D'ou vient cette honte ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carriériste Rakar

Pareil, le type qui prend ma plainte me conseille discrètement de faire une ronde avec mes potes pour les retrouver et leurs casser la gueule car eux (les flics) ne bougeront pas pour ça.

C'est ce qu'on a fait.
C'est pire qu'en colombie le 93 Enfin j'y habite pas mais bon, si c'est vraiment comme ça, ils devraient envoyer l'armée... des tanks à chaque coin de rue
Citation :
Publié par tatane
C'est pire qu'en colombie le 93 Enfin j'y habite pas mais bon, si c'est vraiment comme ça, ils devraient envoyer l'armée... des tanks à chaque coin de rue
Pas vraiment non.

C'est un quartier plus sensible qu'un autre, ça c'est certain et vaut mieux pas y trainer si on a rien à y faire.

Maintenant c'est pas comme ça partout dans le 93.

Mais disons que certains flics n'hésitent pas à te dire texto d'aller casser la gueule de tes agresseurs avec des potes et ca c'est pas seulement dans le 93 mais à Paris aussi.
Citation :
Publié par Xarius
Et ça ne te pose pas de problème ?
Heu moi tu sais je n'ai jamais eu un seul problème à Marseille , Clermont etc ...bon il y a des endroits à éviter , comme dans beaucoup de grandes villes ... mais bon il y a l'art et la manière , je ne sais pas si tu connais Singapour mais personnellement même si cette ville est réputée "safe" sa me donne en aucun cas envie d'y vivre .
Et je ne vis pas dans la peur de me faire agressée , etc ..
Les problèmes cités sur ce thread ne sont pas propre à la France .
Je n'ai jamais été à Singapour mais limite tu me donnes envie là.
Au moins d'aller faire un peu de repérage/vacances.

Ca parle quelle langue là bas ?

Sinon heu, ben j'crois que t'es une femme IRL aussi.

En général vous vous faites moins tabasser que les mecs.

Donc a part les sifflements, les wesh wesh t'es bonne zyva ton num de tel t'as vu quoi. Assures.

Et les mecs un peu insistants, il est certain que vous ayez moins de soucis que nous.
Citation :
Les honnêtes gens n'ont rien à craindre.
Chez toi sans doute. Chez moi non.
Je ne me suis jamais fais racketté, et rare sont les gens de mon entourage à qui s'est arrivé. Mais à chaque fois, bizarrement, il n'y avait pas de flics à l'horizon, et comme tu l'a noté, toute tentative de faire valoir ses droits n'a mené à rien.

Par contre, les contrôles d'identités insultants, les flics qui te tutoient, le mépris, te retrouver face à un mur en pleine rue les jambes écartés devant la gare que tu fréquentes tout les matins, un visage sous un képi qui te dis que t'a rien à faire là où tu es en toute illégalité de propos et non-respect de la liberté que mes ancêtres ont gagné au prix de leurs morts, oui, ça, je connais.

La liberté policière, très peu pour moi. Je n'ai encore jamais vue la justice faire régner la loi, ça m'apparais comme une chimère.

Et pourtant, je suis français, ma mère est française, mon père aussi, je suis étudiant. Je n'ai jamais volé autre chose que des briquets dans des soirées, je n'ai jamais vendu de drogue dure, je n'ai jamais vendue de drogues à des mineurs, et je n'ai jamais été reconnu coupable des mineures conneries que j'ai pu faire dans mon adolescence. Mon dernier contact avec la police était un petit tapage tocnure pour la soirée de fête de fin d'année avec des amis, il y a de ça quasi un mois.

Je ne mérite donc pas la justice, moi ? Doit-on tant que ça protéger les autres de moi, 1m64, 52 kilos ? Je représente un danger pour la société tel que je doive endurer quand je prends le métro, de faire attention au hommes en bleu si je ne veux pas rater mon train quand je vais à la gare grandes lignes ?

J'ai peur des flics, parce que je les ai toujours vu du profil "responsables et coupables" que de celui "protecteurs et salvateurs". A chaque fois que j'ai eu affaire à eux, ils n'étaient pas des chausses-pieds, mais des caillou dans mes pompes.

Menfin là, on peut pas vraiment mettre ça sur le dos de la France, à lire les différentes chroniques urbaine et témoignages dans le monde, c'est partout pareil. Il paraît qu'un flingue à la ceinture, on se sent un homme ...
Il y a trop de laxisme là , apparemment tu peux aggresser voler etc.. dans ces quartiers sans que tu ais à t'inquiéter; moi quand je vois que je me suis tapé 250€ d'amende pour tapage nocturne ( rien d'énorme) ... Je ne pense pas que les flics vont aller coller des amendes pour les mm raison dans ces quartiers... . Denierement, j'ai entendu que 300 voitures on été brulées pour le 14 juillet et le journaliste plutôt fataliste qui annonce que c'est plutôt un chiffre stable par rapport aux autres années (genre maintenant c'est rentré dans moeurs pour le 14 juillet) Alors que je sais pas moi, ça me fout en l'air d'entendre ça...
Bah Singapour c'est une toute petite république en asie ( très très riche ) ... c'est limite si tu laisses tomber ton porte feuille on vient te le rendre direct de peur de se faire couper une main ( bon j exagère un petit peu , mais sa va dans ce sens ) ... mais tu prends une amende tout aussi là bas , une clope jetée sur le trottoire , etc ,
Jolie généralisation L Boy.

Eh bien, moi même qui ai fait énormément de conneries dans mon adolescence (jusqu'a mes 17 ans) donc en situation où je pouvais être confronté à des flics, je n'ai que très rarement eut de soucis avec eux.

Avec les CRS oui. Je me suis déjà embrouillé avec eux.

Les diverses sécurités privées du type RATP oui, je me suis déjà embrouillé avec eux.

Mais les flics, très peu. C'est déjà arrivé bien sur, mais c'était très rare par rapport aux flics plus ou moins polis.

Bon j'ai quand même de mauvais souvenir d'altercation avec les flics mais étrangement, c'était à la campagne (où ils peuvent jouer leurs warriors sans crainte) et jamais à Paris.

Je préfère que le danger vienne des flics qu'avec n'importe qui.

A l'heure actuelle, n'importe quel d'jeunz est un danger potentiel parce qu'il n'y a plus de sentiment de sécurité.

Personnellement, quand je me ballade seul dans Paris, je suis toujours extrèmement sur la défensive, prêt à porter le coup le premier si je sens venir l'embrouille.
S'pas normal.

Mais donc, si tu ne veux pas donner plus de moyens aux flics, il nous reste quoi pour se protéger ? Faire justice nous même et nous autoriser le port des armes en toute légalité.
Car les voyous ne se gênent pas pour s'en procurer (c'est tellement facile de se procurer un flingue...)
Moi c'est pareil qu'à Singapour alors , là où j'habite il y a tellement de flics que je peux sortir avec un blouson en cuir, mon porte-feuille en évidence dans ma poche arrière et mon ipod à l'air (je ne suis pas barak et je ne sais pas me défendre) sans rien risquer ni même avoir peur.
Alors qu'en France, je vivais dans la banlieue chic de Paris et je ne pouvais pas me le permettre par peur du racket....c'est quand même qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond.

(bon par contre faut s'habituer à entendre les flics toutes les nuits sirènes à fond...mais on s'y fait )
Citation :
...
Normal la police dans le 93 elle se rends invisible, pense-tu.

A Sceaux par contre, y'en a à chaque coin de rue. On paie pas les mêmes impôts, que veux-tu.

Et vive la justice sociale.

Edit : je suis toujours sorti avec des signes de richesse en évidence sans jamais me faire racketer. Sincèrement, je sais pas comment vous faites.
Citation :
Publié par The L Boy
Edit : je suis toujours sorti avec des signes de richesse en évidence sans jamais me faire racketer. Sincèrement, je sais pas comment vous faites.
Bah écoute, je suis allé au collège au Vésinet (Yvelines) qui doit être une des villes les plus bourges de France et il y avait du racket au collège municipal (ouais...des kaille de 12 ans en Ralf Lorren) et dans les deux gares de RER.
Ensuite je suis allé au lycée à St Germain en Laye (tout aussi bourge, si ce n'est plus) et tu ne mets pas les pieds dans les jardins du château sans te faire interpeller par des wesh wesh. Je ne te parle même pas de la gare RER ni des alentours des lycées techniques. Mon lycée par contre était plutôt calme, pas de racket à ma connaissance mais qu'est-ce que ça dealait...
Exclamation
Citation :
Je me souviens très bien de tes posts sur JoL à l'époque où tu voulais être journaliste il me semble ? (Je ne pense pas confondre avec Mardram, si ?)
C'était bien moi, depuis j'ai changé de branche (le Droit). Cependant les sujets tels que celui-ci m'intéressent toujours autant, simplement je n'ai plus le temps d'avant à y consacrer.

Je le fais de manière plus constructive, je rassemble mes écrits, pour moi et mes amis.

JOL c'est has been
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés