[Final Fantasy 7] Official Topic

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
bah moi j'ai commencé avec FF7 effectivement mais des jeux comme "secret of evermore" ou "secret of mana" sur snes je pense que c'était du rpg en français
Et sur megadrive, j'ai plus les noms mais il y a du en avoir aussi pas mal.

A confirmer

Dragon Quest de ENIX (sur Famicom/NES), le premier RPG console je crois.
Citation :
Publié par Dober
FF7 était, si je n'm'abuse, le 1er RPG sortie en France traduit en français, ( je me trompe peut être mais de pas de beaucoup alors) les traducteurs devaient donc pas être vraiment habitué à traduire du japonais et encore moins à traduire des phases de dialogues aussi longue et riche que celles se trouvant dans le jeu
Zelda, Secret of Mana, Landstalker ... c'est pas les titres qui manquent :/
Citation :
Publié par Kenron
Euh Suikoden moi il était en anglais, pourtant acheté dans un scoregames ou truc du genre.

Sinon question : Est ce que l'on connaît le nom de famille de Zack?

Oui Suikoden 1 était en anglais.
J'ai rien lu de ce topic pour éviter les inévitables spoilers.

Mais vous m'avez donné envie d'essayer le 7 moi qui ai detesté tous les FF auquels j'ai joué jusqu'a présent.

Donc je me suis procuré le FF7 sur PSX et j'en suis à 9h de jeu là.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens d'arriver à Costa Del Sol

Ca va. Il est sympa.

Mais je deteste toujours autant le système de combat chronométré de FF.

Je lirais le topic quand je l'aurais terminé.
Surement demain ou après demain au plus tard.
Citation :
Publié par Lyrian Rakar
Je lirais le topic quand je l'aurais terminé.
Surement demain ou après demain au plus tard.

lol
c'est pas le genre de jeu que tu finit en 15 heures mon ptit gars
Citation :
Publié par Dober
FF7 était, si je n'm'abuse, le 1er RPG sortie en France traduit en français, ( je me trompe peut être mais de pas de beaucoup alors) les traducteurs devaient donc pas être vraiment habitué à traduire du japonais et encore moins à traduire des phases de dialogues aussi longue et riche que celles se trouvant dans le jeu
Non le premier RPG de ce genre sortit en Francais était Final Fantasy Mystic Quest sur Super NES (sorti ici sous le nom Mystic QUest Legend), mais aprés FFVII est effictivement le premier qui ait touché le grand public en occident.... (raison pour laquelle il est AMA si surestimé ). Par contre j'avais cru comprendre que FFVII (au contraire du VIII et du IX) avait été traduit de la version américaine (qui était déjà trés perfectible elle aussi)

Citation :
Zelda, Secret of Mana, Landstalker ... c'est pas les titres qui manquent :/
La il s'agit d'action-RPG, qui est un genre bien différent du RPG conventionnel à la Final Fantasy. Avant FFVII le jeux de ce genre n'était pas légion en France et restaient souvent en anglais (ie Breath of Fire par exemple), et d'ailleurs même aprés FFVII, la France s'est vu privée de beaucoup de RPGs que ce soit sur PSX ou sur des consoles plus récentes.

-Sergorn
Citation :
Publié par Magnarrok =p
9h et déjà à Costa del sol... Lol c'est dommage de foncer comme ça sans apprécier le jeu =p.

le jeu est faisable en 60H00 en ayant tout, en se pressant un peu ca passe facil et on peu apprecier, mais c 'est vrai que une petite course de chocobo fait pas de mal et que avoir all materia lvl master c'est assez boeuf, le but ultime à mon gout n'etant pas de kill sephiroth qui se dit en passant devient une grosse quiche une fois CTR en main, mais bien de kill les 2 armes mer/desert
Citation :
Publié par Magnarrok =p
Encore que l'arme de mer avec la fièvre du 7 ça reste faisable facilement mais celle du désert c'est assez aléatoire .
Emeraude et Rubis stp
Citation :
Publié par Magnarrok =p
Encore que l'arme de mer avec la fièvre du 7 ça reste faisable facilement mais celle du désert c'est assez aléatoire .
Je suis le seul à avoir owner l'arme émeraude à coup de "quadruple magie/magie-w/gravité" (80k dégâts) et de chevaliers de la table ronde +mimer ?
Sans oublier l'indispensable attaque finale + Phénix.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je suis le seul à avoir owner l'arme émeraude à coup de "quadruple magie/magie-w/gravité" (80k dégâts) et de chevaliers de la table ronde +mimer ?
Sans oublier l'indispensable attaque finale + Phénix.
Non
J'ai fait pareil (en remplacant CTR par une autre je me souviens plus laquelle, Neo-Bahamut peut-être - oui c'était du coup un peu plus long ), j'avais pas la matéria pour respirer sous l'eau et je l'ai combattue de cette façon avant la fin des 20min.
L'Arme émeraude, c'est easy game avec les bonnes matérias combinées et tout ça.

Mais l'Arme Rubis...Jamais réussi à l'avoir celle-là. On se prend trop souvent des éjections de persos sans rien pouvoir y faire. C'est chiant :/

Sinon, vous vous rappelez la scène cinématique où on les voit, les 5 Armes, qui se cassent dans un feu d'artifice du Grand Glacier?
Comme c'est bôôôô.
L'arme rubis tu arrives en combat, tu tues 2 de tes coéquipiers cash, ne laissant que Cloud, l'arme va alors planter ses tentacules, tu rez tes coéquipiers, et hop magie maintenant qu'elle a planté ses tentacules elle ne peut plus envoyer les membres de ton équipe dans le sable.
Citation :
Publié par Kenron
L'arme rubis tu arrives en combat, tu tues 2 de tes coéquipiers cash, ne laissant que Cloud, l'arme va alors planter ses tentacules, tu rez tes coéquipiers, et hop magie maintenant qu'elle a planté ses tentacules elle ne peut plus envoyer les membres de ton équipe dans le sable.

Ou comme moi tu attends qu'elle n'en éjecte pas lol...Et fallait mettre un ruban sur tous les personnages aussi, ça aidait bien.

Il me semble aussi que Hadès marchait sur elle.
Citation :
Publié par Cedric_Online
lol
c'est pas le genre de jeu que tu finit en 15 heures mon ptit gars
Qui a parlé de quinze heures ?

Je sais très bien de quel genre de jeu il s'agit.

Citation :
Publié par Magnarrok =p
9h et déjà à Costa del sol... Lol c'est dommage de foncer comme ça sans apprécier le jeu =p.
Ben... je déteste foncer aussi, j'ai joué normalement.

Sans être le psychopathe qui va aller chercher le 100% bonus et trucs cachés, parce que j'aime pas ça non plus, je ne zappe pas pour autant.

Afk j'y retourne.
Citation :
Publié par Kenron
Sinon question : Est ce que l'on connaît le nom de famille de Zack?
Zackary Faelan... ¿
Citation :
Publié par Ex-voto
Je suis le seul à avoir owner l'arme émeraude à coup de "quadruple magie/magie-w/gravité" (80k dégâts)
Non, ce genre de truc ça doit venir à l'esprit de n'importe qui une fois que tu as remarqué que les magies de gravités = 9999.

Euh 9h à Costa del Sol, désolée mais ça n'a vraiment rien d'exceptionnel, ça doit même être le temps normal sans se presser et sans trainer...

Sergorn. Tu es le Sergorn qui traine sur le réseau irc.jeux.fr ?
Citation :
Publié par Meja
Zackary Faelan... ¿Non, ce genre de truc ça doit venir à l'esprit de n'importe qui une fois que tu as remarqué que les magies de gravités = 9999.
A ceci près que l'arme éméraude est le seul boss sur qui gravité marche
Citation :
Publié par Ex-voto
A ceci près que l'arme éméraude est le seul boss sur qui gravité marche
Oué sauf que le combo hero drink + limit break + mime est plus efficace et rapide je trouve.

J'utilise rarement gravité de toute façon, je la trouve affreusement laide ste magie
pour battre emeraude voila une autre astuce

Pour cela il faudra faire une association de matérias bien spéciale et surtout être vigilant !
On sait que l´Arme Emeraude possède 1 000 000 de Hp et que la dernière Arme de Barret ( Manuscrit Absent) attaque en fonction du niveau des matérias qu´on lui a équipé !
Voila la liste des objets necessaires voir indispensable pour réussir cette technique.

-Manuscrit Absent : Avoir Barret à la fin du CDII juste avant de battre Hojo, il y a un coffre. Cette arme possède 8 orifices reliés entre eux, deux par deux.

-Rideau Lunaire ou Grand Garde : Rideau Lunaire est un objet qui protège un perso avec la magie : BarrM. Vous pouvez en obtenir dans l´avion shinra coulé Gelnika en transformant des ennemis. Mais le mieux est avant tout le talent de l´ennemi " Grand Garde" que possèdent les " Bondes de plages" sur les plages de Gongaga. Ce talent met une barrière au maximum pour chaque perso

-Bracelet Sage : S´achète à Mideel où s´obtient en battant Jenova Vie. Cet objet a les mêmes orifices que " Manuscrit Absent", il en possède donc 8 dont 8 reliés deux par deux.

-Ungarmax : La limite numéro 2 du Niveau 3 des limites de Barret ! Cette limite enchaîne 15 coups et ils sont puissants avec Manuscrit Absent, si les matérias équipées à Barret sont de très bons Niveau !

-8 Matérias Opposition : Bien sûr, voici le plus difficile dans cette quête ! Il faut récupérer l´unique matéria " Opposition" dans la salle au coeur brillant en bas de la Grotte Nord ! Pour en avoir une deuxième, il faut la monter au Niveau maître et donc il vous faudra en avoir 8 et qu´elle soit toutes au niveau maître(donc 9 car si la 8ème parvient le niveau maître, vous en obtenez une autre).

-8 Matérias Mimer : Encore plus difficile que Opposition ! La matéria mimer se trouve dans la grotte à matéria de Utai, vous y parviendrez avec le chocobo noir,où Or. Après l´avoir eu, il faut la monter 8 fois au niveau maître pour en avoir 8 au niveau maître et être prêt à commencer le combat !

Préparation du combat :

Clad : 9999 hp / 999 mp
Arme : Comme vous voulez
Matéria : Aucune
Armure : Idem
Objet : Rideau Lunaire ( ou talent)
Talent : Grand Garde
Limite : Comme vous voulez, pas au max

Barret : 9999 hp / 999 mp
Arme : Manuscrit Absent
Armure : Bracelet Sage
Matéria : Vous avec 16 orifices reliés entre eux deux par deux ! Vous associez à chaque fois une opposition et une mimer niveau maître.
Objet : Aucun
Talent : Aucun
Limite : Niveau 3 ( Rayon Satellite,Ungarmax) avec la barre de limite remplie au max ! Une astuce pour faire monter les limites : Alelz sur l´île de cactus au sud de Canyon cosmos et manipuler l´ennemi Cactuère ( dans le désert de l´île) puis faîtes plusieurs fois : 1000 épines sur Barret sans qu´il meurt ! !

Vous voila fin prêt à commencer le combat qui ne durera pas plus de 2 minutes.

Combat : Vous commencez le combat, Clad fait le talent : " Grand Garde" où lance un ou deux rideaux lunaires sur Barret. Barret lance sa limite Ungarmax,l´Arme Emeraude l´attaque,Barret va Opposer en lançant 8 autres Ungarmax très puissants ! Vous n´avez plus qu´à attendre l´Arme Emeraude disparaître dans la lueure rouge et le tour est jouer !
Pour augmenter les matérias rapidement il faut aller combattre les boules orange dans la grotte nord : 2400 AP si augmentation simple, donc en triple ça grimpe pas mal

PS: ta technique déchire. mais à coup d'omnimax, on obtient la même chose non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés