qu'attendez vous d'une histoire d'amour? (sujet non cucu)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soir
Ah la passion… C’est la vision la plus répandue de l’amour, celle que célèbrent poèmes et chansons.

Par exemple, a très connue « Belle », de la comédie musicale Quasimodo. Pourtant, à mes yeux, la passion n’est pas de l’amour. C’est du désir, c’est du besoin, tout cela avec une grande intensité, un intensité obsédante. Mais la passion est quelque chose d’égoïste, car tourné vers soi . On veut être avec l’être aimé, on veut faire l’amour… On veut, on veut, on veut…

Pour moi l’amour est le contraire de la recherche de ses besoins. L’amour, c’est orienté vers le bonheur de l’autre, pas le sien. Dans l’idéal, toujours pour moi, deux êtres sont heureux et équilibrés en menant une vie sans couple, ils n’ont pas besoin de cela. Puis ils se rencontrent, ils s’aiment, et ils vivent leur amour ensemble parce qu’ils le choisissent, pas parce qu’ils ont besoin d’amour ou besoin de l’autre.

Alors, pas de passion ? Si, pour lancer l’amour, c’est un excellent ferment. Puis des passions communes, c’ets un excellent ciment. Mais pas la passion comme élément essentiel, non.

Je l’ai déjà posté ici, mais pour moi, la vision de la relation amoureuse idéale ressemble à celle évoquée par Gibran :

Voilà, dans l'idéal, ce que je voudrais.

Bien sûr, l'idéal n'existe pas.
Khalik Gibran
J'avais oublié comment ce mec avait tout compris....

Pour le reste du post, bah à part des vieux geeks fin de race qui s'écoutent parler (ou qui se regardent écrire va savoir ) j'ai pas vu grand chose d'interessant mais bon ya surement des trucs qui m'ont échappé
Certains pratiquent le 3eme degré avec un cynisme remarquable ceci dit

Sinon euh...pour faire autre chose que stupidement plussoyer j'ai envie de rajouter que si on est passif à attendre quelque chose en particulier de l'amour ; à part induire ses propres frustrations de gamin frustré parce qu'il aura jamais le hubber jouet de ses reves on risque d'attendre longtemps.
L'amour ça se vit, enfin je crois

[pi le grec c'est bon mais ça vaut pas un shawarma ]
tu remontes la rue mouffetar en partant de l'avenue des gobelins et t'arrives à la place de la contrescarpe.
Sur ta gauche ou droite , devrait y avoir libanais "Au vieux Cèdre" qui te fais des shawarmas et des fellafels que même un kebab dans n'importe quelle position il te fera jamais cet effet là !
Faut le voir les préparer avec amour et .... bref ça s'explique pas ca se mange
Enfin il y était encore ya pas si longtemps mais j'ai pas rechecké depuis un moment.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Toutefois je serais toujours aussi surpris de voir la concordance de ce que je cherche avec ce que tant de connaissances féminines cherchent et la différence lorsqu'elles se trouvent un mec.

Naiveté, stupidité, je ne sais pas, mais j'ai toujours autant envie de mettre des baffes
Mes connaissances féminines recherchent plus quelqu'un à voir/téléphoner toutes les demi heure pour dire la même chose ("je t'aime, tu me manques, hihi"), et ensuite voler sur son petit nuage en oubliant tous les gens autour.
Le pire c'est que elles, elles trouvent.
Et moi qui n'osait pas inclure la mention "petite amie - ne pas comprendre courte sur pattes"...

J'ajoute à ma demande plus haut les éléments suivants : cultivée, indépendante et plutôt à gauche. Oui, je n'aime pas qu'on soit du même avis que moi sur certains sujets. Je m'ennuie sinon. Il faut aussi que ce soit une amie, voire la meilleure d'entre tous.
Citation :
Publié par Fingo SARCASME Rakar
Depuis mes râteaux avec Sylphide, Aylin, etc., je n'attends plus rien de l'amour.
En même temps si tu choisis systématiquement des filles maquées, il est normal que tu te heurtes à quelques refus...

Ce sont des filles sérieuses !! Briseur de couple !!
Citation :
Publié par Kyara
En même temps si tu choisis systématiquement des filles maquées, il est normal que tu te heurtes à quelques refus...

Ce sont des filles sérieuses !! Briseur de couple !!
Ca sous-entends qu'il y aurait moyen avec toi, ou mon esprit mal tourné analyse t il trop loin ?
Citation :
Publié par Kyara
Tu crois que les filles célibataires n'ont rien d'autre à faire que traîner sur Jol ?

C'est là toute la différence avec les mâââles.

Cyro > mon esprit est tourné de la même façon que le tien, mais je l'ai gardé pour moi.
Citation :
Publié par Cyro
Ca sous-entends qu'il y aurait moyen avec toi, ou mon esprit mal tourné analyse t il trop loin ?
2ème option.

Citation :
Publié par So'
Tu crois que les filles célibataires n'ont rien d'autre à faire que traîner sur Jol ?

C'est là toute la différence avec les mâââles.

Clair que nous on va direct sur le terrain, on ne cherche pas sur JOL !
Tiens hier on était en boite à Nancy, sur la place Stan', pour fêter le bac de ma soeur.. Bon j'ai horreur de ces endroits, mais bon, j'étais donc "sur le terrain" et quand je ne trémoussais pas mon corps de rêve sur la piste (il n'y avait que de la zouk, de la tek, de la house, et du 80's, comme je tolère le second et adore le 4e) j'avais le temps de rester assis à observer. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas observé les techniques d'approches sur les filles célibataires (toutes des clones : pantalon clair - haut léger noir, de la simple bretelles au tshirt) et je me suis bien marré. Déjà, ça me conforte sur le fait que je suis incapable de faire ça. Ensuite, danser, se retrouver plus ou moins face à la proie coup du soir jeune femme, et là la dance, les bras faisant de grands gestes lascifs le long de la taille pour bien délimiter le terrain, et ensuite on passe à l'action (et que je te danse en cuillère, et que je te pose les mains sur les hanches, et vazy que je t'invite à ma table en posant mes mains partout sur toi)...

bref, je préfère JoL, au moins ça n'est pas sale et ça ne coûte rien !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés