L'importance des Hard Core gameur dans les mmo.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celivianna
C'est dommage qu'on bute sans arrêt sur des définitions, alors qu'on peut s'en passer, à partir du moment où ce qu'on a voulu dire est correctement passé.
Essaie de te rappeller au juste ce qui s'est passé la dernière fois qu'on était pas d'accord sur les définitions mais que tu pensais malgré tout que ce qui avait été dit auparavent était "correctement passé", Celi, avant de dire qu'on peux se passer de définitions claires.

Citation :
Publié par Andromalius
Du coup, ces gens la sont incroyablemen tfrustrés de voir qu'on leur interdit d'avoir des récompenses en jeu parce qu'ils bossent.
Est-ce que tu pourrais nous expliquer ce qui te permet d'affirmer cela au juste?
@ Andromalius : Lol la comparaison avec le métal Y a un peu de ça, c'est vrai...

Maintenant je sais pas si tu lis régulièrement les discussions ici, mais quand tu vois le nombre de posts "perdus" uniquement pour un malentendu sur un terme, ou parce que y a pas 3 personnes pour qui le même terme recouvre la même chose :/

D'ailleurs toi même tu te sens obligé de préciser Tu dis d'abord HCG, puis les HCG qui jouent autant qu'il le veulent , puis ceux qui jouent moins, la façon dont ceux qui peuvent pas jouer bcp voient ceux qui jouent bcp etc...
Ce serait pas plus simple de dire simplement no life/casual ou powergamer ? Surtout que bien souvent sur les forums y a bcp de choses qui sont sous-entendues, qui passent à la trappe pour faire au plus court, donc y 90% de chance que la précision elle soit absente, que la personne utilise HCG sans plus de précisions, et opla, 20 posts pour savoir ce qu'elle voulait dire (sans compter les 40 posts derrière pour savoir c koi un HCG, mais j'espère que ceux là on les fera qu'une fois )

Je pense qu'au final ça ne coute rien de se mettre d'accord une bonne fois pour toute sur quelques termes/définition pour caractériser des concepts qui reviennent souvent ici

@ Moonheart : J'abandonne pour le dernier terme, trop difficile à définir (vainqueur par KO lol)
Citation :
Publié par Moonheart
Essaie de te rappeller au juste ce qui s'est passé la dernière fois qu'on était pas d'accord sur les définitions mais que tu pensais malgré tout que ce qui avait été dit auparavent était "correctement passé", Celi, avant de dire qu'on peux se passer de définitions claires.
Je maintiens ce que j'ai dit à l'époque et ce que j'ai dit aujourd'hui.
Citation :
Publié par Moonheart

Est-ce que tu pourrais nous expliquer ce qui te permet d'affirmer cela au juste?
LE nombre d'attaques perso se retrouvant sur divers forums, ou celui qui ne peut acéder à une partie du jeu se lâche sur ceux qui ont le temps en balançant attaques à connotations sexuelles et "mais moi j'ai un taf, raclure".

Citation :
Ce serait pas plus simple de dire simplement no life/casual ou powergamer ?
Pas nécéssairement. Je ne suis pas un "nolife", je joue certes pas mal mais rarement avant 19h00 et a minuit-1h, déco. Je pourrais jouer plus je bosse qu'a mi temps en ce moment, c'est un choix. Ca m'empeche pas d'etre un optimisateur de persos à outrance et de rechercher à battre les challenges du jeu. LE fait d'etre un optimisateur n'a pas grand chose a voir avec le temps de jeu. Meme un casual peut vouloir optimiser, ok il aura un matosse d emerde mais dans les parametres de cet equipement, il choisira la meilleure spé, etc.

Il faut donc préciser un peu, mais de là a balancer des définitions arbitraires que l'on entend imposer aux autres, il y a un pas qu eje ne franchirai pas. On parle d'occupation du temps et de relations sociales la, ce n'est pas une science dure que l'on peut mettre dans un tiroir bien classé.
Citation :
Publié par Andromalius
Pas nécéssairement. Je ne suis pas un "nolife", je joue certes pas mal mais rarement avant 19h00 et a minuit-1h, déco. Je pourrais jouer plus je bosse qu'a mi temps en ce moment, c'est un choix. Ca m'empeche pas d'etre un optimisateur de persos à outrance et de rechercher à battre les challenges du jeu. LE fait d'etre un optimisateur n'a pas grand chose a voir avec le temps de jeu. Meme un casual peut vouloir optimiser, ok il aura un matosse d emerde mais dans les parametres de cet equipement, il choisira la meilleure spé, etc.
Ah t'as raison y manque une case Les Optimiseurs

Citation :
Il faut donc préciser un peu, mais de là a balancer des définitions arbitraires que l'on entend imposer aux autres, il y a un pas qu eje ne franchirai pas. On parle d'occupation du temps et de relations sociales la, ce n'est pas une science dure que l'on peut mettre dans un tiroir bien classé.
Hum loin de moi l'idée de vouloir imposer des définitions aux autres... Ca fait quasi 50 posts qu'on se chamaille sur des histoires de terminologie, donc je proposais juste d'essayer d'unifier les defs (je te ferais également remarquer que les defs/catégories/termes que j'ai isolés ne sont pas de moi et proviennent d'un peu tout le monde)...

Bref c'était juste pour que pour une fois, y sorte qqch de "fini" dans une discussion sur ce forum
je crois qu'il faut considérer cette question sous un autre angle :

en effet sur les jeux solos il n'y a aucun problème qui se pose entre casuals, core et hardcore gamers

de plus sur les STR en ligne ces différences ne sont pas considérées comme un problème étant donné qu'à chaque début de partie les joueurs disposent exactement des mêmes chances et sont soumis aux mêmes conditions

tant et si bien que si problème il y a, il n'existe que sur les mmorpg et il ne provient que des contraintes logiques liées au genre qui veulent que ne soit sauvegardé que le temps de jeu de chaque joueur

dès lors je pense que cette différence est inhérente à ce type de gameplay et que cela ne sert strictement à rien de tenter d'y échapper

autant donc suivre la classification de Celivianna qui a le mérite d'être fondée sur une réalité : sur un gameplay qui veut que l'on ne sauvegarde que le temps de jeu des joueurs, ce dernier est fatalement constitutif du premier

à ce jour les mmorpg sont bourrés de contradictions logiques, c'est plus qu'une évidence, et le seul moyen d'y échapper serait d'imaginer une interaction joueurs v monde à la manière d'un immense sims où les NPC seraient aussi nombreux que les joueurs, dotés d'une IA collective, et qui réagiraient tant aux actions d'un seul joueur qu'à celles d'un ou de plusieurs groupes de joueurs

là le temps serait réellement partagé et on ne renaîtrait pas dans le même monde que l'on avait quitté lors de la précédente sauvegarde

autant rêver
Je continue à dire qu'on a pas besoin de se battre sur des définitions.
Si untel désigne les joueurs jouant plus de 50 heures par semaines par le terme "moulin à vent", alors qu'il en soit ainsi. Du moment qu'on sait de quoi on parle, les noms ont peu d'importance.

Après, qu'on lance un débat sur l'étymologie de hardcore gamer, nolife, casual, pourquoi pas, mais si ça vient polluer les discussions dont ce n'est pas le sujet, je pense pas que ça soit vraiment bien venu.
Citation :
de plus sur les STR en ligne ces différences ne sont pas considérées comme un problème étant donné qu'à chaque début de partie les joueurs disposent exactement des mêmes chances et sont soumis aux mêmes conditions

tant et si bien que si problème il y a, il n'existe que sur les mmorpg et il ne provient que des contraintes logiques liées au genre qui veulent que ne soit sauvegardé que le temps de jeu de chaque joueur
Quand tu vois le temps d'entrainement des champions pro de Starcraft et cie, je pense pas qu'on puisse dire que l'on parte à égalité dans ces jeux, non. Apprès tout, dans un MMO on a tous commencé avec un perso lvl 1.
Oui, mais non.
Quand tu commences une partie de starcraft ou autre jeu non mmorpg, tu commences avec le même matériel que ton adversaire. Après, l'aspect spirituel, c'est autre chose.

Quand tu fais une partie d'échecs contre toi-même, qui gagnes ? Toi ? Es-tu sûr ? Car tu perds aussi.

Concernant les mmorpg, ton adversaire commence avec le matériel et le niveau qu'il a récupéré tout au long de son temps de jeu. De ton côté, tu commences avec ce que ton temps de jeu t'as permis de récupérer. Déjà là, il y a une différence, une différence matérielle donc.
De ce fait, le côté spirituel est un peu mis de côté. Je veux dire que si tu as un personnage de niveau 99 et que tu fais un duel contre Musashi qui aura un personnage niveau 1... Ok, c'est Musashi quand même, il serait bien capable de te tuer, mais bon, il partira quand même avec un sérieux désavantage
Talking
Citation :
Publié par Celivianna
De ce fait, le côté spirituel est un peu mis de côté. Je veux dire que si tu as un personnage de niveau 99 et que tu fais un duel contre Musashi qui aura un personnage niveau 1... Ok, c'est Musashi quand même, il serait bien capable de te tuer, mais bon, il partira quand même avec un sérieux désavantage
Ben dans ton exemple musashi dans 90 % des jeux pvp actuel meme pas il touchera le niveau 99.
Clair que c'est un désavantage certain.
J'aimerais rajouter à cette discussion un détail notable :

Le Hardcore Gamer n'est pas du tout spécifique au mmorpg... Et même pas au jeu vidéo en général. Il s'agit seulement de l'adaptation au jeu d'un artefact de la compétition. Avant que les sports ne deviennent professionnels, ils sont amateurs. Et parmi les participants, certains, simplement pour être les meilleurs, vont passer plus de temps que les autres à s'entraîner.

Le Hardcore Gamer a toute une panoplie de moyens pour être le meilleur, ça va du temps de jeu brut à l'optimisation du matériel. Le sportif aussi.

Est-ce que le HCG est utile ? Oui certainement, avec les jeux actuels qui tiennent compte grandement de leur apport. C'est évident qu'un jeu dans lequel il est facile de monter au niveau max mais qui a un fort potentiel post-maximum (de type pvp le plus souvent, moins pvm) va intéresser le HCG, puisque c'est là qu'il va pouvoir exprimer sa puissance. Au contraire un jeu qui ne propose aucune possibilité d'optimisation ou sans contenu haut niveau va le repousser : un casual pourra finalement l'égaler et ça, non merci.

Est-ce que le HCG est nécessaire ? Non. Le casual intéressé par le jeu, même s'il va galérer, arrivera à ses fins qui sont pour une grande partie simplement de s'amuser en communauté. Il n'arrivera jamais à tuer l'über Dragon (qui soit dit en passant est exactement le genre de compromissions adressée quasi explicitement aux Hardcore GamerZ) ? Bah tant pis, la vie continue.

D'ailleurs je me souviens parfaitement que dans T4C en France, les plus reconnus et craints n'étaient pas forcément les plus puissants sur le papier. La communauté était plus forte que le terme de jeu. Mais il s'agissait d'une autre population, moins "grand public", et les attitudes tenaient encore un peu plus du JdR que de CounterStrike.

A présent tout est bien différent, avec la complicité bienveillante des éditeurs de mmorpg (il faut bien vivre, c'est compréhensible)
Citation :
L'importance des Hard Core Gameur dans les mmo.

Après cette rapide mise à plat et pour éviter toute contre-verse voici le sujet du post...

Celon moi les Hard Core Gameur ont une place capital dans les mmorpg pour plusieurs raisons...

1) Ce sont souvent eux qui crée les différentes domaine social comme = la Police , les écoles etc...

2) Leur présence est indispensable pour "guider" les joueurs débutant. Un joueur débutant prenant exemple sur un joueur débutant donne souvent lieu à des joueurs inutile ou qui ce limite au "plus simple".

3) Leur présence permet de crée divers réputation et autre "tissu" sociale. Par exemple un très grand assassin connue sera redouter et crains ce qui apporte un plus non négligeable à l'aventure pour les nouveaux arrivant et qui permet de crée un niveau supérieur de "tension" sans avoir recours à de stupide "PNJ" sans aucun charisme..
1 : pas d'accord du tout... le social et l'organisation d'un monde ne passe surement pas par un HCG... un hard core gamer pense a lui et son nombril, etre le plus beau et le plus impressionnant possible. rusher le gros niveau, etc...
Ceux qui installent les "domaines sociaux" comme tu le dis sont ceux qui se préoccupent de leurs congéneres, et font tout pour faire évoluer un monde ou il y ferait bon vivre.

2) meme chose que point 1. Un HCG répondra peut etre a une question d'un débutant, mais pas souvent, il le prendra en main pour le guider, loin de la... Il suffit de voir les guildes de HCG : pour entrer, il faut etre HCG. Pas de systeme de parrainage ou quoi que ce soit chez eux.

3) oui, le respect ils imposent a plus petit qu'eux ... enfin ... a ceux qui veulent bien se laisser impressionner. Personnellement, je suis beaucoup plus impressionné par un gars qui met un systeme d'aide, qui crée une guilde interessante , avec un backround etc... que le psychopate qui chain donjon pour avoir le meilleur stuff possible etc...

bref, on a pas la meme vision de ce que devrait etre un mmorpg, et surement pas de l'importance des HCG ( qui sont d'apres moi totalement inutile : tout vient a point a qui sait attendre )
Citation :
Publié par Seiei
1 : pas d'accord du tout... le social et l'organisation d'un monde ne passe surement pas par un HCG... un hard core gamer pense a lui et son nombril, etre le plus beau et le plus impressionnant possible. rusher le gros niveau, etc...
Ceux qui installent les "domaines sociaux" comme tu le dis sont ceux qui se préoccupent de leurs congéneres, et font tout pour faire évoluer un monde ou il y ferait bon vivre.

2) meme chose que point 1. Un HCG répondra peut etre a une question d'un débutant, mais pas souvent, il le prendra en main pour le guider, loin de la... Il suffit de voir les guildes de HCG : pour entrer, il faut etre HCG. Pas de systeme de parrainage ou quoi que ce soit chez eux.

3) oui, le respect ils imposent a plus petit qu'eux ... enfin ... a ceux qui veulent bien se laisser impressionner. Personnellement, je suis beaucoup plus impressionné par un gars qui met un systeme d'aide, qui crée une guilde interessante , avec un backround etc... que le psychopate qui chain donjon pour avoir le meilleur stuff possible etc...

bref, on a pas la meme vision de ce que devrait etre un mmorpg, et surement pas de l'importance des HCG ( qui sont d'apres moi totalement inutile : tout vient a point a qui sait attendre )
Explique moi comment des gens qui ne sont pas des Hard core gameur peuvent s'occuper de structure sociale avec 1h de temps de jeu par semaine....

Un peu de logique un casual par le simple fait de sa non présence ne peu pas s'en occuper.
Talking
Citation :
Publié par Redsun1
Explique moi comment des gens qui ne sont pas des Hard core gameur peuvent s'occuper de structure sociale avec 1h de temps de jeu par semaine....

Un peu de logique un casual par le simple fait de sa non présence ne peu pas s'en occuper.
Fauf.
si le casual est tjr la aux memes horaires, c'est comme lorsque tu vas voir ton médecin tu prend rdv
Citation :
Publié par Ruut1
Fauf.
si le casual est tjr la aux memes horaires, c'est comme lorsque tu vas voir ton médecin tu prend rdv

Ha et le temps que le type revienne la ville est à feux et à sang et tu ne comprend pas pourquoi .

Plus sérieusement un type qui loupe 3/4 du temps de jeu ne peu absolument rien gérer c'est totalement impossible à moin d'avoir un post "de préstige" ou un HC va faire son boulot à sa place le temps qu'il revienne...

ps: les médecins est un mauvais exemple quand on sait qu'il faut 2 à 3 mois pour un rendez vous
Citation :
Publié par Dawme
Les hcg sont bien souvent les moteurs des mmorpg en réalité. Les joueurs moyens peuvent souvent leur dire merci pour avoir beta testé le contenu end game souvent ultra bugged et corrigé entre temps (les joueurs qui découvrent les raid encounters de WoW aujourd'hui n'ont aucun idée de l'état dans lequel étaient les zones à la sortie du jeu, quand quelques uber guildes seulement osaient s'y aventurer) et ils sont souvent les catalyseurs de masse (grosses guildes en tête des organisations de prises reliques daoc par exemple).
Tout est dit.

Par contre a lire certains posts ici je flipe :<
Jpasse 12H mini/j sur un mmo.

C'est grave docteur ?
Citation :
Publié par Chinoise
Tout est dit.

C'est grave docteur ?
Oui très grave étant donner que pour travailler meme à mi temps il te faut au moin 6H par jour et qu'il te faut 8H de sommeil +1H pour manger +1H pour te laver ets...ce qui fait un totale de = 16H

Si tu passe 12H par jour cela veut dire que tu est en totale déséquilibre car 16+12 = 28 ....

Sachant qu'une journée à 24H cela veut dire que tu na pas une vie qui est à la limite du correct :/ ....

solution

1) Tu na pas d'emploi et tu n'en cherche pas vue que chercher prend du temps...

2) Tu ne dort pas ce qui est très mauvais pour ton organisme et qui peut entrainer des problèmes de nervosité et autre dépression.

3) Tu à une hygiène horrible et tu ne mange pas... ce qui veut dire que tu va mourir d'ici peu.

4) Tu ment au quel cas tu ne risque que de te ridiculisé.

Conclusion = oui c'est grave très grave meme.(sauf solution 4)
Citation :
2) Leur présence est indispensable pour "guider" les joueurs débutant. Un joueur débutant prenant exemple sur un joueur débutant donne souvent lieu à des joueurs inutile ou qui ce limite au "plus simple".
Faux. Leur présence pour guider ?
Non le hardcore gamer est plutôt celui qui dicte. C'est celui qui crache sur ce qu'il juge inutile. Un nouveau devant lui qui est useless il l'envoi pètre. Le hcg c'est celui qui fixe la barre tellement haute que seul ceux comme lui vont réussir à l'atteindre.

C'est celui qui décide ce qui est in et ce qui est out.

C'est celui aussi qui n'a pas de temps à perdre. Une fois qu'il a ce qu'il veut il se barre sans rien dire pour allez chercher un autre truc plus loin ou rejoindre ça guilde qui l'appel toujours après le drop de l'item qu'il voulait.

Maintenant en bien ^^.

C'est celui qui trouve plein de moyen d'améliorer la progression des autres par tous ce qu'il a trouver sur sa route... puisque faut pas se le cacher c'est souvent eux qui donne les stratégies sur forum + vidéo + screen + loot.... pour se la peter la plus part du temps puisqu'il sait très bien que les autres ne vivront jamais ce moment à moins de passer plus de temps à jouer et espérer devenir un grand.

Étant moi même un HCG et appartenant à l'une des plus grosses guildes sinon la plus grosse de Kargath coté alliance (World of Warcraft), je sais de quoi je parle sur la façon d'agir des hcg.

Et ayant subit le in et le out à DAoC avec mon eld void jadis à l'époque ou j'ai commencé et ou la barre était fixé à : pas d'eld void ça pompe trop de mana et ça retarde l'xp... car après tous les hcg apporte ça à un jeux... ils montrent aux autres comment vite progresser et à n'utiliser que ce qui les rend plus rapides.
Citation :
Publié par Redsun1
Oui très grave étant donner que pour travailler meme à mi temps il te faut au moin 6H par jour et qu'il te faut 8H de sommeil +1H pour manger +1H pour te laver ets...ce qui fait un totale de = 16H

Si tu passe 12H par jour cela veut dire que tu est en totale déséquilibre car 16+12 = 28 ....

Sachant qu'une journée à 24H cela veut dire que tu na pas une vie qui est à la limite du correct :/ ....

solution

1) Tu na pas d'emploi et tu n'en cherche pas vue que chercher prend du temps...

2) Tu ne dort pas ce qui est très mauvais pour ton organisme et qui peut entrainer des problèmes de nervosité et autre dépression.

3) Tu à une hygiène horrible et tu ne mange pas... ce qui veut dire que tu va mourir d'ici peu.

4) Tu ment au quel cas tu ne risque que de te ridiculisé.

Conclusion = oui c'est grave très grave meme.(sauf solution 4)
8H de sommeil + 12H de j = 20H

Me reste 4H pour le reste.

A oui je boss pas, methode chinoise, je t'epliquerais quand tu seras grand :>
Citation :
Publié par noodles
Si on comprend un HCG comme quelqu'un d'expérience, ayant la volonté de relevé des défis, de l'acharnement, le refus de la facilité ou des 'timesinks
Non c'est pas la définition d'un HCG. Ils jouent juste beaucoup plus que les autres, sont ceux qui mettent le plus vite le doigt sur les limites du jeu. C'est également ceux qui sont susceptibles de se lasser le plus vite du jeu. Les HCG permettent donc de faire avancer plus vite un MMORPG en poussant les développeurs à sortir plus vite les nouveautés.

Le HCG devient gainant quand un MMORPG ne met pas de frein au grobillisme et où seul le rapport de force prime laissant les plus "faibles" dans l'ombre, comme c'est la mode chez Blizzard par exemple.

note pour la série de messages au-dessus : merci pour les clichés.

Edit : je viens de noter que j'ai loupé une partie des messages.
Citation :
Publié par Life/Dokus
Étant moi même un HCG et appartenant à l'une des plus grosses guildes sinon la plus grosse de Kargath coté alliance (World of Warcraft), je sais de quoi je parle sur la façon d'agir des hcg.
Ca fait un moment qu'on a pas entendu parlé de toi d'ailleurs... Enfin, que "je", ce qui n'est guère étonnant en définitive.
Citation :
Publié par Redsun1

c'est toi qui est totalement illogique.

tu sais, il y a pas que les hard core gamer et les casuals dans le jeu... faudrait peut etre pas restreindre ta vision des choses dans cette voie la...

je ne me considere pas comme un HCG, et pourtant, dans les divers mmorpg que j'ai joué, j'ai dirigé des guildes, crée des organismes etc...

je n'etais pas le plus balese, j'etais le gars qui s'occupait des autres.
Les HCG ne peuvent pas entrer dans cette optique, ou alors une toute petite minorité
Citation :

C'est grave docteur ?
Disons que j'ai connu un type qui jouait par session de 36h (36h de jeu, 12h pour s'occuper vaguement de lui, puis re 36h), mais que 12h / jour, ça commence à faire beaucoup, reste à voir si tu tient ce rythme depuis longtemps ou pas, ça m'est arrivé de le faire parfois, mais sans tenir plus de 2 3 semaines à raison de 18h / jour (p'tain, c'était chouette l'école quand on y pense :>).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés