Alliance de guilde et système DKP, vos avis avisés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
JE veux avoir une chance d'avoir l'item, JE ne veux pas venir pour rien, JE JE JE JE.
vas faire MC avaec ton systéme bancale une bonne 10 aine de fois deja et quand t'aura pris une bonne douche froide sur le coin de la geule tu pourra te permettre de venir critiquer ceux qui defendent le systéme du DKP et encore je douite que tu fasse encore parti a ce moment la des gens qui défende la roll attitude.
je dirais pas ca comme ca, mais je conseille egalement aux gens anti dkp de tester sans les dkp avec un systeme full roll en etant organisateur
Citation :
Publié par coriolano
Tu parles de moi la ? on se connait ? d'abord je joue horde et pas alliance et ensuite comment dire ? d'abord parle français et ensuite te dire que c'est tres vilain d'accuser les gens sans les connaitres. Mais bon si ca te fait plaisir de croire que j'aime jouer a kikitoutdur, va y fait toi plaisir moi je m'en fous ce que tu penses de quelqu'un que tu ne connais meme pas.

Ensuite pour revenir a ma question je parlais d'une alliance interguilde. DAns ma guilde on regle tout ces probleme en dialoguant et je n'ai aucun problème a laisser un roll a un HC gamer de ma guilde. Donc oui je suis guildé quelque part et on n'a pas besoin d'un systeme comptable pour fonctionner.

Mais c'est lol ! ou ta vu que je parlais de ta petite personne?

Petit teucheur moisi = personne imaginaire dans mon exemple

Citation :
C est complètement faux. Le casual aura engranger des points et celui qui aura gagné un loot en aura perdu -> gain de places.
Non mais merci je sais comment fonctionne le DKP, je sais trés bien que les mecs qui claim des items dégage ds le classements pour laisser la place au "Casual" ou a ceux ki ont engrenger moins de points.
Je voulais juste souligner que ceux ki s'etait vraiment investi etait avantagé dans ce systéme ce qui est logique sans pour autant occulter les autres.
Citation :
Publié par [THF] Majax
et toi?

[..]
Moi ? Je me porte très bien merci et je n'ai pas du tout besoin de me mettre dans un état pas possible pour me faire comprendre.
Citation :
Publié par Sorine
je dirais pas ca comme ca, mais je conseille egalement aux gens anti dkp de tester sans les dkp avec un systeme full roll en etant organisateur
Clairement, pour avoir tester en tant que lead de guilde malchanceuse dans une alliance, ca devient très vite cauchemardesque.

Tu as devant toi des avis de tas de gens faisant des sorties raids a 40 et tous te disent que le random est la pire des choses a faire et se prennent meme la tete a te donner des arguments et des exemples.
Alors, si tu ne nous crois pas, va tester par toi meme ton systeme de random et prends le lead aussi accessoirement. Je te predis des engueulades qui vont te degouter de wow au bout de 2 semaines moi aussi.

Retire la part de hasard et l'amusement n'en sera que meilleur: c'est tout. Eliminer les roll, c'est tout simplement se permettre de prendre tout le plaisir possible dans l'instance.
Il serais sympa pour la tenus du post qui partais sur de bonne bases ne pas répondres aux petites agressions de [THF] Majax. Cela ne fait pas trop avancer les choses et envenimes le posts pour de mauvaises raison.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Tu connais le principe du verre à moitié vide et du verre à moitié plein selon que tu es optimiste ou pessimiste?

La c'est pareil. Toi tu es pessimiste, tu considere que tu n'auras rien à ton premier raid.

Moi je suis optimiste et je considere que j'aurais forcement quelque chose apres plusieurs raids. Et c'est la que le principe du DKP est interessant. Il est impossible que tu n'aie jamais rien apres plusieurs raids comme ca peut être le cas avec le principe du random

Rah ca fait plaisir de re-entendre les paroles d'ARCHER, qui ont tjs été sage et pesé.

Et une chose, si vous n'adherez pas au DKP, bah allez pas en raid DKP.
Faite vous meme votre raid 40 joueur level 60 organisez et zou.

Il est vrai qu'avoir 40 personnes qui connaissent parfaitement leur role DANS MC est monnaie courante.

Enfin, le plaisir de decouvrir une instance, et de la reussir est deja quelque chose de bien.
essayer de faire MC sans un systeme de loot, et regardez combien de personne viendra au bout du 10 éme

Enfin, je suis un casual,et ce systeme me va parfaitement.
Malgré les apparences j'entend bien vos arguments et par rapport au full roll, un syteme DKP est probablement meilleurs mais est ce la seule solution ?

Admettons que vous jouiez souvent avec les meme personnes/guilde, pour vous entre le full roll et le DKP pas d'alternative ?les gens peuvent pas s'entendre a l'amiable ? (je crois que c'est le fond de ma question la). genre un truc pour mage tombe : celui qui a deja eu quelque chose passe et tout les autre qui need roll (eventuellement on peut laisser la place a quelqu'un qui a fait l'instance un paquet de fois et qu'en plus cette personne est sympa).

Voila si toute entente a l'amiable n'est pas possible, alors oui le DKP est l'unique solution mais je trouve ca franchement triste et pas franchement motivant pour continuer les mmo.
Citation :
Publié par [THF] Majax
Non mais merci je sais comment fonctionne le DKP, je sais trés bien que les mecs qui claim des items dégage ds le classements pour laisser la place au "Casual" ou a ceux ki ont engrenger moins de points.
Je voulais juste souligner que ceux ki s'etait vraiment investi etait avantagé dans ce systéme ce qui est logique sans pour autant occulter les autres.
Euh désolé je t'ai quoté par erreur
J'ai édité
Le casual apparemment à une chance d'avoir quelque chose avec le DKP. Mais de quel casual on parle ? certainement de celui qui fait parti de LA grosse guilde qui fonctionne sur ce système. Simple gérer car membre de la guilde.

Quand est il de celui que l'on prends en pick up car il manque un membre ou deux ? il en fait quoi de ces DKP ? car au passage il aura peu de chance se retrouver avec les mêmes joueurs pour faire fructifier ces points, logiquement il sera remplacer par un membre de la guilde au prochain raid.

Donc on fait quoi ? on est condamné à rejoindre les grosses guildes pour avoir une chance de progresser ?

(vous enflammez pas. Je me pose juste pas mal de question sur le DKP en tant que membre d'une guilde fort sympathique, mais ne pouvant pour le moment prétendre à ce genre d'exploit. Du coup, je suis condamner à prendre les places libres sans espoir d'avoir un objet sympa pour progresser. Donc pour moi je vois le DKP comme une muraille).
Citation :
Publié par coriolano
Admettons que vous jouiez souvent avec les meme personnes/guilde, pour vous entre le full roll et le DKP pas d'alternative, les gens peuvent pas s'entendre a l'amiable ? (je crois que c'est le fond de ma question la). genre un truc pour mage tombe : celui qui a deja eu quelque chose passe et tout les autre qui need roll (eventuellement on peut laisser la place a quelqu'un qui a fait l'instance un paquet de fois et qu'en plus cette personne est sympa).

Voila si toute entente a l'amiable n'est pas possible, alors oui le DKP est l'unique solution mais je trouve ca franchement triste et pas franchement motivant pour continuer les mmo.
Le dkp n'est pas LE systeme. Il en existe d'autres. Le systeme d'attribution par officier semble mieux convenir a ce que tu decris: en gros un item tombe, les officiers décident qui le gagne en prenant en compte les loot passés, la présence, l'investissement, etc. Il a cependant ses défauts: il faut que TOUS les membres aient confiance en la décision des officiers. Et meme dans ce cas la, il suffirait d'un litige entre 2 membres méritant autant pour commencer une bonne querelle des familles.

A toi de voir, mais le random est définitivement a éviter.
Citation :
L'équité c'est le roll, je me répète. Tout le monde à ses chances.

Après, le joueur qui joue plus aura mathématiquement plus de chance de looter un objet puisqu'il fera plus de tentatives...

Bref, dans le système mis en place par Blizzard, tout le monde y trouve son compte, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre en place un système autre, qui me semble d'une lourdeur... et d'une inéquité absolue.
Alors on va faire taire le newbie du raid que tu as l'air d'être (puisque visiblement ton experience raid doit s'arreter a WoW).

Il y a 2 systemes et 2 systemes uniquement qui permettent de gérer" les loots de manière equitable quelque soit le type de joueurs presents dans un raid et quelque soit la durée/fréquence de ton activité de raid.

1-l'attribution: mais la tu as interet a avoir les reins solides, une autorité sans faille, une reconnaissance par tous de ton caractère impartial et surtout une capacité a encaisser les critiques hors du commun sans jamais perdre son calme. Je passerai sur le fait que celui qui attribue est cense connaitre quasi tout les items du jeu pour toutes les classes afin d'eviter les attributions fantaisistes ou inutiles.

2-le DKP

Le gros avantage du DKP c'est que l'on élimine tout jugement humain dans l'equation et surtout qu'un des "effets de bord" du DKP c'est de responsabiliser celui qui claim un item (parce que ca va lui couter du DKP et faire bouger sa place dans le classement).

J'ai plus de 3000 targets raid a mon actif (ce qui fait de 6 a 9000 loot raids que j'ai vu tomber), j'ai connu les 3 grands systemes de gestion de loot (attrib, roll ou DKP). Donc le probleme de loot j'en ai vu et j'en ai fait les frais (rarement mais qd meme)

Et bien dans le cas des alliances de guildes ou des pick up raids reguliers de type MC (UBRS c'est de la promenade, aucune notion d'apprentissage et de difficulté dans l'instance, surtout pas de pre requis de stuff ou d'experience vraiement utile), tu peux direct virer le /roll ou alors tu vas vivre de grands moments de drama queen qui conduiront inexorablement a l'echec du raid (Mecs qui se barrent, engueulades conduisant a une absence totale de serieux dans le raid,etc...).

Si 99 % des Raiding Guildes EQ1 utilisaient ou utilisent encore le DKP, ca n'est pas pour le plaisir (meme si ca peut etre relativement automatisé, celui qui gère un DKP il a de quoi peter les plombs regulierement).

Citation :
Tu es assez irrationnelle dans ton approche... limite, je penserai que les chinois du FBI sont venus truqués tes dés, rien que les tiens...
Non mais un raid mob ne lache pas toute sa table de loot a chaque fois, et tu ne seras pas la a tout ses kills. A partir de la tu oublies de parler d'equiprobabilité ou alors tu te prepares a tuer plus de 100 fois chaque mob.

Faut pas jouer avec les statistiques quand on ne connait pas les principes de bases (a savoir un echantillon representatif).

Avec un DKP, fini les proba, tu raid, tu stock des points et tu les depenses, le tout en refléchissant a ce qui t interesse vraiment. Et pas la peine de s'inquieter d'un HCG qui viendrait ramasser un loot sous ton nez, lui ca fait deja 2 mois qu'il a l'item et qu'il economise pour la prochaine extension...
Citation :
Publié par Eparsyl
Et meme dans ce cas la, il suffirait d'un litige entre 2 membres méritant autant pour commencer une bonne querelle des familles.

.
A ce moment la reste toujours la solution du roll.

Citation :
Publié par Eparsyl
A toi de voir, mais le random est définitivement a éviter
Bon ca semble clair d'apres ce que disent tous les joueurs qui ont l'experience mais ca pose quand meme un probleme pour les groupe pick up ? Si il faut combler 5 trous et que vous faites appel a l'exeterieur, vous les integrer comment dans votre système dkp ?
Citation :
Publié par coriolano
Admettons que vous jouiez souvent avec les meme personnes/guilde, pour vous entre le full roll et le DKP pas d'alternative, les gens peuvent pas s'entendre a l'amiable ? (je crois que c'est le fond de ma question la). genre un truc pour mage tombe : celui qui a deja eu quelque chose passe et tout les autre qui need roll (eventuellement on peut laisser la place a quelqu'un qui a fait l'instance un paquet de fois et qu'en plus cette personne est sympa).

Tu t'imagines peut-être pas, combien la répartition des loots est quelque chose de sensible. Gérer à l'amiable 50 personnes c'est dur voire impossible.

Il existe des systemes alternatifs au dkp, mais qui restent dans le meme esprit.

Notamment le systeme ou c'est les GM qui font la répartition des loots en fonction de l'investissement des gens (mais sans points qui vient récompenser chaque personne).
En gros c'est eux qui jugent qui mérite ce loot à un instant T par rapport à ce qu'ont déjà eu les autres personnes.
Il faut des GMs qui aient toute la confiance de membres de la guilde, et aucune partialité.

A chaque guilde de choisir son syteme mais le simple random est le pire qui soit.
Si votre guilde tient absolument à ce que chacun ait sa chance à chaque fois il existe un systeme dériver du dkp.

En gros le concept de départ est le meme, on attribue des points par rapport à l'investissement.
Cependant lors du loot, ce n'est pas la personne avec le plus de points qui remportent le loot.
Imaginons qu'il y ait 3 personnes qui veulent le loot
Une personne fait un rand /100
celui qui a le dkp le plus bas aura le loot si le nombre est entre 1-15
Celui qui aura un dkp moyen aura le loot si le nombre est entre 15 et 50
et Celui qui a un gros dkp aura le loot si le nombre est entre 50 et 100.

(c'est un résumé mais c'est plus complexe à mettre en place au niveau des formules de calculs )

Ca laisse une part à la chance même si je n'aime pas ce sytème car il laisse place au hasard.
[QUOTE=coriolano]les gens peuvent pas s'entendre a l'amiable ? [\QUOTE]

Non, ils ne pourrons sûrement pas... et cela est bien malheureux. Car chacun estimera comme normal de rooler.
Meme avec le systeme dkp il est quelque fois difficile de faire entendre les gens la raison: style j'ai juste ce qu'il faut en dkp pour payer l'item, toi tu en a 5 fois plus car ben tu n'as jamais eu de chances aux rools, et bien je /rool quand meme, je suis autant meritant. (ou les rool sur 2 sets épiques sans connaitre vraiment les set).
Car meme avec les dkp, tu accumules relativement vite des points et les items interessant pour toi ne tombent pas à chaque raid.

Un gros travail d'information doit être effectuer pour éviter le plus possible les /roll un peu idiots, avec ou sans dkp.

Quoi qu'il en soit: avec la pratique tu trouveras le syteme qui te convients, et il n'existe pas UN systeme dkp, mais de nombreuses variantes.

N'oublie pas que nombre (majorité?) de joueurs ont une vision only loot du jeu! et c'est pour permettre à chacun de trouver du plaisir que certaines regles se mettent en place.
Désolé de cassé ta belle utopie du partage equitable et en bonne entente: Cela est possible avec une guilde soudée après une periode de cohabitation! mais jamais en début!! le plus dur te reste a faire mais au final tu pouras être récompensé de tes efforts.
Citation :
Publié par Aknam
Le casual apparemment à une chance d'avoir quelque chose avec le DKP. Mais de quel casual on parle ? certainement de celui qui fait parti de LA grosse guilde qui fonctionne sur ce système. Simple gérer car membre de la guilde.

Quand est il de celui que l'on prends en pick up car il manque un membre ou deux ? il en fait quoi de ces DKP ? car au passage il aura peut de chance se retrouver avec les mêmes joueurs pour faire fructifier ces points, logiquement il sera remplacer par un membre de la guilde au prochain raid.

Donc on fait quoi ? on est condamné à rejoindre les grosses guildes pour avoir une chance de progresser ?

(vous enflammez pas. Je me pose juste pas mal de question sur le DKP en tant que membre d'une guilde fort sympathique, mais ne pouvant pour le moment prétendre à ce genre d'exploit. Du coup, je suis condamner à prendre les places libres sans espoir d'avoir un objet sympa pour progresser. Donc pour moi je vois le DKP comme une muraille).
C'est tout le probleme, les gens qui ne font pas partie d'une guilde autonome ou d'une alliance solide ne peuvent pas reellement pretendre progresser dans molten. C'est malheureux mais il faut que les gens s'équipent a molten/onyxia pour esperer bien progresser dans l'instance. Ceci est helas impossible pour un groupe pickup, aussi organisé soit-il. De plus, il faut apprendre a jouer en raid de 40 et ce sont les guildes/alliance qui le peuvent car jouant avec des joueurs réguliers.

Bien sur, un systeme autre que le random est impossible a concevoir pour un groupe pickup. Pour mettre en place un systeme de loot, il faut le faire en guilde ou en alliance solide (j'insiste sur le mot solide, c'est dur a trouver une bonne alliance) et avoir l'accord de tous les membres. Mais je pensais que ce point etait clair au vu de l'intitulé de ce thread. Peut-etre apres tout y'a-t-il eu quipropos...
Je sais pas si ça a déjà été dit mais :

- système de roll : le mec qui hésite a prendre l'item ben il roll car de tte façon il a rien a perdre. Tu te retrouve donc avec 20 mecs qui roll le truc sans savoir s'ils vont vraiment le porter

- système de dkp : là tu réfléchis vraiment sur la nécessité du loot vu que t'aura ptet pas assez de point pour 1 loot dont tu as vraiment envie
Citation :
Publié par Eparsyl
Peut-etre apres tout y'a-t-il eu quipropos...
Non effectivement je me suis écarté un peu du sujet (j'avais besoin de voir la réalité en face)
Citation :
Bon ca semble clair d'apres ce que disent tous les joueurs qui ont l'experience mais ca pose quand meme un probleme pour les groupe pick up ? Si il faut combler 5 trous et que vous faites appel a l'exeterieur, vous les integrer comment dans votre système dkp ?
Comme n'importe quel autre joueur deja dedans.

Apres chaque DKP a ses particularités (membres prioritaires, pas de droit de claim si negatif en DKP, etc...).

On a coutume de dire: Une Guilde=Un DKP (DKP qui peut en plus evoluer dans le temps en fonction de la situation).

Et voila un exemple de cce qui a ete fait sur le server E'ci ou un systeme de raid public avait ete mis en place:

http://www.ecipublic.org/eqdkp/viewnews.php?

Plus de 4000 raids ouverts a tout le monde (sur toutes les targets EQ1), concernant au final plusieurs milliers de joueurs.
Citation :
Publié par Aknam

Quand est il de celui que l'on prends en pick up car il manque un membre ou deux ? il en fait quoi de ces DKP ? car au passage il aura peu de chance se retrouver avec les mêmes joueurs pour faire fructifier ces points, logiquement il sera remplacer par un membre de la guilde au prochain raid.

Les guildes faisant MC, ne prennent pas des gens inconnus pour MC (pas de yell a IF ou Ogrimmar).
Le plus souvent, quand le raid n'est pas full, ils en profitent pour tester les gens qui postulent.
Sinon MC est faisable à 30/35 en grande partie avec un peu d'expérience.
Citation :
les gens peuvent pas s'entendre a l'amiable ?

Un gros travail d'information doit être effectuer pour éviter le plus possible les /roll un peu idiots, avec ou sans dkp.
De toute facon pour moi DKP ou pas pour eviter les "erreurs" de loot, le mieux c'est master loot et si il faut random a la main. Le ninja est eliminé d'office comme ca.

Citation :
N'oublie pas que nombre (majorité?) de joueurs ont une vision only loot du jeu!
Tu m'étonnes. Mon plus gros reproche envers les MMO. Moi qui joue pour jouer je suis toujour surpris par cette obsession du loot. C'est clair que ca fait plaisir mais pour moi c'est un bonus pas ma motivation.

Citation :
Désolé de cassé ta belle utopie du partage equitable et en bonne entente:
N'ayant pas confiance en la nature humaine, je n'ai jamais été tres utopistes. Mais bon c'est dommage que quelque bit dans un ordinateur sussite autant de passion et que cela prime sur le plaisir de jeu. A ce titre d'ailleurs les MMO sont une experience tres interessante car c'est un concentré des défauts et des qualités de l'humanité. Jamais vu autant de con et autant de personne sympa que depuis que je joue a WoW
bah deja c'est reglé, si petite guilde, jamais vous ferez un MC.
Ou alors vous serez invite, et la c'est dkp systeme .

Vous vous dite petite guilde, et vous voulez faire des instance créé pour les HGC ?

faite des alliance de petite guilde, mais la repartition des loots bonne chance ^^ ca risque d'etre chaud sur le cc raid ^^

Pour l'instant on a enfin pu faire un groupe fixe pour mc, une sortie par semaine, avec 3/4 guilde + une aute guilde + 4 places pour les invites ( pas de pick up, uniquement friend)

Bah les friends gagnent des dkp aussi, ainsi que l'autre guilde.

Car pour faire MC il faut deja Ct raid

et savoir comment fonctionne pull. Donc etre inviter et apprendre, puis monter sois meme son groupe raid si on veut pas du dkp.

sur un raid c'est d'office ML et dkp pour le roll.
Citation :
C'est tout le probleme, les gens qui ne font pas partie d'une guilde autonome ou d'une alliance solide ne peuvent pas reellement pretendre progresser dans molten. C'est malheureux mais il faut que les gens s'équipent a molten/onyxia pour esperer bien progresser dans l'instance. Ceci est helas impossible pour un groupe pickup, aussi organisé soit-il. De plus, il faut apprendre a jouer en raid de 40 et ce sont les guildes/alliance qui le peuvent car jouant avec des joueurs réguliers.
Solution: la guilde passe en systeme DKP et organise des raids ouverts.

Ca prend un peu de temps (les debuts peuvent etre "douloureux") mais au final, le systeme DKP favorisant la perseverance et la volonté, tu te retrouves avec des gens motives qui viennent regulierement sans pour autant integrer une autre guilde ou a devoir devenir HCG.

Systeme tres tres efficace qui a fait ses preuves sur EQ1 aussi. Avec la population des servers WoW, une simple formalité pour une structure qui aurait la volonté de s'y lancer.
Je vais me permettre de faire un petit ecart pour tenter d'analyser pourquoi il est impossible de s'en remettre a la bonne volonté des joueurs. Mettons que l'on prenne un joueur qui a tombé 5 fois un boss: en tout 10 items epique a partager en 40 joueurs minimum. Lorsque ce joueur, si honnete soit-il, tue ce boss et qu'un item qui l'interresse tombe, que se dit-il? Bah simple, il se dit: bah merde, c'est la 6eme fois que je le tue, je merite bien l'item! On peut voir ca comme une illusion mathematique, on croit avoir merite l'objet statistiquement parlant mais au final pas du tout. (avec la 6eme mort du boss, ca fait 12 objet tombé pour 40 personnes minimum)

En gros, le probleme est que les joueurs sont habitués a avoir un item qui les interresse toutes les 5 sorties minimum. Le passage au raid a 40 est reellement compliqué, d'autant plus que les loot sont moins nombreux (meme si de bien meilleure qualité) au vu des efforts fourni. Une fois que les gens seront plus habitués aux raid de 40, peut-etre que les mentalités évoluront. Mais pour le moment, si on ne mathématise pas les drop, les joueurs n'ont aucun moyen tangible de se rendre compte combien il faut faire de raid statistiquement pour "meriter" un item.
Citation :
Publié par coriolano
Donc d'apres vous dans une alliance fixe avec des guildes et des joueurs qui se connaissent il n'est pas possible de regler les roll "a l'amiable" ? Le système comptable est obligatoire ? Si c'est le cas (et vu la mentalité de certains joueurs c'est possible) je préfère carrement ne pas aller a MC.
C'est tout a fait possible, ma guilde fonctionne sans DKP, tu a un canal de classe ou on discute entre nous pour attribuer les items. Il y a bien quelque fois des désaccords mais ca ne dépasse jamais le cadre de la discussion polie. Si on n'arrive pas à fournir un nom au leader du raid, celui ci attribue arbitrairement l'item.

Ce système fonctionne, car il y a un noyau dur de joueurs qui est la tous les soirs de raids. On ramasse 20-25 épiques par semaine, donc tout le monde en a, même les casuals, forcément les 25emes bottes paladin, à force tout le monde les a, on approche du desenchant d'épiques bientôt à ce rythme.

Il n'y pas par contre de mecs qui se pointent pour un raid. Si un jour c'était le cas, il passerait après tout le monde, normal: il n'a pas payé les gold de réparation pour affiner la stratégie, ni particpé au farm qui rend MC désormais facile.

Il faut arrêter de voir les raids comme "une soirée". Un raid MC, c'est des semaines d'investissement. Normal que l'invité de dernière minute n'aie rien au démarrage.
Ca vous convient pas? Pas grave, on peut tuer la plupart des boss a 35-, si on vous fait venir c'est pour etre gentil et vous faire découvrir, pas par besoin. Uen guilde qui en est au stade du farm n'a pas besoin d'un pickup additionnel, hein. Ce n'est pas elle qui est demandeuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés