facon, oui j ai l impression qu on dénigre le sport, c est une sorte de cadeau empoisonné : on vous donne une section mais vos posts ne comptent plus.
Meme si personnellement ca me derange pas plus que ca, cela crée une inégalité par rapport aux autres sections. Cette section sport etant principalement représenté par des amoureux du sport, elle est capable de s automodérée en ne floodant pas toutes les minutes pour un match (puisque ca a l air d etre la principale peur) ou au pire décomptabiliser les posts rentrant dans cette catégorie.
Choisir la solution de facilité n est généralement pas la meilleure solution

Pour ce qui est du vote, même si la majorité "non" combien a voté "non" juste pour faire chier ? Donc merci jol d avoir créé cette section
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés