Alliance de guilde et système DKP, vos avis avisés ?

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Citation :
Publié par Andromalius
Sans systeme DKP, ceux qui sont la souvent et font donc tourner le raid en auront vite marre de bosser exclusivement pour les autres qui viennent quand ca leur chante. Et ton raid se cassera la gueule.
Perso je croyais que c'etait un jeu. Si ca les fait chier de jouer et si leur seul motivation c'est le loot je préfere de toute facon pas jouer avec eux.

Je crois que je suis pas pret de faire MC moi.
1) Le dkp favorise énormement le fait d'avoir des raids souvent composés des mêmes personnes. Donc au bout d'un moment quand le meme objet est deja tombé plusieurs fois et que tout ton raid est deja équipé, tu as de bonnes chances de le récupérer direct
(en pickup c'est rarement le cas vu qu'il y a toujours des gens nouveaux pas encore équipés)

2) Le souci de faire 50 fois un raid et ne toujours pas avoir eu l'objet pour lequel on vient n'existe pas. Au bout de plusieurs raids, tu as forcement suffisament de dkp pour te payer l'objet que tu veux.


Ca récompense la régularité plutot que la chance au roll et ca evite de voir un mec récupérer 3 objets violets en un raid alors que l'autre a rien eu en 25 raids.
Ce qu'il faut savoir c'est que tu as besoin d'une règle pour les loots, après tu choisis la règle qui te convient et tu L'AFFICHES en lettre de feu avant chaque sortie.

Moi j'étais contre les règles strictes, mais après avoir fait pas mal de virées, je suis passé au G/N même en sortie guilde ou entre potes. Pourquoi ? ben tu te prends pas la tête, y'a une règle tu la suis bêtement ...
ça évite les ouin ouin, les embrouilles et autres

Pour les sorties alliances on est encore au G/N mais bon on fait pas MC Et malgré qu'on soit une alliance friendly, je l'entend souvent la petite phrase : "C'est pas juste je suis venu 15 fois et j'ai rien loot, pourquoi lui il l'a le loot c'est la première fois qu'il vient"

Comme la règle est clairement fixée à l'avance ça va pas plus loin que le ouinouin de base.

Si jamais on arrivait a monter en effectif pour faire des grosses instances en boucle, je pense que l'on passerait à un genre de DKP pour être tranquille. Et pourtant je déteste cette règle car elle ne permet pas de finir un groupe avec des inconnus qui forcément on 0 au compteur.
Le casual n'est pas à confondre avec le pick-up Certains dans nos guildes ne sont jamais là la semaine donc ne participent qu'à un raid sur 3. Certes le DKP leur demanderai plus de temps mais les assureraient d'avoir le stuff.

Pour celui qui ne glande rien en instance ça se repère vite compte tenu que tu auras toujours des accros du "damage meter" (qu'il ne faut d'ailleurs pas prendre au pied de la lettre).
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Ca récompense la régularité plutot que la chance au roll et ca evite de voir un mec récupérer 3 objets violets en un raid alors que l'autre a rien eu en 25 raids.
J ai l impression que l on perd un peu la notion de "jeu" là .

En fait vous n avez absolument pas envie d etre surpris d une quelconque facon ... Vous jouez beaucoup, donc vous voulez tout . Et les casuals ?

Tant pis pour eux, des le depart ils sauront qu ils n auront jamais les meilleurs objets .

Honetement un systeme comme vous l expliquez me ferait quitter le jeu
On oublie pas le jeu mais quand tu passes 3 soirées par semaines dans une instance telle que MC, ce n'est pas rien donc trouver un moyen équitable pour que chacun reparte avec un petit quelque chose me semble vraiment faire partie du jeu car une sortie comme MC, même en la faisant de façon efficace ça coûte cher, quand ce n'est pas en réparations c'est en popos impératives
En mm temps, un HC qui joue tt le temps (ou presque) n'a t'il pas "plus le droit" de recevoir un loot qu'un casual qui joue 3 soir par semaine ?

C'est comme si au boulot, un gars qui fais 35h semaine et qui prend des jours de congés était mieux payé qu'un gars qui en fais 72h et ne prend pas de congés ... C'est pas juste.
__________________
" Toute récompense mérite des sacrifices "
Citation :
Publié par Geawin
En mm temps, un HC qui joue tt le temps (ou presque) n'a t'il pas "plus le droit" de recevoir un loot qu'un casual qui joue 3 soir par semaine ?
Non pas pour moi.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
1) Ca récompense la régularité plutot que la chance au roll et ca evite de voir un mec récupérer 3 objets violets en un raid alors que l'autre a rien eu en 25 raids.
Au nom de quoi on devrait recompenser la regularité par rapport a la chance au random ?

la frustration ?
Citation :
Publié par Chinoise
Au nom de quoi on devrait recompenser la regularité par rapport a la chance au random ?

la frustration ?
Qui à dis que les jeux étaient dépendant de la chance ?
J'aime beaucoup de jeux, mais aucun jeux de hasard (ou presque).
Citation :
Publié par Aknam
Tiens jouer à un MMO va devenir un travail....elle est où la notion de plaisir ?
c'est vrai que ca fait plaisir de laisser les loots aux autres ...

MC ca va un temps mais t pas la pour decouvrir kan tu as tué 10 fois major ... t la bas pour te stuff - point.

Le plaisir je l'ai quand mon sham a 4600 pv et 5600 mana unbuff
Parce que même dans les loisirs il y a un investissement personnel, que ce soit en temps où en matos


Si tu fais MC avec uniquement des casual, au mieux vous ferez un boss dans la soirée. Fais le avec un groupe qui bien que tournant est là souvent et le fait très régulièrement tu arrives à faire 5 ou 6 boss dans la soirée.
Citation :
J ai l impression que l on perd un peu la notion de "jeu" là .
Au contraire, connais tu le principe du jeu coopératif?
C'est un principe qui fait que tout le monde joue ensemble avec un objectif commun et ou tout le monde est récompensé pour avoir accompli l'objectif
Le dkp c'est ca, un raid joue ensemble pour tuer des boss, et au bout d'un certain temps, tout le monde est forcement récompensé, ca ne dépend pas de la chance.


Citation :
Au nom de quoi on devrait recompenser la regularité par rapport a la chance au random ? La frustration?
Oui, c'est un fait avéré, quelqu'un qui perd tout le temps à un jeu, il finit par arrêter d'y jouer parce que c'est frustrant de ne jamais gagner.
Je trouve très amusant par exemple de jouer à Counterstrike avec des gens de mon niveau mais je trouve ca très chiant des que je joue avec quelques très bons joueurs.
Bah les raids c'est pareil, si je peux récupérer un objet de temps en temps ca m'amuse, si je ne gagne jamais rien ca me fait chier
J'aimerais bien voir les petits malins qui post ici que le dkp est affreux sans savoir testent une alliance qui part completement en vrille parceque quelqu'un gagne un item a son premier raid alors que d'autres qui ont ete la depuis les tous premiers raids se mettent a gueuler.
Vous etes les premiers a dire que vous jouez pour vous amuser; si c'est reellement le cas, ce dont je doute vu votre maniere de whine, il faut un systeme de loot equitable sans quoi la joie de tuer un boss peut tres vite laisser la place a des engueulades sans fin (faut vous rappeler que les raid molten, ca se fait a 40 et que quelques items violets ont tôt fait de mettre le boxon). Mettre en place des regles strictes pour le loot et en donner la charge a un nombre limité de personnes revient a eliminer toute prise de tete potentielle liée au loot pour se consacrer au plaisir de faire le raid.

Je ne suis que nouveau dans le monde du mmo et je joue moi aussi pour m'amuser et j'ai moi aussi un taf en semaine qui limite grandement mon temps de jeu. Cependant, il me parait très clair que la ou la contestation est possible sur les loot, l'amusement se transforme très vite en engueulade. Or, moi je veux m'amuser et pas me prendre la tete sur des loot. A bon entendeur
Si ce système de DKP était intégré aux règles du jeu, je m'y plierais.

Comme il n'est pas, je ne m'y plierais pas et je refuse et refuserais toute invitation avec une règle de ce type.

Au risque de choquer, il n'y aucune raison valable à ce qu'un HCG bénéficie d'avantage, qu'il passe ses journées a démonter MC ou non: c'est son choix. Un choix que je ne juge pas, mais rien ne l'y oblige. Le DKP ne fait pas partie des règles de WoW, cette règle n'à pas lieu donc d'être.

Maintenant, , appliquez les règles que vous voulez à l'intérieur de vos guildes; si vos guildmates les acceptent cela les regarde, bien entendu.

En tant qu'invitée, ou pire en Pick Up (jamais plus !! ) cela ne me concernerait pas.
Citation :
Publié par coriolano
Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui l'a fait 20 fois serait prioritaire sur quelqu'un qui viens pour la première fois.
je ne voit pas pq qqn qui aurait bcp de chances ou qqn qui serait un vrai ninja looteur aurait plus de chance d'avoir un item

le systeme dkp ou equivalent est forcement obligatoire (j'encourage tous les gens contre a faire ce qu'ils veulent du moment que ca ne me concerne pas )


si je veux jouer a un jeu de hasard je vais au casino, moi ....
La guilde ou je suis a mit il y a quelque temps le système des dkp.
Le débat fut évidement houleux: meme remarque qu'ici:
Pourquoi on "favorise" les Hard Core Gamer et on laisse ainsi a la traine les autres??
Pourquoi lui a plus de "droit" au rool que moi??
etc etc....

Les réponses furent simple: la liberté de jeu et de plaisir s'arrete lorsqu'on empiette sur celle des autres.

En résumé:
n'espere pas en venant Une fois de temps en temps lorsque les strats sur les boss sont rodés et que le farm de boss est la pour venir une fleur entre les dents et récupérés des épiques. Priorité a ceux c'étant investis (ceci visible alors par un total de dkp plus élevés)
Faire ces instances de haut niveau à necessité de l'investissement de la part d'une équipe soudée.
Grace à eux tu peus avancer. Ravale un peu ton orgueil, ta folie du loot (car finalement qui est plus fixée sur le loot: le petit gars qui vient apres la bataille... le "casual" : le hcg par son investissement permet la pluie de loot et donc a un moment donné, tu auras le tien)
De meme en soit je suis pour des bonus DKP divers: ceux qui fournissent des popo à tous le raid. (et oui, c'est du temps de farm herbes et autres: et cela permet comme dit plus haut l'accomplissement de l'objectir: Tuer tel ou tel boss).

Personnellement: j'ai un travail, j'ai une vie à coté de wow, je ne raid pas tous les soirs, je ne farm ni popo ni autres joyeusetés qui font que lorsque je viens des boss tombent pour mon plus grand plaisir.
Evidement souvent je ne loot rien, ne random rien: les HCG sont mieux équipés. mais au fur et a mesure de ma présences, les dkp s'accumulent et l'arme qui me fait révée, la piece de set que j'attend, je la roolerais comme les autres et qui sais! je la gagnerais!

Il faut voir les dkp comme une sorte d'obligation à la SOLDIDARITE. Plus tu t'investis pour la guildes, ce travail doit etre reconnus, sinon et bien tu verras tes meilleurs éléments partir pour un endroit ou leur travail seras mieux reconnus, et la tes raids se casseront la gueules, Adieu Violets et boss tuer!

Donc je dit oui aux dkp: n'en ayer pas peur. si évidement au début cela semble injuste: en t'investissant un minimum tu accumules vite des points et les objets vraiment interessant ne tombent quand meme pas a chaque raid! et remercie toute les équipes et joueurs qui permettent d'optimiser ton plaisir de jeu par leur experience, leurs popo etc etc!

sur ce, GG a tous et bon courage!
Donc d'apres vous dans une alliance fixe avec des guildes et des joueurs qui se connaissent il n'est pas possible de regler les roll "a l'amiable" ? Le systeme comptable est obligatoire ? Si c'est le cas (et vu la mentalité de certains joueurs c'est possible) je préfère carrement ne pas aller a MC.

Perso j'ai peu d'experience des MMO mais je trouve ce systeme complètement injuste. Il est clairement favorable au HC gamer (blabla ils permettent les pluis de loot, blabla ils sont superinvestit...., blabla on est plus grand, plus bo, plus fort, on joue 8h par jour, les roll sont pour nous) Et non je ne suis pas un ninja looter, et non je ne suis pas obsédé par le matos; Perso je ne suis pas pret a farmer 55 000 fois MC pour avoir un roll précis, j'y vais juste pour jouer. Et pour moi avoir une chance de gagner un roll ca fait partie du jeu. Si je dois accepter que les HC se prennent les loot pour pouvoir aller a MC et bien voila je préfere ne pas aller a MC c'est tout. Perso je peux tres bien m'amuser sans y'aller, je passerai juste a coté d'une partie du jeu. Mais bon je ne voudrait pas prendre les roll tant mérité de messieurs les HC gamer.

A titre personnel je préfere aller a HT, UBRS ou n'importe ou avec 5 ou 10 joueurs sympa et avec entente a l'amiable pour les loots que d'aller à MC avec 40 joueurs incapable de se parler pour savoir a qui va aller tel ou tel drop. N'etant pas un HC gamer je préfere aller m'amuser dans des instances raisonnable avec des gens qui sont la pour le fun.
on a un système intermédiaire : le dkp roll

J'ai 40 dkp, Joueur A 60 et joueur B 70.

On roll pour un objet à 40 dkp
moi : /rand (41-140) => 105
A : /rand (61-160) => 78
B : /rand (71-170) => 122

Le gagnant (B) paye la valeur dkp de l'objet.

A la fin du run on redonne des points (10 pts de présence, plus un boss de tué à 5 pts)

Moi : 55 dkp
A : 75 dkp
B : 45 dkp

Les gens avec plus de points ont un avantage mais pas la certitude d'avoir l'objet. Ainsi un joueur plus casual a une chance d'avoir un objet qu'il veut.
__________________
Désespoir - Priest 60 - Cho'Gall - Utopy
_______________________________

Connais toi toi même.
Connais ton ennemi.
Tu es ton pire ennemi.
N'oublie pas que peut être que sans eux jamais tu ne verrais la couleur d'un violet! et qu'en les encourageant dans leur mode no life, cela te permet par ricochet d'avoir une plus grande chance d'avoir a ton tour un violet!
Je suis assez d'accord avec toi corio, les raids j'ai pas le temps non plus je dis juste que tout ces problèmes disparaissent quand il y a entraide dans une guilde. Les HC savent qu'ils jouent plus et pourtant ils aident les casuals en retour le casual qui loot un truc sympa peut le filer. Tout ça c est une question de correction.

Pour ce qui est de faire un raid interguildes le plus simple c es d'avoir un leader pr le raid par guilde qui vont négocier l'attribution des loots ensemble qque soit le systeme afin d'éviter toute contestation. C'est pas tellement un problème de HC ou de casual, c'est surtout comment border le truc pour que kevin vienne pas chialer pendant des heures. régles claires pas de disputes.
Perso je fais des raids pour accompagner parceque comme je suis un casual un item péchu va pas me changer la vie.
Citation :
Publié par Julius
N'oublie pas que peut être que sans eux jamais tu ne verrais la couleur d'un violet! et qu'en les encourageant dans leur mode no life, cela te permet par ricochet d'avoir une plus grande chance d'avoir a ton tour un violet!
Ok je ne verai pas de violet et ? M'en fou moi de ne pas voir un violet au contraire d'un HC. Par contre si un violet tombe quand je suis la, sur un boss que j'ai aidé a battre je considère que j'ai autant de droit au roll qu'un mec qui est deja venu 25 fois. Il a pas eu de bol avant je vois pas en quoi ca doit me pénaliser moi ? Car sinon il voudra plus venir. Bouhh pauvre HC frustré de phaatloot. Si il ne vient plus a MC il se pénalise tout seul et plus que moi car pour lui le violet de MC c'est une finalité pas pour moi. Ce n'est pas pour ca que je dois lui laisser l'objet. Je peux lui laisser l'objet pour tout un tas de raison: joueur sympa, correction (je viens d'avoir un loot ou j'ai eu un lot au raid précedent et lui rien), bref par courtoisie/plaisir et grace au dialogue mais surement pas car le mec a plus de DKP que moi.
Citation :
Publié par Alicia of Draco
Ca me parait équitable ce genre de système.
En plus, les HC sont rapidement équipés, et si vous continuez à faire des Sorties Instances, avec les mêmes personnes, même le casual pourra être équipé

Evidemment, il faut que ceux qui sont déjà équipés, continuent à être présents
On a pas du tout la même notion de l'équité alors

L'équité c'est le roll, je me répète. Tout le monde à ses chances.

Après, le joueur qui joue plus aura mathématiquement plus de chance de looter un objet puisqu'il fera plus de tentatives...

Bref, dans le système mis en place par Blizzard, tout le monde y trouve son compte, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre en place un système autre, qui me semble d'une lourdeur... et d'une inéquité absolue.
Il ne faut pas oublier une chose. Il ya les réguliers qui font PROGRESSER le raid, qui mettent au point les strat et qui wipe 50 fois pour enfin arriver à une méthode de "farming" de MC. A coté il y'a les casual qui ne participe qu'au farming une fois qu'il est bien rodé. Celui la il n'a jamais participé aux soirées wipe sans aucun loot, ben nan il joue pour s'amuser et wiper toutes les 15 min c'est pas amusant... .Ce casual n'a rien apporté au raid, et quand vient le temps de wiper à BWL, il ne sera plus la.

Partant de ce postulat, il faut un moyen de récompenser le wipeur plus que le farmeur du dimanche. Alors la tu as plusieurs options dont celle des dkp. En tous les cas le random est la plus grosse connerie à faire.
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