Publié par CNLNN
Ton raisonnement est faux, dans le système DKP, le HG aura toujours plus de point que le causual, en conséquence il pourra toujours prétendre à plus d'objet que le casual.
Et dans un système comme WOW il faut 40 personnes pour faire une instance c'est encore pire. Je vais vous illustrer mon propos :
Prennons un groupe de 40 personnes compose de 30 HG et 10 causuals. Comme tant l'exemple de Lara le HG fait arbitrairement 3 sorties par semaines et le causual 1 sortie. Si chaque si on attribue 10 point a chaque sortie, ç la fin de la semaine le HG aura 30 points et le causual 10. Et chaque semaine le score de chaque catégorie doublera. Donc plus le temps passera plus la différence de point entre le HG et le causual augmentera.
De plus comme le nombre de loot est réduit, les 30 HG auront toujours plus de point que les 10 Causual pour acquérir les objets. En théorie le causuall pourra acquérir un objet seulement à très long terme après que tous les HG se soient équipés. Mais dans la réalité il aura rien, car la plupart des personnes dès qu'elles équipés des items d'une instance passent à autres chose.
Mais mdr comme dit Dawme tu n'as aucune experience du dkp et ca se voit parce que tu dis n'importe quoi
Chaque guilde a son systeme de DKP, un systeme comme le notre qui s'assurre qu'il n'y ai aucune inflation des dkp (points gagné par boss = total du prix des loot / nombre de personne presente) ne permet pas à un HcG d'avoir 100 points et un casual 10points, parce que les points gagné sont en rapport avec les dkp depensé pendant le raid
Prenons ton exemple, à la fin de la semaine le HcG a gagné 30dkp, et le casual 10dkp
Admettons que le prix moyen d'un item soit de 50dkp (tu crois pas qu'un HcG a un item par semaine quand même?)
Au bout de deux semaine le HcG a 60dkp, le Casual 20dkp, le Hcg achete un item à 50dkp il passe à 10
4 semaines apres le Hcg a 70dkp, le casual 40dkp, le HcG prend un item à 50 dkp il lui reste 20dkp
6 semaines apres le Hcg a 50dkp, le casual 60dkp, le Casual gagne son items à 50dkp il lui reste 10dkp
Resultat : 8 semaines, 3 loots pour le HcG, 1 loot pour le Casual ololol le ratio est respecté le HcG gagne 3 loot pendant que la casual en gagne 1, ce dernier jouant 3x moins c'est normal
Et là tu vas me dire oui mais comme le HcG n'a pas depensé ses Dkp en semaine 6 il va avoirr 80dkp il va gagner 2 loot à la suite donc il va y avoir un moment où le ratio sera de 1 pour 4, mais continue le raisonnement et tu verras que ca s'equilibre sur une longue durée
De plus ton lead a le droit d'appuyer sur le bouton 'Power On' de son cerveau et faire comme chez nous, outrepasser le dkp quand le systeme à induit de petit desequilibre, par exemple tu tiens compte du ratio dkp depensé/dkp gagné, si tu attribues toujours le loot a celui qui le ratio le plus bas tu t'assures que la vitesse d'obtention de loot reste toujours proportionnelle à la participation
Exemple semaine 11, HcG 60dkp, Casu 50dkp
Dkp depensé à ce moment là : HcG 200dkp, Casu 50dkp
Dkp gagné jusque la : HcG 330dkp, Casu 110dkp
ratio du HcG : 0,6
ratio du casual : 0,45
Loot attribué d'office au casual en semaine 11 malgré que le HcG avait plus de dkp pour conserver la proportion de loot gagné par rapport à sa participation
Apres si tu as rien compris c'est normal c'est pas tres clair comme ça avec des chiffres arbitraire, disont que pour simplifier le ratio dit qu'une personne qui a gagné 20dkp et depensé 10 est a egalité avec une personne qui a gagné 10dkp et depensé 5, car le 2eme participe 2x moins mais il a aussi loot 2x moins si le ratio est different on attribue le loot a celui qui est le plus bas (s'il est tres different pas pour 0,01 de diff) bien sûr c'est un outils à utiliser en plus du systeme classique et basique de dkp afin de faire apparaitre d'eventuelle disparité et d'y remedier et je t'assure que ça marche
En fait le dkp c'est pas un truc fixe, chacun peut ajouter ses propres regles, ensuite à voir si le lead veut se casser la tete avec des tas de parametres pour un truc juste à 100% où s'il se contente de donner a celui qui a le plus de dkp qui peut faire apparaitre de petit desequilibre sur une petite periode