D'ou vient cette honte ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aztaroth
Je ne sais pas si le rebelle/gaucho/branché fait encore recette de nos jours (même chez les jeunes).
Ca touche toujours autant les jeunes. Par contre aujourd'hui ce qui est plus chébran c'est de se moquer de la vague de contestation. Ca, c'est "in", et pour cause.
Citation :
Publié par Aloïsius
(PS : le discours sur le déclin de la France date au moins du 17e siècle, voir de Pépin le Bref. En attendant, ce pays sera le plus peuplé d'Europe d'ici 2050, et un des moins affaiblis par le vieillissement de la population. Je dis ça, je dis rien...)
Moui. Le plus peuplé sans aucun doutes.
Mais par ceux qui respectent les valeurs historiques de la France ainsi que son identité, j'en doute fortement.
Enfin j'espère fortement ne plus être en France en 2050 car parti comme c'est parti ce sera invivable.
Déjà que là...
Citation :
Publié par WiX
Peut être que
Peut-être aussi que tu dis n'importe quoi, et qu'on peut être content que tu sois encore sur les bancs d'école, car tu as encore énormément de choses à apprendre, même si tu fais mine, contrairement à 90% des gamins de ton âge, de t'intéresser à des choses « sérieuses ».
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Peut-être aussi que tu dis n'importe quoi, et qu'on peut être content que tu sois encore sur les bancs d'école, car tu as encore énormément de choses à apprendre, même si tu fais mine, contrairement à 90% des gamins de ton âge, de t'intéresser à des choses « sérieuses ».
Même si les propos de Wix ne sont pas crédibles, je te trouve un peu dur avec lui.

Il me semble que tu avais son âge quand tu as commencé à t'intéresser à tout ça.

Je me souviens très bien de tes posts sur JoL à l'époque où tu voulais être journaliste il me semble ? (Je ne pense pas confondre avec Mardram, si ?)
Que je me suis intéressé à la « politique » tôt ou tard, au moins j'évitais de dire des conneries. J'ai commencé à discuter sérieusement d'économie seulement après avoir lu et compris Economics de Samuelson.

C'est pour ça que je la ramène pas trop quand on parle par ex. de l'histoire de la France : je ne la connais pas. Par contre, je dois être l'un des rare, car la France semble compter 60 millions d'historiens, d'économistes, de psychologues et d'ingénieurs.

(
Je n'ai jamais voulu être journaliste. Et si je me suis intéressé à « ça » tôt, c'était via l'école, pas JOL. )
Citation :
Publié par WiX
Le communisme met touts le monde au rangs d'ouvrier et l'ouvrier va dans les usine, donc pour que ça mache il faut créer des usine ect....
Citation :
I. QU'EST-CE QUE LE COMMUNISME?

Le communisme est l'enseignement des conditions de la libération du prolétariat.
http://marxists.org/francais/marx/47-pdc.htm
Lecture.

Citation :
Donc tu approuve toi même que le communisme c'est foutus en disant que les usine c'est fini en France
Certains disent que le communisme ne peut survenir qu'à un stade avancé d'industrialisation.

Citation :
Pour les vieux politiciens je pense comme toi, mais e n'est pas parce que l'UMP est remplie de vieux que c'est mieux a gauche
En effet.

Citation :
Publié par WiX
Tu veux de la pratique? Trés bien regarde l'URSS et la Chine communiste, trés peu ont réussie a s'enrichir le reste ils sont a la rue ou employé pour travailler dans des usine contrôlé par des étranger
1. Cfr. trois lignes plus haut.
2. Sur l'efficacité d'une économie Cfr. un manuel Economics de Samuelson d'avant la fin de la guerre froide pour constater l'évolution en terme de PIB. Je suis pas ta mère.
3. Sur l'économie soviétique, lire http://images-eu.amazon.com/images/P...8.LZZZZZZZ.jpg (1989 )

Citation :
Tu vas me dire que c'est du passé, mais ça reste le résultat du communisme et si le communisme arrive en France...
Non.

Citation :
Vous connaissez ma position, et je ne suis pas prés de la changer a moins qu'on me prouve le contraire
Tu es imperméable.

Le reste, OSEF, j'ai envie de faire dodo.

Citation :
Publié par Mâlefaisant
Comment peut-on juger de la fierté que l'on doit porter à son pays quand on n'en connait pas l'histoire?
Parce que la fierté ne peut pas prendre racine sur un élément totalement extérieur à notre volonté.
le pays le plus peuplé en 2050 ?

l'Allemagne est sensée perdre 25% de sa population actuelle dans les 45 prochaines années ?

ou c'est la France qui doit faire +40% sur la même période ?

on peut m'expliquer ?
Bon Fingo, arréte de dire que j'ai tord et de sortir des bouquin pour justifier parce que tu sais que je ne les ais jamais lus et que je ne les lirais jamais

A la place donne moi un seul exemple ou le communisme a fonctionner sur du long terme, ou il n'y a pas eu de dégats même au contraire des bénéfice pour l'économie du pays et pour la population
Citation :
Publié par WiX
A la place donne moi un seul exemple ou le communisme a fonctionner sur du long terme, ou il n'y a pas eu de dégats même au contraire des bénéfice pour l'économie du pays et pour la population
La république guarani.

:-\

Mais je ne suis pas là pour faire du prosélytisme communiste, mais simplement pour dire que tu devrais étudier un peu les sujets dont tu parles.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
La république guarani.

:-\

Mais je ne suis pas là pour faire du prosélytisme communiste, mais simplement pour dire que tu devrais étudier un peu les sujets dont tu parles.
Fingo, ne disais-tu pas plus haut que certains disent que le communisme apparaissait plus facilement lors d'un stade avancé d'industrialisation ?

Maintenant tu nous donne en exemple des indiens guarani ?
Voudriez vous que tout les matins, les eleves chantent la marseillaise en saluant le drapeau?

Je ne vois pas bien ou veulent en venir ceux qui se revendiquent patriotes mais non nationalistes, je suis désolé si cela en choque certain mais pour moi il s agit de la meme chose.

C est dingue ce courant pronant le retour aux anciennes valeurs, je ne chante pas l hymne national, je ne regarde pas le défilé du 14 juillet, je ne m extasie pas devant un drapeau, mais je ne lance pas de cocktail molotov si les voitures de police pour autant.

alors aimer son pays pourquoi pas, mais quel est l interet de l afficher. Cela me fait d ailleurs penser aux faits religieux, etre croyants d accords, mais pourquoi le revendiquer?

On assiste a une monter des communautarismes (tien, un mot qui n existait meme pas dans les dico encore tres recement), et en cela on copie fortement le model américain, a quand il faut pouvoir se defendre soi meme et sa famille? se faire justice soi meme?
Le communisme selon la vision marxiste n'a jamais existé \o/. En tous cas jamais aboutie.

Citation :
Il n'y en pas, d'exemples. Pas parce que le communisme est mauvais en soit mais parce qu'il n'a jamais été appliqué reellement. En URSS c'était du Stalinisme, en Chine c'est loin d'être du communisme. Bref le communisme c'est une utopie.
Citation :
Publié par iarwain
a quand il faut pouvoir se defendre soi meme et sa famille? se faire justice soi meme?
A bientôt j'espère.

Ceci dit, quand tu vas déposer plainte dans certains commissariats que je ne citerais pas, le type qui prend ta plainte peut te dire certaines fois d'aller leur casser la gueule toi même car ils ont sûrement un casier et donc ne porteront pas plainte.
Pourquoi ? Parce que la police ne fera rien.

On me l'a déjà sorti dans un commissariat.
Si seulement ça pouvait se généraliser. *sic* a moins que l'on donne plus de moyens et de libertés aux flics.

Mais on ne peut pas avoir les deux. Peu de moyens aux flics et les citoyens qui ne font pas justice eux même quand la Justice d'Etat n'est pas là pour eux.
Citation :
Publié par Carriériste Rakar
A bientôt j'espère.

Mais on ne peut pas avoir les deux. Peu de moyens aux flics et les citoyens qui ne font pas justice eux même quand la Justice d'Etat n'est pas là pour eux.

Et tu serais fier d etre citoyen de ce pays?
Citation :
Publié par iarwain
Et tu serais fier d etre citoyen de ce pays?
Bien sûr.

Mais comme je l'ai dis, je le répète pour qu'il n'y ai pas de malentendu :

Je serais fier (entre autre) d'être citoyen d'un pays qui a des forces de l'ordre en effectifs et moyens suffisant (ainsi que liberté d'action) pour pouvoir nous protéger OU que l'on laisse les citoyens se protéger eux même.

Le problème en France, c'est que l'on a ni l'un, ni l'autre.

Donc, je ne suis pas fier d'être citoyen d'un pays qui n'en a rien à secouer de la sécurité de ses habitants.

Si tu n'es pas en danger de mort sur Paris, tu peux toujours te toucher profond pour que les flics se déplacent. Ils ont d'autre priorité et ne sont pas assez nombreux pour gérer les "appels de priorité secondaires" (ca veut dire en gros si tu te fais casser la gueule s'pas prioritaire)
A moins de tomber sur une des rares nuits calmes mais là tu peux rêver.

Je suis également pour les agents de sécurité armés en mission pour les entreprises privées.

Même en Ecosse ils ont le droit d'être armés. (CF R&D IBM à Glasgow, quand j'y ai été en entretien, il y avait la sécurité armée en France ils ont le droit qu'a la matraque et la lacrymo)
Si on donne plus de moyens à la police, on aura vraiment plus rien pour se protéger des flics Je serais vraiment pas fier de vivre dans un état qui se fout autant de la sécurité de ses citoyens
Citation :
...
Chacun est en droit d attendre certaines choses de la part de son pays, la sécurité en fait bien évidement partie, mais cela ne doit pas empiéter sur les autres droits du citoyens

Quant aux armes, ce n est pas le débat ici, je ne m étendrai donc pas plus sur le sujet, même si je suis d avis opposé au tien
Citation :
Publié par The L Boy
Si on donne plus de moyens à la police, on aura vraiment plus rien pour se protéger des flics Je serais vraiment pas fier de vivre dans un état qui se fout autant de la sécurité de ses citoyens
Et tu as peur de quoi au juste ?
De te faire tabasser par les flics sans pouvoir porter plainte si jamais ils t'arrêtent ?

Tu prévois de commettre un délit et tu as peur ?

Personnellement, je m'en fous totalement qu'un flic tabasse un criminel.

Les honnêtes gens n'ont rien à craindre.
Ce qui n'est pas le cas face à la racaille qui jonche nos rues et contre lesquelles on ne peut rien. (Eh bien oui, eux ils sont armés illégalement et nous désarmés légalement, les flics ne bougent pas si ce n'est que du tabassage... bref)

Moi ce qui me fait peur c'est justement de voir que les flics ne se déplacent pas sauf urgence. Et malheureusement, leurs effectifs étant ce qu'ils sont, leur priorités sont flippantes.

Imagines que même le jour où je me suis fait tiré dessus (pas touché), quand j'ai été au commissariat ils n'ont même pas fait une ronde sur les lieux, rien.
Putain, merde quoi. Je me suis fait tirer dessus.

Si ils n'ont pas bougé pour faire une ronde quand je me suis fait tiré dessus, je n'ose imaginer quelles étaient les priorités supérieures à mon affaire ce soir là.
Citation :
Si ils n'ont pas bougé pour faire une ronde quand je me suis fait tiré dessus, je n'ose imaginer quelles étaient les priorités supérieures à mon affaire ce soir là.
Ce n'est pas une question de priorité, tu t'es fait tirer dessus c'est quelque chose de terrible soit, maintenant penses tu vraiment que ton agresseur soit resté sur place tout le temps nécessaire à ce que tu ailles jusqu'au commissariat, augmenté du temps qu'il leur aurait fallu pour se rendre eux sur les lieux ?
De plus, et ça c'est la politique actuelle, il faut éviter à tout prix les affrontements au bénéfice des enquêtes qui permettront (ou en tout cas qui devraient permettre) d'appréhender les délinquants et les criminels en toute sécurité. Ce qui signifie en clair, une fois qu'il est calmé et qu'il a posé son flingue. Les résultats sont souvent au rendez-vous mais je comprends que ce soit frustrant pour la personne qui s'est fait tirer dessus de ne pas voir un branle bas de combat immédiat.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
...
Non Gordon, ils te le disent très clairement qu'ils ne feront rien.
C'est le pire je pense.

Quant au type en question, disons que mon pote et moi on s'est embrouillé avec ses potes et lui en bas d'un immeuble, qu'il est monté dans cet immeuble et qu'il est redescendu avec un flingue.
Donc a priori il habitait là.

Heureusement c'était le genre d'immeuble de cité et donc, on voit la cage d'escalier de dehors, on a tracé quand on l'a vu au premier étage avec le flingue et on était assez loin quand il a tiré.

Tout ça pour dire qu'il y avait matière à bouger.

Ca me rappelle une autre fois où je me suis fait agressé dans le 93 encore, en allant voir des potes.
J'ai réussi à m'enfuir après avoir collé une droite à un gars pour qu'il me lâche et j'ai été direct au commissariat.
Pareil, le type qui prend ma plainte me conseille discrètement de faire une ronde avec mes potes pour les retrouver et leurs casser la gueule car eux (les flics) ne bougeront pas pour ça.

C'est ce qu'on a fait.
J'ai tout de même du mal à croire que la police ne bouge pas pour un coup de feu, mais ce n'est pas mon institution de prédilection. La Gendarmerie elle, serait intervenue , ou au moins aurait mené une enquête. Sachant que de toute façon, au contraire de la police, la Gendarmerie est obligée de prendre les plaintes.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
J'ai tout de même du mal à croire que la police ne bouge pas pour un coup de feu, mais ce n'est pas mon institution de prédilection. La Gendarmerie elle, serait intervenue , ou au moins aurait mené une enquête. Sachant que de toute façon, au contraire de la police, la Gendarmerie est obligée de prendre les plaintes.
Je ne sais pas pour la Gendarmerie, mais j'étais à côté de Saint Denis Basilique, je ne connaissais pas bien le quartier donc j'allais pas me mettre en quête d'une gendarmerie la nuit dans ce genre d'endroits.
Par contre je savais où était le commissariat.

Sinon, plusieurs explications possibles pour le fait de ne pas avoir bougé sur le coup.

Pas le temps, pas la priorité, j'suis en vie et non blessé donc rien de "grave", etc.
Quant à réagir un ou deux jours après, ce serait trop tard bien évidemment.

Enfin bref, j'en sais trop rien, je ne fais qu'émettre des hypothèses, moi je n'ai que les faits.

Ca remonte a trois ans environ je dirais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés