[Serveur PVP] Mode FFA.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drasny Vivelame
Quant je lis ce genre de poste j'ai vraiment l'impression qu'il y a des gens qui veulent jouer à des MMOPRG [...].
Euh, autant c'est tout à fait compréhensible qu'un serveur de ce type ne te convienne pas, autant parler des joueurs qui accepteraient un tel serveur sur un ton aussi 'méprisant', je trouve ça moyen.
L'impression que je retiens après t'avoir lu est que tu détestes les personnes qui peuvent souhaiter un tel serveur. Ces personnes ne joueraient pas sur le même serveur que toi si ce dernier voyait le jour, cela ne changerait donc, à priori, rien à ton quotidien.
Après, qu'il n'y ait pas le même RP, background etc ... soit, mais tout le monde ne joue pas aux MMORPG pour cela, et ce n'est pas pour autant qu'on doit se tourner vers Quake, CS ... Un MMORPG c'est à part, cela peut donc plaire pour de multiples raisons.

Personnellement, si un tel serveur voyait le jour, je pense que j'y jouerais de temps en temps, histoire de me défouler, mais je ne pense pas y jouer mon personnage principal ( un peu comme Camlann sur DAoC, bien que je ne pense pas retrouver les mêmes sensations sur les 2 serveurs, MMORPG différents obligent ).
Un serveur full pvp a la camlann serait une très bonne idée, les serveur pvp actuels n'ont de pvp que le nom, et le système des BG est comment dire ..... un peu naze diront nous .

aucun interêt a pvp dans ces conditions, je joue alliance sur un serveur peu peuplé, le temsp d'attente avant de rentrer au goulet est d'une heure minimum, et alterac n'existe même pas hors rdv pris avec les guildes de la horde

Mais le plus déplaisant reste le principe d'instance pvp, aucune incidence sur le monde rien, un vulgaire CTF sans interêt aucun.

Ouvrir un serveur full pvp a la place d'un enième serveur "pvp" ( enfin qui n'a de pvp que le nom, "bisounours" serais plus adapté ) offrirais au moins aux personnes le desirant de jouer la bas ( après tout personne n'oblige les fana de pvm a aller dessus hein ), si jamais un serveur comme ca ouvre, je réouvre mon abo et je transfere ma mage dessus
Contrairement a camlann, sur wow ya des instances donc question xp, tu as une guild tu t'enferme dedans pour l'aprés midi pénard.

Non franchement ca serait moins stressant que camlann mais ca resterais franchement bon ^^ A voir, seulement si ma guild y va bien sur.
Citation :
Publié par Floghan
Euh, autant c'est tout à fait compréhensible qu'un serveur de ce type ne te convienne pas, autant parler des joueurs qui accepteraient un tel serveur sur un ton aussi 'méprisant', je trouve ça moyen.
L'impression que je retiens après t'avoir lu est que tu détestes les personnes qui peuvent souhaiter un tel serveur. Ces personnes ne joueraient pas sur le même serveur que toi si ce dernier voyait le jour, cela ne changerait donc, à priori, rien à ton quotidien.
Après, qu'il n'y ait pas le même RP, background etc ... soit, mais tout le monde ne joue pas aux MMORPG pour cela, et ce n'est pas pour autant qu'on doit se tourner vers Quake, CS ... Un MMORPG c'est à part, cela peut donc plaire pour de multiples raisons.

Personnellement, si un tel serveur voyait le jour, je pense que j'y jouerais de temps en temps, histoire de me défouler, mais je ne pense pas y jouer mon personnage principal ( un peu comme Camlann sur DAoC, bien que je ne pense pas retrouver les mêmes sensations sur les 2 serveurs, MMORPG différents obligent ).
Franchement oui je vois pas ce que Camlan à apporter au jeu DaoC si ce n'est completment galvauder le jeux. il y a trois faction, Mythic se fait chier à faire un BG et une histoire mais non on préfère un jeu bourrin ou on peut incarner n'importe qui n'importe ou et s'allier avec n'importe qui et tuer n'importe qui n'importe ou. C'est n'importe quoi et ce n'est pas Role Play. Dans MMORPG il y a RPG mais bon de RPG la majorité es gens ne retienne que j'ai une arme, un meilleurs matos donc je peux tuer un plus faible je roxxxx.

Je suis réducteur...non je defend les jeux que j'aime et même si c'est pas populaire je le dis. Parceque au train ou vont les choses on va avoir le droit a des jeux MMO de plus en plus orienté FFA fragant tout ce qui bouge....
Citation :
Franchement oui je vois pas ce que Camlan à apporter au jeu DaoC si ce n'est completment galvauder le jeux. il y a trois faction, Mythic se fait chier à faire un BG et une histoire mais non on préfère un jeu bourrin ou on peut incarner n'importe qui n'importe ou et s'allier avec n'importe qui et tuer n'importe qui n'importe ou. C'est n'importe quoi et ce n'est pas Role Play. Dans MMORPG il y a RPG mais bon de RPG la majorité es gens ne retienne que j'ai une arme, un meilleurs matos donc je peux tuer un plus faible je roxxxx.

Je suis réducteur...non je defend les jeux que j'aime et même si c'est pas populaire je le dis. Parceque au train ou vont les choses on va avoir le droit a des jeux MMO de plus en plus orienté FFA fragant tout ce qui bouge....
Ce que tu n'as pas saisi c'est que sur Camlann tu avais des factions multiples, c'etaient les guildes.
Chaque guildes avaient ses alliées et ennemis et il y avait un PvP tres interessant qu'on ne pouvait connaitre qu'en ayant reussi à monter HL. C'est sur qu'à bas niveau c'etait Kevin shoot world every way... ^^
Au fait sans être vache continuer à comparer DAOC à WoW je ne pense pas que ca soit la solution...
Camlann apportait bcp plus de nouveautés aux joueurs qu'une version FFA de WoW.
Deja ne serait-ce que par le fait qu'a part les 2 classes et les skins les 2 royaumes sont identiques, les instances empêche l'adrénaline des sorties guildes, peu ou pas d'avantage pour les roxxor squatteur de la mort !!!
Non quoi qu'on en dise WoW n'aura jamais l'ambiance de Camlann
J'ai souvent eu l'envie de taper sur pas mal de gens de ma faction j'avoue, et ça me tenterais bien d'y mettre les pieds à l'occaz si ça se faisait.

J'ai un peu de mal en plus avec les BGs. Beaucoup les apprécient, moi pas, ou peu.
A la base, je suis venu sur un serveur PvP "gros joueurs" là où on attendait pas mal de gros groupe de joueurs blabla (Archimonde), au final, le PvP "sauvage dans la nature" est très rare, les combats "duel" 1vs1 dans la nature aussi, beaucoup plus rare que je le pensais =(
La plupart des gens font du PvP "organisé", par les BGs, du "quand je veux", je valide ma demande, j'go PvP. J'suis fatigué, je recall. Au final, on a rarement l'occaz de se taper dessus.
A un moment il y avait des patrouilles Allys/Horde qui zonait à la rencontre de gens, maintenant c'est beaucoup plus rare. On est 5, 10, 40 devant le tp, on attend. Zou !
Potentiellement, c'est 5, 10, 40 gens, qui ne sont pas dans la nature à se promener à la recherche d'adversaire, et des combats "surprise".
On a même parfois du mal à avoir des BGs ouvert, beaucoup disent "Ca va roxer quand on en aura tout plein d'autre". Mouais..
Ca va faire 5, 10, 40 gens, sur 2, 4, 6 BGs possible, donc au final, moins d'ouvert.
On va y aller un temps dans les nouveaux car "ca rox s'nouveau tout beau", on va rajouter des récompenses pour "Firewolf" etc et une fois le grade max recup & co. On y remettra que rarement les pieds, car on aura assez passé de temps dedans sur une courte période pour en être dégoutté

J'serais sûrement pas fan du frag à vu sur un serv FFA, mais j'pense que ca rajouterais une possibilité de PvP "libre" qui ne nous est plus permis actuellement avec ce système.
Citation :
des mecs qui n'ont aucune culture RPG, qui ne sont là uniquement pour tuer, tuer tuer et tuer. Le but de leur vie c'est de se mettre en fufu et de faire le plus de frag possible quelques soit la manière.
Le jeu n offre pas beaucoup d autre possibilité a l heure actuel difficile de parlé de rpg d en un univers ou aucun de nos acte n ont d influence.Et sache que je suis dans une guilde ou l ont aime se crée notre petite histoire ig et le ffa ne nous l empêcherai pas!

Citation :
Genre je suis un grand,j'ai le temps de jouer MWA je ROXXXXX!

Non mais sérieux, soit honnète 5 secondes. Sur une soirée tu va faire combien de combat équilibré et interressant? 95% de tes frags ça sera des cibles isolés en train de pexer ou tu sera sur de gagner. Mais c'est géniallll, quel grands joueur! Le casual n'a plus quà se taire et passer so chemin il n'est pas dans ta division de ubber joueur!

Tu sais c'est pour cela qu'un jeu doit avoir des règles pour que tout le monde puissent avoir une chance et un plaisir équitable. Mais bon toi tu t'en fiche, le but c'est de t'éclater en éclatant les autres....
Je suis très loin d être un roxor mais c'est le genre de serveur qui permet de lié des lien souvent très intéressant avec d autres joueurs et de bien sur cherché des combats toujours plus intéressants.Et de former un groupe uni pour ne pas se faire tué toute les 2s et pour ca il faut joué pas mal c difficile quand on joue peut!

Citation :
Et pour finir tu pense vraiment que c'est serveur peuvent être dénue de tout RP .Ca doit être l endroit ou le fait de tué quelqu un peut avoir la grosse influence (ce faire traqué par une guilde ca peut avoir son coté chiant et son coté amusant ) .Mince c'est vrai les serveur a l heure actuel sont mieux coté rp hum.

PS:je supporte pas joué rogue
Citation :
C'est vraiment n'importe quoi, Camlann restera un de mes meilleurs souvenirs de MMO, je ne connais aucun serveur où on se sente aussi impliqué, on ne se bat pas pour son royaume mes pour sa guilde.

Sans oublier le fait que tu peux te balader absolument partout, visiter les donjons des trois royaumes, faire des groupes qui mélangent les trois factions.

Bien sûr, ça frag au /lvl, ça se défoule mais ensuite, viens le moment où tu choisis ton alignement, choix dont on se souviendra pendant de longs mois, et qui conditionnera tout ton style de jeu, seras-tu un vil pk, un type "bien", un neutre?

Sans parler de tout l'aspect diplomatie envers les autres guildes...si ça c'est pas du RP...
>> Drasny Vivelame

Ta vision des choses est assez hallucinante, j'aimerais bien savoir quelle est ton experience en matiere de MMORPG pour en arriver a de telles generalisations.

Pour repondre au sujet:
Non seulement j'irai sans hésiter mais ça prolongerait sûrement la durée de mon abonnement et ce même si je dois remonter des persos pour ce nouveau serveur.

Camlann représente mon meilleur souvenir de PVP et je rêve de retrouver un jeu/serveur qui procurerait les mêmes sensations.

Ceux qui ont mal vécu l'expérience ne comprendront pas, mais ce serveur permettait de pratiquer l'escarmouche, et les combats n'en étaient que plus acharnés. Lorsqu'on perdait "à la loyale", on félicitait parfois son adversaire pour le remercier du plaisir qu'il nous avait donné par son jeu. Quand on avait envie de jouer les crapules et de s'amuser à tendre quelques embuscades bien fourbes, c'était possible aussi !

Malgré ça, je doute qu'un serveur WoW FFA puisse me combler. Déjà, il n'y aura pas ce grand mélange de classes puisque dans WoW, chaque royaume n'a qu'une classe réservée. Et puis, j'ai l'impression que le jeu ne s'y prête pas tellement.

Cela dit, si un serveur de ce type est créé, j'y vais, tout de suite.
Faudrait alors que Blizzard s'implique vraiment sur ces serveurs pvp ffa, car ce qui a merdé sur camlann c'est aussi que Mythic en avait rien à foutre de camlann et autres serveur full pvp.

Faut que bliz donne surtout des but.objectifs aux guild, des barraques ou fort quoi pour en faire notre maison
Citation :
car ce qui a merdé sur camlann c'est aussi que Mythic en avait rien à foutre de camlann
c'est clairement ce qui à fais défaut à camlann dommage ...

Sinon serveur full pvp = danger partout = adrénaline = lien bien plus fort entre les joueurs

sur full pvp la moindre silhouette à l'horizon à de suite une tres grande importance , pas d'indifférence et d'invisibilité face au autres joueurs , pour survivre faut se serrer les coudes . Et celui qui veut faire du pve , si il est intelligent ,il fera du pve dans les bon coin sans etre déranger .

Ceux qui crache sur le full pvp et notament camlann c'est ceux dont l'experience se résume à se faire enchainer 10 fois parce qu'il insiste à rester au meme endroit , et au final c'est insulte de ceux qui le tue et oinoin sur forum (full pvp c'est nimp ect)
Citation :
Je vois pas où Drasny a tord, il a tout a fait raison : Mythic se casse la tête a créer trois factions qui ne peuvent se blairer, a développer toute un background sur les Hib, les Albionnai et les Mids, et au final il fait exploser tous ça en faisant un serveur Survival, où la seule référence au mot RPG c'est l'aspect "évolution du personnage". Car voir un Troll faire amis amis avec un Luri, et un Celte taper sur un Firebolg, ça colle pas du tous avec le roleplay qu'avais developpé mythic jusque la. Vous ne pouvez NIEZ que Camlann est "BOURRIN" point. Mais les gens aiment ça !

Ca n'empèche que n'étant pas un défenseur du RP avec un grand R et un grand P, je trouve de toute manière l'initiative de Calman tout a fait intéressante, après tous si les gens aiment, autant faire ce qu'ils demande. Après a chacun de voir la justification RP devant sa porte, mais bon ... qu'est ce qu'on s'en TAPPE du RP quand on s'amuse ! si tu veux RP va sur un autre serveur, car Camlann ne l'est définitivement pas, que j'dit.

EDIT : ça n'empêche que ne pas pouvoir foutre une rouste a un gars de ta propre faction qui t'emmerde est des plus frustrant, même sur un serveur JDR. M'enfin bon on est censé se serrer les coudes contre la faction adverse ...
Citation :
Publié par Turanar
Mythic se casse la tête a créer trois factions qui ne peuvent se blairer, a développer toute un background sur les Hib, les Albionnai et les Mids, et au final il fait exploser tous ça en faisant un serveur Survival[...]
Tous les serveur DAOC auraient ete FFA j'aurais compris le "exploser tout ca", mais la j'avoue j'ai du mal.
Citation :
Car voir un Troll faire amis amis avec un Luri, et un Celte taper sur un Firebolg, ça colle pas du tous avec le roleplay qu'avais developpé mythic jusque la.
Le Rp ne se limite pas (heureusement) a dire "Bonjour Messire" et a suivre a la lettre un background commun a tous les serveurs.
Un serveur FFa apporte une plus grande liberté qu'un serveur classique, dans le sens ou c'est aux joueurs de decider qui vont etre leurs amis/ennemis, le BG evolue avec l'imagination des joueurs, et non avec un patch annuel, bref, c'est le paradis des roleplayistes en fait .
Citation :
si tu veux RP va sur un autre serveur, car Camlann ne l'est définitivement pas, que j'dit.
C'est con Moi j'invite plutot tous les joueurs qui aiment le RP a jouer sur ce genre de serveur, ils y verront les possibilités enormes qui s'offrent a eux
Citation :
Après a chacun de voir la justification RP devant sa porte, mais bon ... qu'est ce qu'on s'en TAPPE du RP quand on s'amuse ! si tu veux RP va sur un autre serveur, car Camlann ne l'est définitivement pas, que j'dit.
pas d'accord ! t'y a joué ? sur cam y avait des guildes entiere qui étais rp , et bcp de joueurs par ci par là .
Maintenant c'est sur que le serveur étais peuplé de gens mature , qui étais capable de transformé le jeux comme il voulais , pas besoin d'un background fabriqué avec les hib,mid,alb qui sont en guerre , sur cam l'immensité des zones ouvertes et les possibilités inter-classes/races de rencontres sont énorme , sachant le nombres de guildes qui y avait ca donnait un multi faction immense puisque ici les factions sont les guildes ,résultant des bg de guildes et d'histoire de bataille devenue mytique dans l'histoire de cam .

Et pendant ce temps là , à vera cruz , les mordue de cs se tappe dessus réunis à 30 dans une zone mouchoir de poche , ils se connectent pour faire leur ratio de frags quotidien et on tous loupé de la "bonne époque" , mais bon c'est la fautes aux extensions
Citation :
Publié par dagle
c'est clairement ce qui à fais défaut à camlann dommage ...

Sinon serveur full pvp = danger partout = adrénaline = lien bien plus fort entre les joueurs

sur full pvp la moindre silhouette à l'horizon à de suite une tres grande importance , pas d'indifférence et d'invisibilité face au autres joueurs , pour survivre faut se serrer les coudes . Et celui qui veut faire du pve , si il est intelligent ,il fera du pve dans les bon coin sans etre déranger .
J'ai cru que j'étais le seul a penser comme toi
Mais chacun voit le jeu come il le veux je suis bien d'accord, mais il fauit arreter de dire que vous jouer à un Jeu x de Role lorsque vous ne voulez en prendre que le méchanisme de classes et de combats. Vous auriez des ALiens VS des Robots, pour vous ça serez piles poil parreil.
Pour répondre aux mecs qui apporte beaucoup dans son argumentaire en disant "me demande ton expérience en MMO, pour généraliser comme ça", je dirais simplemnt que j'ai commencer à faire de jeux de roles sur table avec des crayons et du papier à l'époque de Donjon et dragon (même pas AD&D ) Et j'ai l'impression que de plus en plus les jeux soriente vers de MMOFRAGS pas vers des MMOPRGS. Il y a des plus en plus de puissances de calculs, de quoi mettre aux points des scénarios et des events vraiments biens, en mixant les factions, les PNJS, les ressources, etc.
Le pire c'est que je réclame la même chose que les gens de Camlan mais avec un minimum de règles. Plus de factions (vos guildes), et des térritoires vraiment contestés avec prise de villes etc. Mon argumentaire tiens simplement dans le faits que un serveurs FFA sera élitiste et le casual ne pourra pas s'y épanoir. Seuls les règles protège le casual de se faire farmer comme un péon
Citation :
Mon argumentaire tiens simplement dans le faits que un serveurs FFA sera élitiste et le casual ne pourra pas s'y épanoir.
J'ai commencé wow il y a maintenant 2/3 mois environ et je ne vois pas en quoi wow est un jeu pour les casual gamers, j'ai fais 95% de solo jusqu'a maintenant (level 40) et je vois rien des belles promesses de blizzard qui nous disaient WoW, un jeu pour tous.
Citation :
Publié par K-Lagan
J'ai commencé wow il y a maintenant 2/3 mois environ et je ne vois pas en quoi wow est un jeu pour les casual gamers, j'ai fais 95% de solo jusqu'a maintenant (level 40) et je vois rien des belles promesses de blizzard qui nous disaient WoW, un jeu pour tous.
95% de solo = ceci expique cela, non ? Je vois pas comment Blizar pourrait te forcer à jouer avec d'autres personnes.

WoW est tout de même plus abordable pour le casual que certains autres jeux qui demandent énormément de temps de connections pour avancer et être un minimum compétitifs en PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés