Arnold, mais en moins bien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mannix
ça marche ces truc ? quelqu'un a déjà tester ?
C'est en complément d'une activité physique que ça prend toute sa valeur le Sport-Elect
Les machines vendues dans les télé-achat n'ont aucune utilité !!

Pour que ça marche, il faut prendre des marques reconnues (genre cefar et compex) et l'utiliser en complément d'une activité physique... et là, oui ça a de l'effet.
Ouah, respect Thorgan/Cutha-JrrT !
Moi je suis super maigre, et j'aimerai bien prendre 10 kg de muscle, mais bon je me vois pas faire tout ça. Surtout niveau alimentation et pognon...
T'as pas des conseils pour un fumeur asthmatique stp ?
Citation :
Publié par Orochi
Moi je suis super maigre, et j'aimerai bien prendre 10 kg de muscle, mais bon je me vois pas faire tout ça. Surtout niveau alimentation et pognon...
stop lpaicai et go faire du sport, tu gagneras des tunes

stop fumer tu gagneras des tunes et tu prendras du poids (bon de la graisse )
Citation :
Publié par healeers
stop fumer tu gagneras des tunes et tu prendras du poids (bon de la graisse )
Nan à chaque fois que j'ai arrêté de fumer (pendant plusieurs mois), j'ai jamais pris 1 kg;
Citation :
Publié par Orochi
Si tu arrêtes de fumée = plus de "pognon", tu cracheras bien moins tes poumons.

Ca serait une bonne base.
C'est évident, non ?
J'pense pas dépenser en protéines et muscu par mois ce qu un fumeur dépense par mois

Donc l'argent de tes clopes tu les met dans la bouffe, manges plus de viande et fait de la muscu 3x par semaine. Les proteines en poudre sont egalement efficace mais il faut savoir qu une fois commencées, on ne peut plus arreter (car - de kcal, - de prot donc moins d'apports et donc, moins de muscle).

Faut juste que tu trouve la volonté et que tu reste constant dans ta bouffe et tes entrainements. Même si tu prends pas autant que moi en si peu de temps tu grossira forcement. Attentions a la "junk food" qui fera prendre du mauvais poids (graisse).

Moi j'y suis allé de maniere un peu extreme, en changeant de mode de vie, mais tu peux juste changer un peu tes habitudes alimentaires et faire de la musculation, tu prendras FORCEMENT du poids.
Citation :
Publié par Troll de Thor
En ce qui concerne la course a pied il me semble qu'il y a quand meme un conseil essentiel a donner : IL NE FAUT PAS faire du jogging tous les jours!! C'est la premiere chose qu'on apprend quand on commence a se renseigner un peu , alors les conseils du genre 1H de jogging tous les matins.... (d'ailleurs c'est un conseil qui vaut pour tous les exercices physiques , les muscles ont besoin d'une periode de recuperation et faire tous les jours le meme exercice ne te menera a rien sinon a la blessure et au fait qu'au bout de 6 mois tu vas stagner). 3 ou 4 séances par semaine c'est plus que suffisant (perso il n'y a que les abdos que je travaille quasi-quotidiennement cad 5 ou 6 fois par semaine). Toujours en ce qui concerne la course a pied le plus efficace pour perdre du poids c'est d'alterner les sprint avec les periodes de recuperation: par exemple sprint de 45 sec ensuite marche pendant une minute pour recuperer et ainsi de suite.
+1 pour la corde a sauter exercice excelentissime .
Essaye de faire un peu de natation , par exemple les jours ou tu ne cours pas.
Pour ce qui est de se muscler sans prise de masse excessive je pense que les pompes , les abdos et les tractions surtout conviennent parfaitement pas besoin de 10000 appareils. ( d'ailleurs fait le test dans une salle de muscu et demande aux mecs les plus "balèzes" de faire 12 tractions ... fou rire garanti )

Juste comme ça, je connais peut de gens à pneus (sous entendre obésité légère-moyenne) capable de faire plus de 10 abdos. Faut maigrir avant.

PS: Tout le monde doit faire son propre programme d'entrainement. Prendre le programme d'entrainement d'un autre qui est efficace pour une personne ne signifie pas automatiquement qu'il le soit pour une autre.
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Juste comme ça, je connais peut de gens à pneus (sous entendre obésité légère-moyenne) capable de faire plus de 10 abdos. Faut maigrir avant.

PS: Tout le monde doit faire son propre programme d'entrainement. Prendre le programme d'entrainement d'un autre qui est efficace pour une personne ne signifie pas automatiquement qu'il le soit pour une autre.
-1 pour les abdos ( j'arrive a en faire 20 ^^ ) mais + 1 pour le programme. Et wai, les nutritionnistes, ça sert, même si comme ça l'on dirais pas...

Ensuite, si c'est pour prendre de la masse musculaire, ca dépend de la personne. Si maigre : Faire un jour de muscu, le jour suivant manger pour 2, le jour d'aprés faire de la muscu ...

Si un surplus de poid : Muscu simple, mais éviter le macdo tout les jours. Au pire, faire muscu *2
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
Euh nan, pas d'accord. Quand je faisais 95kg pour mon mètre 85 j'avais le pneu (j'en parle au passé, ça me motive, mais en fait mes 4 kg perdus actuels -ouais ce matin, 90,9 sur la balance, yeaaaah- se voient pas encore vraiment, sauf au niveau du visage un peu, j'ai encore bien ma ceinture-bidon) je faisai régulièrement des 3*15 abdos "normaux", puis 3*15 abdos côté gauche, 3*15 côté droit, et 3*15 abdos "du haut" (je connais pas les noms exacts). Certe, j'en chiais. Je faisais une pause de 20/30 sec entre chaque 15 abdos. Au total ça faisait quand même bien 180 abdos les bons jours (ouais certaines fois je faisais 2*15).
Ca m'a jamais fait maigrir, mais ça veut bien dire que sous mon gras, je suis quand même un minimum musclé.
Donc effectivement, si être "à pneu" rend les abdos un peu plus difficiles, ça n'empêche pas d'en faire de bonnes séries quand même. C'est juste que ceux que tu connais ne sont pas musclés à la base, et ne doivent faire aucun sport. Moi j'ai pris mes 15kg en trop en quelques années à la fin lycée et début fac à cause d'une alimentation bidon (en fac, dans mon studio, ça m'est arrivé de faire un repas uniquement avec un paquet de 200 grammes de cacahuètes ), d'un peu moins de sport et de beaucoup beaucoup trop d'apéros
Mais comme j'ai quand même continué souvent de pratiquer une activité physique à côté (handball au début, après natation un peu, et surtout squash sur la fin, donc quand même des sports assez "physique") j'ai gardé une musculature correcte dessous, je suppose.
Ah oué donc faire des exercices avec des haltères tous les jours, c'est pas conseillé?
Style 10 min pour 4 exercices avec plusieurs séries de 15, etc.

Par contre le cardio, OSEF, mais j'ai déjà du mal après 10 min de vélo (oui, je suis un grand sportif), donc je me limite à cette durée pour le moment.
Citation :
Publié par Alzeir
Ah oué donc faire des exercices avec des haltères tous les jours, c'est pas conseillé?
Normalement, si tu fais des exercices suffisamment épuisants, il faut a tes muscles un temps de récupération.

Par contre, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, si tu fais des séries de 15 répétitions, c'est que tu ne charge pas suffisamment (pour les exercices où l'on utilise des poids, forcément). Normalement, il faudrait qu'au bout de 4-8 répétitions, tu sois à bout de force.

Pour les abdos, je sais pas comment vous vous y prenez, mais perso, même quand j'ai commencé, avec mes gros bourrelets, je faisais bien plus de 10 abdos...
Maintenant, même avec les poignées d'amour qu'il me reste, pour des abdos "classiques" je m'arrête à 50 seulement parce que ça me gonfle et pour reprendre mon souffle, mais pas à cause de la fatigue musculaire... et je suis loin d'avoir de super abdos. Alors des séries de 15, ça me parait super léger.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Normalement, si tu fais des exercices suffisamment épuisants, il faut a tes muscles un temps de récupération.

Par contre, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, si tu fais des séries de 15 répétitions, c'est que tu ne charge pas suffisamment (pour les exercices où l'on utilise des poids, forcément). Normalement, il faudrait qu'au bout de 4-8 répétitions, tu sois à bout de force.
Ben, c'est pas comme si je pouvais encore faire plein de séries au bout de 4 fois hein :/
Donc je suppose que je suis à bout de force.
Citation :
Publié par Alzeir

Par contre le cardio, OSEF, mais j'ai déjà du mal après 10 min de vélo (oui, je suis un grand sportif), donc je me limite à cette durée pour le moment.
Tu peux faire des exercices avec des halteres quasiment tous les jours de la semaine a condition d'alterner les muscles que tu travailles : par ex. lundi et jeudi pectoraux et dorsaux et mardi et vendredi bras et jambes. Des series de 15 ça me semble impeccable , c'est ce que je fais aussi et generalement il est conseillé de faire des series de 10 minimum. Maintenant il faut savoir qu'en musculation il y a enormement de methodes d'entrainement mais a partir du moment ou te respectes quelques principes de base c'est deja pas mal du tout. regarde un peu sur le net les differents forums et sites .Perso je fais de la musculation a dose homeopathique en complement d'autres activités (shotokan powaaa ) donc mis a part quelques principes generaux a respecter je ne saurai pas te faire un programme complet. (et puis de toute façon on va pas non plus tout faire a ta place )
Je me repete mais pompes , tractions et abdos ça me semble tres bien en alternance avec course a pied (ou saut a la corde) et natation.
Pour les abdos je me permet de conseiller l'exercice que je fais quasiment tous les jours : allongé sur le dos jambes repliées (talons quasiment au niveau des fesses) on effectue des relevés de buste (les pieds restent collés au sol )les bras le long du corps ou bien croisés sur le torse. 5 series de 10 pour commencer ça sera deja pas mal
Quand j'allais à la muscu, on a commencé par des séries de 10-12 avec les machines ou les haltères, et des poids qui convenaient à ce chiffre. Et le lendemain ça faisait très mal les deux premières semaines
Une fois qu'on était habitué à ces efforts, puisqu'on faisait travailler des muscles peu utilisés d'habitude, on est passés aux séries de 8 voire 6, surtout en ce qui concerne le développé couché en fait. Des séries de 4 même ^^

Enfin bref, si tu veux gagner du muscle il faut que ton muscle travaille réellement (sans le tuer) et donc le faire forcer ce qu'il faut. Tu dois être fatigué, presque épuisé, et c'est normal. Maintenant, on faisait tout ça sous la surveillance du gars de la salle, à la maison c'est différent donc attention aux déchirures...entre chaque série on faisait les étirements appropriés.
Citation :
Tu en fais 15, ou tu es à bout de force au bout de 4 ?
Quatre série de 15 pour chaque exercice. Et 10 min de vélo :/
Je suis noob hein.
Citation :
Pour les abdos, je sais pas comment vous vous y prenez, mais perso, même quand j'ai commencé, avec mes gros bourrelets, je faisais bien plus de 10 abdos...
Maintenant, même avec les poignées d'amour qu'il me reste, pour des abdos "classiques" je m'arrête à 50 seulement parce que ça me gonfle et pour reprendre mon souffle, mais pas à cause de la fatigue musculaire... et je suis loin d'avoir de super abdos. Alors des séries de 15, ça me parait super léger.
Il est préférable , de faire 2 série de 25 , qu'une série de 50 ou 60 , le but n'étant pas de tuer le muscle .
N'oublie pas que la personne , commence a peine , a en faire .
Citation :
Publié par Alzeir
Quatre série de 15 pour chaque exercice. Et 10 min de vélo :/
Je suis noob hein.
C'est bien ce que je pensais. Je parlais du nombre de répétitions, et pas du nombre de séries.

Avec les exercices que je fais et les poids que j'utilise, au bout de 4-8 répétitions, je bloque. Pour la première et unique série (généralement, je suis pas encore fixé la dessus... j'ai lu pas mal d'infos contradictoires, mais il semblerait qu'une seule série soit suffisante). Sauf pour les exercices pour lesquels je peux pas utiliser de poids, comme les abdos, les bethaks, et les pompes.
Citation :
Publié par Alzeir
Oula 10mn pour 4exo
C'est plutot 10mn pour 1 exo

Faire des exercices tout les jours avec des haltères, c'est possible, cela dépend de l'intensité...

Moi je reste a 4fois par semaine...

Sinon les séries de 15 cela sert si tu veux prendre de l'endurance musculaire, en générale elle sont peut charger
Pour simplifier :

Force : 4séries de 6reps a 80% de tes possibilités
Volume : 4séries de 10reps a 60%
Endurance : 4séries de 20 reps a 40%

Citation :
Avec les exercices que je fais et les poids que j'utilise, au bout de 4-8 répétitions, je bloque. Pour la première et unique série (généralement, je suis pas encore fixé la dessus... j'ai lu pas mal d'infos contradictoires, mais il semblerait qu'une seule série soit suffisante
Si tu veux te muscler, il faut "stresser" le muscle, c'est pas avec 1série que tu vas y arriver

Minimum 3-4 séries par exercices

Sinon quelle sont tes ambitions ? Bloquer au bout de 4reps sa veut dire que tu charge beaucoup... tu veux gagner en force ?
Citation :
Publié par Smb
Si tu veux te muscler, il faut "stresser" le muscle, c'est pas avec 1série que tu vas y arriver
Pourquoi pas ?

Citation :
Publié par Smb
Minimum 3-4 séries par exercices
Sur les 9 types d'entraînements décrits ici, seulement 2 (Weider et méthode allemande) demandent de faire 4 séries ou plus par exercice. Comme je l'avais dit plus haut, je test le SuperSlow en ce moment, et ça me parait plutôt efficace. J'ai fait 3 exercices (1 série pour chaque) en milieu d'après-midi, et mes bras (en particulier mes épaules) sont encore bien chauds à cause de l'effort.

Citation :
Publié par Smb
Sinon quelle sont tes ambitions ? Bloquer au bout de 4reps sa veut dire que tu charge beaucoup... tu veux gagner en force ?
En force, en masse musculaire, et perdre un poil de gras (mais pas trop : j'aime bien mes poignées d'amour, et je suis pas le seul ).
Citation :
Publié par Smb
Force : 4séries de 6reps a 80% de tes possibilités
Volume : 4séries de 10reps a 60%
Endurance : 4séries de 20 reps a 40%
Un peu simpliste.

La force entraîne inéluctablement la masse : avec très peu de reps, genre 2-3, la prise de masse sera manifeste puisqu'acquérir de la force sans masse, et l'inverse, est impossible, cf les powerlifters.

La série unique par ex existe et constitue une méthode : le HIT > high intensity training

Les méthodes de travail en muscu c'est pas ce qui manque :
http://www.bodyscult.com/posts9648-0.html
http://bodystruct.forumactif.com/fto...trainement.htm

Mais à proscrire pour les débutants, qui s'orienteront davantage (imo) vers des séries de 8-10 reps mini pour de prime abord familiariser le muscle à l'effort intense.

Pour les abdos, perso je fais 4 séries et chacunes jusqu'à l'échec musculaire, avec peu de temps de repos.
Pour maigrir je te conseillerai de faire essentiellement du cardio en faisant de la course, vélo ou natation tout en sachant que tu commences à éliminer les tissus graisseux à partir d'environ 40 mn d'effort.
Après que tu aies retrouvé un poids qui correspond à ta taille, à ce moment tu pourras commencer à faire un peu de musculation..car si tu te muscles en ayant une surcharge pondérale tu vas encore grossir car tu vas muscler par dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés