Alliance de guilde et système DKP, vos avis avisés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par coriolano
Ok je ne verai pas de violet et ? M'en fou moi de ne pas voir un violet au contraire d'un HC.
Bien.

Citation :
Publié par coriolano
Par contre si un violet tombe quand je suis la, sur un boss que j'ai aidé a battre je considère que j'ai autant de droit au roll qu'un mec qui est deja venu 25 fois. Il a pas eu de bol avant je vois pas en quoi ca doit me pénaliser moi ? Car sinon il voudra plus venir. Bouhh pauvre HC frustré de phaatloot. Si il ne vient plus a MC il se pénalise tout seul et plus que moi car pour lui le violet de MC c'est une finalité pas pour moi. Ce n'est pas pour ca que je dois lui laisser l'objet.
Euh, pas bien

C'est marrant mais en lisant ca, c'est plutôt toi qui a l'air d'etre un purple addicted...

L'opposé et son contraire...
Je ne sais pas comment vous fonctionnez en guilde mais chez nous en général ce sont les HC qui fournissent une bonne partie des items et argent des casuals. Ils connaissent bien le terrains et tous les trucs que nous ne connaissons pas forcément. Donc vu la qualité de leur assistance, le jour ou un violet drop on le lui laisse avec plaisir

Euh je fais de la pub pour les hurleurs ?? Carrément ^^
Citation :
Publié par Tatanka[wow]
C'est marrant mais en lisant ca, c'est plutôt toi qui a l'air d'etre un purple addicted...

L'opposé et son contraire...
Clairement, dans tes paroles, on voit clairement le casual lootwhore: typiquement le genre de personne qui viendra loot un item sous le nez de gens ayant wipé des dizaines de fois avant de pouvoir farm ce mob et n'ayant rien eu. Les remarques que tu tiens sont a l'origine de la majorité des engueulades en raid.
Coriolano, tout ce que tu racontes n'est qu'un tissu d'inepties. Tu confonds tout.

Tu ne connais rien au fonctionnement de MC.
MC ce n'est pas Ubrs. Cela demande un investissement pour pouvoir s'y aventurer. Au départ tu vas beaucoup mourir, dépenser beaucoup d'argent en réparation etc...

Les loots dans la guilde sont considérés comme des récompenses de l'investissement. Différents systèmes existent pour mesurer l'investissement, dont le DKP.

Là où tu te trompes complètement, c'est que le casual s'y retrouve également. Les gens dépensent leurs points et les HCG vont les dépenser plus rapidement. Le casual qui emmagasine petit à petit ses points, se retrouvent alors premier et pourra prendre le prochain loot de sa classe.
Bien sûr si tu n'es là qu'une fois toutes les 2 semaines, tu risques de ne jamais rien avoir.
Mais la question est de se demander si tu as vraiment ta place à MC.

Le système de DKP ne fait que supprimer tout concept de hasard qui sont très frustrant.
Chacun est récompensé par rapport à son apport à la guilde et même si ton investissement est plus faible, tu auras également ta part, plus faible bien sûr mais elle existe.

Ose me dire qu'il n'est pas frustrant de faire 100 ubrs pour obtenir la robe de tes rêves et quand enfin elle tombe tu la perds contre une personne donc c'est le premier ubrs.

Bref ça ne sert à rien de parler de ce que tu ne connais pas. ( Ce n'est pas une critique. Chacun son temps de jeu et ses objectifs). Il n'y a aucune comparaison possible avec Ubrs.
D'ailleurs s'il nous arrive de faire un Ubrs en guilde, on s'arrange entre guildmate pour les loot (pas de système de dkp lol) en fonction des besoins, du temps de recherche.
Perso ma guilde n'est pas assez grosse pour MC ou BWL (d'ou la recherche d'alliance) et je ne suis pas un vrai casual (mais pas non plus un HC, attention) mais je suis tout a fait pres a participer a la mise au point de stratégie car pour moi c'est jsutement ca le plaisir du jeu : trouvé la solution a un défi. Je ne dis pas que je veux debarquer au milieu de HC gamer et ramasser un loot. Je dis que quand je joue je veux que tout le monde est la meme chance de gagner quelque chose, sans tenir compte de ce que chacun a fait avant.

ET si il faut aller wiper a BWL je suis tout a fait pres POUR LE PLAISIR DE JOUER ET DE TRoUVER UNE SOLUTION A UN PROBLEME, pas pour le loot. Alors que beaucoup ne veulent resoudre le probleme que pour le loot, notamment les HC gamer.
Je pense pas que quiconque ne pouras être convaincu avant d'avoir un tant soit peu fait quelques MC et autres raid à 40. le travail de répartition des loot est en soit une corvée pour les gm. il serais plus simple de faire tous des /random sauvages. Mais tu constateras vite que réunir 40 personnes avec l'état d'esprit: je suis la pour la beautée du geste, et bien c'est utopique. Sur 40, il y auras toujours un ou deux personnes pour se plaindres.
Le dkp n'est pas LA solution, juste une solution qui a fait ses preuves: à permis à de nombreuses guildes et groupes de garder cohésion et motivation, et ainsi avancer dans les epreuves PVE que nous propose Blizzard.
C'est comme le systeme politique qui nous gouverne: nous sommes sous démocratie, systeme imparfait, provoquant bien des soucis, mais pour le moment, c'est le meilleur systeme qui fut trouver pour permettre à tous de vivre en bonne harmonie. et C'est le but de toute regle.
Citation :
Publié par Ylhö
On a pas du tout la même notion de l'équité alors

L'équité c'est le roll, je me répète. Tout le monde à ses chances.
et quand tu fais aps un roll au dessus de 20 depuis 3 mois, tu as vraiment autant de chances?
A d'autre le mec qui arrive la fleur au fusil et qui, par un gros coup de teuch a faire exploser un polak, va repartir avec un item qu'un mec, venue 25 fois, qui aura cramer 70g de réparation sur des Try pour mettre au point des tech, des placements, des phases, se verra completement voler par ce dernier.

petit teucheur moisi qui bien sur ne reviendra que trés longtemps aprés, celui ci se satisfaisant de son joli loot violet pour aller fair du kikoo stylz a IF.

Le systéme de DKP a l'avantage de d'abord récompensé les plus perséverants sans occulter les plus petits players ou les itérimaires du loot. Ceux ci passeront bien entendu apres ceux qui ont le plus participé mais auront toutefois la possibilité de claim des objets grace a leur capitale accumuler.

Et oui je le dit haut et fort Vive le DKP ! a bas les poils frisés plein la bouche et les coups de moules tellement énorme que pendant que tu joue a WoW ta copine se fait passer dessus par un train de polonais !
Personnellement, ce qui m'ennuie dans le principe c'est que le casual qui se fera sympathiquement embarquer dans ce genre d'instance par des joueurs plus expérimentés, son rôle va se résumer à un banal bouche-trou, un marche pieds pour l'élite HCG lui permettant d'atteindre le loot tant convoité.

Je respecte le fait que les HCG construisent des techniques et permettent à d'autres joueurs disposant de moins de temps d'avancer. Ce qui est regrettable c'est que le joueur de passage qui sur le moment aura donné son maximum aura l'impression d'avoir fait cela pour rien ( excepté la première fois avec le plaisir de la découverte ).

De toute façon, on tourne en rond. On a 2 mondes différents HCG/Casual avec une conception du jeu qui n'a rien à voir entre elle. Dans le monde des HCG il n'y a pas de place pour le "petit" joueur.
Citation :
Publié par Sorine
et quand tu fais aps un roll au dessus de 20 depuis 3 mois, tu as vraiment autant de chances?
Ta démonstation, ne démontre rien... justement.

A chaque tirage au sort, tu as autant de chance de sortir un 1 ou un 100. Donc dans ton cas, si tu n'as pas fait de tirage supérieur à 20 en trois mois (ce dont je doute...), c'est qu'effectivement, tu n'as pas de chance.

Tout simplement.
/agree Julius

Système pas parfait mais largement supérieur au random mais on ne peut pas comprendre sans vivre les crises liées à ce système.

C'est être faux-cul pour dire que les loots ne t'intéressent pas. Ca fait partie du jeu de faire progresser son personnage et on est tous content d'obtenir un loot épique.

Si tu n'arrives pas à comprendre qu'on donne en priorité un loot à quelqu'un qui a fait 100 fois MC pour ce loot par rapport à toi monsieur "je viens une seule fois mais j ai le droit de random, et je m'en fous de ce qu'il s est passé avant"...

T'es vraiment guildé quelque part?
technique typique de discussion sur les forum : remettre en cause la bonne fois du mec qui parle. Donc je le repete je m'en fous des super objets, je m'en fous de l'argent etc etc. Je ne cherche pas le meilleurs stuff a tout prix.

Par contre les aléas du drop et du roll font pour moi partie du jeu et venir dans une instance en sachant que je ne pourrai rien ramasser par principe (pas de poit ou tres peu), ca ne motive pas a venir. Donc voila je vois pas de quoi vous vous plaignez je l'ai dis clairement : si c'est ca ou rien et bien pour moi c'est rien. Je prefere aller 3 heure a HT avec un groupe sympa qu' a 40 a MC pour faire de la comptabilité.

[Flaming]
Citation :
Publié par [THF] Majax
A d'autre le mec qui arrive la fleur au fusil et qui, par un gros coup de teuch a faire exploser un polak, va repartir avec un item qu'un mec, venue 25 fois, qui aura cramer 70g de réparation sur des Try pour mettre au point des tech, des placements, des phases, se verra completement voler par ce dernier.

petit teucheur moisi qui bien sur ne reviendra que trés longtemps aprés, celui ci se satisfaisant de son joli loot violet pour aller fair du kikoo stylz a IF.

Le systéme de DKP a l'avantage de d'abord récompensé les plus perséverants sans occulter les plus petits players ou les itérimaires du loot. Ceux ci passeront bien entendu apres ceux qui ont le plus participé mais auront toutefois la possibilité de claim des objets grace a leur capitale accumuler.

Et oui je le dit haut et fort Vive le DKP ! a bas les poils frisés plein la bouche et les coups de moules tellement énorme que pendant que tu joue a WoW ta copine se fait passer dessus par un train de polonais !
Aigri ? Frustré ?
Citation :
Publié par [THF] Majax
Ca n'arrive pas vraiment si tu es en guilde/alliance de guilde parce que celui qui n'est pas motivé il laisse sa place à ceux qui sont motivés, et s'il gagne un violet il aura envie d'avoir les autres pièces.

Le risque se présentera quand une majorité aura eu tous les loots qui l'intéressait
Citation :
petit teucheur moisi qui bien sur ne reviendra que trés longtemps aprés, celui ci se satisfaisant de son joli loot violet pour aller fair du kikoo stylz a IF
Tu parles de moi la ? on se connait ? d'abord je joue horde et pas alliance et ensuite comment dire ? d'abord parle français et ensuite te dire que c'est tres vilain d'accuser les gens sans les connaitres. Mais bon si ca te fait plaisir de croire que j'aime jouer a kikitoutdur, va y fait toi plaisir moi je m'en fous ce que tu penses de quelqu'un que tu ne connais meme pas.

Ensuite pour revenir a ma question je parlais d'une alliance interguilde. DAns ma guilde on regle tout ces probleme en dialoguant et je n'ai aucun problème a laisser un roll a un HC gamer de ma guilde. Donc oui je suis guildé quelque part et on n'a pas besoin d'un systeme comptable pour fonctionner.
Citation :
Publié par Ylhö

A chaque tirage au sort, tu as autant de chance de sortir un 1 ou un 100. Donc dans ton cas, si tu n'as pas fait de tirage supérieur à 20 en trois mois (ce dont je doute...), c'est qu'effectivement, tu n'as pas de chance.

Tout simplement.
désolée mais je ne suis pas sure d'avoir le temps de faire assez de sorties mc pour verifier qu'il y a equiprobabilité

dkp > roll des qu'on depasse ubrs
C est complètement faux. Le casual aura engranger des points et celui qui aura gagné un loot en aura perdu -> gain de places.

Citation :
Publié par Ylhö

Tout simplement.
Et il y a des guildes (toutes) qui ne laissent pas la malchance intervenir dans le système de répartition de loots, sous peine de démotiver les gens.
Citation :
Publié par Sorine
désolée mais je ne suis pas sure d'avoir le temps de faire assez de sorties mc pour verifier qu'il y a equiprobabilité

dkp > roll des qu'on depasse ubrs
Tu es assez irrationnelle dans ton approche... limite, je penserai que les chinois du FBI sont venus truqués tes dés, rien que les tiens...
Coriolano, personnellement je ne comprend plus très bien ce que tu veus! :-/

Avec le système de dkp une fois rodée et mit en place, rien de plus simple. la comptabilitée se fait rapidement. et tu passes plus de temps a jouer plutot que les gens a whiner sur tel ou tel items.

Un avantage aussi au passage: ce sytème oblige les participant à bien réfléchir avant de roller sur un item: tu ne verras plus (ou moins) de chasseur rollé sur tout sous prétexte qu'il peu porter etc etc... Chaque rool seras sous pesé par chacun pour le plus grand bien du groupe au final.
Citation :
venir dans une instance en sachant que je ne pourrai rien ramasser par principe (pas de poit ou tres peu), ca ne motive pas a venir
Tu connais le principe du verre à moitié vide et du verre à moitié plein selon que tu es optimiste ou pessimiste?

La c'est pareil. Toi tu es pessimiste, tu considere que tu n'auras rien à ton premier raid.

Moi je suis optimiste et je considere que j'aurais forcement quelque chose apres plusieurs raids. Et c'est la que le principe du DKP est interessant. Il est impossible que tu n'aie jamais rien apres plusieurs raids comme ca peut être le cas avec le principe du random
Ce que je voulais c'etait avoir un avis mais vu que certain ne peuvent pas s'empecher d'etre aggressif des qu'on touche a leur saint drop, je fais comme tout le monde je m'enerve. Qu'on me dise comme tu fais "c'est utile, obligatoire pour tel ou tel raison" tres bien c'est ce que je voulais.

maintenant ceux qui viennent et qui insinue que je suis un leecheur/de mauvaise foi/que je ne connais rien a rien je ne veux pas les entendre et je répond mal comme il me parle, mal.
Citation :
Publié par Trieste
C est complètement faux. Le casual aura engranger des points et celui qui aura gagné un loot en aura perdu -> gain de places.

Et il y a des guildes (toutes) qui ne laissent pas la malchance intervenir dans le système de répartition de loots, sous peine de démotiver les gens.
La démotivation de HCG qui veulent le tout violet... pas celle d'un casual dont je fais partie (enfin pas trop en cette période de congés).

De toute façon, chacun sa conception. Personnellement, un groupe qui m'invite en utilisant ce système, il se passera de mes services D'ailleurs, ce principe se met en place sur mon serveur et force de constater qu'ils ont du mal à recruter
Citation :
Publié par Ylhö
Aigri ? Frustré ?
et toi?

c'est marrant de vous entendre parler de HGC blablabla nolife. Le plus marrant c'est de vous voir sortir ce tissus de conneries nombriliste.
Je suis daans une guidle composé a 98% de gens qui taff tout les jours, jouant exclusivement le soir de 21h a 23h30 et malgré tout ca on arrive a bien défoncer MC, on progresse, on loot et les DKP sont la pour récompensé l'investissement de chacun.

On a vu ce que ca a donné sur Onyxia la 1 er fois qu'on la tomber...aores les 5 min de hurlements de joie sur TS ca a laisser la place a tout un cirque de jalousie et de lootwore tout ca parce qu'a ce moment la on avait pas mis en place le systeme de DKP et qu'on a joué les items epic au roll...

Forcémement les mecs qui ont rip 5 ou 6 fois sur Onyxia en try ont eu bien les boules de voir des gens qui débarquer pour la 1 er fois repartir avec l'item.

JE veux avoir une chance d'avoir l'item, JE ne veux pas venir pour rien, JE JE JE JE.
vas faire MC avaec ton systéme bancale une bonne 10 aine de fois deja et quand t'aura pris une bonne douche froide sur le coin de la geule tu pourra te permettre de venir critiquer ceux qui defendent le systéme du DKP et encore je douite que tu fasse encore parti a ce moment la des gens qui défende la roll attitude.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
La c'est pareil. Toi tu es pessimiste, tu considere que tu n'auras rien à ton premier raid.
Ne pas avoir quelque chose a mon premier raid ca ne me derange pas. Ni meme ne rien avoir pendant un certain nombre de raid. Dans les instances classiques j'ai toujours refuser les joueurs (quit a ne pas faire l'instance pour cause de pas de healer ou pas de wawa) qui voulaient se reserver les roll (ouinouin je suis pretre j'ai fait 35 fois Ombrecroc et je viens que si on me laisse la robe), ce n'est pas pour commencer maintenant. Tu joue, tu need, tu roll c'est tout; Apres si tu es courtois, poli et gentil tu te goinfre pas de loot et si tu as un beau truc tu passes sur le reste. Voila comment je vois les choses.

Ce qui me derange c'est de savoir avant le raid que je ne pourrai rien avoir. Et que je ne pourrai rien avoir avant un certain nombre de raid. En faisant ca, on supprime, pour moi, une partie du fun du jeu.
Tu demandes un avis et toutes les personnes, qui font MC régulièrement te répondent que le système de random est le pire qu'il existe pour cette instance. Malgré cela, tu essayes de nous démontrer par A plus B qu'il est mieux.

Soit. Utilise ce système pour ton raid et tu verras le résultat.
Allez je te prédis 2 semaines d'existence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés