Comme l'ambience est plutot bonne sur le topic je vais mettre mon exemple en avant pour vous donner une idée.
/!\ Ceci n'est pas une pub pour ce régime, ou encore une méthode miracle. Il est adapté a mon métabolisme et approuvé par mon medecin. Je dispose d'une documentation étoffée et basée sur des recherches poussées dans ce domaine. Exemple a titre informatif encore une fois. /!\
J ai et je fait toujours partie des gens dont le métabolisme consomme tres vite les calories, et durant mon adolescence j'ai toujours eu du mal a prendre du poids, malgré beaucoup de sport et peu importe le nombre de nourriture ingurgitée.
Je me suis fait a l idée de rester mince quand un jour je suis tombé sur le site dont j ai parlé precedemment. Me reconnaissant dans le temoignage et intrigué, j ai décidé de tenter ma chance, et j'ai investit (car oui, il faut payer pour avoir la methode, mais aujourd hui je recommencerai sans hesiter).
Le secret pour grossir c'est "choquer" son corps. Mon corps consomme les calories et ne produit pas ? Soit, je vais l'obliger a produire. Comment ? en augmentant le nombre de calories. Et des bonnes calories.
Mon alimentation se décompose a peu pres ainsi : 30% prot, 40% carbo, 30% fat.
Plus énormement d'eau pour eliminer le tout.
Mon régime et le suivant : Un repas toutes les 3h. (repars variables dans les quantites et aliments)
1°) Protéine de Lait, 1 Banane, 1,5 cuillere a soupe d Huile de tournesole.
2°) Protéine de Lait, Fruits rouges, 1,5 cuillere a soupe d'Huile de T., 2 cuillere a soupe de creme fraiche.
3°) 180g de viande maigre (poulet, thon, boeuf), 250g de legumes 150g de riz blanc.
4°) Protéine de Lait, Fruits rouges, 1,5 cuillere a soupe d'Huile de T., 2 cuillere a soupe de creme fraiche.
5°) 180g de viande maigre (poulet, thon, boeuf), 150g de legumes 250g de riz blanc.
6°) 4 oeufs.
+Vitamine C & Magnésium.
ET C EST TOUT. Je ne mange absolument rien d autre de la journée.
Voila la grande difficulté de ce régime : des cycles de 3 mois avec presque aucune variante dans l alimentation. 3 mois sans Pizzas, glaces ou quoi que ce soit déséquilibrant le régime. Aujourd hui j ai appris a varier tout en gardant les proportions.
A noter qu il y a 1 repas libre (le dimanche pour moi), et ce soir la j elimine les oeufs.
L'entrainement : 3x 1,5 h / semaine.
Dans le livre est détaillé le pourquoi. En effet beaucoup de gens sont choqués en voyant le peu d heures de muscu (je connais des gens qui y vont tous les jours). Mais le muscle se formant uniquement au repos et l'effort etant productif pendant 1,5 heure, j utilise le reste du temps pour me reposer (le moment ou se crée le muscle) et manger.
Mon entrainement est basé sur des cycles de plusieurs semaines, car a toujours faire les memes exercices le muscle enregistre l information et a tendance a devenir feignant.
En gros c'est soit un cycle Charges Lourdes/ peu de rep. (pyramidale) ; 60% 10 rep (linéaire) ou charges legeres bcp de rep.
1ere séance : Poitrine, Epaules Triceps
2e séance : Les Jambes
3e séance : Dos et Biceps
20 mn de cardio au debut de chaque séance. (corde a sauter).
J utilise tres peu de machines, presque uniquement que des halteres.
Voila en gros mon quotidien.
Les difficultés que j'ai rencontré :
- Avoir un bon mental pour supporter les critiques des sceptiques ou des jaloux, la monotonie de l alimentation, la régularité dans les seances d entrainement.
- Devoir changer completement mon mode de vie et faire preuve de beaucoup d organisation.
Si j'arrete ce régime demain, dans quelques moi c'est retour a la case départ. C'est donc devenu pour moi un mode de vie, et je le vis tres bien.
Bien sur il n'y a pas de miracles, j'ai dépensé de l'argent, du temps, et de la souffrance pour gagner ces 11 kg en 4 mois. Mais aujourd hui je n ai absolument aucun regret, les gains sont incroyables et même ma petite amie a été enormément surprise du résultat.
Voila, encore une fois c'est une idée globale de ce qu est la Méthode d Anthony Ellis, et n'est absolument pas détaillée comme l'est son ouvrage.
C'est exemple est juste la pour dire a tout ceux qui comme moi étaient résignés que rien n'est impossible avec enormément de volonté.
LJD Thorgan.
|