D'ou vient cette honte ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Euh vous vous sentez pas un peu ridicules avec votre concours de bites atomiques ?
De la pars d'un gland (oui son avatar est bien un gland) je prend ça pour un compliment
Citation :
Publié par Trouveur
Aux dernières nouvelles ce projet était loin d'être au point... Sauf dans le dernier film de Lucas peut-être?
Ce programme est dans les dossiers du ministere de la défense américain.
Officiellement abandonné, je ne doute pas qu'ils y travaillent et nous sortent un de ces quatres l'argument de la corée du nord ou de l'iran (voir même la chine a long terme) pour y lancer des crédits.
Et si ils arrivent a developper cette arme, alors priez pour que l'amerique reste une démocratie....perso cela me fait flipper.
Une salve de 16 missiles lancé d'un SNLE au large de Los angeles, Washington ou New York, il a intérêt à être efficace leur bouclier...
Nous font le même coup que la guerre des étoiles.
Un industriel au gouvernement Bush a lancé l'idée pour faire tourner sa boite comme le font régulièrement leurs avionneurs avec des projets pas efficace mais rentables.
Citation :
Publié par Mstislav
Ce programme est dans les dossiers du ministere de la défense américain.
Officiellement abandonné, je ne doute pas qu'ils y travaillent et nous sortent un de ces quatres l'argument de la corée du nord ou de l'iran (voir même la chine a long terme) pour y lancer des crédits.
Et si ils arrivent a developper cette arme, alors priez pour que l'amerique reste une démocratie....perso cela me fait flipper.
Les batteries anti aréienne n'empêche pas l'aviation militaire non?
Pour en revenir au drapeau américain, il est aussi le symbole d'une bataille "historique" pour les américains. En 1812, dans leur n-ième guerre contres les anglais, les américains étaient vraiment mal barrés, les troupes anglaises brûlèrent la maison blanche et tout....et la guerre s'est retournée après la défense du fort McHenry, qui ressemble un peu au fort Alamo: peu d'américains à l'intérieur, des dizaines de bateaux anglais autour qui envoient canons sur canons toute la nuit.
Le lendemain matin, le drapeau américain continuait à flotter sur le fort, montrant la percervérence américaine et les anglais sont partis (ils se sont ensuite pris une grosse leçon de stratégie militaire à la Nouvelle Orléans par Andrew Jackson). Cet évenement est décrit dans l'hymne américain dont voilà les paroles :

Citation :
Oh, say can you see, by the dawn's early light,
What so proudly we hailed at the twilight's last gleaming?
Whose broad stripes and bright stars, through the perilous fight,
O'er the remparts we watched, were so gallantly streaming?
And the rockets' red glare, the bombs bursting in air,
Gave proof through the night that our flag was still there.
O say, does that star-spangled banner yet wave
O'er the land of the free and the home of the brave?
(littéralement avec mes talents de traduction ridicules (surtout que traduire un poème...) :

Oh dit moi, peux-tu voir, à la lueur du jour,
ce que nous avons haussé avec fierté à la tombé de la nuit?
A quoi appartenaient ses larges raies et étoiles brillantes, tout le long de la bataille périlleuse,
sur les remparts, que avons regardé, elles qui flottaient avec magnifiçance ?
Et la lueur rouge des fusées, les bombes éclatant en l'air,
nous ont prouvé toute la nuit que notre drapeau était toujours là.
Oh dit moi, est-ce que cette bannière ornée d'étoiles flotte-t-elle
au dessus de la terre de la liberté et la maison du brave ?)
Moi je ne suis pas née en France ... mais je suis fière de vivre en France et d'avoir la nationalité française , mais ceci sa ne fait pas de moi une patriote avec masse drapeaux français , ce n'est pas trop mon style .
Je préfère largement vivre ici qu'en Corée du Sud , mon pays natal ... mais ceci dit j'aime la Corée du Sud mais pas de la même façon , je n'aimerais pas y revivre .
Citation :
Publié par She's DeviL
Moi je ne suis pas née en France ... mais je suis fière de vivre en France et d'avoir la nationalité française , mais ceci sa ne fait pas de moi une patriote avec masse drapeaux français , ce n'est pas trop mon style .
Je préfère largement vivre ici qu'en Corée du Sud , mon pays natal ... mais ceci dit j'aime la Corée du Sud mais pas de la même façon , je n'aimerais pas y revivre .
Marseille c'est pas terrible non plus remarque.
Citation :
Publié par Xarius
Ouais enfin va falloir le faire vite parce que Bush risque de finaliser le bouclier anti-missile...et là les missiles nucléaires ne servent plus à rien
mais, son bouclier anti missile est pourri, suffit d'envoyer nos 550 tetes nucléaires en meme temps pour surcharger le systeme.
Citation :
Publié par Cilar
mais, son bouclier anti missile est pourri, suffit d'envoyer nos 550 tetes nucléaires en meme temps pour surcharger le systeme.
Me semble que y avait un topic sur les matériels militaires y a peu de temps, ou notamment on avait parlé du bouclier anti missile... Feriez bien d'aller y jeter un coup d'oeil ou de le remonter parce qu'on lit pas mal de conneries là (d otant que c'est un brin HS )
Plus ca va; plus j'ai envie d emigrer... Mais c est surtout Paris qui m insuporte. Tout ce gris dans les coeurs, ces gens desagreables qui soit vous meprisent soit on peur de vous soit vous ignore... C'est insuportable.

J ai l impression que ca s etend a la France entiere ce "je m en foutiste" horripilant (y a qu a voir les elections et le referendum), je ne vois plus aucun reve pour les francais. Ils sont juste blasés.

Merci a ceux qui ne pensent qu a échapper a la prison ou a s en mettre plein les poches plutot que gouverner au mieux!
Citation :
Publié par 'Panda [Meute
'
Mais franchement, je ne comprends pas cette honte de notre drapeau et encore moins de notre pays (qui n'est pas parfait, certes mais qui n'est pas si mal je trouve, il fait plutôt bon vivre chez nous).

Vous avez des pistes ?
La honte, on nous l'a inculquée depuis tout petits.

"La France, pendant la guerre, fut collabo, pétainiste et couarde."
"La France fut une immonde puissance colonialiste"
"Les français sont racistes et anti-sémites !"
J'en passe et des meilleurs. (certaines choses sont vraies, mais on s'attarde facilement sur ces points, occultant par la même occasion pas mal de chose pourtant positives)

Après ça, faut être solide pour rester fier de son pays...Solide, ou extrémiste.

Ajoutons à cela que, maintenant, la France (ça c'est mon avis) n'est plus que l'ombre d'elle même, et dirigée par des types qui ne font que la discréditer, et que du coup, tout l'monde s'en fout....

Disons que c'est mal partit pour s'améliorer.
Citation :
Publié par rthemis
Plus ca va; plus j'ai envie d emigrer... Mais c est surtout Paris qui m insuporte. Tout ce gris dans les coeurs, ces gens desagreables qui soit vous meprisent soit on peur de vous soit vous ignore... C'est insuportable.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs hein.

Sinon c'est amusant car on apprend plein de chose dans ce sujet, entre autre que, de sources sur, aucun francais n'est fier de son pays. C'est marrant car c'est peut-être l'avis local mais il est loin d'être général. Certaines personnes ont des notions d'histoires qui vont un peu plus loin que les rappels de CM2 pour savoir qu'un pays comme la France, malgré la rumeur qui court comme quoi les francais seraient hautains, est un pays accueillant et fiers de ses origines auxquelles elle se rattache souvent.

Les questions politiques actuelles et le désastre economique est du domaine du présent, pas du passé. Concretement je vois difficilement comment on peut avoir honte d'être Francais, au contraire. Bien sur l'histoire de la France a été bercé dans le sang, la mort, la colonisation et l'occupation mais s'en arreter la c'est bien mal connaitre son pays.
Citation :
Publié par Cyro
à mon sens la notion de patriote est fortement liée à l'environnement militaire, et l'excellent exemple des USA est notre parfait opposé, vu qu'en tant que Gendarmes du Monde, Premier force militaire mondiale, etc etc etc c'est toute leur mentalité qui est forgée ainsi.

Edit : ben tiens, cf les posts du dessus : le drapeau sert à quoi ? Au foot...
Faux les USA actuellement sont dans une crise sans précédent , le patriotisme ne paye plus .

Ils ont besoin dans les plus brefs délais de 80000 recrues pour permettre les rotations de militaire sur le terrains et à l'heure actuelle il n'y a que 12000 recrues potentielles.
Les camps d'entraînement qui l'année dernière comptait un taux de remplissage de 97% ne sont aujourd'hui que d'à peine 50% et ce malgré l'augmentation de la prime à l'engagement qui vient de passer de 20000$ à 40000$

Cette crise est tel que le sénat se demande s'il ne vont pas devoir faire appelle de nouveau à la conscription ( sachant que la dernière fois c'était pour le VietNam et que ça à coûte en partie sa place à Nixon la conscription à supprimée en 1973)

2 choses ont amené à ça , les mensonges de Bush au sujet de l'Irak et paradoxalement la bonne santé économique des USA pour cette dernière c'est logique moins de chômeur = moins de monde devants les porte des centres de recrutements.

Enfin le drapeau est une bannière et le patriotisme en temps de paix est une notion bien subjective , maintenant avoir honte de nos couleurs et de notre pays je ne comprend pas , si ce sont les hommes politique qui ne plaisent pas il ne faut s'en prendre qu'a soit ne pas voté peu provoquer un président grave!.

pour le reste notre pays fut grand , il l'est moins mais pourtant il est et restera toujours dans l'histoire du monde .

Et être fiers c'est aussi soutenir nos sportifs tout sport confondu (je n'aime pas le foot) c'est avoir une pensée pour nos militaires engagé dans des conflits pour défendre la paix (même si c'est sous l'égide de l'ONU) , c'est aussi se battre pour une langue et nos culture faite d'un mélange des différente culture que notre histoire à rencontré enfin pour moi être patriote c'est se sentir prêt en cas de besoin à défendre nos couleurs , notre patrie et notre culture.

Et à tout ceux qui crachent sur la France et ses couleurs sachez quand même que des gens sont morts pour qu'aujourd'hui vous ayez ces droits et la moindres des choses c'est de respecter leurs mémoires et ce qu'ils ont fait.
Citation :
Publié par Aylian Antares
L'herbe est toujours plus verte ailleurs hein.
Pas specialement. Mais quand on aime pas quelque chose, eh bien on en change ou on le change. Normal quoi.

Changer toute une ville a moi toute seule, bah je me sens pas capable de le faire.

Citation :
Et à tout ceux qui crachent sur la France et ses couleurs sachez quand même que des gens sont morts pour qu'aujourd'hui vous ayez ces droits et la moindres des choses c'est de respecter leurs mémoires et ce qu'ils ont fait.
J ai beaucoup de mal avec ce genre de phrase. Je fais ce que j estime juste et je n espere pas que dans 1000 ans les gens se souviendront de moi pour mes actions...

Je veux ameliorer la condition de vie de celle de mes proches, de mes enfants mais les inconnus qui vivront dans des centaines d annees, qu ils vivent leur vie, c est tout.
Citation :
Publié par rthemis

J ai beaucoup de mal avec ce genre de phrase. Je fais ce que j estime juste et je n espere pas que dans 1000 ans les gens se souviendront de moi pour mes actions...

Je veux ameliorer la condition de vie de celle de mes proches, de mes enfants mais les inconnus qui vivront dans des centaines d annees, qu ils vivent leur vie, c est tout.
Oui car tes enfants seront stériles et que tes porches n'auront jamais d'enfants c'est très logique comme raisonnement , après toi la fin du monde .

Et l'histoire est souvent faite par des inconnus , ils se moquaient bien de savoir si leurs nom marqueraient l'histoire , pourtant ils l'on fait sans arrière pensée .
Citation :
Publié par Toudoux
si ce sont les hommes politique qui ne plaisent pas il ne faut s'en prendre qu'a soit ne pas voté peu provoquer un président grave!.
Sans prendre qu'a soit? désoler mais c'est pas la faute du peuple si les hommes politique sont que des vieux beaux parleur égocentrique et avare aujourd'hui

Pour ce qui vont dire "alors présente toi!" j'ai que 14ans et sinon je compte bien me présenter quand j'aurais l'age nécessaire
Citation :
Publié par Toudoux
Oui car tes enfants seront stériles et que tes porches n'auront jamais d'enfants c'est très logique comme raisonnement , après toi la fin du monde .
Ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit...

Citation :
Et l'histoire est souvent faite par des inconnus , ils se moquaient bien de savoir si leurs nom marqueraient l'histoire , pourtant ils l'on fait sans arrière pensée .
Ben voila, c est ce que je voulais dire... Donc les respecter ok, mais faudrait pas trop en rajouter non plus.

Citation :
alors présente toi!" j'ai que 14ans et sinon je compte bien me présenter quand j'aurais l'age nécessaire
Et les etudes... Bon courage
Citation :
Publié par WiX
Sans prendre qu'a soit? désoler mais c'est pas la faute du peuple si les hommes politique sont que des vieux beaux parleur égocentrique et avare aujourd'hui

Pour ce qui vont dire "alors présente toi!" j'ai que 14ans et sinon je compte bien me présenter quand j'aurais l'age nécessaire
Ce que je veux dire c'est que beaucoup de gens râle sur la politique actuelle , mais beaucoup de ces même gens étaient a la plage le jour des élections :/
Citation :
Publié par Toudoux
Ce que je veux dire c'est que beaucoup de gens râle sur la politique actuelle , mais beaucoup de ces même gens étaient a la plage le jour des élections :/
Si le vote était obligatoire est qu'une personne qui s'appelle Blanc se présente ils se fera sûrement élire au premier tour

Aprés faut voire pour qui voté les seul personne qui preuve faire bouger le gouvernement le ferons bougé en négatif les autres ne le feront pas évoluer; aujourd'hui seul Sarkosie semble vouloir faire évoluer les chose, et même si il le veut pas il est le seul a avoir compris qu'on voulait que les chose bouge dans le bon coté et qu'on voulait que les politiciens bouge leur cul du siége et qu'il arréte de se battre comme des gamins de 3ans

Il existe deux Comedie Française: l'une est une troupe théâtrale, l'autre est une troupe de politiciens
Citation :
Publié par Panda [Meute]
...
Je réponds juste au topic initial.

Je n'ai pas honte d'être français. Je suis né dans la banlieue de Paris, d'ailleurs j'aime beaucoup Paris, je suis français.

Mais je n'en suis pas fier non plus. En fait, je ne trouve aucune raison d'en être fier. A l'exception de nos artistes et chercheurs, je ne vois rien d'intéressant en France. Et encore, ils se barrent tous à l'étranger, paraît-il.

J'ai l'impression que dans ce pays, les gens passent leur temps à se battre entre eux. Certes, il y a une image idéale de Paris pleine d'amour, dans les films des années 80, dans des films un peu conte de fées comme Le Bison. Mais on a beau y croire, ça ne correspond pas à la réalité.

J'ai des fois l'impression de vivre au milieu des administrations les plus bordéliques du monde, et des institutions d'état les plus conservatrices qui soient.

Voilà, il y a sûrement d'autres problèmes, mais ceux-ci me viennent à l'esprit. Je ne suis pas fier d'être français. Les symboles de la France sont beaux et pleins d'espoirs, mais ne ressemblent même plus aux français. Et pour être sincère, je ne pense pas rester dans ce pays toute ma vie.
Citation :
Publié par jaxom
dire que les politiciens ne sont qu'une vaste blague et citer sarkosy en bon exemple est assez ... comique
Présison que j'ai dis "semble"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés