Publié par Coyote | Ao
On ne voit jamais la fin de son personnage
Sur un MMORPG ça voudrait dire quoi, la fin de son personnage ?
Je trouve extrêmmement balo de vouloir à tout prix "finaliser son personnage" avant de passer à autre chose.
Ca montre clairement que sur la première partie seul compte la fin (monter de niveau), donc à la rigueur aucune raison pour les dévs de se casser le derrière à faire des quêtes bas niveau, autant filer les xp tout de suite non ? Mais si c'est pas pour monter des niveaux, pour quoi vont jouer les joueurs ? Si les donjons ne sont pas non plus intéressant en soit mais ne valent que par le matériel looté, autant filer le matériel tout de suite.
Finalement on en arrive à se demande pour quelle raison obscure les joueurs viennent jouer, si aucune action n'est réellement intéressante et que tout est toujours motivé par le seul résultat des actions (pire, résultat connu à l'avance : là je vais gagner 500xp, là je vais looter l'épée du roi, etc.)
Dans les jeux informatiques solo c'est simple, la plupart du temps il y a une fin. Dans les jdr, si c'est un jdr avec campagne il y a aussi une fin.
Les jeux que je connais où il n'y a pas de fin (du moins pas sans ajout continu de contenu) ce sont les jeux multijoueurs type FPS ou stratégie, mais là du coup c'est plutôt répétitif, la seule diversité étant apportée par la variété des joueurs qu'on affronte, bref dans les MMO ça correspond au PvP, le PvP pour rien juste pour faire passer le temps en s'amusant. Et c'est vrai que devoir passer 4 mois à s'ennuyer uniquement dans le but de s'amuser en PvP c'est assez balo.
|