Alliance de guilde et système DKP, vos avis avisés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CNLNN
[...] Mais dans la réalité il aura rien, car la plupart des personnes dès qu'elles équipés des items d'une instance passent à autres chose.
Ton raisonnement est tout a fait exact... et je mets en évidence la dernière phrase qui est pour moi la plus importante.

Une fois équipé, les joueurs et surtout les HCG ne refont plus les instances (sauf reroll). Je suis bien placée pour le savoir, sur les deux serveurs (Arak et Rasgaroth, c'est ce qu'il se passe...

Bien entendu, les sorties ultimes comme MC ou BWL ne sont pas concernées
Citation :
Publié par Ylhö
Bien entendu, les sorties ultimes comme MC ou BWL ne sont pas concernées
Rassure moi tu lis les posts ?
Au bout de ces 15 pages, une personne répète inlassablement la meme phrase.
Seul MC et BWl sont concernées par le DKP ( du fait qu'ils n'exisent pas de pick up dans ces instances, ou alors his toire de wipe).
Je te laisse faire la conclusion toi meme.
Citation :
Publié par Lara
ce qui est marrant c'est que beaucoup pensent que les HcG pensent qu'a leur gueule et les casuals sont tout beau tout gentils ce Thread ne fait que prouver le contraire du début à la fin
Ce thread est une magistrale démonstration. :p
Citation :
Publié par CNLNN
la gestion aléatoire des loots est neutre pour un causual, en conséquence elle ne le défavorise pas. Il aura autant de chances d'avoir un loot que tous les personnes qui lanceront un dés pour la répartition. Ce pas le cas le cas du DKP qui crée une hiérarchie dans laquelle le causual est à la base de l'échelle.
Ok , mais la tu résume a un instant "T" , hors MC c'est pas une fois pis fini , c'est l'histoire de plusieurs mois d'investissement dans l'instance pour faire avancer les choses.
C'est un raisonnement très égoïste.

Le DKP avantage la proportionnalité niveau présence et non pas l'aléatoire total

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Laissez tomber, vous avec convaincu ceux qui peuvent accepter ce genre de système (avec une bonne masse d'arguments), les autres resteront justes campés sur leurs positions, ça arrive. L'être humain n'est pas logique et réfléchi à 100%.
Malgré l'aggressivité gratuite de certain et leurs accusations également gratuites(classique des forums), je voulais vous remercier tous (enfin ceux qui tiennent des propos argumentés et dénué d'aggressivité).

Personnelement je crois que je vais me ranger aux arguments des joueurs d'expérience favorable au système DKP. Si en théorie je trouve toujours ca contestable il semble net qu'en pratique c'est le moins mauvais des systèmes. Etant a mi chemin entre casual et HC gamer je devrait profiter au mieux du système.

Voila maintenant j'ai hate d'aller a MC. Pas spécialement pour les loots (quoique)mais juste parce que des gens m'ont un peu raconté et ca a l'air bien technique et donc interessant en terme de jeu.

Encore une question : pour vous le mieux c'est un DKP par achat (tel objet tant de point, roll si deux joueurs veulent l'objet et on les points) ou un DKP qui "pondère" le hasard en fonction du nombre de point ?
j'ai pas compris le second qui pondére ?

il y a 2 systemes, celui un objet à un prix, tu mets le prix, si 2 personnes, tu roll.

L'autre c'est le systeme d'enchere celui qui mise le plus à gagné ( l'objet à un prix de depart)
C'est celui qui a le plus de DKP qui a l'item par défaut comme il "achète l'item" il se perd énormément de DKP comparé a ce qu'il a donc il passe dans le bas du classement donc nikel c un autre qui aura un loot apres lui il devra attendre.

Maintenant si il fait 2 donjons sans loot et que tout ceux au-dessus de lui ne participent pas il repasse en tête et au 3 eme donjon il pourra sûrement avoir un loot si ça loot.

donc ouai le seul cas ou tu aura a roll c'est sur égalité de DKP ou si personne veut le truc. Mais attention ! le mec qui loot perd quand meme les pts meme si il en veut pas.

Citation :
Publié par silkr
j'ai pas compris le second qui pondére ?

il y a 2 systemes, celui un objet à un prix, tu mets le prix, si 2 personnes, tu roll.
non c'est celui qui a le plus de point en stock qui a l'objet par défaut, car c'est son tour.
Cas particulier a égalité de DKP on roll mais c'est rare.

Citation :
L'autre c'est le systeme d'enchere celui qui mise le plus à gagné ( l'objet à un prix de depart)
c'est pas une enchêre, c'est celui qui a la plus de DKP en stock qui a l'item direct parce que le gars a pas de loot depuis plus lontemps que les autres.
En fait il y a plusieurs types de DKP, et plus généralement un DKP spécifique à chaque guilde.

DKP à l'achat: celui qui a le plus de points le prend en payant le prix pré-défini
DKP à l'enchère: enchères sur un loot par rapport à un prix de départ
DKP avec roll: conservation du hasard de la répartition, mais en faisant varier la chance théorique selon le dkp (un roll extérieur, et des plages + ou - grandes attribuées selon le nombre de points)

Il doit en exister d'autres je suis sûr.

Le meilleur choix est celui qui fera l'unanimité au sein de ta guilde.
L'important est d'avoir un système équilibré.

Comme on l'a vu précédemment le DKP ne défavorise pas le Casual, sauf si le système est mal calibré. (par exemple prix des loots trop bas par rapport aux points que rapportent une sortie -> avantage le HCG)

C'est assez complexe et le plus simple est de faire une recherche sur le net pour trouver les différents modéles déjà étalonnés et de l'adapter à votre cas particulier, en rajoutant des règles spécifiques à vous.

Un exemple basique: combien de points attribuer par sortie?
-certains fixent une récompense fixe par sortie et une récompense par rapport aux named tués
- d'autres se basent sur les loots tombés (somme des loots (qui ont une valeur que tu as précédemment fixée)/nombre de participants)
C'est à mon avis la solution la plus simple pour être sûr d'avoir quelque chose de bien calibré mais tu peux y arriver avec la solution précédente également.
Il a l'avantage d'intégrer les nouveaux arrivants sans problèmes car l'inflation des points est évitée.
ben en fait pour gagner des points tu arrive a la fin du donjon tu additionne le coût de tous les loots tombé tu les divises par le nombre de joueurs participant a la sortie et tu as le nombre de points gagnés.

C'est ce que faisait ma guilde us.

apre c'est vrais qu'un mec qui vient rarement aura moins de loots mais il accumulera des points aussi mais faut comprendre que un mec qui vient a une sortie sur 4 aura 4 fois moins de points donc 4 fois moins de loots je pense que c normale et que ca lui donne ca chance quand meme au bout de 12 sorties il aura beaucoup de points ca fera 3 sorties ou il accumule il sera surement en tête des points et poura se manger 1 loots. Mais ceux qui ont fait les 12 sorties auront déjà facilement 3 loots... mais auront fait 3 fois plus de donjons donc c normal ca serait dégoutant pour eux si ils avaient autant de loot que les autres.

De toute les gens qui jouent beaucoup vont avoir Karazan bientot et là ils vont se stuff 3 fois plus encore car là c'est 5 personnes et comme ils sont souvent là ils le feront au timer.

Enfin c logique plus tu joues plus tu as de chance de loot vus que c'est un % age et que tu butte plus de mobs .
Citation :
Publié par PrX PS
De toute les gens qui jouent beaucoup vont avoir Karazan bientot et là ils vont se stuff 3 fois plus encore car là c'est 5 personnes et comme ils sont souvent là ils le feront au timer.
.

Kezako Karazan ?
Citation :
Publié par Trieste
Comme on l'a vu précédemment le DKP ne défavorise pas le Casual, sauf si le système est mal calibré.
Pas tout à fait exact. Même un système de DKP "bien calibré" défavorise un peu les joueurs occasionnels à sa mise en place. Une fois le système en rythme de croisière en revanche pas de différence entre le traitement des deux populations (si le système est à somme nulle). Dire que le système ne défavorise pas un joueur occasionnel c'est comme si tu acceptais que ton salaire te soit versé 1 semaine plus tard que celui du reste de tes collègues (sur le long terme tu touches la même somme mais au début tu peux grincer des dents).
D'un autre coté ce système protège les joueurs (occasionnels ou non) contre les "périodes de poisse" qui peuvent facilement arriver avec un système de répartition aléatoire. Pour un joueur occasionnel, ça peut-être un compromis: accepter d'être servi un peu après mais être certain d'avoir quelque chose.

Un autre avantage (purement psychologique): à la fin d'une sortie au cours de laquelle aucun objet intéressant pour toi n'est tombé, le système DKP t'offre la consolation de n'être pas venu pour rien (tu as accumulé des points qui t'aideront à avoir la super Overskilled Sword of Überleetness que tu convoites).

Pour autant on ne m'ôtera pas de l'esprit que ce fichu système qui remplace la glorieuse (et parfois si irritante) incertitude du /random par une comptabilité besogneuse de petit épicier nuit quand même sérieusement à la poésie du jeu.
Je pense que pour une alliance, donc des gens ne se connaissant pas forcement et ne se faisant pas entierement confiance, le dkp est le mieux (le systeme d'attribution par officier est tres chaud a maintenir et demande des officiers avec les epaules tres solides). Par contre, je te recommande vivement le dkp ou l'on attribue les points en fonction des loot gagnés (c'est a dire que lorsqu'un joueur "achete" un item, il le paye aux autres en divisant la valeur de cet item entre les participants). C'est a mon avis le mieux pour une guilde ou il y'a des casual car ca assure une equité présence/loot dans le temps. Si les points gagnés ne sont pas dépendant des loots trouvés, tu t'exposes a voir les compteurs des HCG s'enflammer avec le temps si le ratio loot/points est faible, ce qui peut etre néfaste. En gros, faut voir ca comme des scores au tarot. Par contre, avant de mettre un tel truc en place, il ne faut pas procéder n'importe comment et bien prendre l'avis de tous les participants pour realiser un dkp qui collera parfaitement a ta guilde/alliance. Bon courage a toi, et surtout prends plaisir a molten, c'est vraiment un truc a faire
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Comme le disait mon ami hubert roxxor :
"osef de la poésie du jeu, file les loots"
Vi juste après son célèbre "Roleplay wtf ?" C'est dans "Mémoires d'un GrosBill : Ma Life, les loots et ta mère"
Le jour ou les gu utilisant un système de random vont guilder un mec qui débarque en touriste et dévaliser un raid MC avec 3 loot epic sur un gros coup de moule et deguilder apres, yen as qui vont rire jaune
Citation :
Publié par Gendan
Le jour ou les gu utilisant un système de random vont guilder un mec qui débarque en touriste et dévaliser un raid MC avec 3 loot epic sur un gros coup de moule et deguilder apres, yen as qui vont rire jaune
sa sent le vécu...

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés