Arnold, mais en moins bien

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Donc voilà, récemment, j'ai eu l'envie soudaine de me muscler pour faire partir un peu de graisse ici et là.
Et comme tout bon inadapté, sachant que JOL est rempli de "sait-tout", je viens demander des conseils sur comment bien se muscler.

Alors en gros, c'est juste histoire de faire diminuer la masse graisseuse du bide (oui, pour pouvoir mettre des t-shirt L), des cuisses (oui, pour allonger le zizi) et de la poitrine (oui, pour perdre le petit bonnet A).

Mais, oui mais, n'ayant pas vraiment le temps d'aller en salle de muscu en semaine (ou en w-k), j'ai en tout et pour tout à ma disposition: un vélo d'appartement qui roxxe, des haltères (poids variables), et de la bonne volonté !

Amis Joliens pro de la muscu faite maison, as-tu des conseils à me donner sur les éventuels exercices à faire (ou ne pas faire) pour développer un peu plus cette montagne de muscles qui ne demande qu'à émerger du fond de moi IRL?

Voilà voilà.

Et comme j'espère un minimum de réponses sérieuses, ben j'ai posté sur la Taverne.
Vu que la bar, se prendre des "olol muscle toi avec des ponays"...Enfin, voilà quoi.
Citation :
Publié par Alzeir
Alors en gros, c'est juste histoire de faire diminuer la masse graisseuse [...] des cuisses (oui, pour allonger le zizi)
et ca marche?

sinon, personnellement, ce que je recommande a mes potes, c'est de ne pas s'enfermer parce qu'on perd vite l'envie de pousser de la fonte. Donc plutot investir dans un velo / des rollers / des chaussures de course / un ballon / des raquettes de squatch / etc.

un copain a perdu 25 kg en 3 mois (il fait 70 kg maintenant) en courant a pied tout simplement
Achète-toi un banc d'exercice (50 EUR les moins chers), puis tu fais des abdos. 200 tous les soirs, et n'oublies pas que les abdos sont divisés en plusieurs zones, qu'il faudra toutes exercer.

Pour les jambes, j'ai vu les bethaks ou que sais-je, était-ce Aratorn qui en a parlé ?

Après, je ne fais pas vraiment de muscu en dehors de mon activité sportive habituelle (foot), alors...
Beaucoup de pompes comme dit plus haut, ça fait perdre bien du bide ^^. Sinon si t'a la place, achète toi une barre de traction (on en vend chez Déchathlon je pense), et tu en fait beaucoup (change les position, l'écart entre les mains, la vitesse etc...), met la à un endroit ou tu passe souvent, comme ça à chaque fois t'aura l'envie d'en faire quelque une
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Achète-toi un banc d'exercice (50 EUR les moins chers), puis tu fais des abdos. 200 tous les soirs, et n'oublies pas que les abdos sont divisés en plusieurs zones, qu'il faudra toutes exercer.
Hf gl Commence par 20, c'est humain. Toff de ton bide Fingo stpmerssi

(ton bide seulement, no need le champignon )
Je vais essayer de te donner une réponse de "say tout"

Je fais un job physique de 3h le matin et je fais régulièrement 10 km de course à pied par la suite en 1 heure, quelque pompe avec ça, enfin, je ne vais pas jusqu'à devenir rouge écarlate ni en transpirant comme une fontaine, je suis arrivé avec un rythme correct à une bonne aptitude physique.

Je ne suis pas robocop, j'ai pas de ubber abdo ni de super pectoraux pendouillant, mais je n'ai aucune graisse et je profite d'une santé parfaite ( croisons les doigts ... )

Surtout motivation, ça sert à rien de se donner à fond et d'arrêter pendant 2 mois etc.
Si il s'agit plus de perdre de la graisse que de se muscler je te recommande plutôt la natation. C'est le sport le plus homogène qui soit et qui te permettra de te raffermir de partout sans te transformer en Hulk pour autant. Qui plus est, la plupart des médecins te le confirmeront,la muscu c'est bien en complément d'un autre sport, sinon ce n'est pas franchement l'idéal.
Moi je suis Pour le forum Sports.

Depuis quand on demande l'avis des Joliens

Un peu de courage politique, merde

Sinon pour le sujet, me suis mis à la muscu depuis pas longtemps et je vous conseille abdos + pompes et la marche aussi c'est pas mal

Et manger des pommes ! http://www.liberation.com/img/tet/ent/quizz-chirac.jpg
Ouais ouais mais nan. La perte graisseuse en faisant de la muscu ? Oubliez, au contraire, la muscu, en prise de masse, engendre inéluctablement une prise de graisse, plus ou moins importante selon notre morphologie (ecto, endo, meso).

Et autre idée reçue, le travail des abdos de fait pas perdre le gras du bide :

Citation :
Il est indispensable d'associer des règles strictes de diététique à l'exercice physique, si l'on veut aboutir à un résultat positif sur le plan esthétique.
Le travail abdominal bien mené, c'est à dire techniquement bien réalisé, racourcira les grands droits, mais n'aura qu'une faible incidence sur l'élimination de la couche graisseuse superficielle.
http://muscul.az.free.fr/abdos/abdos_index.htm
http://muscul.az.free.fr/abdos.html

Pour perdre du gras, une seule solution : la cardio. Vélo, footing, toussa quoi. Plus une bonne diète.

Après si tu veux te muscler, soit tu vas en salle soit t'es courageux t'achète de la fonte et un peu de matos au décathlon du coin puis tu rends visite à ces sites pour t'établir un programme et une diète adéquate :
http://muscul.az.free.fr/demo.html
http://www.swt.bz/nutrition/table.php
http://www.bodyscult.com
http://www.bodystruct.com
1heures de footing par jours .
90 pompes ( 3serie de 30 ) .
// abdos // // // // // // //.
50 poid et altair ( 2 series de 25 ).
c'est mon rythme quotidien , ça passe tout seul , tu les fait le matin avant d'aller au taff ..c'est un programme pour fainéant pour moi ) ....... mais bon faut pas t'attendre a devenir , musclore , ça permet Juste de s'entretenir un peut .
Rythme de fainéant tu y vas fort tout de même. Je ne connais pas beaucoup de gens qui sont capables d'enchaîner 30 pompes, encore moins d'en faire 3 séries. Une heure de footing ce n'est pas à la portée de tout le monde non plus, à moins de faire de la piste ou de la faire en trottinant doucement. Je pense qu'il y aura quelques étapes avant d'en arriver là tout de même.
Si tu veux perdre de la graisse il y a pas de mystère :

-Cardio (vélo, footing, rameur...)
-Régime alimentaire équilibré

Evite de soulever de la fonte tu va prendre de la masse sans perdre de la graisse.
Fais de la manutention.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Rythme de fainéant tu y vas fort tout de même. Je ne connais pas beaucoup de gens qui sont capables d'enchaîner 30 pompes, encore moins d'en faire 3 séries. Une heure de footing ce n'est pas à la portée de tout le monde non plus, à moins de faire de la piste ou de la faire en trottinant doucement. Je pense qu'il y aura quelques étapes avant d'en arriver là tout de même.
Mouarf , si en France vous aviez garder le service national obligatoire , tout jeune , de 20 ans serai capable de faire 3 fois plus par jours .
Si non il n'est pas obligé de commencé direct , a ce rythme , mais ya ller progressivement .
XPl: la première semaine : 1/2 heure de footing a petite allure .
- 20 abdo
-20 pompes
et augmenter les doucement doucement par tranches d'une semaine ( ou Juste a son rythme ) .
Edit : oui la fente va te fair gagner de la masse musculaire , mais pas forcement perdre de la graisse .
Pour les abdos/pompe je pense pas que sa fait perdre grand chose

Le plus important de toute facon c'est de mangé équilibré, sans cela tu va rien (ou quasiment rien) perdre malgrès tes efforts.
Citation :
Publié par mannix
Mouarf , si en France vous aviez garder le service national obligatoire , tout jeune , de 20 ans serai capable de faire 3 fois plus par jours .
Je ne vois pas très bien le rapport avec la choucroute, j'ai fait mon service national et je n'ai fait du sport que pendant les classes. De plus il nous était infligé par des sous-officier VSL qui nous faisait ça comme des boeufs pour se faire mousser. Ils m'ont plus écoeuré du sport que fait progresser.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je ne vois pas très bien le rapport avec la choucroute, j'ai fait mon service national et je n'ai fait du sport que pendant les classes. De plus il nous était infligé par des sous-officier VSL qui nous faisait ça comme des boeufs pour se faire mousser. Ils m'ont plus écoeuré du sport que fait progresser.
T'as tiret le mouvai numéros :/ .
Mais bon avec de bons instructeur , tu y aurai peut être pris goût .
Je prend du bide , mes potes prennent du bide , on est pas des fainéant mais pas sportif non plus, osef de cette course a la playboserie , assume toi mon gars

En tant que sédentaire ya pas trente six solution , les journées sont bien chargé , on va pas non plus se faire chier.

... je suis un peu beurré la
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés