Arnold, mais en moins bien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sayn
Je parlais de gary, pas de toi !

10 kg en 4 mois c'est vraiment pas mal, perso j'en suis à 6.5-7 kg en 3 mois. Mais sans prot' en supplément (coûte cher), donc bon, je peine un peu à atteindre les 2/2.5gs de prot par kgs de corps même en ingurgitant beaucoup de thon, oeufs, viande rouge et blanche et produits laitiers.

Par contre j'ai vite fait jeté un coup d'oeil sur la diète, y'aurait pas de la prot' en trop quand même ? 326g par jour de prot' en masse pour 160 lbs (70kg) c'est plus de 4.5g de prot par kg de corps, c'est énorme ! Tu dois ruiner tes reins si tu ne bois pas 6/8 litres par jour nan ? Et surtout une bonne part de la prot doit partir dans l'urine !
J'passe ma vie a pisser !!!! Oui je bois enormément pour éliminer, et comme la protéine est diurétique tu imagines le résultat :/

@Haddock

C'est que tu ne manges pas les bonnes choses et pas assez.
Putain, ce topic c'est pandanmageule, je pensais que j'allais maigrir en bouffant un repas ou deux par jours, avec un horaire hyper déséquilibré genre debout a 4h du mat et jme couche vers 12h, ça doit être grave mauvais :/
j'avais des réticences aussi sur la salle de fitness, mais comme ma copine avait envie on a pris un abo de 3 mois cet été, et je dois dire que c'est assez plaisant, bon moi je fais ça plutot pour la forme et me sentir bien, et pour ça c'est bien zénifiant, un jour sur deux ou trois (j'ai 100% de temps libre en ce moment ça tombe bien aussi )

Je découvre pour moi c'est la première fois (commencé y'a 3 semaine), programme de tonification générale, 10 minute de cardio , ensuite environ une petite dizaine d'exercices calculés en fonction de ton poids etc...( ca fait 3 ou 4 serie de 12 ou 15 par exercice, pas dure), qui font travailler tout le corps pour que soit équilibré (vachement important ca d'équilibré), sans oublier le dos, c'est la base, faire de la muscu sans faire attention au dos, rien de tel pour se péter un truc.

Ne pas en faire tout les jours, laisser passer au moins 1 jour pour laisser les muscles se reposer.

C'est vachement moins chiant et plus motivant que de faire tout seul chez soi (pis là on est 2 )

Après je m'accorde une bonne heure à la piscine/jacuzzi avec les jets qui massent bien après l'effort.

Les appareils sont super bien adaptés pour faire travailler chaque partie du corps, un moniteur montre au début comment s'en servir, et aucune chance de faire un faux mouvement ou de se faire mal.

Bref c'est très sympa et on se sent super bien après (bon c'est presque 100 chf par mois néanmoins).
déplace toi à vélo

sinon moi je fais de la corde à sauter, c'est un très bon exercice cardiovasculaire, ça crève, mais ça fait beaucoup de bien!

notons que un quart d'heure de saut revient à 40 minutes de football intensif
Oui je confirme pour la corde à sauter (bizarre que personne n'en ai pas parlé avant d'ailleurs).

C'est pas cher (genre ~3€ pour une corde à sauter tout bête). Il faut juste avoir un peu de hauteur de plafond (ou alors tu te la joues rocky dans la rue ) et ça fait parti des exercices ultimes cardio-endurance (les plus efficaces).
Et c'est surtout pratique si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer à tes exercices physiques, car comme le dit Nimenia, c'est hyper crevant et en général 15-20 minutes de séance suffisent (voire 30).
Citation :
Publié par ZeDuckMaster
Oui je confirme pour la corde à sauter (bizarre que personne n'en ai pas parlé avant d'ailleurs).

C'est pas cher (genre ~3€ pour une corde à sauter tout bête). Il faut juste avoir un peu de hauteur de plafond (ou alors tu te la joues rocky dans la rue ) et ça fait parti des exercices ultimes cardio-endurance (les plus efficaces).
Et c'est surtout pratique si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer à tes exercices physiques, car comme le dit Nimenia, c'est hyper crevant et en général 15-20 minutes de séance suffisent (voire 30).
ui corde a sauter

j'en faisais pour le basket, ca permet de mieux sauter (enfin il paraissait ) mais keskecKrevant !
Citation :
Publié par Azmaek
Putain, ce topic c'est pandanmageule, je pensais que j'allais maigrir en bouffant un repas ou deux par jours, avec un horaire hyper déséquilibré genre debout a 4h du mat et jme couche vers 12h, ça doit être grave mauvais :/
Ah oui c'est même le pire. Si tu es habitué depuis toujours à manger 3 repas, sauter un repas et manger les autres à des horaires décalés va au contraire de faire prendre du poids. En gros, ton organisme se rend compte qu'il est à la diète, s'affole en se disant que si ça se trouve, cette période de disette risque de se reproduire, du coup, chaque calorie prise est directement stockée en réserve.

C'est aussi pourquoi les régimes hypocaloriques classiques marchent à court terme, mais qu'après la plupart des gens reprennent leur poids original.
On croyait avant que : disons que ton corps dépenses 2000kcal par jour. Tu en ingurgites 2000, tout est bon et stable (enfin grosso modo, y'a des pertes entre, tout ça tout ça).
En ingurgitant plus que 1700, tu continues à avoir besoin de 2000, donc y'a 300 pris dans les réserves => perte de poids. Mais ça n'a qu'un temps (sinon, en toute logique, tu finirais pas mourir). Car ton organisme se rend compte de la supercherie et va limiter ses dépenses pour finalement te faire dépenser que 1700. Bon, mais c'pa grave tu as perdu du poids et tu es à un équilibre, c'est pas si mal. Sauf que ton organisme va aller jusqu'à ne plus avoir besoin que de 1500 (tous les chiffres sont bidons, c'est pour l'exemple), par "prévention" au cas ou il rencontrerait une autre période de disette, et POUM, tu te retrouves à reprendre du poids.

Montignac disait même qu'il est préférable de manger 4 ou 5 fois par jour, c'est moins pire que de sauter un repas.
Citation :
Publié par ZeDuckMaster
C'est pas cher (genre ~3€ pour une corde à sauter tout bête).
tu en trouves rayon boxe à decath, j'ai payé la mienne 20 euro par contre, et c'était la moins chère...mais bon, c'est soit-disant top, ya des roulement à billes dans les poignées et tout et tout
Citation :
Publié par Elhan
Tu parles de lui ?

arnoldetwilly04.jpg
J'ai penser à ça moi aussi

http://www.easygym.com/musculation/intro-abdos.htm à faire chez soi ça évite d'aller en salle sinon plussoiement pour la course à pied même si c'est le sport le plus chiant du monde (après le foot j'entends bien ) donc trouves toi un compagnon de footing c'est le mieux
Citation :
Publié par Nimenia
tu en trouves rayon boxe à decath, j'ai payé la mienne 20 euro par contre, et c'était la moins chère...mais bon, c'est soit-disant top, ya des roulement à billes dans les poignées et tout et tout

des roulements à billes? mazette, on ne sait plus quoi inventer pour gonfler le prix d'une simple corde à sauter :/
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
Je profite de ce fil pour poser une petite question, je me suis mit au footing depuis peu, a raison d'une heure tous les deux jours, le probleme est que j'ai vraiment mal partout le lendemain, genre courbatures localisée dans les jambes (ca c'est normal je pense ) mais aussi le dos Oo, les abdos Oo et les epaules .

pourquoi ces douleurs et comment les eviter ou tout du moins les limiter ?
S'echauffer, mais au fil du temps tu ne ressentiras plus les courbatures avec l'entrainement (phénomène tjrs mal expliqué)
Citation :
Publié par Alzeir
Salut les Joliens,

Donc voilà, récemment, j'ai eu l'envie soudaine de me muscler pour faire partir un peu de graisse ici et là.
Et comme tout bon inadapté, sachant que JOL est rempli de "sait-tout", je viens demander des conseils sur comment bien se muscler.

Alors en gros, c'est juste histoire de faire diminuer la masse graisseuse du bide (oui, pour pouvoir mettre des t-shirt L), des cuisses (oui, pour allonger le zizi) et de la poitrine (oui, pour perdre le petit bonnet A).

Mais, oui mais, n'ayant pas vraiment le temps d'aller en salle de muscu en semaine (ou en w-k), j'ai en tout et pour tout à ma disposition: un vélo d'appartement qui roxxe, des haltères (poids variables), et de la bonne volonté !

Amis Joliens pro de la muscu faite maison, as-tu des conseils à me donner sur les éventuels exercices à faire (ou ne pas faire) pour développer un peu plus cette montagne de muscles qui ne demande qu'à émerger du fond de moi IRL?

Voilà voilà.

Et comme j'espère un minimum de réponses sérieuses, ben j'ai posté sur la Taverne.
Vu que la bar, se prendre des "olol muscle toi avec des ponays"...Enfin, voilà quoi.

La muscu c'Est pas bon pour maigrir, faut faire du cardio (course, vélo, etc.)

PS: Si tu fais de la muscu je vois pas comment tu pourrais gagner en zizi dsl puisque la peau utilisée par le gras le deviendra par les muscles.

Non en fait t'es en rien obligé de bouffer copieusement toutes les heures. "On" conseille généralement 5 à 6 petits repas par jour et surtout de ne pas bouffer n'importe quoi :

Citation:
Cinq à six petits repas par jour, plutôt que trois copieux, vous permettront non seulement d’avoir un total calorique plus élevé sur la journée, mais aussi à votre corps de mieux assimiler la nourriture (un gros repas est souvent mal assimilé ; le corps ne pouvant pas absorber de trop grandes quantités en une seule fois, il y aura plus de gaspillage par « élimination du surplus », et le reste sera stocké sous forme de graisse). Le stockage de graisse se fait également lorsque vos repas sont trop espacés : votre corps va se trouver en « manque de carburant » et percevoir cela comme une « famine ». De ce fait, il profitera du prochain repas pour stocker de la nourriture sous forme de graisse afin de se prémunir contre une nouvelle famine.
En gros ça donne un truc du genre si on se lève à 7h00 :
7h - 10h - 13h - 16h - 19h - 22h
Pendant les vacs on s'oriente davantage vers qqchose de ce genre :
11h - 14h - 17h - 20h - 23h et 02h si tu le peux

Idéal pendant les vacances donc, mais cela pose des problèmes dès la reprise du travail. Je me vois pas suivre cette diète à la fac perso.

Faut surtout pas oublier que durant un repas du genre, faut renifler et non manger le sandwich, tu pourrais engraisser.
En ce qui concerne la course a pied il me semble qu'il y a quand meme un conseil essentiel a donner : IL NE FAUT PAS faire du jogging tous les jours!! C'est la premiere chose qu'on apprend quand on commence a se renseigner un peu , alors les conseils du genre 1H de jogging tous les matins.... (d'ailleurs c'est un conseil qui vaut pour tous les exercices physiques , les muscles ont besoin d'une periode de recuperation et faire tous les jours le meme exercice ne te menera a rien sinon a la blessure et au fait qu'au bout de 6 mois tu vas stagner). 3 ou 4 séances par semaine c'est plus que suffisant (perso il n'y a que les abdos que je travaille quasi-quotidiennement cad 5 ou 6 fois par semaine). Toujours en ce qui concerne la course a pied le plus efficace pour perdre du poids c'est d'alterner les sprint avec les periodes de recuperation: par exemple sprint de 45 sec ensuite marche pendant une minute pour recuperer et ainsi de suite.
+1 pour la corde a sauter exercice excelentissime .
Essaye de faire un peu de natation , par exemple les jours ou tu ne cours pas.
Pour ce qui est de se muscler sans prise de masse excessive je pense que les pompes , les abdos et les tractions surtout conviennent parfaitement pas besoin de 10000 appareils. ( d'ailleurs fait le test dans une salle de muscu et demande aux mecs les plus "balèzes" de faire 12 tractions ... fou rire garanti )
Citation :
Publié par Troll de Thor
En ce qui concerne la course a pied il me semble qu'il y a quand meme un conseil essentiel a donner : IL NE FAUT PAS faire du jogging tous les jours!! C'est la premiere chose qu'on apprend quand on commence a se renseigner un peu , alors les conseils du genre 1H de jogging tous les matins.... (d'ailleurs c'est un conseil qui vaut pour tous les exercices physiques , les muscles ont besoin d'une periode de recuperation et faire tous les jours le meme exercice ne te menera a rien sinon a la blessure et au fait qu'au bout de 6 mois tu vas stagner).
C'est certain que faire de la course à pied tous les jours, ce n'est pas très conseillé.

3 fois par semaines c'est bien.

Citation :
demande aux mecs les plus "balèzes" de faire 12 tractions ... fou rire garanti )
ah? moi les mecs "les plus balèzes" que je connais en font plus de 40.

Mais bon, on ne doit pas parler du même types de "balèzes".
Sinon tu regardes TéléAchat TV, et tu commandes une magnifique SonaBelt qui te fera perdre toute ta masse graisseuse en quelques semaines !

Ensuite tu peux enchainer sur le Stimulectric, qui va contracter tes muscles pour toi !

Et voila, tu es musclé et sans graisse, en étant rester devant ton PC

Et ca marche, la preuve, regarde téléachat, il y a plein de monde qui témoignent avec un air super sincère
Citation :
Publié par Edea
Ensuite tu peux enchainer sur le Stimulectric, qui va contracter tes muscles pour toi !
ça marche ces truc ? quelqu'un a déjà tester ?
Citation :
Publié par Sawyer
ah? moi les mecs "les plus balèzes" que je connais en font plus de 40.

Mais bon, on ne doit pas parler du même types de "balèzes".
Je previens l'auteur, il ne faut pas faire de la muscu sans rien faire a coté, c'est un sport de complément; bcp de balezes etant trop surs d'eux viennent faire les beaux au close combat mais se prennent des raclées monstrueuses par des types entrainés aux indians push-ups qui font 30 kg de moins.
Courir est la meilleure solution, tout les 3 j => 1h, sans t'arreter.
Et quelques séries d'abdos que l'on appelle "crunches" qui te feront rentrer ton ventre.

A la seule condition que tu t'y tienne, et cela ne viens pas en 1 semaine, les resultats tu les verras au bout du 3eme mois, et encore cela depend de chaqu'un.

Perso j'ai pas un pet de graisse, je m'entraine bcp je prends aucun truc chimique, mais je n'arrive pas a dépasser 75 kg pour 1M78 a 17 ans alors si thor pouvait m'apprendre des trucs pour prendre j'aimerais bien xD
Citation :
Publié par Mstislav
Je previens l'auteur, il ne faut pas faire de la muscu sans rien faire a coté, c'est un sport de complément; bcp de balezes etant trop surs d'eux viennent faire les beaux au close combat mais se prennent des raclées monstrueuses par des types entrainés aux indians push-ups qui font 30 kg de moins.
Ah ? Le culturisme ça te dit quelque chose ? Ouais ouais les mecs chargés comme des mules qui ressemblent à des tortues ninja. Perso je ne fais pas de la muscu pour faire le beau sur le ring. La plage, à la limite. Mais là comme ça je ne vois pas le rapport direct entre la muscu et le close combat

Citation :
Pour ce qui est de se muscler sans prise de masse excessive je pense que les pompes , les abdos et les tractions surtout conviennent parfaitement pas besoin de 10000 appareils. ( d'ailleurs fait le test dans une salle de muscu et demande aux mecs les plus "balèzes" de faire 12 tractions ... fou rire garanti )
Avec les pompes/abdos tu ne prendras de la masse qu'au bout de longs mois si ce n'est années. Pour se dessiner ça peut marcher. Ou pour prendre de la masse légère comme tu le dis. Mais n'espérons pas plus.

Enfin l'electrostimulation ça ne marcherait qu'avec des machines hors de prix. Et encore. Perso j'y crois pas trop > no pain, no gain.
J'pense pas qu'il y ai de secret, augmente ta quantité de proteines et de carbohydrates dans ton alimentation.
Attention aux tendons avec la course a pied

Prendre des muscles c'est surtout BEAUCOUP de repos, et ca beaucoup de sportifs l'oublient.
Comme l'ambience est plutot bonne sur le topic je vais mettre mon exemple en avant pour vous donner une idée.

/!\ Ceci n'est pas une pub pour ce régime, ou encore une méthode miracle. Il est adapté a mon métabolisme et approuvé par mon medecin. Je dispose d'une documentation étoffée et basée sur des recherches poussées dans ce domaine. Exemple a titre informatif encore une fois. /!\

J ai et je fait toujours partie des gens dont le métabolisme consomme tres vite les calories, et durant mon adolescence j'ai toujours eu du mal a prendre du poids, malgré beaucoup de sport et peu importe le nombre de nourriture ingurgitée.

Je me suis fait a l idée de rester mince quand un jour je suis tombé sur le site dont j ai parlé precedemment. Me reconnaissant dans le temoignage et intrigué, j ai décidé de tenter ma chance, et j'ai investit (car oui, il faut payer pour avoir la methode, mais aujourd hui je recommencerai sans hesiter).

Le secret pour grossir c'est "choquer" son corps. Mon corps consomme les calories et ne produit pas ? Soit, je vais l'obliger a produire. Comment ? en augmentant le nombre de calories. Et des bonnes calories.

Mon alimentation se décompose a peu pres ainsi : 30% prot, 40% carbo, 30% fat.
Plus énormement d'eau pour eliminer le tout.

Mon régime et le suivant : Un repas toutes les 3h. (repars variables dans les quantites et aliments)

1°) Protéine de Lait, 1 Banane, 1,5 cuillere a soupe d Huile de tournesole.
2°) Protéine de Lait, Fruits rouges, 1,5 cuillere a soupe d'Huile de T., 2 cuillere a soupe de creme fraiche.
3°) 180g de viande maigre (poulet, thon, boeuf), 250g de legumes 150g de riz blanc.
4°) Protéine de Lait, Fruits rouges, 1,5 cuillere a soupe d'Huile de T., 2 cuillere a soupe de creme fraiche.
5°) 180g de viande maigre (poulet, thon, boeuf), 150g de legumes 250g de riz blanc.
6°) 4 oeufs.

+Vitamine C & Magnésium.

ET C EST TOUT. Je ne mange absolument rien d autre de la journée.
Voila la grande difficulté de ce régime : des cycles de 3 mois avec presque aucune variante dans l alimentation. 3 mois sans Pizzas, glaces ou quoi que ce soit déséquilibrant le régime. Aujourd hui j ai appris a varier tout en gardant les proportions.
A noter qu il y a 1 repas libre (le dimanche pour moi), et ce soir la j elimine les oeufs.

L'entrainement : 3x 1,5 h / semaine.

Dans le livre est détaillé le pourquoi. En effet beaucoup de gens sont choqués en voyant le peu d heures de muscu (je connais des gens qui y vont tous les jours). Mais le muscle se formant uniquement au repos et l'effort etant productif pendant 1,5 heure, j utilise le reste du temps pour me reposer (le moment ou se crée le muscle) et manger.

Mon entrainement est basé sur des cycles de plusieurs semaines, car a toujours faire les memes exercices le muscle enregistre l information et a tendance a devenir feignant.

En gros c'est soit un cycle Charges Lourdes/ peu de rep. (pyramidale) ; 60% 10 rep (linéaire) ou charges legeres bcp de rep.

1ere séance : Poitrine, Epaules Triceps
2e séance : Les Jambes
3e séance : Dos et Biceps

20 mn de cardio au debut de chaque séance. (corde a sauter).

J utilise tres peu de machines, presque uniquement que des halteres.

Voila en gros mon quotidien.

Les difficultés que j'ai rencontré :

- Avoir un bon mental pour supporter les critiques des sceptiques ou des jaloux, la monotonie de l alimentation, la régularité dans les seances d entrainement.
- Devoir changer completement mon mode de vie et faire preuve de beaucoup d organisation.

Si j'arrete ce régime demain, dans quelques moi c'est retour a la case départ. C'est donc devenu pour moi un mode de vie, et je le vis tres bien.

Bien sur il n'y a pas de miracles, j'ai dépensé de l'argent, du temps, et de la souffrance pour gagner ces 11 kg en 4 mois. Mais aujourd hui je n ai absolument aucun regret, les gains sont incroyables et même ma petite amie a été enormément surprise du résultat.

Voila, encore une fois c'est une idée globale de ce qu est la Méthode d Anthony Ellis, et n'est absolument pas détaillée comme l'est son ouvrage.
C'est exemple est juste la pour dire a tout ceux qui comme moi étaient résignés que rien n'est impossible avec enormément de volonté.

LJD Thorgan.
Ouarf entendu et bien bravo alors si tu arrives a gerer tout ça !

Perso pour moi c'est beaucoup trop contraignant.

Soit 11 kg en 4 mois c'est assez impressionant mais tu est partis de 73 kg environ pour 1m87 a ce que j'ai compris donc bcp de retard a combler, cela n'enleve rien a ton mérite, mais je veux dire que ta progression va se tasser au fur et a mesure, je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés