La guilde ou je suis a mit il y a quelque temps le système des dkp.
Le débat fut évidement houleux: meme remarque qu'ici:
Pourquoi on "favorise" les Hard Core Gamer et on laisse ainsi a la traine les autres??
Pourquoi lui a plus de "droit" au rool que moi??
etc etc....
Les réponses furent simple: la liberté de jeu et de plaisir s'arrete lorsqu'on empiette sur celle des autres.
En résumé:
n'espere pas en venant Une fois de temps en temps lorsque les strats sur les boss sont rodés et que le farm de boss est la pour venir une fleur entre les dents et récupérés des épiques. Priorité a ceux c'étant investis (ceci visible alors par un total de dkp plus élevés)
Faire ces instances de haut niveau à necessité de l'investissement de la part d'une équipe soudée.
Grace à eux tu peus avancer. Ravale un peu ton orgueil, ta folie du loot (car finalement qui est plus fixée sur le loot: le petit gars qui vient apres la bataille... le "casual" : le hcg par son investissement permet la pluie de loot et donc a un moment donné, tu auras le tien)
De meme en soit je suis pour des bonus DKP divers: ceux qui fournissent des popo à tous le raid. (et oui, c'est du temps de farm herbes et autres: et cela permet comme dit plus haut l'accomplissement de l'objectir: Tuer tel ou tel boss).
Personnellement: j'ai un travail, j'ai une vie à coté de wow, je ne raid pas tous les soirs, je ne farm ni popo ni autres joyeusetés qui font que lorsque je viens des boss tombent pour mon plus grand plaisir.
Evidement souvent je ne loot rien, ne random rien: les HCG sont mieux équipés. mais au fur et a mesure de ma présences, les dkp s'accumulent et l'arme qui me fait révée, la piece de set que j'attend, je la roolerais comme les autres et qui sais!

je la gagnerais!
Il faut voir les dkp comme une sorte d'obligation à la SOLDIDARITE. Plus tu t'investis pour la guildes, ce travail doit etre reconnus, sinon et bien tu verras tes meilleurs éléments partir pour un endroit ou leur travail seras mieux reconnus, et la tes raids se casseront la gueules, Adieu Violets et boss tuer!
Donc je dit oui aux dkp: n'en ayer pas peur. si évidement au début cela semble injuste: en t'investissant un minimum tu accumules vite des points et les objets vraiment interessant ne tombent quand meme pas a chaque raid!

et remercie toute les équipes et joueurs qui permettent d'optimiser ton plaisir de jeu par leur experience, leurs popo etc etc!
sur ce, GG a tous et bon courage!