Alliance de guilde et système DKP, vos avis avisés ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je me permet de donner mon point de vue, ayant découvert et utilisé le système dkp sur Ao.
C'est clair c est super équitable si on prime le mérite (au sens d investissement, temps passé etc...)
Oui, c est clair que tu soit un gros joueur ou un casual, tu veux ton objet ben tu l'auras.

Le résultat que j'ai pu observer, du moins dans Ao, ben c'est qu'au bout d'un moment on se retrouve avec tout une ribambelle de joueur équipé strictement de la même manière, genre clone c'est assez drole . Je me souviens aussi me dire quand j'en voyais un : "tiens lui il joue beaucoup, tiens lui il joue un peu moins etc..

Enfin bref, tout ça pour dire que ce système est bien pour ceux qui jouent pour montrer aux autres qu'ils en ont une grosse, (attention moi aussi j'aimerais bien en avoir une grosse quand je joue)

Mais quand tout le monde se retrouve stuffé pareil, ben ca devient drole, après tout ils sont plus puissants.

Le vrai problème du dkp c'est ça, Il est ou le gars qui va sortir du lot ? celui qu'on envie parce qu'il a une arme magnifique, le héros super puissant qui a la classe?

Tu veux ton arme magnifique ? ben joue le temps suffisant pour l'avoir
Ton full set ? compte 10-15 raids et tu l'auras (je dis ca au pif hein)

Voila. C'est ma manière de voir les choses quand je joue, j'essaie d'avoir la classe, enfin ma classe a ma portée, et pis ben le système dkp ben tant mieux pour eux s'ils ça leur va. Mais au moins de mon côté, en tant que petit rêveur de beau stuff, ben ca coupera mon envie de voir que tout le monde l'a eu équitablement sans le moindre hazard et seulement par le "temps" consacré aux objets.

On pourra plus envier personne, dommage.

Je crie à la chance ! A la jalousie, A l'énervement !

Je veux pouvoir dire : "Tain ça m'saoule il a trop d'la moule lui, à chaque fois c'est pareil comment j'ai jamais rien ! " (dsl pour le langage mais c'est vrai c'est énervant ) ou encore " ouuuuaahhhh l'autre comment il a trop de la chance d'avoir réussir à avoir ce truc !!! Je le veux je le veux !!!, peut être aurais-je LA CHANCE de l'avoir !

En tout cas pas de : il l'a il le mérite. On est pas dans la vrai vie, et pis puis la vrai vie c'est pas tout le temps du mérite.

voila mon point de vue
j ai commencé MC dans un guilde qui utilise un systeme DKP(null) , en tant que casual je suis arrivé comme un fleur apres 1 moins de traning . Resultat en 1 semaine j avais deja 2 loot epiques ( et oui les autres gens de ma classes les avaient deja) .. et apres forcement plus rien pendant 1 mois histoire de "rembourser" les detes DKP :>

Alors oui ca avantage tout le monde et les regles sont claires.

Mais franchement je t'encourage vivement a essayer SANS DKP , pour que tu vois ce que ca donne .
Citation :
En tout cas pas de : il l'a il le mérite. On est pas dans la vrai vie, et pis puis la vrai vie c'est pas tout le temps du mérite.
C'est sur que faire 100 sur un /random, alors que tu n'a servi a rien dans l'instance (parce que tu ne connais pas les mobs et les lieux) et que tu ne reviendras jamais aider ceux qui wipent et rewipent regulierement pour progresser, ca a vachement la classe...

Moi j'appelle ca un opportuniste...

Enfin j'ai vu bien pire: un Raid Lead qui "offre" le plus gros loot d'un donjon (mini 10 membres actifs interessés) a une invitée dans l'espoir d'avoir un rencard IRL (le cyber avait du etre bon pendant tout le raid), vive l'attrib dans ses cas la...
Faire un /100 sur random...

Evidement c'est sur c'est rageant, encore plus pour qq'un qui ne fait que passer et qui prend l'objet comme un chacal. (ça doit surement arriver parfois c'est sur, enfin pas tout le temps quand même hein^^)

Et puis quand bien même, et alors ? Au diable le big chacal ! Tu feras maintenant parti de ma liste noire des Chacaux ! Ah le bougre, J'aurais du savoir qu'il allais faire un coup pareil ! J'aurais du me méfier ! Et dire qu'il a eu ce que je voulais tant, arf. Je ferais plus attention dorénavant sur les personnes qui m'accompagne, j'essairais de faire ça avec des personnes plus dignes de confiance dam!

Je connais personnes ? Oui je suis mal barré ! j'ai plutot intérêt a faire des efforts pour en rencontrer dam !

... non tu crois pas ?

enfin je le vois comme ça (eh oui même si c'est vrai un cas pareil ça fait ***.) C'est le jeu
Citation :
enfin je le vois comme ça (eh oui même si c'est vrai un cas pareil ça fait ***.) C'est le jeu
Comme tu le dis: tu le vois comme ca.

Maintenant est ce que tu le vivras comme ca ?
Oui sans problème, il faut de tout non? même dans le jeu. C'est d'ailleurs un jeu, avec ses règles, tout ça on le savait dès le départ alors oui, j'accèpte sans problème que ça me fasse chier ce genre de choses

Je suis même fier de vivre avec ça ! Et je pense qu'un système comme le dkp ferait qu'on aurait plus de quoi se plaindre et plus de quoi être jaloux, on aurait plus envie de rien, ceux qui ont le temps ont ce qu'ils ont, et ceux qui on pas le temps on ce qu'ils ont.... super on s'amuse la, wouh ! , quelle excitation.

Attention, il me reste plus que MC a faire 3 fois pour avoir mon casque.... chouette alors... Après je pourrait enchainer sur mes bottes, environ 5 fois, c'est cool tout est bien planifié ... wouh! c'est l'éclate la dedans !

Au risque d'apparaître sur certaines listes noires de "chacaux", je dis : le système Dkp est un système de petits joueurs... et pan !
Je ne connaissais pas ce systeme avant d'avoir lu ce post (une fois 60, je reroll...)

Comment vous faite pour tenir les compte ? ca me semble un peu compliqué (pas dis impossible) surtout avec des sorties interguildes, y en a pas qui essai de "tricher" sur leur nb de sortie ?

Enfin j'aimerai savoir, ca a lair interessant comme truc... (j'ai pas d'opinion posée, j'ai pas encore testé)
Citation :
Publié par Ylhö
Euh... faudra m'expliquer comment un casual peut y trouver son compte...

Personnellement, la meilleure solution c'est roll only. Là, tout le monde à sa chance...
facile, les events sont prévus à l'avance, en général le soir, et c'est pas tous les jours de la semaine.

Pour avoir fait partie d'une guilde de casual qui dominait un server (le soir event = mass logés, le reste du temps = personne) je peux t'assurer que les casuals peuvent y trouver leur place Pour la simple et bonne raison qu'on peut prévoir un log à 'lavance

En ce moment je joue 3h voir 2h par soirée, et pas tous les soirs, pourtant je fais tous les raids kazzak et tous les MC, je me considère pas comme un HCG pourtant

@Chanir DeSaahri: il y a un tableau tenu à jour par les officiers de guildes
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
So, amuse toi bien a UBRS
Si je compte m'amuser ? j'espère je suis la pour ça.

C'est dur il faut être organisé etc... ? Oui c'est clair

Je vais à Urbs 5 fois comme ça j'aurais mon objet à coup sûr ?

Ben j'ai pas envie d'y aller en me disant ça, je travaille suffisement en dehors du jeu pour me dire ce genre de chose la.

C'est bien de désirer un objet que tout le monde veut, mais c'est beaucoup moins drôle de savoir qu'on peut l'avoir simplement en passant plus de temps devant son écran. Ça perd un peu de son intérêt la.
Le système de repartions des Loots DKP est valable pour des groupes de joueurs homogènes ayant les même temps de jeux. A partir du moment où il y a des disparités cela devient un système parasitaire.
@Sargon: Moi perso oui vu le temps que je joue je préfère savoir que j'aurais mon objet, dans x temps mais que je l'aurais, plutôt que de chain 15 fois la même instance dans le vent.

Cela dit les deux ne sont pas incompatibles, le DKP ne s'applique que pour les grosses instances et worldboss

@CNLNN: Si raison de plus si le groupe a un temps de jeu homogène, ainsi celui qui a eu un loot laisse le tour aux autre, on ne se retrouve pas avec un type stuff arbitrairement et d'autres à poils
Citation :
Publié par Sargon
Si je compte m'amuser ? j'espère je suis la pour ça.

C'est dur il faut être organisé etc... ? Oui c'est clair

Je vais à Urbs 5 fois comme ça j'aurais mon objet à coup sûr ?

Ben j'ai pas envie d'y aller en me disant ça, je travaille suffisement en dehors du jeu pour me dire ce genre de chose la.

C'est bien de désirer un objet que tout le monde veut, mais c'est beaucoup moins drôle de savoir qu'on peut l'avoir simplement en passant plus de temps devant son écran. Ça perd un peu de son intérêt la.
mais ... mais ... mais tu sers a quoi? (tu joue comme tu veux, et les autres aussi )
Personnellement bien que jouant beaucoup. Je ne ferai jamais d'instance en boucle au point où ca en devient une corvée.

Pour moi, un activité que l'on se force a faire pour pouvoir, en fin de compte, quelque chose dont on a envie, ça ne s'appelle pas un jeu mais un travail.

Donc, tout ce que je fais sur WoW me plait. Sinon, ben tant pis je ne le fais pas et je n'aurai pas l'avantage que ça offre.

N'empeche que les fois où j'irai faire une instance, je VEUX avoir une chance de looter un truc super chouette ou ne looter rien du tout. Surprise quoi ! fun !

Et arrêtez de faire croire aux genre que sans les HCG qui font MC en boucle depuis des mois, on pourrait jamais looter un seul bon item sur le jeu.

Deja avec le peu d'instances que je fais j'ai deja une chance sur XXXX de looter un objet kikitoudurkiroxmémé alors si en plus, en partant, je sais d'avance que n'ai aucune chance... que si le super truc tombe c'est le gars la qui est 1000 fois mieux équipé que moi qui l'aura d'office parce c'est lui qui a le plus de points en poche...bah ce sera sans moi.

De toute façon, de maniere générale, jouer avec des gens qui se forcent à boucler une instance qu'ils connaissent par coeur juste pour s'équiper roxor ce n'est pas tres amusant. Personne ne parle sauf pour dire les trucs indispensable au jeu et je m'y ennuie a mourir ^^
Je prefere encore wiper sur le boss avec un groupe moins "rodé" mais avec qui on va bien délirer sur le cc.
Hmm ces 8 pages sont un peu useless y en a pas un pour avoir fait remarquer que MC/Onyxia ca repop qu'au bout de plusieur jour alors le HcG qui farm 10h/jour onyxia je sais pas où vous le voyez à part dans votre tete car il n'existe pas, chez nous on fait ca en 3 soirs alors la casual qui vient un soir par semaine (4h/Semaine ca va pour un casual ?) au pire il gagne 3x moins de Dkp qu'un HcG (et encore 12h/semaine ca reste casual hein) donc il a 3x moins de loot dans la même periode
Et les gars qui parlent de roll OLOLOL gogo apprendre comment marche les statistique, statistiquement un HcG qui roll 3x plus qu'un casual gagne 3x plus de loot, sauf que sur un petit nombre de roll c'est pas lissé et il peut y avoir de grosse disparité le DKP est là pour aplanir la repartition des loots mais sur une periode de plusieur mois le resultat est strictement identique
Enfin les lead sont pas stupides si un Casual a autant de dkp qu'un HcG il va donner priorité au Casual qui a moins de loot (chez nous c'est ca, moins de 2pts de dkp d'ecart s'il y a un gros ecart d'équipement on passe par dessus le dkp et on attribue d'office)
Parce que votre super roll qui donne la chance à tout le monde permettait moi d'en rire, il y autant de chance qu'un Casual qui vient une fois par semaine n'ai toujours rien apres 20semaines (20 roll de perdu ca arrive non?) qu'il gagne presque à tous les coups, alors sûrement que vous aimeriez pas le DKP si vous êtes le casual qui a de la moule au roll mais je doute ca vous fasse plaisir si apres 20Semaines (5mois quoi) vous avez toujours rien parce que vous êtes abonné au 1 faudrait voir à penser à tous les cas de figure
Citation :
Publié par Sanaya la blonde

Deja avec le peu d'instances que je fais j'ai deja une chance sur XXXX de looter un objet kikitoudurkiroxmémé alors si en plus, en partant, je sais d'avance que n'ai aucune chance... que si le super truc tombe c'est le gars la qui est 1000 fois mieux équipé que moi qui l'aura d'office parce c'est lui qui a le plus de points en poche...bah ce sera sans moi.
.
Sanou Sanou Arretes de dire nimp si tu sais pas comment marche le DKP ou ne l'a jamais utilisé
Chez nous le systeme est qualibré pour que tous les 5raids un joueur a assez de points pour payer un objet, donc chez nous quand tu as fait 5raid c'est pas que tu as une chance d'avoir un loot c'est que tu AURAS un loot des qu'un pour ta classe tombe, y a pas de chance là c'est obligatoire, tu as les dkp, si tu es le moins équipé tu l'auras d'office, c'est pas un HcH avec autant de dkp que toi qui l'aura

...En fait quand je te lis toi et d'autre je me rend compte que vous partez de vos experience dans les instances de type Ubrs, strat... bien sûr que le DKP est pas bon pour ces instances là on parle des grosses qui se font à 40 et qui ont un temps de repop long donc pas 'farmable'

... et si tu veux un exemple, moi tu me connais je suis un HcG, j'ai 5 pieces épique et je suis GM de ma guilde, on a un casual, même classe que moi, il peut souvent venir que de 20h à 22h à ben merde il a 4 pieces épique et ben oui forcement j'allais pas looté les pieces que j'ai deja donc il les a eu sans avoir autant de dkp, je te rappelle qu'a MC les items sont pour la plupart limité à une classe precise donc à moins d'être pretre ou mage qui eux sont nombreux pour les autres t'a vite fait d'avoir les items parce que les autres les ont deja...
Comme je l'ai dit à ma guilde au début quand on paufinait le DKP et qu'on a modifier plusieur fois le score de chacun (ce qui a provoquer quelques whine forcement), les DKP ca sert pas à s'équiper dans une guilde (ou alliance) qui sont composé des mêmes joueurs tout le temps, ca sert juste à definir un ordre d'attribution des loots mais au final tout le monde sera servis, le HcG aura juste le plastron épique en 1er par exemple, bah le casual l'aura ensuite on est pas 40 par classe, tout au plus 4 ou 5 par classes, et tu joues pas pour ta gueule mais pour ta guilde donc il faut raisonner en consideran que tu vas y aller pendant plusieur mois, donc au début tu joues pour les autres puis c'est eux qui jouent pour toi, apres forcement si vous raisonnez à 'tout pour ma gueule' c'est sûr que.... mais vous avez pas votre place dans ces guildes là (les Warrior n'ont rien dit quand on donnait d'office le stuff Warrior au Main tank, il a -52 dkp il sera pas en positif d'ici 2012 mais on outrepasse le dkp car c'est pour le bien du raid)

Et les casuals sont bien content qu'on vide MC en 5h alors qu'au début il fallais 5h pour arriver au 1er boss, c'est bien grace aux HcG qui se sont rodé et qui ont chain wipe au début et qui ont été stuff ensuite plus vite que les autres, maintenant c'est au casual d'être stuff (les pionnier ont deja presque tout) et ils en profitent un max puisque ca devient une formalité et ca se deroule dans des delais assez court pour qu'il puisse venir quasi à tout les raids
Le DKP apporte 2 trucs :
- pas de drame à la répartition des loots. Les régles sont connues, claires, acceptées et complétement objectives.
- le rapport temps investi / loot gagné est peu ou prou linéaire. Et ça marche aussi pour les casuals, c'est un fait.
Citation :
Publié par Sargon
Mon dieu
Citation :
Publié par Dawme
Le DKP apporte 2 trucs :
- pas de drame à la répartition des loots. Les régles sont connues, claires, acceptées et complétement objectives.
- le rapport temps investi / loot gagné est peu ou prou linéaire. Et ça marche aussi pour les casuals, c'est un fait.
Ouais mais ça plaît pas à ceux qui vont aller à MC pour la première fois et repartir sans rien
Heureusement qu'on ne joue pas a Diablo II

Non enfin c'est vrai quoi les objets prennent une valeur bien trop importante dans le jeu (même sur les serveurs rp). A IF on peux voir pleins de mages ou paladin (ou autres) fier de se montrer avec une pièce de set, genre des grosses épaulettes dorées, on dirait qu'on les a puni .

Le système dkp fait perdre toute excitation au jeu. Bien sur c'est vrai tout le monde aura son stuff, mais plus personne n'aura la CHANCE d'en avoir (un coup de chance je parle). Voila je trouve ça dommage.

@Chinoise : Cool !!! un cadeau ! *branche sa webcam*

@Camélia : J'aime bien jouer avec des surprises, des espoirs etc...
je vois pas ce qui te choque dans ce que j'ai dis.
Citation :
Le système de repartions des Loots DKP est valable pour des groupes de joueurs homogènes ayant les même temps de jeux. A partir du moment où il y a des disparités cela devient un système parasitaire.
Justement c'est tout le contraire, enfin si tu as jamais utilise un DKP sur plusieurs mois avec par exemple des applys qui deboulent au milieu, forcement tu ne peux l'avoir compris.

Merci a ceux qui parlent des effets d'un DKP de donner leur experience en la matière, ca evitera les explications non appropriées.

J'ai raide 1 an et demi dans une guilde avec 50 % de Casu et 50 % de HCG d'environ 80 membres au total (pour ceux qui connaissent EQ1 de NTOV jusqu a Time), mis a part certains tres gros loot (genre tu en as 5/6 maxi identiques en 4/5 mois de farmage voir moins), ben niveau equipement c'etait kif kif. La seule difference, les HCG ont la "primeure" sur les items mais comme tu farm pour equiper tout le monde, et ben tout le monde repart full stuffed.

Et si tu raid avec 100 % de HCG (ca j ai donné plus d un an) ben c'est pareil au final...

Le tout sans aucun drame, aucune engueulage en GC, aucun drama queen. Allez essaye de faire mieux avec du /random et on rigole.
Citation :
Publié par Lara
... et si tu veux un exemple, moi tu me connais je suis un HcG, j'ai 5 pieces épique et je suis GM de ma guilde, on a un casual, même classe que moi, il peut souvent venir que de 20h à 22h à ben merde il a 4 pieces épique et ben oui forcement j'allais pas looté les pieces que j'ai deja donc il les a eu sans avoir autant de dkp, je te rappelle qu'a MC les items sont pour la plupart limité à une classe precise donc à moins d'être pretre ou mage qui eux sont nombreux pour les autres t'a vite fait d'avoir les items parce que les autres les ont deja...
Comme je l'ai dit à ma guilde au début quand on paufinait le DKP et qu'on a modifier plusieur fois le score de chacun (ce qui a provoquer quelques whine forcement), les DKP ca sert pas à s'équiper dans une guilde (ou alliance) qui sont composé des mêmes joueurs tout le temps, ca sert juste à definir un ordre d'attribution des loots mais au final tout le monde sera servis, le HcG aura juste le plastron épique en 1er par exemple, bah le casual l'aura ensuite on est pas 40 par classe, tout au plus 4 ou 5 par classes, et tu joues pas pour ta gueule mais pour ta guilde donc il faut raisonner en consideran que tu vas y aller pendant plusieur mois, donc au début tu joues pour les autres puis c'est eux qui jouent pour toi, apres forcement si vous raisonnez à 'tout pour ma gueule' c'est sûr que.... mais vous avez pas votre place dans ces guildes là (les Warrior n'ont rien dit quand on donnait d'office le stuff Warrior au Main tank, il a -52 dkp il sera pas en positif d'ici 2012 mais on outrepasse le dkp car c'est pour le bien du raid)

Et les casuals sont bien content qu'on vide MC en 5h alors qu'au début il fallais 5h pour arriver au 1er boss, c'est bien grace aux HcG qui se sont rodé et qui ont chain wipe au début et qui ont été stuff ensuite plus vite que les autres, maintenant c'est au casual d'être stuff (les pionnier ont deja presque tout) et ils en profitent un max puisque ca devient une formalité et ca se deroule dans des delais assez court pour qu'il puisse venir quasi à tout les raids
bon exemple qui ma fait un peu changer davis.

mais j'avais le souvenir des gp pick up sur mid broc a tusca, oule dpk avait ete (je crois ca date pour moi) instauré le mercredi et bah j'adherais pas.

Mais c'est sur que en guilde ou tout est géré, ou ya pas de plainte ca doit changer.

Mais je reste persuadué que ca enleve un peu le charme du "mega coup de bol de la premiere sortie"
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés