[Final Fantasy 7] Official Topic

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben.....comprend pas ou est-ce que vous bloquez...Jenova se libere ( peut etre d'ailleurs grace a Hojo qui sait? ) et tue a peu pret tout le monde dans le batiment shinra sous les traits de Sephiroth

Ou vous bloquez franchement?

( et prout a toi cedric,je suis en train de refaire une partie de FF VII a cause de toi )
Bein écoute moi je pensais pas que sephiroth était cristalisé depuis tous ce temps et que les apparitions étaient des illusions de jénova. tu me diras que, au début du cd deux on s'en prend plein la gueule des illusions mais je pensais pas que ça allais jusque là. En attendant, j'espere que Advent Children ne va pas se résumer à combattre de nouveaux méchant et la shinra mais plutot à éclairer nos lanternes et à nous en dire plus, parce que je sais pas pour vous mais y'avais des phrases pas très français et disons qu'ils font pas dans l'explicite quoi
Y'a des versions sous-titre en francais tu sais

Et ce ne sont que des trailers,des bande annonces,ils vont pas te mettre des éléments clef du scenario la-dedans

( 23 aout....encore 21 jours )
Il est pas encore sortie voila pourquoi je dis plus que 21 jours

Je t'invite donc a te rendre sur le site officiel afin de voir les differents trailers ^^

<bave encore plus sur son clavier>
je viens de regarder un episode de la serie FF unlimited
Sincerement je ne sais pas si qq l'a deja vu mais c'est plus que pitoyable, on dirait que le heros est une pale copie de vincent valentine de FF7
enfin c'est pas a voir a mon avis, fan de FF s'abstenir
Et sinon,une bonne et une mauvaise nouvelle concernant AC:

La bonne,c'est que l'on trouvera l'OAV:last order dans l'edition SIMPLE d'AC

La mauvaise,....c'est que la sortie americaine de AC est reporte a...on sait pas quand!

Plus qu'a prier pour que la version japonaise possede des sous-titres anglais

( la serie FF unlimeted est reelement pourris,je plussoie,mais on a tout de meme eu un personnage assez charismatique comme heros ^^ ainsi que quelques magnifiques musiques comme demon sword ^^ je conseille d'ailleurs de la dl,elle est magnifique )
a voir absolument, le trailer officiel sur le nouveau site de Final Fantasy 7:Advent Children (magnifique site!!!)

http://www.square-enix.co.jp/dvd/ff7ac/

le chargement peut être long selon la connections (quoi que pas trop), ensuite rubrique Trailer, et visionez "Official Trailer"

des images déjà vue et d'autre pas, et franchement ça donne toujours envie

et aussi cette mini vidéo qui est la 2ème pub commercial:

lien filefront
(cliquez du Dowload et vous arriverez a une page qui vous proposera plusieurs liens direct pour le téléchargement)

bon visionage !
J'ai regardé le site officiel en détail, ainsi que toutes les vidéos proposées.

Certe les images, et l'animation sont magnifiques mais je sens l'absence d'une véritable histoire. Je vois cela comme une sorte de concentré d'actions un peu en vrac avec des personnages déjà connus et la figuration de nouveaux.

Ma méfiance et mon scepticisme est lié au premier film d'animation de square.

Je doute qu'ils aient retenu la leçon de leur échec.

J'espère me tromper vu l'enthousiasme de certains ici pour ce projet.
le premier film n'aurait pas du se nommé Final Fantasy, je pense qu'avec un autre titre, ça aurait p-t un peu plus marché

maintenant, pr l'histoire de celui ci, elle est déjà quasiment toute tracée étant la suite du jeu FFVII, maintenant, j -17 pr sa sortie, on verra d'ici la ce que ça donnera en le regardant en entier ^^
Ils ont bien évidemment retenu la leçon de leur "échec" avec ce volet qui sera bien plus peaufiné et méritera le nom de Final Fantasy.

Sinon, j'agrée Skyd, sans le "Final Fantasy", tSW aurait été bien mieux accueillie comme une bonne anim de qualité.
on vois environ 1-2 minutes de film dont pas mal d'action, et souvent les même...

je pense que sur 90minutes, ça laisse de la place

et puis, si ils veulent pas se faire luncher ils ont intérêt a avoir fait un jolie film...

je pense que, si on voie:

-la plupart des villes et villages (par pitié ne nous laissez pas dans Midgar, bien que cette ville soit déjà immence et pleine de monde, je veux voir le Canyon Cosmos, le GoldSaucer, Kalm.... bref, un maximum !!!! )
-des têtes connus dans la jeu à part les perso principaux (genre ça serai excellent de croiser un gamin qui nous dit qu'il ne s'entraine plus pour aller a la shinra... ou même croiser le gérant du Gold Saucer... lol ça serai fun, et d'autres idée dans le style)
-des flash back, ça y en aura c'est sur.
-des explication sur le passé de l'histoire (pour en savoir un peu plus sur tout ça)

ect ect

je pense que ça sera une réussite.

si ils foirent leur coup, franchement il risque d'avoir mal... les japonais sont encore plus fanatique que nous
En même temps il faudrait se calmer un petit peu. Ce ne sera qu'un film de 90 minutes, ne l'oublions pas. A force de trop espèrer/spéculer, nous augmentons les chances de déception.
Perso, je regarderai FF7AV comme un bonus, sans me prendre la tête et en appréciant les bonne surprises mais certainement pas en attendant le film du siècle.

C'est un peu comme quand on critique les choix de peter jackson quand il a adapté des centaines de pages de lotr pour faire trois films.

MAis je pense que l'ambiance de FF7 ne se retrouvera QUE dans FF7 et pas dans un film ou un remake.
Clair Cedric, je veux voir aussi Cosmo Canyon et Junon restauré

Par contre, j'ai des doutes à voir une apparition de Dio, mais bon.. J'aurais bien voulu voir Don Corleone aussi avec ses petites abeilles
y'a des chances pr qu'on puisse revoir Cosmo Canyon, vu que l'on voit "Nanaki" sachant que c'est p-t un fils de Nanaki, puisqu'a la fin du jeu, on le voit ac ses enfants.

Enfin, pr dire que si ya Nanaki, y'a p-t une petite chance que le groupe aille au Cosmo Canyon le chercher ^^ vu que tout le monde est dispersé dans le monde.
Je suis content que tu partage ton avis et je suis moi-même un grand rêveur même si certaines productions m'ont suffisamment déçu pour m'amener à cultiver un certain scepticisme chronique.

Tiens pendant que j'y suis je vais tenter d'ajouter une contribution toute personnelle dans ce post.

Final Fantasy 7 est qualifié par certains joueurs comme le meilleur Rpg de l'histoire des jeux vidéos. Le fait que cette affirmation provoque la colère de certains n'empêche pas une chose: de nombreux joueurs ont été marqués par ce jeu.

Interressont nous alors à un concept qui lui est régulièrement attribué: Le jeu-vidéo peut-il dépasser le cadre du jeu pour toucher au domaine de l'art?

Commençons par faire une description de ce jeu.

1°) le Scénario :

On vis l'histoire de Cloud. Un jeune plutôt cynique (qui dit au départ se ficher des idéaux d'Avalanche), parcours un long chemin dans sa quête d'identité. Cependant la personnalité de Cloud reste assez plate, à part quelques haussement d'épaules. Ceci est voulu pour que le joueur s'identifie facilement au héros.
Square-soft a donc, comme beaucoup de développeurs de RPG console, préféré développer la personnalité des seconds rôle et bien évidement celle du méchant.

Qu'est-ce qui fascine autant chez Sephiroth? Sa puissance bien sûr mais également le fait qu'il soit passé d'un soldat aux valeurs morales à un fou aux pouvoir grandissant atteignant une dimension divine (son skin final et la musique l'illustrent parfaitement).

Quand aux autres personnages, ils ont tous une histoire bien propre et touchante, je ne citerai que Vincent et Barret. Cela suffira.

Par ailleurs il faut parler du rôle de la Shinra qui si elle officie d'ennemi principal au début, le fait qu'elle soit détrôner par sephiroth ne l'empêche pas de créer une profondeur supplémentaire. De plus son concept d'entreprise technocratique toute puissante est relativement crédible et apporte un caractère plus adulte au jeu.

Mais ces atouts seuls ne font pas l'originalité de FF7. D'autres jeux ont eux-aussi des scénarios très recherchés.

2°) La mise en scène

Je ne parlerai pas de graphisme car c'est une notion toute subjective qui évolue trop vite avec les progrès technologique.

Le character design est très classique façon manga mais il a le mérite d'être efficace.
Les décors quand à eux sont intéressant car cohérents. La planète regorge d'endroits tous aussi typiques les uns que les autres qui apportent encore un peu plus à la cohérence du scénario.
En parallèle aux décors il faut parler de la musique car chacune des mélodies a son style et est associée à un lieu ce qui immerge un peu plus le joueur.
Quant à la beauté des compositions elles font suffisamment l'unanimité pour que je ne m'y arrête pas.

Mais cette fois encore de nombreux jeu ont eux-aussi des qualités comparables. Alors qu'est-ce qui fait ce succès? Le gameplay? Il est classique et le système de matérias est une vrai trouvaille mais cela ne peut suffire.

Le système d'expérience et de progression des personnages nous fait nous rapprocher d'eux comme s'il étaient de vieux amis. Mais c'est un concept très bien rodé et loin d'être unique.

A mon avis ce qui fait le succès de FF7 n 'est pas une ou plusieurs qualité bien définies mais le fait que tous les point du jeu aient fait l'objet d'un grand soin.

Le scénario, l'univers, les musiques, le combats, les quêtes, les objets cachés, l'expérience, tous ont été élaborés par rapport au reste et cette somme permet au joueur de s'immerger et c'est là le mettre mot car en se plongeant ainsi, le jeu fait appel au rêve et n'est-ce pas là le but d'une oeuvre d'art?
le jeu fait aussi appel a des mini jeux comme refaire du snow, de la moto et du combat dans la Golden Saucer, donc, même si le jeu est plus ou moins finis, proche de la fin, le joueur peut tjs allé se détendre dans le parc d'attraction, c'est ce qui m'a aussi bcp plus dans ce jeu et aussi continué a se balader plus ou moins partout.
Mouais pour les mini-jeux..je ne dis pas pour le sous-main ou la moto,ils etaient particulierement geniaux et j'etais comme un petit fou lorsque je voyais que je devais proteger l'equipe de attaques des autres motos

Mais le jeu de snow-board par contre,plus pourris que ca,c'est difficile a imaginer,ils se sont meme pas embeter a mettre une musique

Le passage le plus pourris de FF7 je trouve.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés