Publié par Merel Lenog
Marrant j'avais trouvé ça plutot positif pour nous au deuxieme degré puisque ça suit un truc du genre : qui à inventé ces regles qui empechent les gens de s'entretuer tranquilement ! 
Publié par kermo
Oui pareil, idem dans une série américaine où un personnage proposait de trouver un compromis dans un conflit, un autre lui répondait "hé ho on n'est pas des Français"
Oui, on peut être pour la paix et contre la violence sans être lâche. Mais ce n'est pas du tout l'image des français et si vous avez cru que la remarque était un compliment pour les français, vous vous êtes vraiment trompés. C'était une touche d'humour pour accentuer l'image de lâche qu'on porte.
Regardez les rôles qu'ont les personnages français dans les films américains. Soit c'est quelqu'un de classe et romantique, soit c'est un lâche grande gueule sans volonté.Le Merovingien dans Matrix est peut-être classe-snob mais c'est quand même un lâche.
C'est rare les français à la volonté d'acier, au courage à toute épreuves et au talent incroyable dans un film américain.
Ok ce ne sont que des films américains grossiers et vulgaires dans les préjugés mais ces préjugés sont présents partout ailleurs à l'étranger. J'ai vu un site parodiant google "Aucun résultat pour "victoires militaires françaises" essayez plutôt l'orthographe suivante "défaites militaires françaises"" et des exemples comme ça, y en a des tas.
Et je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu, ça doit être issue de quelque part ces préjugés.
Ce n'est qu'une image mais ça reflète le fond.
J'ai honte d'être français, je me rattache comme je peux à ce que j'ai d'étranger (mon nom et ma peau très faiblement métissée mais stou). Ca vient peut-être de mon éducation ou du fait que je vis en banlieue parisienne mais je vois le français de base comme un faible arrogant ou quelqu'un sans finesse.
Au niveau de l'éducation, du système de santé ou de tout points de vue politique et économique, je trouve que la France n'a rien à envier aux autres. C'est juste la mentalité et l'image que les français ont à l'étranger [sauf pour le romantisme  ] qui entraîne une certaine honte [chez moi en tout cas]
|