Bonjour,
Je me permet de donner mon point de vue, ayant découvert et utilisé le système dkp sur Ao.
C'est clair c est super équitable si on prime le mérite (au sens d investissement, temps passé etc...)
Oui, c est clair que tu soit un gros joueur ou un casual, tu veux ton objet ben tu l'auras.
Le résultat que j'ai pu observer, du moins dans Ao, ben c'est qu'au bout d'un moment on se retrouve avec tout une ribambelle de joueur équipé strictement de la même manière, genre clone c'est assez drole

. Je me souviens aussi me dire quand j'en voyais un : "tiens lui il joue beaucoup, tiens lui il joue un peu moins etc..
Enfin bref, tout ça pour dire que ce système est bien pour ceux qui jouent pour montrer aux autres qu'ils en ont une grosse, (attention moi aussi j'aimerais bien en avoir une grosse quand je joue)
Mais quand tout le monde se retrouve stuffé pareil, ben ca devient drole, après tout ils sont plus puissants.
Le vrai problème du dkp c'est ça, Il est ou le gars qui va sortir du lot ? celui qu'on envie parce qu'il a une arme magnifique, le héros super puissant qui a la classe?
Tu veux ton arme magnifique ? ben joue le temps suffisant pour l'avoir
Ton full set ? compte 10-15 raids et tu l'auras (je dis ca au pif hein)
Voila. C'est ma manière de voir les choses quand je joue, j'essaie d'avoir la classe, enfin ma classe a ma portée, et pis ben le système dkp ben tant mieux pour eux s'ils ça leur va. Mais au moins de mon côté, en tant que petit rêveur de beau stuff, ben ca coupera mon envie de voir que tout le monde l'a eu équitablement sans le moindre hazard et seulement par le "temps" consacré aux objets.
On pourra plus envier personne, dommage.
Je crie à la chance ! A la jalousie, A l'énervement !
Je veux pouvoir dire : "Tain ça m'saoule il a trop d'la moule lui, à chaque fois c'est pareil comment j'ai jamais rien ! " (dsl pour le langage mais c'est vrai c'est énervant

) ou encore " ouuuuaahhhh l'autre comment il a trop de la chance d'avoir réussir à avoir ce truc !!! Je le veux je le veux !!!, peut être aurais-je LA CHANCE de l'avoir !
En tout cas pas de : il l'a il le mérite. On est pas dans la vrai vie, et pis puis la vrai vie c'est pas tout le temps du mérite.

voila mon point de vue