WOW ou Lineage 2

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, après avoir écumer les différents forums il ne me reste plus que deux jeux susceptibles d'occuper mes longues soirées d'hiver :
Lineage 2 (que je connais : merci joystick) et World Of Warcraft (que je connais pô) !

Si des personnes on joués aux deux j'aimerais connaître leurs impressions et le jeu favoris ! (une tit question en passant : le "private store" existe sur WOW ou il faut forcement passer par l'autel des ventes ??)

Merci mesdames messieurs
Je ne saurais que conseiller la lecture des sites associés disponibles sur JoL pour te faire une idée, assortie d'une lecture des forums (attention d'avoir un filtre à trolls/attaques perso/flams/autres pour éviter l'arrachage des yeux). Avoir les avis des fanas est une bonne chose, il faut juste compléter par une lecture vu "de plus haut"
le site Jol L2
le site Jol WoW
Je ne peux hélas pas t'aider : j'ai joué seulement deux semaines à Linéage II, et je n'ai pas accroché, pour la simple raison que je n'aime pas trop le med-fan (en fait pas du tout, sauf éventuellement Warhammer en jeudeureu papier ou D&D en jeudeureu papier avec des concepts autres)(ceci est un goût personnel qui m'engage)

Et ww2online y'a pas mieux en attendant PBS
Je prédis quand même quelques menus problèmes dans ce fil, donc svp pas de guéguerre pour ce djeuns hein ?
Lineage 2 est full pvp, c'est réservé à un public averti.
WoW c'est du grand public, le mode pvp est gentil.

Les deux demandent du temps pour up son perso.

Edit : pas de private store dans wow, ce qui passe pas par l'AH passe par le flood de chan.
J'oublais mon favoris, qui n'est pas un mmo : GW.
Ta le choix:
-LII pour étre largué si tu joue pas en bon HC gamer
-WoW pour étre dégoutter du jeu et de sa communauté en 2 mois (voir moins chez certains cas)
Citation :
Publié par WiX
Ta le choix:
-LII pour étre largué si tu joue pas en bon HC gamer
-WoW pour étre dégoutter du jeu et de sa communauté en 2 mois (voir moins chez certains cas)
Deux fois que je li des gens degouté par le communauté WOW, peux tu etre plus precis ??
J'ai joué 3 mois à L2 et 6 mois à WoW, je dirais que :

Niveau PvE :
- WoW est facile d'accès, à part peut-être les instances, et encore c'est sur la fin qu'elles prennent le + de temps. Tu peux très bien monter ton 60 en solo (même si c'est pas le plus fun)
- L2 c'est plutôt du lvling de taré Genre tuer 1000 mobs pour monter d'un niveau, c'est, à mon sens trop long et trop chiant à monter, par contre une fois dans les haut level je pense que je me serai + amusé à L2 qu'à WoW... mais L2 j'ai pas pu... j'ai abandonné avant d'y arriver

Niveau PvP je ne saurai trop dire, je connais trop peu celui de L2 pour comparer avec WoW (mais il semblerai que ce soit pareil que PvE, à savoir + difficile sur L2)

Tout ceci n'est que mon avis sur les 2 jeux, tu n'aura pas forcément le même
Citation :
Publié par chronos_
Deux fois que je li des gens degouté par le communauté WOW, peux tu etre plus precis ??
la communauté de wow se caractérise par une "absence" de communauté. La plupart des instances avant le 60 sont faites pour y entrer à 5. Pas d'incitation à rejoindre des groupes ( bash solo souvent plus rentable qu'xp en groupe ). Les groupes se font et se défont très ( trop ? ) rapidement : j'ai terminé l'étape de quête que je voulais faire, ++ les copains je vais solo.

Sans compter les canaux de discussion qui sont souvent encombrés par des personnes assez jeunes avec une notion toute personnelle de l'orthographe et de la politesse ( K..... 12 ans en moins politiquement correct ). WoW est trop grand public ( en cyber j'ai pu jugé de l'âge de certains ) et l'ambiance s'en ressent parfois.

WoW = pas de communauté ou très peu. Pas d'event communautaire, on joue en guilde ou avec un cercle restreint de personnes, les objectifs pvp ne concernent souvent qu'une partie de la communauté par les bonus qu'ils apportent.

Bref, le gros point noir de WoW .
Citation :
Publié par chronos_
Deux fois que je li des gens degouté par le communauté WOW, peux tu etre plus precis ??
Ben si tu joues bien et souvent, tu montes au level max en 1 mois ou 2 en solo... le jeu se joue solo pour l'xp (le jeu est trop facile). Ca donne au final une communauté super égoiste qui finalement ne sait pas jouer en groupe.
Après on peut rajouter que ca a attiré beaucoup de joueurs qui connaissent rien au mmorpg, donc... ça donne une communauté très spécial avec des réactions assez chiantes, un peu comme si il y avait pas de communauté en faite.
Si tu te trouves une bonne guilde (énorme guilde par contre), le jeu sera bien et tu pourras faire des choses sympas.
Pour le pvp... euh dans wow, c'est une vaste blague le pvp. Si tu prend Wow c'est pour faire du pve.

Pour lineage, c'est un jeu qui va te bouffer ton temps si tu veux t'y investir, et en plus ce jeu est pas mal pollué par e-bay... mais c'est juste des échos, je n'y ai pas joué.
Citation :
Publié par Neosine
Bref, le gros point noir de WoW .
Amen.
C'est la première fois que je quittes un jeu à cause des joueurs (car le jeu en lui-même est pas mal, mais si il n'est pas innovant du tout).
Lineage 2 est bien bien meilleur mon gout!
Mais il faut les avoir bien accrocher...
La communautée francophone y est tres soudee (serveur lionna, le serveur teon est un peu comme les serveur wow FR, donc 1/4 de pop bien) et joue depuis pas mal de temps (le debut pour certains)
Si tu as le temps , meme sur la duree de jouer a un MMO, prend L2, sinon WOW tu fera comme bcp d'entre nous... lvl60 bash instance high lvl, quelques world boss et bon ... /stop account et rego ancien MMo qui finallement est bien mieux (Non je parle pas pour tout le monde...)
L2 t'apportera joie, galere, bonnheur , desespoir, du bashing, bashing, et encore du bashing.... et du full pvp avec des prises de chateau tres sympa, du craft tendu du slip et pas evident a faire (pas comme certains craft de MMO ou tu as tout en 20 min)
Bref , tout depend de ce que tu veu, et du temps que tu y a a y consacrer, WoW est sympa , meme tres sympa, mais il est ephemere ou alors il faut rester accrocher a cet univers ...
Tu as choisi les deux extrèmes, d'un coté tu as WoW qui est facile d'accès et de l'autre L2 qui est plus réservé aux joueurs Hardcore gamers.
Il faut beaucoup (trop ?) de temps pour progressé dans L2 alors alors que dans WoW est trop facile, tu monte au lvl max en 1 mois voir 2.

Bref je sais pas trop te conseiller c'est a toi de voir si tu peux passer ta vie sur un jeu ou pouvoir prendre ton temps et jouer avec une communauté de mer**.
Je te déconseille les serveurs pvp de WoW, et prend un serveur à population élevé.
Car moi, me retrouver seul dans un MMORPG , ça m'a déprimé.
Le free PvP n'apporte rien si ce n'est de se faire killer par des têtes de morts.
Surtout que tu peux activer le pvp sur les serveurs normeaux...
Dans WoW pour bien l'appreçier il faut y jouer avec des amis ou trouvés rapidement une bonne guilde ou tu risques de faire lvl 1->60 solo sauf pour les instances car les groupes se limite à :
"Qq'un pour la quête X"
"Moi"
"/invite joueur"
Tuer les mobs
"A+"
Parfois il y a "Salut et Merci" en plus dans la conversation
et sur mon serveur Akram c'était
"Qq'un pour la quête X?"
"hummm humm"
"/who ZoneDeLaQuete"
"2 joueurs actuellement sur cette zone"
"Bon oki je fais la quête seul"

L'hotel des ventes s'est pratique pas besoin d'être connecté pour vendre mais alors tu ne peux plus essayé de negocier les prix et marchandé
Citation :
Publié par Paclya
Amen.
C'est la première fois que je quittes un jeu à cause des joueurs (car le jeu en lui-même est pas mal, mais si il n'est pas innovant du tout).

Idem pour moi.

L'enfer, c'est les vraiment les autres.
humm interressant
Merci pour les thread de forum
Pour vous livrer mon experience je viens de terminer ma période d'essai de lineage 2, et je dois avouer que ce jeux m'a envouté ! Un monde enorme des gens qui repondent quand on leur parle (sauf les nains ) un style "magnifique" j'ai jouer un Dark Elf monté auiu niveau 21 sue la quinziane et je dois aouer que le contenu du jeu m'a bluffé. Des interactions entre joueur omnipresentes, une quasi obigation, passé le niveau 20, de sepromenez en groupe je trouve ça génial.

Apres voir lu vos avis sur WOW, je susi pas trop chaud pour jouer a un MMORPG ou le jeux en groupe est si peux interressant, et le fait d'etre lvl 60 soir si peut merité. Pour moi etre arrivé niveau 21 a lineage 2 ça a été vraiment excellent :

"je vasi par la ou pas ? Si j'yfait ya plein d'XP a al clef mais c'est un poil au dessus de mon niveau quand meme pi si je creve ba... -10% d'xp !!! humm dileme !"

Rencontrer des gens qui se pose la meme question et hop tu monte un groupe pour un bon moment !

Pour le moment je dois avouer que je pencherais vraiment plus du coté lineage, etre sur de s'amuser logtemps et d'en ch** popur etre gros niveau.

Ce qui m'etonne c'est que personne de defende WOW autrement qu'en disant : "oui mais vous comprenez c'est un jeux jeune laissez le murir" ou alors "ba voui tu monde lvl 60 en deux mois et alors..."

Il n'existe pas de gens contents de WOW ????
Citation :
Publié par chronos_
Ce qui m'etonne c'est que personne de defende WOW autrement qu'en disant : "oui mais vous comprenez c'est un jeux jeune laissez le murir" ou alors "ba voui tu monde lvl 60 en deux mois et alors..."
Beh en meme temps ca fais déjà 8 mois qu'il est sorti aux US, c'est plus si jeune

Citation :
Publié par chronos_
Il n'existe pas de gens contents de WOW ????
Sisi mais ils sont sur les forums WoW
euh...
ni l'un ni l'autre en ce qui me concerne.
Je trouve L2 particulièrement laid et statique (ça me rappelle ces vieux jeux de rôles sur Amstrad, bon ok j'exagère un peu mais bon...)
WoW et quand même plus sympa question ambiance avec des décors plus Jdr, par contre on s'ennuie grave et c'est pas vraiment un JDR dans le fond : aucun évènement, aucun roleplay, c'est devenu un mauvais FPS lol

Donc, ni l'un ni l'autre.
mais, je me fais une raison : j'ai l'impression qu'il n'existe pas de bons MMORPG, patientons...
Citation :
Publié par Hylae
mais, je me fais une raison : j'ai l'impression qu'il n'existe pas de bons MMORPG, patientons...
/agree

[HS]Pour la peine je m'auto-quote une discussion par mail avec un pote.
Citation :
Voilà, ce qu'il me faudrait, c'est un mmo passe-temps, à savoir un jeu où je m'amuse dès que je me connecte, où je groupe quand je veux (sinon j'achête une console) et où le but ultime est le pvp (voire mieux, le RvR ou encore mieux le GvG).
Les trucs qui me rebutent puissament c'est de rien pouvoir faire en une demie-heure, de faire toujours la même chose (va tuer xx mobs pour récuperer xxx trucs sur eux puis va les donner à yyy qui t'enverra parler à son cousin qui te renverra vers moi, mais attention si tu meurs, tu perds l'équivalent de 3 heures de jeu.!) et limite aussi de payer un abonnement mensuel pour faire des trucs qui m'amusent pas (cf mon dernier exemple entre parenthèses).

Rapide coup d'oeil aux jeux du marché.

D'un coté on a la catégorie des jeux trop laids pour être supportables, ou dont le gameplay est limite vomitif : RoE, SB, T4C, Nc2, Dofus
De l'autre les jeux sans PvP ou dans lesquels celui ci est trop limité : FFXI, EQ1, EQ2, Hz
Ensuite les jeux où il y a du PvP (plus ou moins) mais où si tu n'as pas 4à6h/soir à consacrer, tu goutes pas au vrai PvP avant 6 mois à faire la même chose : DAoC, WoW, AO, AC2, L2, Ryzom

Après un premier dégrossissage (.?) il reste quoi :
- GW : j'y suis, j'aime bien mais il manque la partie sociale du mmo.
- SWG et MxO : j'ai trop de mal a accorcher à ces univers, jme vois pas les tester solo.
- UO : une reference, mais c'est l'ancètre de tous, graphiquement aussi, a tester mais limite sans espoir de m'y faire.
- WW2ol : bah jme vois pas incarner un keum pendant une guerre qui a eu lieu :\
oui je suis plutôt d'accord avec toi...snif
Peut-être Dark and Light ?
Et moi qui croyais que je ne jouerais plus aux JDR solos comme ElderScroll, bah j'attends Oblivion avec impatience car là au moins ça sent le JDR (c'est loin d'être l'extase mais c'est mieux)
Citation :
Publié par Hylae
Je trouve L2 particulièrement laid et statique (ça me rappelle ces vieux jeux de rôles sur Amstrad, bon ok j'exagère un peu mais bon...)


Tu confond pas avec le premier volet par hasard?
j'ai joué aux deux ...

ya 4 mois je t'aurais dis vient sur WoW car L2 ne lui arrive pas à la cheville ...

aujourd'hui je serais nettement moins catégorique ...

graphiquement déjà je trouve L2 plus beau (et moins cartoon ...)
chacun a ses avantages et ses inconvénients et l'un comme l'autre dans son domaine mérite de figurer dans les jeux valant le coup d'être testé ...

mais un jeu c'est aussi sa communauté de joueurs ... L2 je n'ai pas joué assez longtemps mais pour moi les joueurs avaient une assez bonne mentalité (devrais je peut être dire maturité ?)
par contre WoW comme pour certains autres ici ayant donné leur avis ... c'est un jeu que je pourrais abandonner rien que pour la communauté ... je fais des MMORPG depuis plus de 6 ans déjà maintenant et c'est la première fois que je suis horrifié (le terme n'est pas exagéré ...) par une aussi grande majorité de la population ...

donc si tu es un "bon" (gros) joueur je te conseillerais plutôt L2 ... si tu as un temps de jeu limité et que tu veux te faire progresser ca serait plutôt WoW ...
Les deux jeux sont des "bons" jeux mais ne s'adressent absolument pas aux mêmes personnes et d'un certain côté, LII est bien plus équilibré que WoW, je m'explique:

A LII, pour être "fort", il n'y a pas 36 manières: du temps de jeu énorme, du bash de monstre énorme et une grosse guilde. Le jeu m'a gavé au bout de 2 mois (Beta ouverte + 1 mois sur le live) car pour passer un niveau, tu dois taper 1000 mobs au même endroit et de la même race (en gros 1000 araignée entre le 19 et le 20... ) à peu de choses près. Le monde de LII était petit quand j'y jouais (ça a du changé depuis) et j'en avais rapidement fait le tour (en courant de pas mal de passages c'est sur, et avec 15 monstres au cul mais bon ^^)

LII = Hardcore gamer et pas avoir peur des bots et des chinese farmers

Les points faibles de LII:
Faut aimer l'Xp longue, répétitive et chiante, faut pas avoir peur des GB bourrins, des Bots et/ou des chinois sur les bons lieux de farm


WoW est un jeu batard, dans le sens où 90% du jeu est accessible à tous, sans avoir besoin de beaucoup de temps de jeu, il suffit d'avoir de temps en temps 4 ou 5 heures pour pouvoir instancer tranquillement, sinon tu peux tout faire tout seul du 1 au 60, même si fatalement, ton stuff ne sera pas terrible (pour avoir du stuff de qualité, il faut aller en instances).

Par contre, arrivé au 60, il n'y a plus rien à faire si tu n'as pas un temps de jeu plus gros et une guilde sympathique
- Instances et raid d'instances à gogo pour te stuff, au début c'est cool, après, je suppose que ça devient gavant de refaire Stratholme pour la 32eme fois, juste pour espérer avoir la déchireuse du Baron
- PvP encore mal reglé, dans des battleground qui sont une horreur.

- Gros gros gros challenge PVE qui sont impossibles ou presque à faire sans une grosse organisation = pickup impossible pour des instances comme Onyxia's lair, Molten Core ou pour des World Boss de type Kazzak ou Azuregos.

Bref, WoW c'est pour casual dans la phase Xp et pour Hardcore pour le End Game, ce qui fait que les casual se font chier arrivés au 60 et que les hardcore se font chier parcequ'ils sont au 60 depuis tellement longtemps qu'ils n'ont plus rien à faire.
Quelques éléments de réponse :

- Lin 2, comme SB, sont des jeux full PvP où les Kevins s'auto-éliminent par leur bêtise => communauté sympa.

- Lin 2 = mix SB +EQ2, donc durée de vie +++

- Durée de vie +++ sur un serveur qui a plusieurs mois = nécessité d'être un HCGer pour rattraper le retard...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés