Arnold, mais en moins bien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ragna
Je suis allé voir les définitions (je ne connaissais pas les types de morphologie, j'aurais aus moins appris quelque chose) et en effet je suis carrément ectomorphe. Actuellement j'ai 19 ans, j'ai fait de la muscu quand j'en avais 15 ou 16 mais à mon avis j'étais trop jeune et ça n'a eu en gros aucun effet à part m'aider à me redresser (j'avais aussi fait de la kiné, je me tenais trop courbé).

En tout cas merci pour les infos, je m'en doutais un peu mais bon...déjà j'ai du mal à manger beaucoup en une fois même si j'ai très souvent faim, en gros il faudrait que je mange des pates toutes les heures Quant à la muscu, là pendant un mois j'ai le temps mais à la rentrée ça va être franchement difficile L'an prochain j'aurai plus de temps, en attendant je vais déjà m'entretenir un peu, mes genoux craquent de façon horrible (genre crouicrcrcrcr) quand je me relève, ça fait peur.

*édite* olol le correcteur ne connait pas ectomorphe, quel noob
Non en fait t'es en rien obligé de bouffer copieusement toutes les heures. "On" conseille généralement 5 à 6 petits repas par jour et surtout de ne pas bouffer n'importe quoi :

Citation :
Cinq à six petits repas par jour, plutôt que trois copieux, vous permettront non seulement d’avoir un total calorique plus élevé sur la journée, mais aussi à votre corps de mieux assimiler la nourriture (un gros repas est souvent mal assimilé ; le corps ne pouvant pas absorber de trop grandes quantités en une seule fois, il y aura plus de gaspillage par « élimination du surplus », et le reste sera stocké sous forme de graisse). Le stockage de graisse se fait également lorsque vos repas sont trop espacés : votre corps va se trouver en « manque de carburant » et percevoir cela comme une « famine ». De ce fait, il profitera du prochain repas pour stocker de la nourriture sous forme de graisse afin de se prémunir contre une nouvelle famine.
En gros ça donne un truc du genre si on se lève à 7h00 :
7h - 10h - 13h - 16h - 19h - 22h
Pendant les vacs on s'oriente davantage vers qqchose de ce genre :
11h - 14h - 17h - 20h - 23h et 02h si tu le peux

Idéal pendant les vacances donc, mais cela pose des problèmes dès la reprise du travail. Je me vois pas suivre cette diète à la fac perso.
lol, il y a plus de 30 ans entre ces 2 photos !

Et comme il y en a qui ont l'air d'avoir réponse à tout je pose ma question :
1,83 m pour 76 kg... en apparence ça semble parfait !
Mais j'ai des poignées d'amour, un peu trop de bide et mes pectoraux ressemblent plus à des seins question fermeté !!
Quel programme suivre ? muscu ? séchage de graisse ? régime ?
Mon programme pour gagner (et perdre) de la masse

Deux fois par semaine :

Courrir 10 km sans s'arrêter (ça prends moins d'une heure en y allant pépère)
30 pompes + 5*15 Developpe-Couché à 50kg
5*30 abdos sur une planche incliné
3*20 crunchs à 50kg (haltère sur les épaules + descendre remonter à l'aide des jambes)
5*15 biceps à 10kg (fléchir le bras à l'aide d'une mini haltère)
2h de natations (3/4 brasse 1/4 crawl)

Avec ce programme qui je pense peut marcher pr tlm, je suis passé de 65kg fin décembre à 72 kg pour 1m80

ça c'est le programme "prise de masse"

Maintenant j'ai un pote qui ne fait pas de muscu mais qui cour et nage avec moi chaque semaine, il a déjà perdu 10kg depuis qu'on à commencé ! Mais il a aussi arrêter de boire et manger moins de gras... Certains me diront que perdre 10kg en 7, 8 mois c'est vraiment pas énorme... mais mon pote à non seulement perdu du poids mais gagner en muscle (cuisse et dos) grâce au footing et à la natation !
Merci pour les réponses, ça m'aide un peu à faire le tas/point.

Sinon, ça marche ce truc?

Citation :
Publié par Oukisontlesnelfes
Pour ceux qui cherchent les bethaks d'Aratorn :

http://www.bronzebowpublishing.com/HinduSquat.gif
C'est censé avoir quels effets? Jamais entendu parler
J ai survolé rapidement le post et jviens donner mon experience :

Pur la prise de masse avec une morphologie qui consomme rapidement les calories je te conseille la méthode d'Anthony Ellis, qui consiste en un régime aquilibré tourné soit vers la prise de masse, soit la perte de graisse, ainsi que de la musculation.

En 4 mois j'ai gagné 10kg de muscles et perdu 1 kg de graisse . (1.86 / 80 kg).

Bien sur c'est difficile moralement, financierement et physiquement, ca demande de la constance et du sérieux, mais ca marche.

site http://www.skinnyguy.net/

(methode en anglais uniquement, je n ai rencontré aucun autre francais ayant essayé sur le forum).

PM si tu as des questions.
Citation :
Publié par Alzeir
Salut les Joliens,

Donc voilà, récemment, j'ai eu l'envie soudaine de me muscler pour faire partir un peu de graisse ici et là.
Et comme tout bon inadapté, sachant que JOL est rempli de "sait-tout", je viens demander des conseils sur comment bien se muscler.

Alors en gros, c'est juste histoire de faire diminuer la masse graisseuse du bide (oui, pour pouvoir mettre des t-shirt L), des cuisses (oui, pour allonger le zizi) et de la poitrine (oui, pour perdre le petit bonnet A).

Mais, oui mais, n'ayant pas vraiment le temps d'aller en salle de muscu en semaine (ou en w-k), j'ai en tout et pour tout à ma disposition: un vélo d'appartement qui roxxe, des haltères (poids variables), et de la bonne volonté !

Amis Joliens pro de la muscu faite maison, as-tu des conseils à me donner sur les éventuels exercices à faire (ou ne pas faire) pour développer un peu plus cette montagne de muscles qui ne demande qu'à émerger du fond de moi IRL?

Voilà voilà.

Et comme j'espère un minimum de réponses sérieuses, ben j'ai posté sur la Taverne.
Vu que la bar, se prendre des "olol muscle toi avec des ponays"...Enfin, voilà quoi.
Euh, je te conseil avant tout de d'essayer de réduire ton alimentation et d'aller courir..

Résultat garanti
Citation :
Publié par Messire Moustache
Comment tu peux savoir ça ?

Un metre ruban, un pese personne, un "body-fat caliper" et un logiciel de calcul utilisant la méthode Parillo9.

J ai calculé mes progres toutes les 2 semaines.
Citation :
Publié par Thorgan/Cutha-JrrT
J ai survolé rapidement le post et jviens donner mon experience :

Pur la prise de masse avec une morphologie qui consomme rapidement les calories je te conseille la méthode d'Anthony Ellis, qui consiste en un régime aquilibré tourné soit vers la prise de masse, soit la perte de graisse, ainsi que de la musculation.

En 4 mois j'ai gagné 10kg de muscles et perdu 1 kg de graisse . (1.86 / 80 kg).

Bien sur c'est difficile moralement, financierement et physiquement, ca demande de la constance et du sérieux, mais ca marche.

site http://www.skinnyguy.net/

(methode en anglais uniquement, je n ai rencontré aucun autre francais ayant essayé sur le forum).

PM si tu as des questions.
J'ai survolé le pdf et la méthode anthony truc n'apporte rien de bien neuf : cycle prise de masse court puis cycle sèche sur la même période et rebelote. Ca a dû te coûter la peau du cul avec les suppléments de prot et les gainers n'empêche

Citation :
Publié par gary
Quel programme suivre ? muscu ? séchage de graisse ? régime ?
Et bien ça dépend de tes ambitions tout simplement. Cependant, à vue de nez tu n'as pas l'air trop gras.
Citation :
Publié par Sayn
J'ai survolé le pdf et la méthode anthony truc n'apporte rien de bien neuf : cycle prise de masse court puis cycle sèche sur la même période et rebelote. Ca a dû te coûter la peau du cul avec les suppléments de prot et les gainers n'empêche

Et bien ça dépend de tes ambitions tout simplement. Cependant, à vue de nez tu n'as pas l'air trop gras.

Comme tu le dit rien de bien neuf, juste une approche de la chose et une explication en détail qui m'a plus en fait.
C'est bien expliqué que les supplements sont optionnels, donc a part les prot et la vitamine C, je prends rien d'autre.

Mais par contre j ai une alimentation plutot riche en proteine, du genre 40% pro 30% carbo 30% graisse.

L'avantage que j y ai trouvé c'est que cela rassemble explications + methode + dietetique

Edit : Non on peut pas dire que je soit vraiment gras
Citation :
Publié par Thorgan/Cutha-Jrrt
...
Je parlais de gary, pas de toi !

10 kg en 4 mois c'est vraiment pas mal, perso j'en suis à 6.5-7 kg en 3 mois. Mais sans prot' en supplément (coûte cher), donc bon, je peine un peu à atteindre les 2/2.5gs de prot par kgs de corps même en ingurgitant beaucoup de thon, oeufs, viande rouge et blanche et produits laitiers.

Par contre j'ai vite fait jeté un coup d'oeil sur la diète, y'aurait pas de la prot' en trop quand même ? 326g par jour de prot' en masse pour 160 lbs (70kg) c'est plus de 4.5g de prot par kg de corps, c'est énorme ! Tu dois ruiner tes reins si tu ne bois pas 6/8 litres par jour nan ? Et surtout une bonne part de la prot doit partir dans l'urine !
Je profite de ce fil pour poser une petite question, je me suis mit au footing depuis peu, a raison d'une heure tous les deux jours, le probleme est que j'ai vraiment mal partout le lendemain, genre courbatures localisée dans les jambes (ca c'est normal je pense ) mais aussi le dos Oo, les abdos Oo et les epaules .

pourquoi ces douleurs et comment les eviter ou tout du moins les limiter ?
Citation :
Publié par Haddock
Oui mais si on mange deja beaucoup et que ca marche pas ?
La solution, c'est 300 gramme de spaghetti + pesto X 2 par jour + 2 litres de Coca.

Et hop tu te fais facile 10 kilo en 1 mois
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Je profite de ce fil pour poser une petite question, je me suis mit au footing depuis peu, a raison d'une heure tous les deux jours, le probleme est que j'ai vraiment mal partout le lendemain, genre courbatures localisée dans les jambes (ca c'est normal je pense ) mais aussi le dos Oo, les abdos Oo et les epaules .

pourquoi ces douleurs et comment les eviter ou tout du moins les limiter ?
Déjà, essaye de ne pas finir ton footing en courant mais en marchant sur quelques centaines de mètres avant de t'arrêter vraiment. tu peux, ensuite, t'étirer. Quand tu cours, tu contractes tes abdos même si tu ne t'en rend pas forcément compte. Pour tes épaules, c'est que tu bouges tes bras en courant. (mouvement de balancier) Tu peux éviter ça en les relâchant.
Citation :
Publié par Dan Mageboom
http://www.josef.co.at/josef/resources/jokes/Arnold%20Schwarzenegger.jpg
Cay Meuche L'Age oO

Sinon les abdos pour affiner le ventre, il n'y à rien de mieux, puis ca demande pas d'être en salle de sport ou de se geler les fesses durant l'hiver ...

Aprés, c'est vrai que faire une séance de footing et en plus une séance d'abdos, la, c'est le must =)

( Oui, Oui, je sais, c'est pas très trés constructif, mais bon. C'est déjà ça non ? Non ? Roh pi zut ! )
J'ai supprimé le pain, je ne bois que très rarement de l'alcool, les viandes sont cuites sans graisse et je mange un peu moins. Et un poil de sport.

Résultat, pour la première fois depuis des années (5 ou 6) je suis passé en dessous de la barre des 100 Kgs (je fais 1M90 aussi )
euh il est plus humain sur la photo de droite ...

Sinon gonflette = tapette, tu veux te muscler ou tu veux perdre du poids ?
Pour le premier , fait du rugby, sinon du sport pour l'autre

Bon perso j'alterne des phases ou je prends 3-4 kilos, et pour les perdre rien de mieux qu'un stage fruit/sport
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés