[RTS]supreme commander (total annihilation 2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silgar
Je veux y jouer aussi !

Quelqu'un peut faire une description de la diversité des unités, de leur nombre et de leurs spécificités ?
Y en a trop
Dans les trucs puissants l'unité en tech3 qui tire de super loin (et super lentement !), le scout en tech1 sans arme mais furtif génial pour observer l'autre, le bombardier tech3 qui fait du oneshoot sur les batiments s'il arrive à passer, les chtit trucs tech1 qui se font demonter mais qui prennent 2sec à être construit

En fait y ap as mal d'unités qui viennent de TA mais remis à jour, d'autre qui n'y sont plus et quelques nouveauté (comme celui qui fait un champs de force)

j'ai pas trop testé le naval encore

Ah oui et les 3 supers unités trés longue à construire, une au sol genre la gros araignée qu'on voit sur les screens, et une autre volante elle, ainsi qu'une 3eme mais j'en ai pas fait encore!
Pour résumer par rapport a TA :

Tu prend les mêmes unités que TA sans aucune extension.( pas de base marine ni rien )
Tu enlève les unités inutiles
Tu rajoute des unités "expérimentales" géantes faisant 20 fois un krogoth , 1 unité air mer et terre par camp, totalement différentes.
Tu rajoute un sous-marin lance missiles atomiques.
Tu rajoute une gestion des champs de force, mobile ou non
Tu augmente la gestion des unités furtives

et tu as SC. C'est vraiment un TA bis

Et d'ailleurs j'ai peur qu'il fasse un flop a cause de ça, TA était détesté du grand public car trop froid, seul les passionnés ont vu la perle. La ça risque de faire pareil.

Et vu que c'est un TA bis, les différences entre factions sont bien plus esthétiques qu'autre chose. Les différences existent mais les camps se jouent de façon identique.
Citation :
Publié par jaxom
Et d'ailleurs j'ai peur qu'il fasse un flop a cause de ça, TA était détesté du grand public car trop froid, seul les passionnés ont vu la perle. La ça risque de faire pareil.

Et vu que c'est un TA bis, les différences entre factions sont bien plus esthétiques qu'autre chose. Les différences existent mais les camps se jouent de façon identique.
Waow TA n'a jamais fait un flop .
TA a par contre toucher un public moins large qu'un WarII(I) par le fait qu'il est comme tu dis, trop froid, mais d'une complexité immense.
Bon sinon j'ai été accepté dans la bêta mais il y a pas de "slots" disponible, j'espère que y en aura bientot .
Tiens d'ailleurs quelqu'un pourrait m'expliquer comment se servir correctement de l'aviation (même dans TA j'y arrivais pas)

Si j'envoie 3 bombardier, ils implosent. Si j'envoie 15 bombardier sur une petite base, ils implosent quand même (bon allez il y en a un qui réussit à larguer ses bombes avant de rip)
faut il masser les bombardiers avant de les lancer? combien?
faut il envoyer les avions au combat dès qu'ils sont construits? (via un point de ralliement ou ordre de patrouille appliqué à l'usine)
bref vu le temps et le prix de faire 10 bombardier, investir en tanks me semble bien plus efficace (même les bombardiers IA ne me font quasi rien)

des avis? des conseils?

merci

Hell
Citation :
Publié par Hellraise
...
Bah envoyer des bombardiers tout seuls, s'il y a la moindre défense anti-aérienne, c'est normal qu'ils se fassent exploser...

Il "suffit" (entre guillemets parceque si c'était facile ça n'aurai aucun intérêt ) d'occuper ou de détruire la défense.
Donc soit avec une attaque mixte au sol pour détruire les tourelles, soit avec d'autres avions très rapides (genre les chasseurs furtifs histoire qu'ils se fassent pas tirer dessus au radar, ou les avions de reconnaissance) pour faire tourner les tourelles dans une autre direction pour qu'elles mettent plus de temps à viser les bombardiers.

C'est vrai que les bombardiers dans TA n'étaient pas une unité évidente à utiliser, mais c'est aussi ce qui faisait sa force : peu utilisée (en tout cas par les gens avec qui je jouais) et donc ça surprend toujours ^^
les bombardiers sont les seuls avions a faire énormément de dégâts au sol, mais sont des cibles volantes.

Donc où tu fais un rush suicide avec 20 bombardiers pour , par exemple, viser une centrale nucléaire, ou tu nettoie un minimum la défense anti aérienne avant avec des avions plus utiles pour ça ou encore mieux des unités au sol. ( avions de reconnaissance + artillerie powaa !)

ou, troisième solution que j'aime bien , tu fais 500 avions qui ne coûtent rien , tu les fait tourner autour de tes bombardiers et tu lance ton attaque, la défense anti aérienne sera dépassée par les évènements quelques dizaines de secondes ...le temps de raser quelques bâtiments

bien sur dans tous les cas, il faut choisir la route la plus libre entre tes avions et ta cible.

Le bombardier n'est pas une unité facile a utiliser , et heureusement

edit : réponse 30 minutes en retard , je m'améliore.
Et la gestion de toutes ces unités en même temps ça donne quoi ?

Est-ce qu'après avoir envoyé la moitié de ton armée composée de pleins d'unités différentes on n'a plus qu'à regarder le massacre ou y a-t'il moyen de gérer un peu tout ça de façon correcte ?
Citation :
Publié par jaxom
Et d'ailleurs j'ai peur qu'il fasse un flop a cause de ça, TA était détesté du grand public car trop froid, seul les passionnés ont vu la perle. La ça risque de faire pareil.

Et vu que c'est un TA bis, les différences entre factions sont bien plus esthétiques qu'autre chose. Les différences existent mais les camps se jouent de façon identique.
Non le problème c'est que TA est sortie à à peu près la même époque que Stacraft qui lui était plus attendu
il est sorti un an avant hein

ils n'ont pas le budget pub blizzard par contre, ça c'est sur.

Pour la gestion des unités, je n'ai peut etre pas tout vu mais c'est du TA une fois que la bataille est engagée.
Ben la pub n'a absolument pas tout fait. Le fait est que Starcraft est bien plus userfriendly point de vue gameplay que TA. Fermer partiellement un jeu au grand public par un gameplay assez complexe, n'a rien fait pour aider TA a être plus populaire.
Y a moyen de préter des clés beta ou pas ?
D'après ce que j'ai vu sur le site officiel, pour en avoir une maintenant faut s'inscrire sur un autre site et payer 5Euros... Et t'es même pas sur d'en avoir une.
Citation :
Publié par kaia | khrain
Ben la pub n'a absolument pas tout fait. Le fait est que Starcraft est bien plus userfriendly point de vue gameplay que TA. Fermer partiellement un jeu au grand public par un gameplay assez complexe, n'a rien fait pour aider TA a être plus populaire.
Complexe ne veut pas dire compliqué, et puis je vois pas en quoi c'est plus dur à prendre en main ou à comprendre que Starcraft.

Ce qui a surtout joué à mon avis c'est la mode du "click frénétique" dont ils sont si friends chez Blizzard. Ca et la pub, et les parties plus courtes, et le design bien plus chaleureux, et la campagne solo bien plus soignée...
Ca fait beaucoup trop pour que TA s'en sorte malgré ses atouts incontestables. Il faut un certain temps pour que le bouche à oreille fonctionne, temps pendant lequel est sorti starcraft.
Ce qui a fait mal à TA aussi et moi je l'ai constaté un paquet de fois c'est le mode multijoueur !
En effet faut remettre les choses dans leur contexte, à l'époque peu de monde avait une connexion internet, et quand on en avait une c'était en 56k, du coup le Multi en ce temps là ca rimait avec les LAN entres potes le Week-End, et malheuresement entre faire plusieur partie de 30mn à Starcraft que tout le monde connais et peu apprendre rapidement et une seule grosse partie de 4h (parce que TA entre joueur de niveau bas-moyen ca dure une eternité) ca le faisait pas, et on rajoute que le mode online etait inexistant (je me souvient j'allais sur un site de fan où on se donnait rdv pour faire des matchs, super pratique) alors qu'en face y avait Battlenet qui rassemblait les joueurs de Starcraft mais aussi de Diabio, et là encore la durée des parties pour des connexion payante à la minute devait y jouer.

Aujourd'hui c'est un peu different, deja avec le recul les joueurs connaissent TA même sans y avoir jamais joué, ils n'ont plus peur des parties longues, un mode Online est integré dans le jeu et enfin le coté 'Tout en troiday' des jeux actuels fait que finalement SupCom bien que 'froid' ne contraste plus autant que les autres productions (un Starcraft 2 en full troiday serai pas aussi 'froid' que Supcom mais ca aurait quand même pas le même aspect kikoolol que la 2D du premier)





@Hellraise : Perso j'utilise un petit paque de navion tech1 qui arrive 1seconde avant les bombardier pour 'occuper' la defense ennemie, parcontre une fois les bombes largués ils reviennent rarement à la maison

@autres : Au fait je sais pas si c'est un bug ou normal mais on dirait que reconstruire un batiment sur ses ruines est plus rapides, j'ai fais une mauvaise manip et ai fait ctrk-k (suicide) comme un boulet sur une belle usine nucleaire (enfin truc à Ion chez les Aeons) et quand j'en ai reconstruit une pile au même emplacement sur les debris de l'ancienne la construction a demarré direct à 50%
Bon, l'unité ultime de l'Union est une grosse pièce d'artillerie immobile. Mais putain ce qu'elle coûte cher!!! il m'a fallu près d'une heure en mode sandbox pour la produire, et mon économie était à genoux à cause de cela. En plus une bombe de bombardier stratégique suffit à lui virer 80% de sa vie. Par contre sa cadence de tir et ses dégâts sont (c'est simple, ça 2 shot mon usine expérimentale ambulante) Par contre je doute de son utilité dans une partie qui ne soit pas sur carte ultra méga large.. car bon pour ce prix j'aurais pu construire quelques unités ultimes d'un autre camp, ou une putain d'armée.

Par contre quelqu'un sait comment utiliser le subcommander pour qu'il répare une base? faut juste le faire patrouiller? et il reconstruit tout, même les bâtiments level 3? ou il faut lui assigner quelques ingénieurs?

Les upgrades de commander et subcommander, ça sert ou perte de temps/ressources?

Aussi,je rêve ou la portée des boucliers est plus élevée chez l'Union que les Aeons?

Ah et si vous voulez attaquer une IA en mode tortue, laissez tomber, y a que les canons longue portée et la bombe A pour passer.

Sinon, ça ne rame pas, sauf une fois ou pendant 30 min le jeu est passé hyper saccadé, puis dès que mon canon longue portée est entré en action, ça a fait le ménage en face, et tout est redevenu normal

Seul bug gênant pour le moment: des ingénieurs en patrouille qui essaient de récupérer des matériaux sur un flanc de colline et se retrouvent coincés. Pas moyen de savoir qu'il ne font plus rien à moins de les spotter de visu.

Hell
Non pas de NDA

J'ai mit le mod pour jouer contre l'IA, ouch quand même en Easy IA à part sur les maps avec beaucoup d'eau où il fait un peu n'importe quoi sur des maps conventionnelle c'est super dur en 20mn il a deja une super unité
Citation :
Publié par Silgar
Les chanceux qui jouent à la bêta peuvent nous faire des critiques et nous parler un peu du jeu ?
On fait que ça depuis 3 pages

Dis nous plutot ce que tu voudrais savoir

Pour moi c'est le jeu tel que je l'attendais depuis les 1eres videos, ca claque visuellement mais sans en faire trop, on retrouve le plaisir de TA avec un systeme proche, la gestion realiste des trajectoires etc... les 3 camps reposent sur la même base mais ont suffisament de difference pour ne pas êtres des clones et amener des strategie different suivant la faction joué.
Le balancing semble être deja bon, y aura ptet des modifs ici ou la mais c'est bien équilibré deja niveau unités

Ceci dit y a encore du travail, il y a des bugs avec l'UI, des boutons pas encore disponibles sur certaines unités, des fonctions pas totalement achevé (comme le coordinated attack), la difficulté de l'IA est pas du tout balancé c'est beaucoup trop dur, la gestion des processeurs multi-core est encore à optimisé (le jeu a tendance à mettre un core à 100% ce qui provoque des ralentissement desagreable en fin de partie quand il y a beaucoup d'unité/batiment construit), le jeu online marche deja bien mais il y a regulierement un problème de desync dés qu'il y a beaucoup d'unité et les fins de parties peuvent ressembler à un slideshow non pas à cause du moteur graphique qui tient trés bien des 100aine d'unité affiché à l'ecran mais du fait du nombre important d'objet sur la maps qui semble causé des 'a coups'.
Bref c'est une beta quoi, code pas encore optimisé, des fonctions de debug activé etc... ce qui est normal pour une beta fermé tout ces soucis ne me semblent pas alarmant puisqu'il s'agit surtout de finition


@Ranger walker : La seule que j'ai entendu (et qui est dispo en beta je pense pas qu'il y en ai d'autres pour le moment) est tres bonne (dans un style musique classique rythmé) quoique un peu repetitive sur plusieurs parties.
Citation :
Comme le dit Gas Powered Games, pour des raisons techniques, des contraintes de temps ou tout simplement un changement d’avis, tout ce qui prévu dans un jeu au départ n’est pas forcément présent à l’arrivée.
Ainsi, voici la liste des choses qui ont été annulées pour la version finale du jeu (que l’on retrouvera dans les add-on ... ou pas !) :

- Une explosion nucléaire dans l’eau ne créera plus de raz-de-marée
- L’intensité de l’attaque en fonction du clic n’est plus à l’ordre du jour
- Il n’y a plus besoin d’unités spéciales pour découvrir les gisements de Masse.
- Les spécificités navales des factions ont été retirées (Bateaux Cybrans qui s’enfoncent davantage dans l’eau pour se protéger des obus par exemple)
- Les avions Aeons qui étaient invisibles jusqu’à qu’ils fassent feu n’existent plus (cela paraissait assez puissant comme bonus).
- L’aspect "lissé" des Aeons avec des armes apparaissant au dernier moment n’est plus
- L’upgrade "Jump Jet" du Supreme Commander a été retiré.
- Les structures sous marines n’existent plus
- L’attaque "Kamikase" des avions de chasse - idem.
- La capacité du Tzar à héberger des unités de transports - idem
- La date des informations visibles dans le brouillard de guerre (Exemple : vol de reconnaissance à 15h48 : Missile nucléaire ennemi à 24%) - idem
Messieurs ( et Dames, suis pas sectaire ), cette béta, toute béta quelle est et donc sujette a optimisation, poutre tout

Ceux qui avaient aimé TA vont adorer SC ( en tout cas c'est mon cas ), need une pré-réservation xD
Enfin on a l'impression de jouer sur un continent et pas un terrain de golf avec des playmobils
Je n'aime pas pour ma part et j'avais pourtant adoré TA.

Mais mes soucis viennent principalement de l'UI et des contrôles qui sont assez horribles. En espérant que ça s'arrange avec le temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés