[RTS]supreme commander (total annihilation 2)

Fil fermé
Partager Rechercher
On avait fait pas mal de test, et il s' etait averé que l' explosion d' un subcom était bien moins devastatrice que celle d' un commandeur, du fait notemment de la portée TRES reduite des radiation et de l' air d'effet.
A voir ^^
Sinon l' artillerie est LA solution contre les experimentales terretres ET maritimes (^^), et les T3 avions de chasse et Missile Sam pour les volantes.
Il est surtout Air Sol le gunship, donc .. :/
Son point faible ca reste missile sam et intercepteur T3.
Jean j' ai decide de passer aux AEONS ! ^^

Ps : Suis sur Irc viens ^^
Je n'arrive pas à jouer en 3.0 c'est pénible. J'ai réinstallé le jeu deux fois, patché, mais quand je tente de lancer GPG.net ça plante (fenêtre de rapport de bug), et quand je clic directement sur Multiplayer dans le menu général, ça plante pareil, et quand je tente de cliquer directement sur gpg.net depuis le menu général, ça plante pareil.

Bref, ça plante.
Essai de voir sur le forum beta e fileplanet car là c'est assez manque de bol ton truc .
Perso, aucun problème avec ou sans l'option Skirmich. Ca rame juste car ma machine est un peu limite.

Pour les artilleries, je parle de la T3 et sur les grandes maps, je me débrouille pour avoir une économie prévue pour. En plus ça contre joliement les expérimental terrestre une fois repèrée et avec un peu de micro.
De plus je préfère utiliser l'UEF, spé artillerie , car le Commander boosté en construction donne une vitesse de build hallucinante et surtout l'accès au T2 pour le Commander et ça c'est mortel .
Par contre quelqu'un à compris comment construire à coup sur les unités du Fat Boy? Il faut qu'il soit à l'arrêt? Sans shield? En plus le sous marin n'est pas encore en mode usine, c'est rageant.

Les Aeons manque encore de peps en T1 mais je suis très fan de leurs unités expérimentales. La Flying Fortress dégomme un Fat Boy en un passage, ça à dégouté mon adversaire quotidien, maintenant il ne veux que faire du teamplay .
Et que dire de leur unité navale et de son énorme canon !

Sinon pour tous ce qui est replay et stratégie: Game Replay. En espérant ne pas faire un doublon .
Pas évident avec les units T1 de chez Aeon quand même.
Repousser des hordes de mantis ou pewee/tank 1 c'est du micro ou la mort.

Mais bon, ça reste un bon entraînement pour apprendre à passer t2 rapidement
les tourelles tech 2 des aeons sont super jolies quand elles tirent, mais qu'est ce qu'elles sont mauvaise

A côté de ca il y a les cybrans et leurs tourelles tech 2 avec une énorme cadence/précision
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je joue le plus souvent les Aeon, simplement par affinité graphique, et je n'ai pas vraiment fait attention à un déséquilibre flagrant. Même un rush de Mantis ça se repousse, je ne dirais pas facilement, mais c'est faisable.
Ca depend si tu joues contre l'IA ou un joueur débutant c'est normal, la force des Mantis c'est qu'elles tirent sur 360° en n'ayant pas une portée moindre ni une vitesse moindre que les equivalents tech1 d'en face. En face tu as des tanks qui tirent pas plus loin ni plus fort ni avec plus de pdv et qui en plus ont besoin de pivoter et faire face à la direction de tir, resultat des Mantis bien utilisé toujours en mouvement peuvent laminer l'unité tech1 equivalent 2x-3x superieure en nombre (bon laminer n'est peut être pas le mot) la plupart vont crever sans même avoir pu tirer sur une seule mantis.

Et surtout on oubliera pas l'avantage de pouvoir en début de partie les utiliser pour booster la vitesse de construction sans avoir besoin à la fois de construire un paquet de builder + de quoi defendre/attaquer c'est quand même pas rien.

Citation :
sont il vraiment meilleurs en T2 ?
leur T3 et 4 est sympa
la seule chose qui leur permet de survivre ce sont les tourelles, non ?
En T2 ca s'equilibre un peu, et je trouve le robot T3 des Aeons comme étant le meilleurs, c'est une sorte de super mantis avec bonne portée, bonne force de frappe, tir sur 360° et possibilité de repair pour faire pop des trucs en 1sec chrono avec un seul builder. Et le Collossus est une des meilleures unités Tech4 si ce n'est la meilleure bien accompagné.

Ceci dit au delà de l'experience de chacun il est un fait qu'online on peut voir que les joueurs avec le meilleurs ratio victoire/defaite utilisent pour la plupart les Cybran
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Ceci dit au delà de l'experience de chacun il est un fait qu'online on peut voir que les joueurs avec le meilleurs ratio victoire/defaite utilisent pour la plupart les Cybran
ça s'explique sans doutes aussi par le fait que les map jouées sont actuellement parmi les plus petites du jeu, il est plus facile de rusher sur une petite map que sur une grande. Déjà entre une Field of Isis ( map désert 10x10 ) et une Machin Cruch ( map de la vidéo en 20x20 ), le rush mantis passe en général plus difficilement.

De plus on peut dire que le rush est quand même la forme la plus "basique" de stratégie ( même si ça n'enlève rien à son intéret ) et que c'est donc logique que vu que le jeu est en béta depuis peu de temps on le voie beaucoup employé, notamment avec les Cybrans qui ont des Mantis T1 très efficaces pour ce type de stratégie.
Fais pas genre tu connais le jeu Sekyo ^^
Plus sérieusement on a bien testé hier, et oui les Aéons sont très très faibles en T1. Mais ils ont des avantages !
*Aurora Tank T1 overcraft.
Alors ca c' est sympa pour une attaque surprise par la côte non defendue ^^
*Les Kbots et leurs vieille attaque sonique est de zone
Donc en masse, ils font bien bobo dans leurs lignes de tir ^^
Oui mais non, les mantis restent très très viables j' ai testé.
Mais c' est sur maintenant faut un peu les micro, ca suffit plus de les envoyer en sortant d' usines.
Un peu marre que les gens restreignent les joueurs Cybrans à Mantis. Mouais mais non quoi y a d' autres choses (notemment le tank T2 Cybran qui rox mechemment)
Sinon pour moi ce patch c' est surtout un gros up du moteur graphique et du net code.
Dans ce patch ils ont modifié le raccourci pour le déplacement en formation
C'est plus Ctrl+Click mais un simple click prolongé (1sec environs), le CTRL devenant le 'Attack on move'

Et clair niveau moteur cette sensation de fluidité est bluffante.
Je dois vraiment être maudis, déjà qu'avec le patch 30 je pouvais pas jouer en multi (black screen à la connection, et de plus le patch skrmish ne fonctionnait pas chez moi), maintenant c'est black screen dès le chargement et même si je ne lance pas GPGnet (car avant je pouvais le lançais seul, j'avais l'acceuil, il plantait uniquement quand je lançais une partie depuis GPGNet).

Diable, que faire ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés