[RTS]supreme commander (total annihilation 2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helldog
D'ailleurs je trouve ça agréable . Après je pense pas que Gaz Powered Game veulent faire un hit interplanétaire mais déjà rendre heureux les "vieux" qui n'attendent que le retour du Roi .
Un échec commercial (comme le fût TA) me semble difficilement concevable (et amortissable) pour Taylor Donc SC doit être destiné à tous, pas pour les anciens de TA en tant que produit de niche...
Citation :
Publié par Cyrus
Un échec commercial (comme le fût TA) me semble difficilement concevable (et amortissable) pour Taylor
Hum tu parles d'échec commercial, mais combien de copies de TA ont été vendues ? Je suis bien d'accord que TA s'est bien moins vendu que Starcraft, mais de là à être un échec commercial
On parle de 'flop' pour TA car il n' a pas rencontré le succès mérité pour l' innovation géniale qu' il apportait, et la technicité du jeu, c' est tout.
Mais ca n' a pas ete un raté commercial, une deception si tu préfères ^^
Il me semblait pourtant que c'était la raison de la mort de Cavedog (TA : reconnaissance du milieu et de fans de STR mais dédain du grand public, et TA : Kingdom, coup de grâce), du reste avancée dans l'interview Joystick de l'époque de Taylor, par Wanda.

Mais bon jpeux me tromper

Si quelqu'un a une clé en trop, c'est avec altruisme que je peux l'en délester
Pareil on a énormement de bug en 3.0.
Ca rame comme pas possible, on doit faire 6 parties avant que ca tourne (plantage de l' un ou de l' autre, ping de 0, game canceled, etc etc).
Voilà, ca fait peur :/
Surtout qu' au bout de 30 min de jeu on a 1fps ..
Cool :/
Citation :
Publié par Helldog
C'etait juste un missile longue portée .

Le nuke est un gouffre sans fond niveau ressource et, au final, est facilement contrable mais associé à une bonne attaque préventive, ça reste monstrueusement dévastateur.

Perso je préfère masser les artilleries longue portée, UEF inside .
Il y a pas un bug la dessus ?
Parce que la ligne de pointiller est assez courte et pourtant il tire beaucoup beaucoup plus loin.

Par contre je capte pas comment tu peux en aligner plusieurs vu le temps de construction :/

------

Et franchement, je capte pas comment fait l'IA, j'ai gagne hier ma premiere partie \o/ ouais champagne, je suis tout le temps en construction continu avec 15-20 constructeur, les ressources tout le temps en limite, et pourtant il m'explose souvent tres tres rapidement avec en general une araignee qui me nique tout :/
oui, c'est la zone d'exclusion , il n'y a pas de pointillés rouges pour lui car il peut atteindre toute la carte ( comme l'artillerie T4 )

on peut diminuer le temps de construction de moitié en y mettant le commander + 3 construct T3 en assist.

celui que je trouve abusé, c'est le robot avec ses 240000HP, il flingue toutes les autres unités spéciales en moins de 3 secondes, heureusement que l'IA les coince dans les usine et qu'il peut pas sortir
Citation :
Publié par Niark
ocelui que je trouve abusé, c'est le robot avec ses 240000HP, il flingue toutes les autres unités spéciales en moins de 3 secondes, heureusement que l'IA les coince dans les usine et qu'il peut pas sortir
C'est un peu comme la spider, y faut le voir venir de loin et l'attaquer à longue distance. Si tu vois trop tard qu'il est près de ta base, effectivement c'est quasi perdu

Globalement je trouve la balance des units/races plutôt réussies, chacune ayant des points forts/faibles.
La spider c' est surtout devenu une tueuse multi cible à courte portée, vu que le canon à rayon ne se décharge désormais plus entre deux cibles .. ^^
Sinon, tout les expérimentaux sont bien equilibré, hormis l'artillerie T4 mobile Cybran, totalement inutile de part son cout en énergie par tir.
J'espère que ca sera revu.
Mention spéciale au Czar et au Battleship Aeon T4, bien bien utile dans leur domaine ^^
Oui les shield sont INDISPENSABLE.
Mais le but c' est de ne pas laisser une unite experimental t' attaquer à portée ..
Les shields sont là pour permettre à ta defense de tenir, notemment contre l' artillerie.
Oui ca part vite, mais ca fait toute la difference.
Le robot (Colossus truc) il peut rien faire contre les unités aerrienne, donc une 20aine de gunship finisse par le tuer si on le voit venir de loin
De plus quand il est bien accompagné, j'ai ma sale technique de pute, j'envois un Sous-commander, qui se fait 'aspirer' par son truc, et kikoo l'explosion atomique en plein dans le tas.
Oui le Galactic Colossus craint particulièrement les gunship T3 UEF et le T4 Cybran Experimental ^^
Sinon pour l' explosion du SubCom, je trouve que justement, elle n' a aucune air d' effet, et que malheureusement le Galactic Colossus resiste extremement bien aux dégats de ce type :/

Edit : On voit bien ici que c' est le départ de Chris Taylor en fait, ainsi que du coup les multiples annulation qui ont plombées Cavedog, et non pas les faibles ventes de TA ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavedog_Entertainment
Citation :
Publié par Maug
Oui les shield sont INDISPENSABLE.
Mais le but c' est de ne pas laisser une unite experimental t' attaquer à portée ..
Les shields sont là pour permettre à ta defense de tenir, notemment contre l' artillerie.
Oui ca part vite, mais ca fait toute la difference.
Ouais enfin pour l'instant, j'arrive pas a les arreter a temps

meme avec une 100e d'unite tank + robot t3 avec son chtit bouclier, je lui vire que dalle :/
Citation :
Publié par Maug
Oui le Galactic Colossus craint particulièrement les gunship T3 UEF et le T4 Cybran Experimental ^^
Sinon pour l' explosion du SubCom, je trouve que justement, elle n' a aucune air d' effet, et que malheureusement le Galactic Colossus resiste extremement bien aux dégats de ce type :/

Edit : On voit bien ici que c' est le départ de Chris Taylor en fait, ainsi que du coup les multiples annulation qui ont plombées Cavedog, et non pas les faibles ventes de TA ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cavedog_Entertainment
Ah bon pourtant quand j'en avais fait un , je l'avais mit avec une 20aine de robot T3 en guard sur lui, et quand l'abruti d'IA à ramener sous Sub, pouf toutes mes unités dead, et le Collosus avait perdu 1/4 de sa vie.
Note que j'ai pas retenté le truc depuis la 1.30
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Ouais enfin pour l'instant, j'arrive pas a les arreter a temps

meme avec une 100e d'unite tank + robot t3 avec son chtit bouclier, je lui vire que dalle :/

par contre, premiere fois que j'arrive a la limite du nombre d'unite -> la creation de tout nouveau truc = impossible.
Tu dois avoir en permanence plusieur 'Air scout' qui patrol partout sur la carte, ca te permettra de voir desuite sur la carte une super unité arrivé (tant qu'elle a pas été vu en visuel son icone t'indiquera pas sa nature, suffit qu'un scout la survole et la tu peux pas rater le gros rond sur la carte), te faut bien sur un Radar T3 pour detecter une Spider

Ensuite en Aeon la Spider bah, avec les robots T3 tu joues au chat et la souris, tu les fait reculer pour qu'il tire toujours en limite de portée et elle pourra pas faire grand chose, c'est sûr si tu les laisse statique ils vont se faire raser une fois à portée du gros Laser
Citation :
Publié par Evohe/Lara
Ah bon pourtant quand j'en avais fait un , je l'avais mit avec une 20aine de robot T3 en guard sur lui, et quand l'abruti d'IA à ramener sous Sub, pouf toutes mes unités dead, et le Collosus avait perdu 1/4 de sa vie.
Note que j'ai pas retenté le truc depuis la 1.30
j'aime bien ton idée de suicider des sous commander
es ce que si un commander se fait choper pas un collosus il explose quand même ou bien il faut faire ctrl + K avant ? (sachant que je suis pas sûr que ca fasse beaucoup de dégats à une unité expérimentale, déjà un gunship meurt pas au-dessus d'une explosion de commander)
Ben maintenant je doute que ca marche faudrait je retest, l'explosion atomique a bien lieu sans besoin de rien faire maintenant me semble bien avoir vu le collossus prendre un cout à sa vie et les unités juste à coté être detruite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés