Alliance de guilde et système DKP, vos avis avisés ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CNLNN
Seulement ton leader tous seul, il vaut rien sans 39 autres personnes!
seulement ton ton alchimiste ces potions ne lui serviront à rien sans les autres 39 personnes !
Seulement tes 30 BG pourront pas faire le raid à 30 si ils trouvent pas 10 personnes !
En général c'est les 39 moutons qui font rien sans le leader.
le leader lui il trouve toujours 39 moutons pour faire l'instance qu'il veut.

Et ouais même si ça te choque tlm n'a pas le même mérite. D'ailleurs une croyance veut que le leader n'ai jamais rien pour lui, il taffe pour les autre. Bande d'assistés quoi
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En général c'est les 39 moutons qui font rien sans le leader.
le leader lui il trouve toujours 39 moutons pour faire l'instance qu'il veut.
Oui et les 39 moutons eux ont des chances de faire le raid, le grand leader il reste tous seul dans son coin avec sa grande intelligence.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et ouais même si ça te choque tlm n'a pas le même mérite. D'ailleurs une croyance veut que le leader n'ai jamais rien pour lui, il taffe pour les autre. Bande d'assistés quoi
Moi j'ai plus souvent connu le cas contraire dans la plupart des MMO ou j'ai évolué, le leader se réservé d'avance au moins un item ou pire il participe au roll comme les autres.

Je le redis le DKP peut être un bon système de répartition de loot, mais pour avoir ce caractère il demande des conditions précises. Dans les autres cas de figure c'est tous simplement un système parasitaire n'en déplaisent à ces défenseurs.
Citation :
Publié par CNLNN
Faux argument en utilisant DKP tu ne reçoit pas de loot tous les jours non plus, et ce sera toujours mieux que DKP qui parasite les joueurs qui viennent occasionnellement.
C'est pas pareil, dans le premier cas tu interdis au gars tout roll sur épic pendant plusieurs jours s'il vient d'en gagner un. Donc le gars a tout intérêt à ne pas venir pendant les jours où il ne peut pas roll (c'est une mentalité de merde on est d'accord). Dans l'autre cas le gars a tout intérêt à venir même s'il sait que ce n'est pas lui qui a le plus de DKP vu qu'il vient de gagner un item... Néanmoins il va venir quand même pour gagner des DKP pour une future soirée.

Donc dans les 2 cas y a une mentalité égoïste, mais au moins dans le 2nd cas, l'égoïste vient à chaque fois qu'il le peut.
La participation est donc récompensée.
Citation :
Publié par CNLNN
Autre exemple IRL pour illustrer ce propos, pour un travail donné dans un endroit donné tous les personnes seront sensiblement payé le salaire. Il ne sera pris en compte que l'effort fait pendant le travail. Pas les efforts faits avant pour y parvenir tel que le temps de transport, les études etc..., tous le monde sera à la même enseigne.

Olol l'exemple qu'il fallait pas faire :>

Ton salaire ici c'est les dkp, les items c'est les biens que tu achètes avec ton salaire
IRL si tu travailles qu'une fois par semaine tu gagnes 5x moins que quelqu'un qui travaille du Lundi au Vendredi, donc pour acheter la voiture/maison/autre de tes reves il te faudra 5x plus de temps
Ici c'est exactement pareil

allé @+ dans le random
Citation :
Publié par PrX PS
le mec qui se co juste un soir par mois il peut pas te ninja un item et déco pour 30 jours.
Ca c'est sûr. Le DKP est un système très bon pour un jeu qui donnerait un avantage aux dés à un joueur qui participe le moins.

Or, ça n'est pas le cas dans wow. Un joueur qui joue plus lootera plus, c'est une évidence. Mais avec un système DKP, ils lootent ENCORE PLUS, ce qui dégage définitivement à un casual tout espoir de pouvoir suivre raisonablement ses ptits namis.
Citation :
Publié par The L Boy
Ca c'est sûr. Le DKP est un système très bon pour un jeu qui donnerait un avantage aux dés à un joueur qui participe le moins.

Or, ça n'est pas le cas dans wow. Un joueur qui joue plus lootera plus, c'est une évidence. Mais avec un système DKP, ils lootent ENCORE PLUS, ce qui dégage définitivement à un casual tout espoir de pouvoir suivre raisonablement ses ptits namis.
nain porte quoi, un Casual qui joue 3x moins qu'un HcG aura 3x moins de loot, dans l'autre sens un HcG qui joue 3x plus loot 3x plus, ni plus ni moins c'est pas exponentiel c'est pas plus tu joues plus tu loot encore plus
Un Casual qui jette 3x moins souvent de dés gagneras 3x moins souvent aussi c'est mathématique je vois pas par quel moyen surnaturel ca serait different, le DKP ne fait qu'aplanir la distribution des loots là ou le hasard va le distribuer de façon chaotique même si sur une longue periode les proportions seront respectés

Alors au lieu de dire du caca je te prie de me prouver par A+B que ce que tu racontes c'est vrai aussi non c'est pas trop la peine de parler je crois
J ' adore défendre le joueur casual mais là , nan , je ne peux pas faire preuve d ' assez de mauvaise foi pour nier la supériorité du DKP pour les très grosses instances

Ca reste le moins pire des systèmes .
Citation :
Publié par Lara
nain porte quoi, un Casual qui joue 3x moins qu'un HcG aura 3x moins de loot, dans l'autre sens un HcG qui joue 3x plus loot 3x plus, ni plus ni moins c'est pas exponentiel c'est pas plus tu joues plus tu loot encore plus
Un Casual qui jette 3x moins souvent de dés gagneras 3x moins souvent aussi c'est mathématique je vois pas par quel moyen surnaturel ca serait different, le DKP ne fait qu'aplanir la distribution des loots là ou le hasard va le distribuer de façon chaotique même si sur une longue periode les proportions seront respectés

Alors au lieu de dire du caca je te prie de me prouver par A+B que ce que tu racontes c'est vrai aussi non c'est pas trop la peine de parler je crois
Ton raisonnement est faux, dans le système DKP, le HG aura toujours plus de point que le causual, en conséquence il pourra toujours prétendre à plus d'objet que le casual.
Et dans un système comme WOW il faut 40 personnes pour faire une instance c'est encore pire. Je vais vous illustrer mon propos :

Prennons un groupe de 40 personnes compose de 30 HG et 10 causuals. Comme tant l'exemple de Lara le HG fait arbitrairement 3 sorties par semaines et le causual 1 sortie. Si chaque si on attribue 10 point a chaque sortie, ç la fin de la semaine le HG aura 30 points et le causual 10. Et chaque semaine le score de chaque catégorie doublera. Donc plus le temps passera plus la différence de point entre le HG et le causual augmentera.
De plus comme le nombre de loot est réduit, les 30 HG auront toujours plus de point que les 10 Causual pour acquérir les objets. En théorie le causuall pourra acquérir un objet seulement à très long terme après que tous les HG se soient équipés. Mais dans la réalité il aura rien, car la plupart des personnes dès qu'elles équipés des items d'une instance passent à autres chose.
Citation :
Publié par CNLNN

Moi j'ai plus souvent connu le cas contraire dans la plupart des MMO ou j'ai évolué, le leader se réservé d'avance au moins un item ou pire il participe au roll comme les autres.
Dans toutes les guildes que j'ai faites (pour la plupart des guildes de HCG) a CHAQUE FOIS le lead etait parmi les moins bien stuff ... actuellement mon GM a une arme epique et c tout (c'est un war et c'est pas le MT)
Citation :
Publié par CNLNN
Ton raisonnement est faux, dans le système DKP, le HG aura toujours plus de point que le causual, en conséquence il pourra toujours prétendre à plus d'objet que le casual.
Ta phrase serait vraie si un perso avait 500 slots pour items mais ça n'est pas le cas. Dans la réalité, le dkp (ou autre) fait en sorte que les casuals aient les mêmes items que les hcg mais aprés, rien de plus. Parce que fatalement, les mêmes items retombent réguliérement et tout le monde est servi au bout du compte. Le hcg va mettre 2 semaines à avoir 3 items, le casual 2 mois, la logique est respectée. De plus, le casual "normal", disons quelqu'un qui se log 1 fois par semaine, sera fatalement à un moment en tête du classement si les points sont correctement attribués.
Certains ont pas l'air de comprendre que les principales guildes qui s'expriment ici comptent des casual qui recoivent eux aussi du matos épique.

Le pire c'est que fatalement vous vous rendrez compte que seul le DKP est viable pour Molten Core (a condition d'y aller plusieurs fois évidemment, et avec les mêmes personnes, ce qui est a l'heure d'aujourd'hui la seule façon de progresser dans MC).

MC ca se voit sur le moyen et le long terme en matière de loot, raisonner en /random n'est valable que pour le court terme (ie les instances qui se font en 1h ou 2 et qui n'ont pas besoin d'etre composées a chaque fois des mêmes joueurs, tout le contraire de Molten Core quoi)

Edit : CNLNN tu as pas l'air d'avoir compris ce que c'est une guilde je crois, ca fonctionne pas vraiment genre "j'ai mon matos a+"
Citation :
Publié par Dawme
....... Le hcg va mettre 2 semaines à avoir 3 items, le casual 2 mois, la logique est respectée. De plus, le casual "normal", disons quelqu'un qui se log 1 fois par semaine, sera fatalement à un moment en tête du classement si les points sont correctement attribués.
Le problème et c'est que tu raisonne uniquement du point de vue de la théorie. La réalité est toute autre, au bout des deux mois les HG se seront tous barrés car équipés et au final ne vont rester que des causual qui seront en nombre insuffisant pour faire l'instance et en possession de points n'ayant aucune valeur.
Je pense t'as aucune expérience du raiding dans WoW pour affirmer de telles bêtises
Les guildes EQ ont tourné au dkp pendant des années et des années sans que ça pose de problémes.
Citation :
Publié par Andromalius
Ouaip. Et le deuxieme jour, ceux qui ont looté le premier viennent pas.

A moins que...tu leur demande de venir sans espoir de pouvoir loot? Roooh.
le probléme c'est que tu parle sans allumer ton cerveau là faut que tu trouve la touche.

Les mecs reviennent car pour avoir des dkps il faut participer aux raid donc le mec qui se prend un loot et qui skeep une sortie apres prend du retard aux dkp et se douate pour avoir un loot plus tard.

Et faut pas croire mais un HG qui loot a mort et qui fini full stuff il va revenir parce que il fait partie de la guilde et que comme il c'est full stuff sa guilde est une bonne guilde pourquoi partir et surtout pour aller où :/

Le seul danger c'est de voir les gens venir que aux sorties où ca drop et si t'as un mob que t'arrive pas a tuer te voir avec 2 plampin dispo
Citation :
Publié par Dawme
Je pense t'as aucune expérience du raiding dans WoW pour affirmer de telles bêtises ....
Je suis sur jeu depuis son lancement et level 60 depuis début Mai. Même si je reste un casual à cause d'un temps de jeu faible et irrégulier. J'ai largement eu le temps de goûter aux joies et désagrément du raiding de WoW.
Citation :
Publié par Dawme
Trouve une vraie guilde alors.
Je voie pas pourquoi ? Le sujet du post c'est le système DKP, le fait de changer de guilde ne me fera pas changer d'avis à son sujet.
Ben je vois pas comment te prouver qu'un systéme de points est fair pour les casuals à part t'encourager à rejoindre une guilde qui applique ce genre de systéme de façon objective et honnête pour tlm.
Si tu veux un exemple chiffré, je prends les shamans de notre guilde. On a 73 raids d'enregistrés (+/- 2 mois de jeu), y a 11 shamans. 4 d'entre eux sont des gros gros joueurs (entre 60 et 65 présences sur 73), ils ont entre 6 et 8 epics. 4 ont une présence moyenne (entre 24 et 49), ils ont respectivement 5 5 5 et 6 epics. 3 sont très très casuals, (entre 1 et 5 présence), ils ont respectivement 0 0 et 1 items.
Conclusion ? Le systéme joue son rôle, la répartition est directement proportionnelle à la présence, les casuals ont pas mal d'items, les ultra casuals en ont 1 ou sont en passe d'en avoir 1, bref tout le monde est content et retribué en fonction de son apport.
Citation :
Publié par CNLNN
Et dans un système comme WOW il faut 40 personnes pour faire une instance c'est encore pire. Je vais vous illustrer mon propos :

Prennons un groupe de 40 personnes compose de 30 HG et 10 causuals. Comme tant l'exemple de Lara le HG fait arbitrairement 3 sorties par semaines et le causual 1 sortie. Si chaque si on attribue 10 point a chaque sortie, ç la fin de la semaine le HG aura 30 points et le causual 10. Et chaque semaine le score de chaque catégorie doublera. Donc plus le temps passera plus la différence de point entre le HG et le causual augmentera.
De plus comme le nombre de loot est réduit, les 30 HG auront toujours plus de point que les 10 Causual pour acquérir les objets. En théorie le causuall pourra acquérir un objet seulement à très long terme après que tous les HG se soient équipés. Mais dans la réalité il aura rien, car la plupart des personnes dès qu'elles équipés des items d'une instance passent à autres chose.

Mais mdr comme dit Dawme tu n'as aucune experience du dkp et ca se voit parce que tu dis n'importe quoi
Chaque guilde a son systeme de DKP, un systeme comme le notre qui s'assurre qu'il n'y ai aucune inflation des dkp (points gagné par boss = total du prix des loot / nombre de personne presente) ne permet pas à un HcG d'avoir 100 points et un casual 10points, parce que les points gagné sont en rapport avec les dkp depensé pendant le raid

Prenons ton exemple, à la fin de la semaine le HcG a gagné 30dkp, et le casual 10dkp
Admettons que le prix moyen d'un item soit de 50dkp (tu crois pas qu'un HcG a un item par semaine quand même?)
Au bout de deux semaine le HcG a 60dkp, le Casual 20dkp, le Hcg achete un item à 50dkp il passe à 10
4 semaines apres le Hcg a 70dkp, le casual 40dkp, le HcG prend un item à 50 dkp il lui reste 20dkp
6 semaines apres le Hcg a 50dkp, le casual 60dkp, le Casual gagne son items à 50dkp il lui reste 10dkp

Resultat : 8 semaines, 3 loots pour le HcG, 1 loot pour le Casual ololol le ratio est respecté le HcG gagne 3 loot pendant que la casual en gagne 1, ce dernier jouant 3x moins c'est normal

Et là tu vas me dire oui mais comme le HcG n'a pas depensé ses Dkp en semaine 6 il va avoirr 80dkp il va gagner 2 loot à la suite donc il va y avoir un moment où le ratio sera de 1 pour 4, mais continue le raisonnement et tu verras que ca s'equilibre sur une longue durée

De plus ton lead a le droit d'appuyer sur le bouton 'Power On' de son cerveau et faire comme chez nous, outrepasser le dkp quand le systeme à induit de petit desequilibre, par exemple tu tiens compte du ratio dkp depensé/dkp gagné, si tu attribues toujours le loot a celui qui le ratio le plus bas tu t'assures que la vitesse d'obtention de loot reste toujours proportionnelle à la participation

Exemple semaine 11, HcG 60dkp, Casu 50dkp
Dkp depensé à ce moment là : HcG 200dkp, Casu 50dkp
Dkp gagné jusque la : HcG 330dkp, Casu 110dkp

ratio du HcG : 0,6
ratio du casual : 0,45

Loot attribué d'office au casual en semaine 11 malgré que le HcG avait plus de dkp pour conserver la proportion de loot gagné par rapport à sa participation

Apres si tu as rien compris c'est normal c'est pas tres clair comme ça avec des chiffres arbitraire, disont que pour simplifier le ratio dit qu'une personne qui a gagné 20dkp et depensé 10 est a egalité avec une personne qui a gagné 10dkp et depensé 5, car le 2eme participe 2x moins mais il a aussi loot 2x moins si le ratio est different on attribue le loot a celui qui est le plus bas (s'il est tres different pas pour 0,01 de diff) bien sûr c'est un outils à utiliser en plus du systeme classique et basique de dkp afin de faire apparaitre d'eventuelle disparité et d'y remedier et je t'assure que ça marche

En fait le dkp c'est pas un truc fixe, chacun peut ajouter ses propres regles, ensuite à voir si le lead veut se casser la tete avec des tas de parametres pour un truc juste à 100% où s'il se contente de donner a celui qui a le plus de dkp qui peut faire apparaitre de petit desequilibre sur une petite periode
Citation :
Publié par PrX PS
Le seul danger c'est de voir les gens venir que aux sorties où ca drop et si t'as un mob que t'arrive pas a tuer te voir avec 2 plampin dispo
Nous pour ça on faisait un bonus sur les boss qui nous donnait du mal (Majordomo et Onyxia)
un boss donne entre 0,1 et 0,6 chez nous, donc ce qu'on a fait c'est de donner un bonus de 1 points le jour où on le tombera, ensuite le bonus etait appliqué retroactivement à tout ceux qui avait participé aux tentatives (mais pas là le jour du down), exemple tu down le boss dur au bout de 4raid, tu es venus la 1er et 2eme fois seulement bah tu auras 0,5 de bonus, celui venus aux 4 aura le point complet

Et ca a tres bien motivé les troupes de chain wipe sur onyxia (surtout là t'y vas que pour ça y a pas de loot avant )
Citation :
Publié par Lara
Comme dit plus haut, le hc pourra claim beaucoup plus d'item, c'est aussi simple que ça.

En gros ça veut dire que là où un hc claim 3 items en 1 instance, le casual n'en claim qu'un.

Mais en fait je vais te pousser le raisonnement plus loin, de mon point de vue.

Je vais une instance avec du monde. Je claim un objet, qu'un autre claim aussi. Sauf que lui fait l'instance 4 fois plus que moi.

Sur CETTE instance-là, j'ai joué autant que lui, t'es d'accord ? J'ai rempli mon rôle, lui le sien, et face au boss final si on en est là c'est parce lui comme moi avons rempli nos rôles respectifs. Nous claimons l'objets tout les deux. Lui va me dire : "j'ai plus de droit que toi pour le claim", moi de lui répondre "ha bon, quel droit ? J'étais là à l'entrée, j'étais là à la fin, ai-je fais une erreur pendant l'instance ?" Lui va donc me dire "oui, mais c'est la 4e fois cette semaine que je fais cette instance. Toi, t'étais là que ce week-end".

Qu'on m'arrête si je me trompes, c'est bien là le raisonnement du DKP.

Seuleument moi, les 3 fois en semaine où il a fait l'instance, je n'étais pas là. Je n'ai pas profité de sa présence, moi, il ne m'a rapporté aucun item pendant ces instances là. Donc, je devrais me dispenser, au nom de sa seule obstination ... ça ne me paraît pas cohérent.
C'est pourtant extrêmement cohérent quand tu joues pour la réussite d'une guilde, d'un groupe, et pas juste pour ta gueule. Mais ce genre de notions a l'air de vous dépasser un peu.
Citation :
Publié par The L Boy
Non, le raisonnement du DKP, c'est que nettoyer une instance/raid, ça nécessite un investissement lourd de la part de pas mal de personnes, pour acquérir les automatismes et les techniques.

Le DKP permet donc à ceux dont la participation est régulière d'obtenir des loots d'une manière régulière, proportionnellement à leur participation.

Le casual qui participe régulièrement, aura la possibilité de claim régulièrement un loot, et le HCG qui vient plus souvent récupérera plus souvent des loots.

Le rapport loot/investissement sera le même, que ce soit du point de vue du HCG, que du casual.

Le système permet juste d'éliminer le hasard, et permet de satisfaire tout le monde, à la hauteur de leur investissement.

L'important dans le système DKP, c'est qu'au bout du compte, tout le monde sera gagnant niveau loots.
Citation :
Publié par The L Boy
Comme dit plus haut, le hc pourra claim beaucoup plus d'item, c'est aussi simple que ça.

En gros ça veut dire que là où un hc claim 3 items en 1 instance, le casual n'en claim qu'un.

Mais en fait je vais te pousser le raisonnement plus loin, de mon point de vue.

Je vais une instance avec du monde. Je claim un objet, qu'un autre claim aussi. Sauf que lui fait l'instance 4 fois plus que moi.

Sur CETTE instance-là, j'ai joué autant que lui, t'es d'accord ? J'ai rempli mon rôle, lui le sien, et face au boss final si on en est là c'est parce lui comme moi avons rempli nos rôles respectifs. Nous claimons l'objets tout les deux. Lui va me dire : "j'ai plus de droit que toi pour le claim", moi de lui répondre "ha bon, quel droit ? J'étais là à l'entrée, j'étais là à la fin, ai-je fais une erreur pendant l'instance ?" Lui va donc me dire "oui, mais c'est la 4e fois cette semaine que je fais cette instance. Toi, t'étais là que ce week-end".

Seuleument moi, les 3 fois en semaine où il a fait l'instance, je n'étais pas là. Je n'ai pas profité de sa présence, moi, il ne m'a rapporté aucun item pendant ces instances là. Donc, je devrais me dispenser, au nom de sa seule obstination ... ça ne me paraît pas cohérent.
Imagine pendant les 3 fois de la semaine, 40 gars dont dont amis qui veut le même loot que toi ont rip 4h par soir pour trouver la technique.
Toi tu arrives le 4e soir, on te dit ce qu'il faut faire pour la 1ere fois et tu respectes bien les consigne, ben oui tu as bien fait du ton travail ce soir la mais tu n'a pas participé a l'élaboration de la technique.

Il est donc normal que quelqu'un qui y ait participé est le loot avant toi.

Après ce mob vous pourrez le chaine et cf plus haut au bout du compte tu seras gagnant car tu auras ton loot sans avoir a trop te fatigué en jouant simplement le week end pour te détendre ou quelques jours la semaine.

Personnelement je trouve ca logique qu'un mec qui se casse le cul soit mieux récompensé et le lot est plus utile a lui car il pourra mieux tenir pour les prochains apprentissage de technique grace a cela et tu pourras plus facilement tuer des monstres dans les donjons de raid et donc avoir des loot malgré un temps de jeu faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés