Alliance de guilde et système DKP, vos avis avisés ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous,

Voila je suis dans une guilde de taille modeste et on cherche a créer une alliance pour avoir plus de partenaire de jeu. La priorité de la guilde c'est le fun, l'entraide et l'ouverture a tout type de joueurs (HC et pur casual).

Or dans la création d'une alliance revient souvent la question d'un système DKP pour les loots des grandes instances (MC,BWL...) (grosso modo, plus on participe plus on a de chance de rapporter un loot).

Si ce système est peut etre tres bien il favorise clairement les HC gamers et est totalement non convivial. Bref il ne correspond pas a ma vision du jeu et je suis un peu refractaire (beaucoup, énormement).

Pour moi une alliance se fait entre des guildes ayant la meme vision du jeu, beotien et novice je me dis donc qu'une gestion des loot "a l'amiable" entre les joueurs participants au raid en cours est totalement envisageable. Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui l'a fait 20 fois serait prioritaire sur quelqu'un qui viens pour la première fois. Le simple fait de jouer bcp et de faire plus d'instance permet d'avoir plus de chance de loot un objet sympa, pas la peine de rajouter encore un bonus.

Voila je voulais savoir ce que vous pensez de ce type de système et savoir si c'est véritablement obligatoire entre personne de bonne compagnie (une alliance avec des gens de mauvaise compagnie je vois pas l'interet)
Pour avoir eu jusqu'à peu le même avis que toi, je te le dis tout net : dkp

Le violet déclenche chez beaucoup des comportements que la raison ignore, d'où tensions, d'où emmerdes.

Le dkp a beaucoup de désavantages à mes yeux mais au moins les prises de tête sur les loots, on en parle plus. Chacun mise ce qu'il veut-peut et voilà, stou.
Erok, chasseur tauren réprouvé honteux 70
Eromina, gnome guerrière 70
Ivak, démoniste orc 70
Lazare, paladin eds 77
Anterok, dk tauren 80
Citation :
Publié par coriolano
Salut tous,

Voila je suis dans une guilde de taille modeste et on cherche a créer une alliance pour avoir plus de partenaire de jeu. La priorité de la guilde c'est le fun, l'entraide et l'ouverture a tout type de joueurs (HC et pur casual).

Or dans la création d'une alliance revient souvent la question d'un système DKP pour les loots des grandes instances (MC,BWL...) (grosso modo, plus on participe plus on a de chance de rapporter un loot).

Si ce système est peut etre tres bien il favorise clairement les HC gamers et est totalement non convivial. Bref il ne correspond pas a ma vision du jeu et je suis un peu refractaire (beaucoup, énormement).

Pour moi une alliance se fait entre des guildes ayant la meme vision du jeu, beotien et novice je me dis donc qu'une gestion des loot "a l'amiable" entre les joueurs participants au raid en cours est totalement envisageable. Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui l'a fait 20 fois serait prioritaire sur quelqu'un qui viens pour la première fois. Le simple fait de jouer bcp et de faire plus d'instance permet d'avoir plus de chance de loot un objet sympa, pas la peine de rajouter encore un bonus.

Voila je voulais savoir ce que vous pensez de ce type de système et savoir si c'est véritablement obligatoire entre personne de bonne compagnie (une alliance avec des gens de mauvaise compagnie je vois pas l'interet)
Tout à fait d'accord...

Anecdote sur le sujet, hier après-midi sur le serveur de Rasgarroth. Un gars me /tell et me dit : "ca te branche BRS". Etant mage et n'ayant jamais fait cette instance, je réponds par l'affirmative d'autant que les pièces manquantes de mon set sont justement là bas.

J'avais à peine dit que je venais, le gars me précise "par contre, merci de laisser les loots aux gars de ma guilde, ils "needent" le set".

Bref, je fais quoi moi ? Je viens pour de la figuration ? Ben nan

Ils y sont allés tout seul.

J'ai horreur de cette mentalité...

Ca va être la joie si un jour on attaque MC sur ce serveur !
Alliance de guilde c'est une aberration que ça n'existe pas encore.
Alliance de guilde+canal de discussion alliance, ça aurait du être présent à la release, mais forcément quand on fait un mmorpg orienté solo ....
Citation :
Publié par Thagazok
Alliance de guilde c'est une aberration que ça n'existe pas encore.
Alliance de guilde+canal de discussion alliance, ça aurait du être présent à la release, mais forcément quand on fait un mmorpg orienté solo ....
Rien ne t'empèche d'en créer un
petit HS au rique de me faire ouned par des jolien HC : skoi dkp ??
Un systeme qui fait que juste les hard core gamer ont une chance d'avoir les meilleurs objets du jeu et les gens qui ont une vie aucune.
Nous avons une alliance avec une autre grosse guilde. Pour l'instant pas de système de DKP, certains y songent surtout les soirs où un max de loot violet va à notre guilde (on a des rolleurs fous chez nous ) mais on ne s'y ait pas encore mis. On tourne sur 2 ou 3 jours par semaine. Pas trop pour (pourtant personnellement si je gagne un roll violet et que d'autres ont besoin des suivants de la classe je laisserai mon tour) mais en même temps ça permet de donner une vraie chance à celui qui aura fait 10 fois MC sans jamais avoir de chance aux rolls parce que les petits camarades changent régulièrement

Et pour le chan il suffit d'en créer un que tu ne communiques qu'aux gens des guildes concernées
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
Un systeme qui fait que juste les hard core gamer ont une chance d'avoir les meilleurs objets du jeu et les gens qui ont une vie aucune.
Faux. Un système récompensant la persévérance. Même un cazu peut y trouver son compte justement.

Citation :
Publié par Red-Haired Mary
...Pas trop pour (pourtant personnellement si je gagne un roll violet et que d'autres ont besoin des suivants de la classe je laisserai mon tour) mais en même temps ça permet de donner une vraie chance à celui qui aura fait 10 fois MC sans jamais avoir de chance aux rolls parce que les petits camarades changent régulièrement
Exactement.
Citation :
Publié par Gragol
Faux. Un système récompensant la persévérance. Même un cazu peut y trouver son compte justement.

Exactement.
Euh... faudra m'expliquer comment un casual peut y trouver son compte...

Personnellement, la meilleure solution c'est roll only. Là, tout le monde à sa chance...
Le dkp vient d'EQ, d'une zone ou il y avait que des dragons, et qui lootait les meilleurs item.

Dragon K(memoire...) points

C'est un systeme, ou chaque membre à un nombre de point, par rapport à sa presense.

exemple :

Mise en place du DKP.

Chaque membre à 50 DKP.
Chaque loot à un prix 20 dkp, 30 dkp, 100 dkp, 600 dkp.

Chaque participation à une instance +10 dkp.
Chaque instance reussite +5 dkp.

Tu fais 3 instances = 50+10+10+10 = 80 dkp

un loot tombe qui t'interesse, qui coute 60 dkp, bah tu mise 60 dkp pour tenter de l'avoir.
Apres soit c'est une simple mise au enchere, ou si 2 personne need, c'est un roll.
mais si tu gagnes, tu perds un nombre de point dkp.

Cela permet aux casual de quand meme miser ( la seconde version, pas celle de l'enchere) .

C'est le systeme le plus juste. Apres il y a les detracteurs, mais bon, c'est le plus juste.
Citation :
Publié par Gragol

Exactement.
La précense, voila ce que récompense ce système à mon avis. Si dans une alliance tu as des joueurs qui ont beaucoup de temps devant eux et qui peuvent faire plein de fois les instances ils s'assurent des roll. Ceux qui ne sont pas aussi disponible car ils ont une vie a coté du jeu ne peuvent que ramasser d'eventuelle miette lors de leur session de jeu. Comme je le disais au début le fait de faire l'instance plein de fois augmente naturellement les chances d'avoir drop sympa et c'est suffisant pour moi. Apres si tu n'a pas de chance et bien c'etait comme ca pour les autres instance et personne n'a jamais parlé de DKP pour Ubrs.

Je vois vraiment pas en quoi c'est "plus juste". Par exemple si je suis étudiant, je suis en vacance, je peux jouer tout le temps, j'ai plus le droit de ramasser un superobjet qu'un mec qui peut pas jouer 8heure par jour. Je vois pas en quoi c'est plus juste. Deja que MC c'est un truc de HCgamer si en plus y' a ce genre de systeme ca en rajoute une couche dans le HC gaming.
Smile
Ca me parait équitable ce genre de système.
En plus, les HC sont rapidement équipés, et si vous continuez à faire des Sorties Instances, avec les mêmes personnes, même le casual pourra être équipé

Evidemment, il faut que ceux qui sont déjà équipés, continuent à être présents
Citation :
Publié par silkr
Dragon K(memoire...) points
.
Dragon Killing Point

edit: ou kill je sais plus, de toute façon je n'aime pas ce système. Ca privilégie juste ceux qui on plus de temps à consacrer au jeu. Le pauvre casual ne fera que de la figuration avec un système pareil.
Citation :
Publié par coriolano

Je vois vraiment pas en quoi c'est "plus juste". Par exemple si je suis étudiant, je suis en vacance, je peux jouer tout le temps, j'ai plus le droit de ramasser un superobjet qu'un mec qui peut pas jouer 8heure par jour. Je vois pas en quoi c'est plus juste. Deja que MC c'est un truc de HCgamer si en plus y' a ce genre de systeme ca en rajoute une couche dans le HC gaming.

tu as ta réponse, tu le dis toi meme, MC que pour les HGC, alors que vient faire un casual ?
Et tu dis cela car tu n'y a aps gouté, rentre dans le systeme DKP, et tu verras tu seras aussi equipé MC mais à ta vitesse, normal tu es casual, donc c'est la suite de la logique du casual. Ca monte mais moins vite. LA tu voudrais qu'un casual ai les meme chance qu'un mec qui joue 8H/J nop pas logique ^^
Exemple de propos que tiennent les défenseurs d'un système dkp :

Citation :
Va tu a MC pour laisser les monstrueuse armures et armes aux types qui viennent une fois tous les 15jours ?

Moi non, ceux qui joue et se donne, les mérite les autres, ils peuvent venir admirer le paysage, mais sa s'arrête la.
Sous entendu quand tu es présent tu mérites. Même si tu joues mal ta seule précense prouve ton mérite. Je comprend que certain ai cette vision du jeu mais je ne la partage franchement pas. Peut être par ce que je fait partie des autres. Bref j'ai le droit de jouer mais pas de roller.

Quant a ce propos la

Citation :
Et tu dis cela car tu n'y a aps gouté, rentre dans le systeme DKP, et tu verras tu seras aussi equipé MC mais à ta vitesse, normal tu es casual, donc c'est la suite de la logique du casual. Ca monte mais moins vite. LA tu voudrais qu'un casual ai les meme chance qu'un mec qui joue 8H/J nop pas logique ^^
.

Le casual n'a pas les meme chance car il joue moins, par définition et c'est tout a fait normal. Le HC est plus souvent a MC il a donc plus de chance d'avoir un objet, c'est logique et tout a fait normal. Par contre quand un HC et un casual joue ensemble je vois pas pourquoi le HC serait prioritaire sur le casual : lui aussi participe au combat, lui aussi joue, je vois pas pourquoi il devrait laisser le loot a un mec qui est deja venu 30 fois mais qui a pas eu sa super grosse épee de la mort qui tue. Le pauvre HC deja mille fois mieux stuffé que le casual.
Citation :
Publié par silkr
LA tu voudrais qu'un casual ai les meme chance qu'un mec qui joue 8H/J nop pas logique ^^
A partir du moment où le casual a été embarqué dans le groupe parce qu'il manquait des membres pour une raison x ou y, il a parfaitement le droit de revendiquer au loot.

Car sans le casual, le groupe de 8h/j il reste sur place à se chercher des membres.
Citation :
Publié par coriolano
La précense, voila ce que récompense ce système à mon avis. Si dans une alliance tu as des joueurs qui ont beaucoup de temps devant eux et qui peuvent faire plein de fois les instances ils s'assurent des roll. Ceux qui ne sont pas aussi disponible car ils ont une vie a coté du jeu ne peuvent que ramasser d'eventuelle miette lors de leur session de jeu. Comme je le disais au début le fait de faire l'instance plein de fois augmente naturellement les chances d'avoir drop sympa et c'est suffisant pour moi. Apres si tu n'a pas de chance et bien c'etait comme ca pour les autres instance et personne n'a jamais parlé de DKP pour Ubrs.

Malheureusement c'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience qu'il faut jeter la pierre au système dkp. Ce n'est pas le couteau qui est dangereux mais celui qui s'en sert...

Je suis dans une alliance qui utilise le dkp, mais les loots sont répartis d'une manière différente de celle des enchères, et je peut t'assurer que des gens qui ne sont venus qu'une fois sont déjà repartis avec des bouts de leur set épique.

ps : je suis plutôt casual, j'ai toujours rien ramassé, mais je ne m'arrache pas les cheveux pour autant. Relever le défi des grosses instance est en soi une première récompense.
Quelque soit le systeme si vous faites des raids inter guildes, faut se mettre d'accord au départ du loot / guilde . En général, on raid en fonction des besoins, on équipe les HC en premier puisqu eux en ont plus besoin que les casuals une fois equipés charge à eux d'assister les casuals sur d autres raids.

Sachant que un casual a pas forcement besoin d'objets uber, il me semble que c est au sein d une guilde de prévoir le loot en interne, un représentant par guilde désigné comme chef de raid en alternance. Sur AO, on appliquait un systèm quasi similaire et ça marchait bien. Enfin ça marche bien si tous les gens de la guilde sont cool ; si c'est pas le cas c'est un prob de guilde pas de raid ...
Citation :
Publié par Anomalie
ps : je suis plutôt casual, j'ai toujours rien ramassé, mais je ne m'arrache pas les cheveux pour autant. Relever le défi des grosses instance est en soi une première récompense.
Idem. Perso je joue pour m'amuser et pas spécialement pour le loot. Maintenant si un truc tombe je vois pas pourquoi je pourrai pas l'avoir comme tout les autres joueurs présent et qui need. A oui je sais : pour faire plaisir au HC qui veulent absolument le stuff de la mort qui tue.

Ensuite je n'ai aucune mauvaise expérience, je me demandais juste ce que les joueurs pense d'un tel système.
Citation :
Publié par Sanaya la blonde
C'est pas vrai, les casuals auront une chance d'avoir ces items aussi, ils en auront moins c'est tout. Et dans un sens ça me parait normal que quelqu'un qui joue 3 soirs par semaine ait un stuff moins bien que que le mec qui joue 10 heures par jour. Le nombre de fois ou j'ai vu des pieces de set partir sur 1 mec qui faisait l'instance pour la 1ere ou 2e fois alors que le mec d'à côté était à son 20e run et n'avais toujours pas pu mettre la main sur ce qu'il cherchait...

Si ce système ne vous plait pas moi je vous conseil de nommer quelques officiers de loots qui distribuent les loots, de manière totalement subective, mais ça peut fonctionner si les personnes sont bien choisies.

Ou alors vous rollez mais là y aura des prises de tête c'est sîr et certain. Comme dit plus haut le violet rend fou... Et les loot whore y'en a partout.
Etant donné que c'est un jeu pourrai tu expliquer cette phrase

Citation :
on équipe les HC en premier puisqu eux en ont plus besoin que les casuals une fois equipés charge à eux d'assister les casuals sur d autres raids.

Sachant que un casual a pas forcement besoin d'objets uber
Heu en quoi c'est un besoin un objet Ubber ? En quoi le HC a plus besoin que le casual ? C'est un truc de plaisir pas de besoin confondez pas. Et un épique ca fait autant plaisir a un casual qu'a un HC. Plus peut etre car il en verra moins.

Citation :
Et dans un sens ça me parait normal que quelqu'un qui joue 3 soirs par semaine ait un stuff moins bien que que le mec qui joue 10 heures par jour
OUi je suis d'accord mais l'avantage c'est justement de pouvoir jouer plus. Comme tu joue plus tu as plus de chance par contre un HC et un joueur moins intensif qui joue en meme temps on les meme chance. Pour moi ca c'est juste. Le HC pourra revenir de nombreuses fois et pas le casual, l'avantage il est la et il n'a pas a etre amplifié.
Citation :
Publié par Aknam
A partir du moment où le casual a été embarqué dans le groupe parce qu'il manquait des membres pour une raison x ou y, il a parfaitement le droit de revendiquer au loot.

Car sans le casual, le groupe de 8h/j il reste sur place à se chercher des membres.

bah c'est pour eviter cela que le systeme dkp est en place.

Il aura autant de point que les autres.

Bref, je rentrerais pas ce debat.

J'ai donné mon avis, sur le systeme DKP, et je m'y tiens. IL est valable pour tous le mmo je pense encore pour un moment.
Le systeme de dkp qui privilégie les HGC ce sont les encheres.
Nous on a mis en place un systeme de prix fixe, puis roll.

Now vous pouvez vous etriper comme on le sait faire sous jol pour faire entendre que son pdv est le bon.
Sans systeme DKP, ceux qui sont la souvent et font donc tourner le raid en auront vite marre de bosser exclusivement pour les autres qui viennent quand ca leur chante. Et ton raid se cassera la gueule.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés