Je tiens à faire un aparté marquant mon désaccord total avec les définition de "harcore gamer" et "no-life" décrit ci-dessus.
Si on reprend l'origine de ces mots, en fait les définitions sont presque inversées dans les deux catégories:
- Un "no-life" est un joueur qui joue trop (beaucoup trop), au point que cela impacte sur sa vie sociale voir professionnelle (quand il en a une): en gros, c'est un joueur qui joue tellement qu'il par ne pas avoir de vie en dehors du jeu ("pas de vie" = "no life")
Un "no-life" n'est cependant pas un joueur forcément abusif vis-à-vis des règles et buts du jeu pour auant, juste un joueur qui ne sort pas assez.
- Une "harcore gamer" est lui un joueur "abusif" dans le sens qu'il exploite tous les moyens possible pour augmenter sa puissance (d'où le fait qu'on dise qu'il est "hardcore"): bug exploit, 3-8 sur un même perso avec des potes, powerleveling extrême, délits d'initiés...
Ca ne veut cependant pas forcément dire qu'il joue énormément, même si dans les fait c'est généralement très fréquemment le cas, juste qu'il estime que tous les moyens sont bons pour devenir "le meilleur".
Ni l'une ni l'autre catégorie n'inclue par contre de base une certaine "intelligence" de jeu telle que semble la priser Redsun1. En fait n'importe qui peux être "no-life" s'il le veut, et on peux aussi être "hardcore" en contenant de plagier les techniques des joueurs autour de soit.
Bref, ce qu'on appelle vraiment "hardcore gamer" n'apporte rien de bien utile à la communauté.
Partant de ces éléments, voici mes réponses aux questions:
1) Ce sont souvent eux qui crée les différentes domaine social comme = la Police , les écoles etc...
Non, ça se sont les "leaders" qui le font. C'est à dire les joueurs qui, pour une raison ou une autre, décident de sacrifier une part de leur temps de jeu à monter une structure et à la faire vivre.
Il existent des "leaders" autant chez les joueurs "normaux" que chez les "no-life" et les "hardcore"
2) Leur présence est indispensable pour "guider" les joueurs débutant. Un joueur débutant prenant exemple sur un joueur débutant donne souvent lieu à des joueurs inutile ou qui ce limite au "plus simple".
Ca, c'est particulièrement faux pour les "hardcore": un hardcore utilise tous les moyens possibles pour augmenter sa puissance, or aider les débutants est une perte de temps (et donc généralement d'efficacité) dans cette optique.
Résultat, l'aide fournie par les hardcore aux débutants est généralement bien moindre que celle fournie par les deux autres catégories (no-lifes et joueurs "ordinaires") à ceux-ci.
3) Leur présence permet de crée divers réputation et autre "tissu" sociale. Par exemple un très grand assassin connue sera redouter et crains ce qui apporte un plus non négligeable à l'aventure pour les nouveaux arrivant et qui permet de crée un niveau supérieur de "tension" sans avoir recours à de stupide "PNJ" sans aucun charisme..
Je ne sais pas dans quel jeu tu as vu ça, mais en général dans la plupart des MMOs et pour ce qui me semble être la majorité des joueurs, un grand assassin sera plutôt une plaie qu'un facteur positif pour le jeu des autres.
En fait un grand assassin dynamise surtout les Hardcores qui adorent relever le gant du défi consistant à devenir encore plus fort que ce dernier.