qu'attendez vous d'une histoire d'amour? (sujet non cucu)

Répondre
Partager Rechercher
Marre de tout ses sujet la sur l'amour gniagnia le sexe gniagnia... Moi la seule chose que j'attend c'est de retrouver celui que j'aime la voilà, après je pourrai dire ce que j'attend d'une histoire d'amour... j'attend rien en fait... je le veux lui... stout....

*Trotti qui a décider de ce laisser mourir de chagrin*
J'attends plus une relation d'excellents amis. Une relation où chacun reste indépendant et où on peut partir une semaine avec des amis sans que l'autre ne pique une crise de jalousie, où on peut ne pas se voir deux jours sans en mourir.

Un truc de cen genre:

Citation :
Mais je te concède que j'ai une vision du couple assez spéciale, plus une amitié d'un autre ordre qu'une vision lyrique style "nous ne sommes plus que deux à exister et on passe tout notre temps ensemble jusqu'à la fin de nos jours". On est ensembles ? Très bien, on se voit souvent, mais sûrement pas tous les jours. Comme un très bon pote peut me saouler à certains moments, une copine c'est pareil. Ce n'est pas exactement la même chose soit, mais l'idée est là. Je ne vois pas mes meilleurs amis tous les jours, je ne les saoule pas 24h sur 24, je les laisse vivre. Une copine c'est pareil (bon, hélas, c'est rarement réciproque par contre).

Aimer (toujours avec un A, ouais ouais) quelqu'un avec qui tu n'es pas, c'est pas vraiment concevable dans mon cas. Ne pas aimer (A) - simplement beaucoup apprécier - quelqu'un avec qui tu sors par contre, c'est déjà beaucoup plus courant / compréhensible.
En remplacant les féminins par les masculins, et vice-versa.

Ha, et aussi, il faut des petits fight de temps en temps. Pas trop, mais un peu, pour la forme.
Citation :
Publié par Louloune
Une relation où chacun reste indépendant et où on peut partir une semaine avec des amis sans que l'autre ne pique une crise de jalousie.
Si tu trouve l'oiseau rare, fais moi le savoir.

K?
d'une relation amoureuse j'attend quoi?? humm

le partage de quelque chose de fort
un minimum d'indépendance et un max de confiance
de la passion
de l'amour???
Citation :
Publié par min0t0r
Si tu trouve l'oiseau rare, fais moi le savoir.

K?
Oula non, je trouve, je garde je l'enferme, je le cache, je ne veux pas attirer la convoitise !
Citation :
Publié par Louloune
Oula non, je trouve, je garde je l'enferme, je le cache, je ne veux pas attirer la convoitise !
ololol
c'est lui qui pourra plus partir une semaine en vacances avec des ami(e)s

Citation :
Publié par Canivo
Plus sérieusement, tu tiens ton rôle de femme, sur le registre de la candeur, et c'est très bien. Je peux essayer de t'expliquer ce qu'est une telle histoire, celle que tu appelles « d'amour », celle que j'appellerais plus volontiers et avec davantage de pudeur « de commodités particulières » (au sens plus ou moins premier des termes).

Effectivement, malgré le côté romanesque que tu ne peux t'empêcher d'y mettre (et c'est très bien) on peut évoquer le mot « histoire ». Je ne vais pas le récuser : une histoire, ça comporte un début et une fin. C'est un peu comme en entreprise. Une collaboration s'annonce en fonction d'une offre particulière. Elle prend fin lorsqu'une meilleure offre point à l'horizon ou que le besoin n'est plus le même. Voilà déjà une notion qu'il me semble important de garder présent à l'esprit. À tout contrat son échéance !

Si j'offre donc ma protection, et des moyens de subsistance à une femme – puisqu'elles en ont besoin – j'obtiens en retour ses services. J'ai payé pour ça, quelque part : c'est un contrat tout ce qu'il y a de plus classique et des plus clairs. Si ses services me déplaisent, eh bien.. je la remercie.

De mon côté, bien sûr, j'ai des engagements. Par exemple, ne pas la frapper avec l'acharnement d'un sauvage ; l'accompagner parfois acheter ses fripes ; l'honorer souvent et, si possible avant toute autre ; tolérer ses petites crises jusqu'à un certain seuil.

À sa charge de rester courtoise ; de bien présenter (qui voudrait se montrer en société aux côtés d'une femme qui manque d'élégance et qui ne sait pas tenir sa langue ?) ; d'être fidèle. Si elle doit disposer en privé de douceur et de fantaisie... il faut également qu'elle accepte les miennes, même lorsque son esprit s'y révolte.

Très grossièrement, voilà donc à peu près ce qui constitue une relation saine.

Enfin, pour évoquer la rupture du « contrat », je dirais qu'avec le temps, j'en suis venu à avoir les démonstrations théâtrales en horreur. Si je le déchire, j'attends d'elle qu'elle s'en aille sur la pointe des pieds.
Nous nous devons de tenir nos rôles de femmes lorsqu'on veut conserver un homme qui s'occupe de nous comme il le faut. Nous ne sommes pas si frivoles que ça, et notre sens du romantisme est nimbé d'une bonne dose de pragmatisme ; celui qui a baissé les yeux sur nos pauvres âmes, a déjà hérité d'une lourde responsabilité - celle de nous guider, de nous conseiller, de nous ouvrir les yeux sur des réalités que nous autres sommes bien peu préparées à affronter.
L'homme lui, a une certaine expérience de la vie, nos journées de femmes se déroulent beaucoup plus lentement - c'est peut-être pour cette raison que nous avons une espérance de vie supérieure ; nous n'avons pas la même endurance aux épreuves de la vie alors les hommes font tout pour nous préserver. Heureusement que nos compagnons sont là, oui, attentifs et forts, la mâchoire volontaire tendue vers l'avenir, le savoir condensé dans le moindre geste de leur main. Un univers unique lorsqu'ils se rasent, fiers et mâles.

Le contrat est simple - pendant qu'il va se tuer à la tâche, nous organisons de notre mieux la maison, pour qu'il puisse s'asseoir après sa journée de dur labeur, devant une table fumante de victuailles, et dressée avec goût. Bien entendu, on peut tomber sur des cas à part, mais en toute circonstances il faut savoir garder sa modestie et baisser la tête, car nous n'en doutons pas - l'homme nous prouvera sa reconnaissance un jour ou l'autre. Des petits cadeaux par exemple, des bijoux ou des jolies choses futiles - parures qui orneront nos peaux, qui assureront à notre image une plus-value évidente. L'homme doit pouvoir nous assumer pleinement, être fier d'être à nos côtés dans la rue ou en société. C'est pour cette raison que les pauvres filles si pimpantes, modernes et pouilleuses, ne démarrent pas très bien dans la vie. Elles sont tellement sûres de leur capacités mentales qu'elle occultent des siècles de traditions de représentation, et c'est le signe évident qu'elles ont perdu trop de temps à se contempler le cerveau dans le miroir / elles ont oublié l'intelligence de la petite robe noire !

Nos esprit donc, ne se révolteront guère à vos petites fantaisies sexuelles ou morales, ou du moins c'est ce que nous vous faisons croire, car vous aimez, et notre science femelle nous l'a soufflé, lorsque nous vous donnons en représentation la souffrance et le tiraillement - mais nous pouvons vous assurer de notre complète complicité quant à ces petits écarts.
Prenez donc une autre femme, nous gardons bien au chaud toute l'affection et la fidélité que vous avez en nous, car même si vos petits écarts sensuels vous font perdre la tête (et n'est-ce pas le propre de l'humain de garder une petite part d'animalité lors de ses transports charnels ?) vous reviendrez sans aucun doute vers notre présence rassurante et paisible. Car vous savez, que nous ne sommes là que pour votre bonheur, et votre quiétude. Un homme aime savoir qu'un être entièrement dévoué l'attend chez lui. Une femme aimante et tout disposée à l'honorer.

Voyez, je fais partie d'une génération de femmes paradoxales - consciente de ses défauts, mais aussi lucide sur l'attitude a tenir pour représenter dignement mon sexe - mais au delà de tout, très vaniteuse - je n'ai pu m'empêcher d'écrire ici, alors que ma moralité me dictait de rester modeste et silencieuse devant votre prose. Alors rassurez-vous, ce n'est pas pour rien que je resterais vieille fille, et je donnerai ce conseil à toutes mes soeurs ici présentes ; taisez-vous et restez humbles, il ne faut pas vous affirmer, c'est en gardant en tête toutes vos qualités exclusives de douceur et de tendresse, d'abandon, que vous parviendrez à garder un homme.
C'est plutôt intéressant ce que tu dis.. Par contre ton positionnement d'entrée me dérange un peu...

Citation :
Publié par Exbene-uct
Nous nous devons de tenir nos rôles de femmes lorsqu'on veut conserver un homme qui s'occupe de nous comme il le faut.
J'y vois là deux choses

- il faut faire un effort sur soi pour garder l'oiseau rare
- if l'homme s'occupe de nous then on sera la femme comme il l'entends

Et quant à ce passage
Citation :
Nos esprit donc, ne se révolteront guère à vos petites fantaisies sexuelles ou morales,
Soit je suis vraiment tombé dans une faille spatio-temporelle avec mes partenaires ou chéries, soit au niveau "fantaisies sexuelles", j'ai dû la plupart du temps humblement m'incliner devant leur imagination et exigeances ..
Citation :
Publié par Exbene-uct
taisez-vous et restez humbles, il ne faut pas vous affirmer, c'est en gardant en tête toutes vos qualités exclusives de douceur et de tendresse, d'abandon, que vous parviendrez à garder un homme.
Non, la je ne suis pas d'accord.
Même si on aime la douceur, la tendresse et l'abadon il faut montrer les crocs parfois.
Citation :
Publié par Cyro
C'est plutôt intéressant ce que tu dis.. Par contre ton positionnement d'entrée me dérange un peu...

J'y vois là deux choses

- il faut faire un effort sur soi pour garder l'oiseau rare
- if l'homme s'occupe de nous then on sera la femme comme il l'entends

Et quant à ce passage
Soit je suis vraiment tombé dans une faille spatio-temporelle avec mes partenaires ou chéries, soit au niveau "fantaisies sexuelles", j'ai dû la plupart du temps humblement m'incliner devant leur imagination et exigeances ..
Mais bien entendu qu'il faut de la patience et du travail dans toute relation ! Les femmes doivent garder à l'esprit que leurs corps et leurs âmes ont été moulés en parfaite opposition à ceux de leur homme. C'est normal et naturel qu'il faille s'occuper d'eux pour qu'ils veillent sur nous. C'est un juste retour d'effort.

Les femmes ne vont pas vous révéler tout leurs petits secrets ici voyons. N'oubliez pas que nous devons garder des zones préservées et mystérieuses - notre comportement sensuel en fait partie - qui éveillera en vous la curiosité et vous permettra d'avoir des surprises sans cesse renouvelées. Nous avons certes nos fantaisies, mais mieux vaut vous les dévoiler en situation réelle, en parler c'est si orgueilleux !
Le prends pas mal, c'est une réelle question :
Citation :
Les femmes doivent garder à l'esprit que leurs corps et leurs âmes ont été moulés en parfaite opposition à ceux de leur homme.
Tu es sérieuse ou c'est de l'humour pince-sans-rire ?

Sinon
Citation :
C'est normal et naturel qu'il faille s'occuper d'eux pour qu'ils veillent sur nous. C'est un juste retour d'effort.
Je ne suis absolument pas d'accord. Le concept de l'homme fort aux larges épaules qui doit veiller sur sa frêle chérie, c'est un peu useless non ? Enfin je sais que ça continue de faire fondre les nanas, mais je constate du côté de mes amies qu'elles s'émancipent plutôt bien de cette façon de voir. Sans verser dans le féminisme à outrance.

Je dois filer, mais ça m'intéresse, ce bout de discussion

Citation :
Le minimum, c'est à dire qu'elle fasse la bouffe et le ménage .
Et torchent le cul des mômes. Steuplé
C'est de l'humour depuis son premier post

Sinon moi , je n'attend rien de spécial d'une histoire d'amour , juste pouvoir la vivre pleinement et sans trop de prise de tete.
Exbene : Je te remercie d'avoir mis ta modestie de côté pour expliquer le plaisir que nous avons à tenir notre place de femme. Dommage d'avoir oublié que, dès que nous sommes conscientes de déplaire, nous savons disparaître discrètement sans débordement théâtral de mauvais goût. Pour celles qui sont bien éduquées bien entendu. Il y a toujours des folles, se croyant autonomes, qui pourraient devenir vindicatives....... triste époque.

Trotti : oh comme je comprends.................
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés