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Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil. Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=488097 |
26/05/2005, 01h00 |
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Ceux qui ont essayé WoW. (#2)
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lokalbassaggression |
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En résumé, vous pourriez tout simplement dire: "il manque un endgame intéressant", non?
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26/05/2005, 12h45 |
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J'ai coutume de dire que si on appelle l'endgame "l'endgame", c'est qu'il doit surement y avoir une raison...
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26/05/2005, 14h57 |
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Lyta Alexander |
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soit pas naif ergal
évidemment qu'ils ont gardé tout un tas de trucs à faire en add on et patch |
26/05/2005, 15h51 |
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Citation :
WoW est une caricature de tout ce qu'on a dans les MMORPG. Un niveau étalonné sur une longue échelle où le moindre écart nous assure victoire ou défaite, des monstres "élites" qu'il faut longtemps pour tuer, réunis dans des donjons rendus longs - et ennuyeux - à faire, le tout destiné à un seul but : nous faire atteindre le niv 60 et réunir le meilleur matos. Et chaque pièce de matos trouvée pouvant être exhibée pour gagner un point sur le compteur frimomètre. Bon le concept est bien beau et a fait ses preuves, m'enfin ne peut-on pas attendre quelque chose d'autre d'un mmorpg ? Prenons l'interview suivante, car elle cristallise pas mas mal tout ce que j'ai ressenti durant ma période WOW : https://gw.jeuxonline.info/index.php?article=1019 C'est une promo pour GW. Bon GW ici on s'en fout, mais ce qui est intéressant c'est que pour convaincre l'interviewé soulève tout ce qu'il peut reprocher sur le fond des mmorpg du moment, ce qui est dans son intérêt s'il veut faire adhérer au concept de GW. Citation :
Citation :
Si on abolit les barrières du level, on retire une discrimination et donne un regain de possibilité d'influencer les autres à un casual gamer. Dans WOW la seule façon pour un low level d'influer, c'est le commerce, encore qu'il faut un niveau minima acquis au fil de combats pour arriver à fond dans un métier - c'est idiot, non ? -. Le commerce doit d'ailleurs être le seul truc ludique que je connaisse dans WoW avec le PVP libre quand on ferme les yeux sur les sorts de root, qui décidément resteront toujours trop puissants. Du côté de l'univers, arriver à faire un truc dynamique où on peut détruire et forcer à reconstruire autre part, tuer un pnj important et provoquer un événement politique : remplacement par un autre, ce qui influerait sur les défenses, le commerce, la tenue d'un royaume par exemple. L'impression en fait que les PJ ne sont pas les seules choses qui bougent dans le jeu. Pouvoir intriguer, espionner et réunir par exemple des informations sur le lieu et instant de passage d'un convois dans une zone peu fréquentée, mettre une tête à prix. Pouvoir se spécialiser dans d'autres occupation bénignes comme dans Ryzom Dans un jeu où les nouveaux persos sont aussi intéressants à jouer que les anciens, on pourrait même penser à la mort définitive, ce qui découragerait les acts meurtrier sous la crainte de voir sa tête mise à prix, mais aussi encouragerait à traquer des tueurs, rendrait les sorties seuls .peu rassurantes quand on sait qu'un tueur en série rode. Bref mettre du contenu RP, pour changer |
26/05/2005, 17h11 |
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Rat des champs |
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Fil d'ariane
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