Si un serveur WoW full PvP ouvre, je vais dessus direct.
Il y aura un énorme travail d'adaptation à faire de la part de Blizzard.
Espérons qu'ils feront une grosse partie de ce travail AVANT de le mettre en ligne,
comme ça on évitera les grosses deceptions d'entrée de jeu, qui laissent rarement de seconde chance.
Ce serait bien, en revanche, que le transfert de perso n'y soit pas activé :
1. tout le monde démarre dans le même état, une main devant une main derrière : ça joue bcp sur le sentiment d'appartenance & l'ambiance, et ça force ttlmde à pexer, ce qui crée des liens.
2. vue la rapidité à monter un perso, c'est pas übber-pénalisant pour les casuals (comme moi)
3. on éviterait aussi le syndrôme "je log mon lv60 tout frais sur le PvP pour me défouler 30mn, je frag à gogo du lowlevel qui passe/pexe, puis qd jme suis fait bien insulter je retourne à bisounoursland"
Enfin, le plus important c'est la remarque de Brute
Publié par brute
[...] faisant des PK des "criminels" chassés par les gardes des villes, et par des joueurs chasseurs de prime par exemple. [...]
Si Blizzard arrive à rajouter le même système de réputation qui existe pour les villes Neutres (Ratchet, BootyBay, Gadgetzan, ...)
et l'appliquer aux villes Ally/Horde ,
là ce serait le top..
La cerise sur le gateau, ce serait que le nombre de points d'honneur rapporté par une victime soit directement proportionnel au rang relatif de cette dernière, comme c'est déjà le cas,
mais de manière vraiment accentuée.
Genre un Rang2 qui tue un Rang14, il fait péter la cagnotte.
..........un Rang14 qui vient se venger de ce
#@$£*µ%# avec ses 4 potes , il toosh nada
..........un Rang14 qui bute un autre Rang14, il gagne la moyenne
=> effet direct : les joueurs les plus gavés de PH (qui sont majoritairement ceux qui ne reculent devant rien pour en gagner

)
seront également les plus "gras de RP" (comme on disait sur Camlann

) , donc ceux que tout le monde veut buter
=> double effet kisscool : Ces joueurs "Jackpot Star" deviennent les véritables têtes brûlées de leur serveur, sur qui le moindre clochard lv -15 viendra tenter sa chance (on sait jamais, il est p-e AFK

)
Également, cible prioritaire dans les fights Guild Vs Guild (visez le Chef!), ce qui rajoute au passage un peu de sel à la tactique de combat , qui n'est pas bien folichonne pour l'instant dans WoW, vu le nb trop réduit de classes
La vie du grand Rang14 devient très dure, mais tellement excitante. il est une star, traquée partout,
il peut plus approcher les villes tellement les PNJs le font chier (pour le cas des PKs),
obligé de se planquer sur les routes pour faire des kills => on désengorge comme ça le skwatt des sorties de villes/griffon
perso ça me dirait bien un serveur comme ça... après 2ans passés sur le PvP de DAoC, que j'ai quitté parceque l'interface DAoC me pétait les burnes et que woW me tapait dans l'oeil ,
on a des dizaines de très bonnes idées sur le sujet, parcequ'on connait très bien le fonctionnment mental du joueur de PvP
je suis sûr qu'en adaptant WoW on peut faire un jeu vraiment génial
en donnant (ENFIN!) un vrai sens au PvP, mais que LES JOUEURS eux-mêmes créeront, par leurs actions, leur réputation,