Erf, obligé de répondre à ce post.....FF7 c'est mythique!
Il y a tellement de chose à dire sur ce jeu
Ca fait redondant mais...c'est mon rpg préféré

Par contre contrairement à pas mal d'entre vous (Après avoir lu les...quelques pages du post) J'ai pas trop accroché sur le 9....Djidane je sais pas.....aucune identification au personnage peut être.
Pour en revenir a ff7 bah...c'est énorme! Le charisme des persos, l'ambiance du jeu excellente, le background (midgar etc) au dessus de n'importe quel autre jeu, des musiques en qualité midi qui ne lassent pas même après l'avoir entendu 1000fois (au hasard..la musique des combats). Le scénario......n'en parlons pas.
Dire qu'ils ont osé tuer......
Jamais je n'ai retrouvé un jour cette sensation dans un jeu vidéo....Je sais pas pour vous mais Genova que l'on devait combattre juste après cet événement se faisait toujours démonter en 20secondes car "t'as les boules!!" (surtout que tu chopes un cercle d'eau avant de la combattre et elle fait justement des attaques d'eau donc...t'es limite intuable

)
Niveau équipe je prenais Aeris et Rouge XIII
et l'equipe de fin Rouge XIII et Cid
(Vincent il est cool...mais les limites j'aime pas....il pouvait plus healer le groupe en cas de besoin une fois sa limite lancée)
Aeris...Tout une histoire...
Les meilleurs limites du jeu en plus...limite 2 qui rempli au max la barre de limite des autres...et la formidable limite 4 (Grand évangile)qui resussite,restaure hp/mp et rend invincible
Et l'avoir avant le temple des ancients c'était pas de la tarte -_-
Ensuite le système des matérias....c'est incroyable que ca ne soit pas encore repris dans un autre jeu tellement c'était bon...
Petite histoire pour la forme:
J'avais acheté le jeu à sa sortie sur ps1, j'étais collégien à l'époque.
Et une vieille rumeur tournait comme quoi en utilisant la commande "trans" sur les armes émeraude et rubis, elles allaient droper chacunes un objet permettant d'avoir une scène cachée dans le village des anciens là ou quelqu'un repose (bon désolé ca sent le spoiler)
Bref ni une ni deux je me mets à élaborer un plan pour tuer émeraude (1 000 000hp) et rubis (800 000hp) avec la commande trans= -800-1500hp......
(Pour info sur la commande transformer:une matéria jaune qui donne cette commande,divise les dégats par 8 mais peut transformer l'ennemi en objet en le tuant par cette attaque)
Une seule solution, lancer uniquement X attaques à 9999 pour s'approcher de la mort de l'arme et la finir avec un trans...
Résultat....fabriquer une matéria invocation maitre (dont chevalier table ronde...500 000ap pour la rendre maitre) direction grotte nord, j'y ai passé des heures à tuer les déménageurs,ces petites boules bondissantes qui donnait 1000+++ ap par tête...Merci aux armes apX3 pour gagner du temps également .
(d'ou l'utilité de Cid dans l'équipe qui est le seul à avoir une arme apx3 comme Clad)
Et aussi dans le même endroit, les pots magiques, monstres insensibles jusqu'a ce qu'on leur donne un elixir (merci à la commande element-w...chut le spoler n'est pas loin)
Bref une fois celà fait j'ai le combo gagnant....
chevalier table ronde+Turbo Mp (pour qu'il fasse 9999 à chaque fois)
invocation maitre pour le lancer plusieurs fois
et un petit attaque finale+phénix au cas où (sauf contre rubis attaque final+vie car rubis à le chic pour faire sortir du combat le seul perso qui peut la virer....En gros fallais venir avec 2 persos morts et que l'élu combatte le boss seul
Enfin j'avais poussé le vice encore plus loin,j'avais créée 2 autres matérias chevalier table ronde pour les associer à absorbe hp et absorbe mp
(oui je sais c'est la méthode du faible...puisque à chaque invocation chevalier lancé je récupérais max hp et mp......)
Finalement après un calcul facile pour amener émeraude à un niveau de vie faible:
1 chevalier table ronde=13x9999= 129 987
1 bahamut zero=9999 (Rah les Bahamuts....magnifique)
D'ou: 7 chevalier table ronde+9 bahamut zéro=909909+89991= 999 900

Un coup de trans et.......rien c'était juste un fake -_-
Mais bon pour moi c'est aussi ca FF7, un jeu si profond qu'il m'a fait faire toute cette petite histoire sans que cela ne me gonfle en un seul endroit (bon ptet déçu que ca soit un fake sur le coup

)
Au passage, une fois que vous avez tout le matos cité plus haut..... Sephiroth est une formalité
Voilà désolé pour ce post bien long d'un Fanboy de FF7 mais c'est FF7...Quand on à l'occasion d'en parler...
PSstupide : Un pote à arreté d'y jouer juste après l'escapade d'avalanche au deuxième réacteur car il croyait qu'il fallait faire les 8 comme ca
Et enfin une question que je vous pose...
Une fois à la fin du jeu avant d'aller dans la grotte nord...on peut retourner à midgar grâce à la clé du secteur 7... et on à accès à l'église où l'on rencontre Aeris.
La première fois qu'on retourne à l'église (et je dis bien la première fois que l'on rentre pas la 2eme etc),n'avez vous pas vu Aeris une demi seconde au milieu du pare terre de fleurs? (ou c'était une hallucination après avoir trop joué...?)
En cadeau un artwork sympa: