Publié par WiX
Tu veux de la pratique? Trés bien regarde l'URSS et la Chine communiste, trés peu ont réussie a s'enrichir le reste ils sont a la rue ou employé pour travailler dans des usine contrôlé par des étranger
Tu vas me dire que c'est du passé, mais ça reste le résultat du communisme et si le communisme arrive en France, ça sera plus le passé de ces pays mais le future du notre, et si aujourd'hui je suis fiére d'étre Français, j'en aurais honte avec un régime communiste
Ca n'est pas le résultat du communisme, c'est le résultat d'une dictature.
C'est un peu comme dire que Besancenot n'a ni programme ni idéaux, c'est expliquer le monde comme ça nous arrange qu'il soit et non comme il est.
La pratique, c'est que tu parles d'ouvrir des usines, alors que c'est fini. C'est fou qu'il reste des gens pour ne pas le comprendre. Plus aucune usine n'ouvrira en France. C'est f-i-n-i. Les ouvriers ne retrouveront plus de travail.
On est pas encore tellement dans la merde, notez. Sans trop m'y connaître en histoire économique, je pense que la France a connu des situations pires. Mais on a un réel raz-de-marée d'emmerdes qui nous arrivent dessus à pleine vitesse, et que tout le monde fait semblant de ne pas voir.
La France et le monde sont gérés par des panurges qui veulent sauver leurs meubles. On a la population d'un continent qui est condamnée à mourir, une autre à servir, la 3e à dominer. La seconde est en train de poser des bombes ou de se résoudre, au choix, et on regarde Sarko faire le malin à cautionner un tel système, avec un peu de tendresse dans le regard : "ha, c'est lui qui va sauver la France".
Il y a en France une foule de gens qui veulent servir de klaxon, d'avertisseurs, en disant : "faites gaffe, nous on a ptet pas la solution absolue, mais on va au-devant de très, très grosses emmerdes là". Besancenot en fait parti, un peu comme Bové ou d'autres. Et le pire pour eux, c'est qu'on les prenne pour des guignols, là où ils sont les seuls à avoir la tête sur les épaules.
On parle de croissance, de montée de truc, d'augmentation de machin. Mais y'a rien. Il n'y aura jamais rien. C'est mort. Les riches sont des plus en plus riches et de moins en moins nombreux, les pauvres de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux. On a toute une catégorie de gens qui prennent de plein fouets les réformes, des familles entière d'ouvriers en province qui sont dans une merde totale.
Culturellement c'est pas mieux. Rien que le fait de comparer les cds entre les fnac de Paris et de Lyon donne un exemple. Et Lyon et la 2e ville de France : imaginez un peu la décrépitude de nos campagnes. Si aujourd'hui une chambre de bonne à Paris vaut le prix d'une maison à la campagne, c'est sans doute pas pour rien.
J'ai l'impression de vivre dans le pays de l'ennui, voilà pourquoi je n'aime pas la France. Rien ne bouge, rien ne sert à rien. Je vis dans la ville d'Antony, une ville ump, très peuplée par les vieux. Je ressens cette vie en France à grande échelle : un pays gouvernés par des vieux, qui appartient aux vieux, avec une mentalité de vieux : rétrograde, immobiliste, chiante.
On a pas de culture moderne, on se repose tranquillement sur les lauriers de ce que nous avons apporté à la culture classique. J'ai l'impression que la France est le même pays depuis 30 ans, auquel se rajoute les éléments de décors empruntés aux évolutions des autres pays.
C'est pas que je n'aime pas mon drapeau, c'est qu'il ne me fait pas bander.
My 2 cts.