[Final Fantasy 7] Official Topic

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khorram
Nan moi le neuf j'ai bien aimé. Un peu gnan-gnan par moment mais sympa.
Charisme des persos : sub zero. ( Bibi, Steiner, Kuja, Djidane ... roflmaoirlrp )
Super gnan gnan comme tu le dis.
Système ( matéria / g force .. ) qui ne m'a pas plu.
Monde médiéval ( J'aime pas )

Enfin bref le 9 est le ff que j'ai le moins aimé, ayant fait le 6 7 8 9 10, je ne l'ai finit que 2 fois.
Les matérias c'est dans FF7.

En fait c'est drole la plupart des consoleux attendent les nouveaux FF comme des messies mais quand tu leur demandes, y a que le 7 de bon. Chuis sur que le 7 il sortirait aujourd'hui (avec des graphs adaptés) ça gueulerait sur le système de combat simpliste et l'histoire pleine de clichés. ^^
Citation :
Publié par Kenron
Charisme des persos : sub zero. ( Bibi, Steiner, Kuja, Djidane ... roflmaoirlrp )
Super gnan gnan comme tu le dis.
Système ( matéria / g force .. ) qui ne m'a pas plu.
Monde médiéval ( J'aime pas )

Enfin bref le 9 est le ff que j'ai le moins aimé, ayant fait le 6 7 8 9 10, je ne l'ai finit que 2 fois.
Bon ok Djidane (djinédjine?) a autant de charisme qu'un porte-manteau.

Bibi, l'est trop meugnon j'adore.

Mais je crois que c'est en fait un FF "vacances" dans le sens où on ne se prend pas la tête, c'est rafraichissant et évidement loin des considèrations sombre d'autres opus. Mais j'ai apprèvié ça d'autant plus après un FF8 très prétentieux et pompeux à mon goût.

Pis le système de combat est bien foutu et il évite des perso fourre-tout avec magie, invoquations, corps-à-corps, ça rend l'équipe plus interressante même si je n'ai rien trouvé d'équivalent au système des matérias.

Bref j'ai bien aimé.

Edit pour Jab: dans FF9 il y a un système s'en rapprochant mais pas aussi bien. Dans FF6 aussi d'ailleurs le système existe mais c'est dans FF7 qu'il est exploité à fond.

Moi, j'ai adoré les 5,6,7,9... mais il y a d'autre jeux que j'ai adorés. Quant à l'accueil d'un remake, j'en ai parlé aussi
Je comprends pas votre engouement pour le système des matérias. Avec ce système, la seule chose qui différencie les persos sont leur skins et leurs limites.
Citation :
Publié par Jab
Je comprends pas votre engouement pour le système des matérias. Avec ce système, la seule chose qui différencie les persos sont leur skins et leurs limites.
Pas du tout car tu peux équiper chaque personnage avec des combinaisons différentes, pour avoir une équipe optimisée.

De plus les matérias agissent sur l'évolution du perso au fil des lvl up.

Et puis quel bonheur d'avoir toutes les matérias maîtres pou le fun
Les matérias ça t'évite de devoir jouer avec des persos dont tu n'aimes pas le skin / charisme, si j'étais obligé de jouer avec Caith Sith dans mon équipe pendant 10h de jeu ça me saoulerait.
Citation :
Publié par Jab
Les matérias c'est dans FF7.

En fait c'est drole la plupart des consoleux attendent les nouveaux FF comme des messies mais quand tu leur demandes, y a que le 7 de bon. Chuis sur que le 7 il sortirait aujourd'hui (avec des graphs adaptés) ça gueulerait sur le système de combat simpliste et l'histoire pleine de clichés. ^^

J'en suis pas certaine du tout. en tant que joueuse, je n'attends pas du scénario d'un rpg qu'il me surprenne. Pour en avoir fait vraiment beaucoup ( en japonais, us, français ...) au bout d'un moment tu commences à avoir fait le tour des grandes trames possibles
Non ce que j'attends c'est que l'univers soit immersif. Celui de FF8 est par exemple très artificiel, comme celui de FFX2 ( le 9 est très enfantin mais possède malgré tout son propre univers ). Et la psychologie des persos un peu creusée.
Après on se doute que ce sera toujours un univers à sauver etc etc ...
Citation :
Publié par Khorram
Pas du tout car tu peux équiper chaque personnage avec des combinaisons différentes, pour avoir une équipe optimisée.

De plus les matérias agissent sur l'évolution du perso au fil des lvl up.

Et puis quel bonheur d'avoir toutes les matérias maîtres pou le fun
Vi ce que je veux dire c'est que tu mettes une combinaison de matéria sur un perso ou un autre, ça change rien. Et bon les matérias rajoutent/enlèvent des MP ou HP si je me souviens bien, rien de transcendant. =)

Moi j'ai rien contre ce système, mais bon je trouve pas que ça soit l'élu ou quelque chose comme ça.
Pis les matérias maitres c'est assez sympa aussi c'est vrai.

[edit] Moi je trouve que le scénario le plus réussi c'est celui du 10. En fait FF10 m'a vraiment impressioné.
Citation :
Vi ce que je veux dire c'est que tu mettes une combinaison de matéria sur un perso ou un autre, ça change rien. Et bon les matérias rajoutent/enlèvent des MP ou HP si je me souviens bien, rien de transcendant. =)
Pas seulement. ça permettait également de changer la classe d'un perso et d'en faire un élément plus qu'efficace. Par exemple j'adorais Vincent mais il avait des attaques très bof bof et des limites nulles ( car incontrôlables ). Pour pouvoir le prendre partout sans me pénaliser, j'en ai fait un dark mage, il avait toutes ses stats de magie boostées à fond et donc n'était plus un boulet et moi j'avais mon chtit Vincent dans ma team
Citation :
Publié par Jab

Moi j'ai rien contre ce système, mais bon je trouve pas que ça soit l'élu ou quelque chose comme ça.
Pis les matérias maitres c'est assez sympa aussi c'est vrai.

J'ai pas dit que le système des matérias était "l'élu", il y en a plein d'autres, regardes Baten Kaitos.

Je juste que c'est agréable et merveilleusement géré dans FF7.
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
Pas seulement. ça permettait également de changer la classe d'un perso et d'en faire un élément plus qu'efficace. Par exemple j'adorais Vincent mais il avait des attaques très bof bof et des limites nulles ( car incontrôlables ). Pour pouvoir le prendre partout sans me pénaliser, j'en ai fait un dark mage, il avait toutes ses stats de magie boostées à fond et donc n'était plus un boulet et moi j'avais mon chtit Vincent dans ma team
Je plussoie.

Les matérias rajoutaient des stats autres que les HP/MP, certaines rajoutaient de la résistance magie, attaque magique, défense physique etc etc...
C'est pourquoi les matérias maîtres étaient bof bof, parce qu'elles ne rajoutaient aucun bonus aux stats, alors que l'on utilisait seulement 2 invocations ( Table ronde, Phoenix + attaque finale ), attaque 4x, mimer, invocation w, objet w, puis les sorts de soin associés à une matéria tout, donc bon au final les matérias maîtres ça faisait plus joli qu'autre chose, et ça prenait un slot dans lequel on aurait pu mettre une autre matéria pour avoir encore de meilleures stats.
Citation :
Publié par Khorram
Moi je faisais toujours une petite invocation "Hades" contre sephiroth car je trouvais qu'elle allait trop bien avec la musique.

héhéhé ^^

une chose est sur, des nouveau Final Fantasy va y en avoir ^^
maintenant un Remake du 7, on est sur de rien...

le FF10 j'ai pas aimé.
le personnage principale, comment je l'ai trouvé chiant et énervant
même pas de Map, ça m'a vraiment dessus aussi puis pas ml d'autre truc... enfin bon j'ai pas aimé.
En ce qui concerne FFX, le gameplay est je l'avoue, pas top... Mais l'intérêt de ce jeu réside plus dans une histoire très immersive. Dans l'après FFVII, c'est celui que je préfère personnellement.

Lulu
Citation :
Publié par The L Boy
Les nouveaux FF cherchez pas ... vous avez vu la gueule du 12 ? C'est une resucée du 10 ....
Bonjour l'argumentation
Tu veux dire quoi par c est une repompe du 10 ? Houlala oui mon dieu le scenario sera plus adulte quelle horreur !

On sait rien de FF12 a part quelques base du scenario, que le système de combat a changé et des images, le jeu sors en début 2006 au japon vu qu'il a été repoussé
Citation :
Publié par The L Boy
Les nouveaux FF cherchez pas ... vous avez vu la gueule du 12 ? C'est une resucée du 10 ....

C'est vrai que les nouveaux FF sont pas terribles, personnellement j'étais fan de la série, j'ai commencé avec Final Fantasy, tout premier du nom, jusqu'au 7, j'ai fini le 8 déçu, commencé le 9 et arrêter 30minutes après. (noms des persos qui ne me plaisait pas/univers trop....pas a mon gout).
FF X est pas super, l'intro est vraiment pas mal mais le reste j'ai pas aimé.
Le X-2 j'en parle pas, une horreur et depuis que j'ai essayé final fantasy : Crystal Chronicles sur Gamecube, j'attends plus rien de squaresoft sur Final Fantasy.

Une suite au 7 roxxerait aisement, vu la fin "innachevée" du 7, j'aimerais bien revoir les petit(e)s fils/filles des persos dans le nouveau monde remplis de nature.

Crisis core à l'air pas mal par contre.
Vui Ff 9 j'ai pas du tout accrocher j'aime pas le hero je le trouve pas charismatique pour un sous j'aime pas sa mentaliter j'aime rien en lui, l'histoire est bof
Le 10 ils on fait des superrrrr graphisme mais je me suis pas sentie dans un Ff... donc bon ...
ouai les perso de FF9 sont pas tous terrible, mon preferé c'est Bibi, j'ai vraiment aimé le personnage

Steiner aussi est assez marrent...
dans ce jeu j'adore le début, mais quand on passe le portail et qui arrive dans la 2ème grande ville (je sais plus son nom) la ça devien soulant a jouer c'est domage... puis l'histoire qui part dans du n'importe quoi aussi j'ai trouvé

@Eawina: scuse sur MSN j'ai été AFK et quand suis revenue tu été partie dodo
Ayant plus de Playstation et un FF7 ça fait un bout de temps je suis ouvert à tout mp ( Version Française si possible pour ordinateur )

Patapay les modos , je veux jouer
Citation :
Publié par Dober
Bonjour l'argumentation
Tu veux dire quoi par c est une repompe du 10 ? Houlala oui mon dieu le scenario sera plus adulte quelle horreur !
Les visuels sont les mêmes, le design est le même ... ça sent encore le héros vide de sens et toute personnalité ...

Je me trompe peut être, et je l'espère, mais là 8/10/12 j'ai l'impression que le designer du héros est le même ...
j'ai vraiment pas aimé le hero du 10, le 10-2 j'ai même pas cherché à y jouer

et le personnage du 12 a vraiment une drôle de tête, je parie que c'est pas un humain, et qu'il a été créer dans la cité X et qu'il vien du monde X pour sauver la planète d'un X méchant qui a voulut mettre la guère dans les royaumes X....

par pitié, faite que je me trompe

pour le Kuja du 9, bien que énormément féminin ( a ça première apparition y a de quoi douter ((joli String)), j'ai quand même bien aimé son style, avec ces habits qui tiennent des plumes blanche et tout, et dans les cheveux.... j'ai trouvé ça très bien

pour FF7, ça m'embête de passer pour un Fanatique Psycophate Mégalo Parano Osbetionnel Abusif... oui ça veux rien dire ...

oui le 7 c'est mon preferé, oui j'aimerai un Remake, et je suis comme un dingue sur Advent Children,
mais merde, j'aimerai bien que Square nous fasse un nouveau jeu aussi bon !

Citation :
donnez-moi les memes costumes que Clad dans KH
Je plussoie pour le heros vide de personalite dans FF X
Le pire,c'est que les devellopeurs n'ont pas lui ont pas vraiment donne de "nom" vu que dans FF X-2 les persos disent tu-sais-qui -_- Ca fesait vraiment pitie dans une discussion orale tout de meme .Si il n'y avait pas eu de voix,j'aurais pu comprendre ( et encore,remplace le tu-sais-qui par le nom qu'on a choisi ) mais la...( je suis clair ou pas? )

Pour le heros de FF XII , il fait vraiment archetype du hero de manga,jeune garcon qui a depuis toujours rever de visiter le monde en devenant un heros/pirate/aventurier...mouais...et bon sang,ce que je hais leur vetement T__T donnez-moi les memes costumes que Clad dans KH
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés