[RTS]supreme commander (total annihilation 2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
J'trouve ça bien compliqué ^^
VU le nombre de bâtiment, la taile des maps (même la plus petite ), le système de ressources, de construction, il faut un peu de temps pour s'y faire. Mais bon niveau gameplay et possibilités je suis conquis. Et puis l'échelle bâtiment/unités, le bonheur et les batailles, nc

Sinon t'as du jouer quelqu'un qui a deja fait quelques parties car se sont des units expérimentales, donc après le T3.

Sinon nick ig: Erken
Yop apres quelques heures de jeux intensives je peux deja donner mon avis non pas sur le gameplay car j'ai juste testé un peu toutes les unites mais j'ai fait volontairement des rushs de 15524552unités pour voir la partie graphique.

Alors sur une machine de guerre mais pas le top du top non plus (X2 4600+ , 7900GTO, 2Go de Ram) ca ralentie tout simplement jamais tout options à fond en 1400x1050, AA4x, Aniso16x. Avec une 100aine d'unités à l'ecran c'est pas la mega hyper fluidité mais ca reste autour des 40fps ce qui est plus que suffisant pour un RTS.

Avec ma 2nd machine un peu plus modeste (A64 3800+ monocore et 7800GT, 1Go de Ram), j'ai la même fluidité en 1440x900 (ecran Wide) et les mêmes options graphiques, je note juste un peu de Swap sur une grande map quand y a vraiment beaucoup d'unité (surtout au moment du zoom/dezoom quand le LOD change en passant du zoom minimum au maximum d'un coup)

Certes j'ai pas la machine du quidam moyen mais sachant que j'ai tout à fond et une haute resolution y a largement de la marge pour l'adapter à une machine moins puissante, ce qui semble être important c'est la RAM , 2giga me semble plus que bienvenue.

Reste qu'il faudra que je test le dual screen, en tout cas le jeu est bien plus agreable sur mon Wide que sur mon Crt, en 4/3 je trouve l'interface un peu envahissante.
je dl la video de 49mb, mais bon, je crois malheuresement que ca va pas me botter, malgré que ca soit tout joli tout beau..

lol il m'a fait rire avec ses bruitages mr taylor

non ben je confirme, c'est pas mon truc :/ Par contre le zoom massif, c'est une bonne innovation, il faudrait voir pour l'intégrer dans des jeux plus axés micro et gestion.

Sinon j'ai peut être mal saisi, mais il avait l'air super exité à propos de son shift click pour faire des way point pour les unités et coordiner les attaques, ben ca existe déjà sur tous les rts déjà présents sur le marché quoi :/

Enfin je me fais pas trop de soucis pour le jeu, devrait bien se vendre ^^
Citation :
Publié par kaia | khrain
Sinon j'ai peut être mal saisi, mais il avait l'air super exité à propos de son shift click pour faire des way point pour les unités et coordiner les attaques, ben ca existe déjà sur tous les rts déjà présents sur le marché quoi :/
Si j'ai bien compris, ca permet surtout à tous les groupes de se coordonner et arriver en même temps sur la cible. En gros tu dis à ton groupe d'armée situé a 1000km nord et celui à l'est de 2000km de venir en faisant un petit détour pour éviter des fortifications adverses, bah les troupes s'arrangeront pour arriver en même temps (et donc pourront submerger l'ennemi au lieu de se faire cueillir une par une).
Si je me souviens aussi, tu peux changer les waypoint en les drag-drop. En gros tu as un chemin de 6 waypoint, mais ton avion espion à spoté que sur le chemin il y a une base adverse, pas besoin de refaire les 6 waypoint: tu les visualise et tu déplace celui qui passe par la base ennemie.

Ensuite ce que ça vaut et si ça sert vraiment dans le jeu, bah on verra bien.

Hell
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Je le veux ce jeu

Ptit question à ceux qui testent : Retrouve t-on la même magie du premier opus ?
Je suis carrément conquis personnellement. Par les mécanismes du jeu déjà. Tu retrouves vraiment l'esprit TA mais je trouve le jeu bien plus speed (au niveau de la construction des bâtiments, unités) et nerveux, et rien que l'échelle bâtiments/unités . Je rejoins la preview gamekult sur un point, certains trouverons le côté design des bâtiments et unités un peu froid, moi au contraire j'adore, par contre niveau effets, genre les boucliers, lasers, explosions etc c'est un pur bonheur.
Et le zoom/dezoom est monstrueux... aucune saccade rien.
Je joue en 1280*800 (portable oblige :x), options middle et c'était un peu moins fluide dans une partie à 8 où chacun devait avoir plus ou moins 1000 unités. Sinon c'était fluide. Mais le moteur doit encore être optimisé c sur. (config: Pentium M 750, 1.8ghz; 1go ram; Ati radeon mobility X700 256mo).

Imo certains n'aimeront pas le jeu car les maps sont immenses, donc ceux qui ne veulent que du close combat passerons surement leur chemin, mais le fait que les maps soient immenses implique d'utiliser tout ce qui est à disposition (Genre le système de ferry des transports aérien rox), parce que pour traverser une map en 20kms/20kms avec des tanks y en a pour trèsss longtemps :x
Citation :
Enfin tu sais, ça existait déjà sur TA premier du nom hein
Non ce qu'il a rajouté la, c'est que tu as une estimation du temps d'arriver. Lorsque tu donnes plusieurs ordres à la suite, ils apparaissent dans une barre et la tu peux la mettre en pause, la coordonner avec d'autres groupes d'unités, suivre le tracé et déplacer sur la carte un point sans refaire tout ton trajet etc. Rien de bien révolutionnaire, mais les quelques améliorations apportées sont bien pratiques.
rien de bien révolutionnaire ? ce système permet tout bonnement de faire des attaques coordonnées avec n'importe quel type d'unités et quel que soit le chemin qu'il prend ou l'action qu'il fait en route, en changeant facilement l'heure d'arrivée, pour que toutes les unités arrivent et attaquent pile a l'heure H.

ça doit permettre des choses assez énormes stratégiquement parlant ... que j'aurai testé de moi même si j'avais un compte

quand vous en aurez marre de la beta, pensez aux Sans Compte Fixe, merci d'avance
Pour les personnes ayant été choisis par GPG, GPG offre 5 jours VIP sur FilePlanet (pas de queue, téléchargement en haut débit).
Concernant le jeu, c'est uniquement multijoueur en ligne car SupCom utilise le même genre de système que Steam, un petit logiciel GPGNet est installé en même temps que la beta de SupCom et demande une identification avec crée, puis insertion de la clé beta pour pouvoir jouer sur internet.
Citation :
Publié par gadom
si on paye on peut beta testé?

et heu, c'est solo, ou multi par internet la béta....

Yep +1 a cette question si je paie 6 euros suis-je sur de pouvoir participer ou c'est une chance d'être tirer pour la bêta? Car si c'est le cas... Plutot mourir.
Citation :
Publié par Gorion
Pas vraiment non, il est disponnible partout (et je ne parle pas du p2p) :
http://www.clubic.com/video-jeux-vid...commander.html
OMAAAGAAAD JE VEUX CE JEU

J'en suis réduit à réinstaller TA et ses extensions en attendant

Citation :
Publié par Jack Beauregard
6€ pour être sur de jouer à la béta multiplayer à 100%
6.95 $ / mois en fait non ?
Citation :
Publié par Akheris
oh ok.Maintenant que j'y pense,je n'ai jamais rien reçu de fileplanet.Va peu être falloir que je m'inscrive a leur newsletter ou un truc du genre.
Si tu veux participer a la beta et que tu es abonné tu dois t'inscrire sur un formulaire pour la beta de Supreme Commander .
Citation :
Publié par Akheris
oh ok.Maintenant que j'y pense,je n'ai jamais rien reçu de fileplanet.Va peu être falloir que je m'inscrive a leur newsletter ou un truc du genre.
J'ai été abonné un an je recevais rarement de newsletter bien que cochant les cases appropriées, je sais pas vraiment comment ça marche
Citation :
Publié par Kageryuzan
Concernant le jeu, c'est uniquement multijoueur en ligne car SupCom utilise le même genre de système que Steam, un petit logiciel GPGNet est installé en même temps que la beta de SupCom et demande une identification avec crée, puis insertion de la clé beta pour pouvoir jouer sur internet.
Il existerait des versions qui permettent de jouer en LAN et en solo, sans clef. Il va sans dire que ces versions ne sont pas la volonté du développeur.

Hell
Après avoir joué 2h avec... OMG QUEL JEU ! C'est TA en... aller... au minimum 3 fois mieux !

Déjà rien que le "continent" de jeu (minimum 5*5km) rend déjà le jeu complexe (car tout est à l'échelle donc les "pewee" mettent pas mal de temps pour se déplacer d'un point A à un point B).
Malgré que notre Grand Seigneur Taylor nous ai parlé qu'on pouvait ne pas nous occupé de la base (le Commandeur qui s'en occuperai), ben je n'ai pas encore trouvé si c'est implanté donc en gros il y a deux objectifs en début de partie, faire un rush tank T1 (Tier 1) ou pewee T1 (quoique avec la taille de la map c'est difficilement faisable même si on les transport de troupe sont assez rapide à venir et déposer les unités sur le champ de bataille, l'autre technique est de passer le plus rapidement au T3 pour sortir les unités... ABUSED (comme le Spider qui est clairement trop fort comme toutes les unités T3). Il va y avoir pas mal d'équilibrage .

Sinon le super zoom... hyper utile, sans rigoler, ça m'étonne qu'aucun RTS n'ai jamais inclus ce système tellement il rox.
Chaque action qui est fait par une unité nous indique l'objet qu'il va construire (normal) mais aussi dans combien de temps il va arriver au lieu de construction (ou au waypoint) puis quand on assigne plusieurs tâches, on à le temps d'arriver de chaque waypoint... le rêve pour connaitre dans combien le robot de construction va finir ses tâches .
Niveau limite de population il y a, 500, 5000, 50000 et... 500000 .

Le jeu est pas moche du tout avec ma config (tout en moyen), Sempron 2800+, Geforce 6600 et 1go ram le tout en 1024*768 alors que l'optimisation est même pas terminé . Je crois que pour la release il n'y aura besoin de changer de config (sauf si vous voulez tout mettre à fond en 1600*1200 .

Et à la fin de la partie, j'ai sauté (normal pour une 1ere partie ), eh ben quand le Commander saute, vous avez droit à... explosion nucléaire sur 500m environ .

Bref j'ai l'impression de jouer avec une version dopé aux hormones de TA, diable ça faisait longtemps que j'avais pas eu ses sensations sur un RTS !

Même si le jeu est pas fini, je sais maintenant que SupCom sera THE RTS de la prochaine génération.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés