Ceux qui ont essayé WoW. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Moyennement d'accord.

1) j'ai de vieux souvenir des forums DAoC, ou des joueurs qui étaient capable de rester 23h/24 7j/7 montaient trés vite en lvl, engrangeaient beaucoup d'argent se plaignaient de faire toujours la même chose.

2) J'ai pas mal d'exemples ou (sur maints jeux) les joueurs n'arrètent pas de se plaindre car il ont le ubber stuff et attendent le ubber stuff ++ justement car ils ont tout looté.

3) J'ai autant d'exemple ou les joueurs High lvl se plaingnent de finalement s'ennuyer (que ce soit sur DAoC, FFXI, WoW, EQ2, EQ ou autres)

Bref, et ca me rapelle un post à polémique que j'avais lancé, on trouvera TOUJOURS des gens qui finissent par s'ennuyer sur un jeu.

Alors, comme je le disais un jour, c'est sur que si on pouvait avoir un MMORPG qui combine les possibilités de:

Créer / modifier le monde comme avec sim city
Gérer son intérieur et son avatar comme sur The sims
Avoir la simplicité et le game play d'un WOW
Concerver le principe d'inter serveur de DAOC
Avoir les quetes de FFXI et EQ2
Avoir un monde avec des planetes à la SWG
Ajouter un aspect FPS à la CS pour que l'agilité du joueur entre en compte .
Avoir la qualité graphique d'un Far Cry full détails.

On s'ennuyerait moins à haut lvl.

Pour l'instant on joue au "moins pire" en fonction de ses moyens.

Moi qui jouer normalement "un peu en semaine , un peu le WE" je ne suis que 51 avec un reroll 28 au bout de 6 mois de jeux.

Donc c'est clair que ceux qui joue version no life s'expose plus rapidement a l'ennuie , mais l'ennuie finira obligatoirement par arriver
Citation :
Publié par Coyote | Ao
On ne voit jamais la fin de son personnage
Sur un MMORPG ça voudrait dire quoi, la fin de son personnage ?
Je trouve extrêmmement balo de vouloir à tout prix "finaliser son personnage" avant de passer à autre chose.

Ca montre clairement que sur la première partie seul compte la fin (monter de niveau), donc à la rigueur aucune raison pour les dévs de se casser le derrière à faire des quêtes bas niveau, autant filer les xp tout de suite non ? Mais si c'est pas pour monter des niveaux, pour quoi vont jouer les joueurs ? Si les donjons ne sont pas non plus intéressant en soit mais ne valent que par le matériel looté, autant filer le matériel tout de suite.

Finalement on en arrive à se demande pour quelle raison obscure les joueurs viennent jouer, si aucune action n'est réellement intéressante et que tout est toujours motivé par le seul résultat des actions (pire, résultat connu à l'avance : là je vais gagner 500xp, là je vais looter l'épée du roi, etc.)

Dans les jeux informatiques solo c'est simple, la plupart du temps il y a une fin. Dans les jdr, si c'est un jdr avec campagne il y a aussi une fin.
Les jeux que je connais où il n'y a pas de fin (du moins pas sans ajout continu de contenu) ce sont les jeux multijoueurs type FPS ou stratégie, mais là du coup c'est plutôt répétitif, la seule diversité étant apportée par la variété des joueurs qu'on affronte, bref dans les MMO ça correspond au PvP, le PvP pour rien juste pour faire passer le temps en s'amusant. Et c'est vrai que devoir passer 4 mois à s'ennuyer uniquement dans le but de s'amuser en PvP c'est assez balo.
J'aime Wow tout simplement parce qu'il offre enormement de quetes, et que pour la premiere fois dans un mmorpg, je ne me soucie pas d'observer ma barre d'xp augmenter : je résoud les quetes, et au bout d'un moment je monte un lvl, sans que ca soit ce que je cherchais a faire. Effectivement, pour les gros joueurs, le contenu peut etre épuisé rapidement, je ne sais pas puisque je n'en suis encore qu'a la moitié du jeu dans une des nombreuses factions (ce qui me laisse penser que j'aurais encore beaucoup de plaisir a résoudre les quetes des autres factions). J'aime ce jeu pour ce qu'il est : un jeu multijoueur "single use" ou l'on découvre des quetes et ou on les résoud, puis ou l'on change de camp pour faire pareil. Lorsque j'aurais terminé de faire toutes les quetes, je cesserais probablement d'y jouer, mais entre deux j'aurais terminé mon abonement de 6 mois
Citation :
Publié par kermo
Sur un MMORPG ça voudrait dire quoi, la fin de son personnage ?
Je trouve extrêmmement balo de vouloir à tout prix "finaliser son personnage" avant de passer à autre chose.

Ca montre clairement que sur la première partie seul compte la fin (monter de niveau), donc à la rigueur aucune raison pour les dévs de se casser le derrière à faire des quêtes bas niveau, autant filer les xp tout de suite non ? Mais si c'est pas pour monter des niveaux, pour quoi vont jouer les joueurs ? Si les donjons ne sont pas non plus intéressant en soit mais ne valent que par le matériel looté, autant filer le matériel tout de suite.

Finalement on en arrive à se demande pour quelle raison obscure les joueurs viennent jouer, si aucune action n'est réellement intéressante et que tout est toujours motivé par le seul résultat des actions (pire, résultat connu à l'avance : là je vais gagner 500xp, là je vais looter l'épée du roi, etc.)

Dans les jeux informatiques solo c'est simple, la plupart du temps il y a une fin. Dans les jdr, si c'est un jdr avec campagne il y a aussi une fin.
Les jeux que je connais où il n'y a pas de fin (du moins pas sans ajout continu de contenu) ce sont les jeux multijoueurs type FPS ou stratégie, mais là du coup c'est plutôt répétitif, la seule diversité étant apportée par la variété des joueurs qu'on affronte, bref dans les MMO ça correspond au PvP, le PvP pour rien juste pour faire passer le temps en s'amusant. Et c'est vrai que devoir passer 4 mois à s'ennuyer uniquement dans le but de s'amuser en PvP c'est assez balo.
Euh, je joue depuis quelques jours sur le serveur de test 2 (pvp) de world of warcraft. C'est un serveur où tu peux avoir un personnage lvl 60 (lvl max) complètement stuffé avec le set d'armure rare correspondant à la classe choisie, plus quelques autres trucs.

On a en gros eu les deux choses que tu proposes kermo : l'xp tout de suite, l'équipement tout de suite.
Que fait-on sur ce serveur ? On passe notre temps à s'entre-tuer. Et il faut dire que c'est assez amusant. Une sorte de quake3/ut2k4 à la sauce mmorpg. C'est assez efficace, et ça marche visiblement très bien. Suffit de voir le nombre de cadavres sur n'importe quelle zone du jeu, ou encore le lag immonde que le grand nombre de personnes passant plus volontiers leur temps de jeu sur ce serveur, plutôt que sur leur serveur où ils ont leur principal personnage.

Les joueurs de ce serveur ont choisi délibérément de passer du temps sur ce serveur, sachant qu'ils perdront leur personnage de niveau 60 tout stuffé. Mais ils s'en moquent : à la prochaine phase de test, ils le retrouveront.
Citation :
Publié par Skjuld
Bah, lis l'article que tu cites.. Justement, si tu peux influencer "l'univers" c'est parce que tout est instancié.[...]etc.
Citation :
Publié par Asael
Bon GW ici on s'en fout
Relis mon message plus lentement
Citation :
Ne voir jamais le fin de l'equippement de son personnage (puisque tout tourne autour) c'est empecher les joueurs de passer à autre chose.

C'est faux, tu en vois la fin assez rapidement, ya pas grand chose de mieux que le set que tu peux looter dans ces donjons en fait à part bien sur les sets épics ou ce que tu loots sur les monstres épics

Ce qui demande des raids de 40 joueurs

C'est justement ca le problème, à quoi on passe ensuite ?

Les battlegrounds et le système d'honneur répondent en partie à ca
Mais pour ceux pour qui le PvP n'est pas leur tasse de thé, ya vraiment plus grand chose à faire et effectivement faire 50 fois stratholme n'est plus réellement ce qu'on peut appeler fun

Donc quoi qu'il arrive ya réellement besoin de nouvelles zones/quetes, d'un système de progression post 60 aussi, tout ce que nous offrirons les futurs add on/patchs

Ya plus qu'à attendre =)

Actuellement en dévellopement :

Coté donjons et zones :

- Mont Hyjal ( Raid 40 sur plusieurs jours )
-
Repaire de Blackwing ( Raid 40 plus chaud que MC )
- Kazadran, la tour de Médhiv ( 5 joueurs ) + quêtes dans Deadwind Pass
- Forteresse des Silithids ( Raid 40 joueurs ) + quêtes dans silithus

Coté BG :

- Goulet de warsong
- Alterac
- Azshara

Citation :
Publié par Coyote | Ao

On ne voit jamais la fin de son personnage
Mais pourquoi tu veux le 'finir' ton personnage?
Moi j'aime bien quand je sais qu'il me reste toujours un truc à faire, mon perso il est jamais fini et? bah c'est ça qui est bien au contraire !
Tient c'est marrant j'ai rêvé que je (re)jouais à DAOC cette nuit et bien je m'y amusais follement et je me disais que finalement on était bien difficile, que c'était quand même génial etc ... ça me donnerait presque envie de tout réinstaller juste pour tester ( les CD doivent être tout plein de poussière lol ) ...
enfin, ce n'était qu'un rêve et la réalité est bien souvent plus fade
Sarcastique
Citation :
Publié par Ergal
C'est toi qui avait dit ça et tu dis l'inverse maintenant ?
Tu disais beaucoup je cherchais donc un exemple de jeu permettant un End Game solo.
Ben non je dit la meme chose differament ( d'une maniere plus precise)
Il y a un gros manque de contenu Solo a haut niveau sur les jeux online pour l'instant.
Citation :
ville a part chatter et echanger des items.

Pas que ca quand même, apprendre de new skill, prendre des quêtes, Crafter des items

vous faites quoi de plus dans wow en ville ?
Citation :
J'ai pas ressenti la communauté une seconde quand je me connectais sur GW. J'ai ressenti un tas de gens, totalement étrangers, avec lesquels je n'avais aucune interaction, et un monde commun qui se résumait à une sorte de gros chat en 3D.
Exactement ce que j'ai ressenti en jouant à ... Wow, lol. Un gros chat en 3D avec une communeauté avec ou bien de tres gros joueurs (archimonde) ou de newbies dechaines sur les serveurs ('LU TU GRP ? HELLLPPP HELLLPP MDR MDRRRRRRRR'). Avec des quetes avec des étrangers avec qui tu groupes pour deux minutes ou un peu plus en instance...
Y a peu de communautarisme hors guilde dans GW, c'est un peu pour ça que j'ai dis qu'on s'en foutait ici de ce jeu. On a un peu toutes les nations sur les mêmes serveurs, chaque ville est scindée en plusieurs serveurs distincts. Enfin GW est un bon refuge de casuals, donc de gars qu'on croise peu. Ajoutons à cela qu'aucune ville n'est fréquentée bien longtemps puisque quand on a fait toutes les missions qui s'y rapportent on n'a plus qu'à passer à la suivante, donc on n'a aucune zone du style Orgrimmar. GW ne rivalise pas avec les MMORPGs dans le domaine des rencontre multijoueur. Il n'y est pas impossible de composer un groupe durable, mais cela s'y fait infiniment moins instinctivement
j'avoue être assez surpris par les posts.
Certains reprochent le manque de contenu solo a Haut level, d'autres reprochent que Wow n'est pas "group friendly", d'autres encore que wow ne propose que peu de contenu PVE à haut niveau. Déjà pour le contenu solo, désolé mais tu es sur un mmorpg, le solo, tu as les jeux type Morrowind, Baldur et cie pour ça. De plus justement le fait de ne pas mettre de contenu solo à haut niveau va te forcer à grouper ou à jouer avec ta guilde.
Ensuite pour le contenu PVE, certes il en manque, mais Wow que je sache est un jeu basé pvp. Le pve étant un plus normalement. Pour du contenu full pve, y a EQ2 et autres.
CEci dit Wow manque d'un pvp bien finalisé, on attends toujours les BG, la correction du problème de lag récurrant etc.... Y a encore du boulot, même si ça progresse.
Bah je ne dis pas que la piste suivie par GW est idiote.. C'est une piste tout à fait valable, particulièrement en termes de marketing.

Là où je réagis, c'est à propos de l'influence sur le monde. C'est un sujet extrêmement épineux à gérer dans un MMO, parce qu'il s'agit d'une ressource partagée entre de nombreux joueurs et que tous doivent pouvoir agir à leur mesure.. Ce qui se contredit.

Et GW, justement, élude la question en créant autant de versions de "l'univers" qu'il y a de joueurs. Ce qui revient à dire qu'on élimine de fait le massif sur cet aspect-là. Chacun, en fait, agit dans son "shard" avec possibilité de croisement.

Une fois de plus, ça n'est pas un reproche, mais on ne peut pas en tirer une conclusion transposable à un MMO plus classique. A moins d'en déduire qu'on laisse complètement tomber la notion de massif et point barre.
Citation :
Publié par Skjuld

C'est une autre approche. Ca ne répond pas du tout à la question "Comment permettre un impact signifiant du joueur dans un jeu massif", ca l'élude en éliminant le massif.
En transformant les joueurs en pnj. Aux joueurs de créer les quêtes/contenus/ défis, aux devs de créer les outils pour le permettre.

Je trouve que WOW est un quick-mmo, des beaux décors, des quêtes à foison au menu, du mob à tuer et du pvp pour rendre l'univers cohérent et surtout durable.
Je viens, je commande, je mange et je me barre. Dans ce cas il est difficile de créer une idée de communauté. Pas d'attachement, pas de réels implications.
Citation :
Publié par Tophefalstaar
j'avoue être assez surpris par les posts.
Certains reprochent le manque de contenu solo a Haut level, d'autres reprochent que Wow n'est pas "group friendly", d'autres encore que wow ne propose que peu de contenu PVE à haut niveau. Déjà pour le contenu solo, désolé mais tu es sur un mmorpg, le solo, tu as les jeux type Morrowind, Baldur et cie pour ça.
A priori, le reproche, c'est pas q'uil n'y ait pas que du contenu solo à HL mais qu'il n'y en ait pas du tout. Histoire de pouvoir faire une mission/instance/etc. en solo quand tu as seulement 1H à perdre plutôt que de tenter de monter ton groupe qui prend déja pas mal de temps en soi.
Citation :
Publié par nash-har
En transformant les joueurs en pnj.
Que veux-tu dire par là ?

Citation :
Aux joueurs de créer les quêtes/contenus/ défis, aux devs de créer les outils pour le permettre.
Moui.. Moyennement convaincu par ça. Le travail éditorial pour éliminer la masse de mauvais contenus, les tentatives d'exploitation et assurer un minimum de cohérence globale me semble assez monstrueux.

La bizarrerie dans ces posts c'est qu'on trouve des choses franchement diamétralement opposées.. "Manque de choses àfaire quand on est seul et qu'on a pas de temps". "Le contenu solo et la rapidité détruisent l'implication".

Mff..
Citation :
Publié par Skjuld
La bizarrerie dans ces posts c'est que'on trouve des choses franchement diamétralement opposées.. "Manque de choses àfaire quand on est seul et que'on a pas de temps". "Le contenu solo et la rapidité détruisent l'implication".
Ce qui tend à prouver que Blizzard est toujours aussi fort en marketing vu que tout le monde s'attendait à son jeu pour lui comme il le pensait et à ratisser très très large (peut être trop) les clients. Du coup peu de personnes sont entièrement satisfaites mais beaucoup font avec ce que'il y a en attendant les futurs patch et add on.

Mais bon ça personne n'en doutais (du marketing de Blizzard) ils ont quand même acheté une pub avant toutes les diffusions de Star Wars Episode III ça a du coûter cher et pendant toute la pub pas une seule image du jeu que de la synthèse ils sont fort chez Blizzard
Citation :
Publié par Tophefalstaar
Ensuite pour le contenu PVE, certes il en manque, mais Wow que je sache est un jeu basé pvp. Le pve étant un plus normalement. Pour du contenu full pve, y a EQ2 et autres.
je ne sais pas qui t'a dit ca, mais il t'a mentis car c'est l'inverse.
wow est un jeu pve, avec un plus : le pvp.
la preuve c'est que wow est sorti avec pas mal de contenu pve (world boss, instances de raids), et rien en pvp (ok on peut se taper, mais y'a aucun but et en plus ca lag).
aux states le jeu numero 1 c'etait eq, pas daoc, wow ressemble bien plus a eq qu'a daoc a haut lv.

edit : remarque c'est ptet pour ca que plein de joueurs sont decu a haut lv, ils se sont trompé de jeu.
Citation :
Publié par Ergal
Ce qui tend à prouver que Blizzard est toujours aussi fort en marketing vu que tout le monde s'attendait à son jeu pour lui comme il le pensait et à ratisser très très large (peut être trop) les clients. Du coup peu de personnes sont entièrement satisfaites mais beaucoup font avec ce que'il y a en attendant les futurs patch et add on.
Je crois surtout que beaucoup de joueurs ont tendance à projeter sur un jeu à venir une masse de désirs plus ou moins bien formulés et souvent de fantasmes. Cf par exemple, les visions que les gens ont de DnL ou MEO..

Forcément, quand on en arrive à la réalité, c'est terriblement décevant. Le jeu tant attendu n'est finalement qu'un jeu, avec ses bons et mauvais aspects.
Comme d'ailleurs pas mal de choses IRL qui sont bien plus attrayantes sous forme de désirs inaccessibles
je ne vois pas le problème, il a été joué par plein de monde, donc forcément en proportion, beaucoup de monde a un avis dessus (négatif entre autre)

on a connu ca sur daoc aussi dawme, peut-être dans une moindre mesure
yop
en faite le gros problème c'est que le level et trop rapide on monte 60 et ya encore pleins e quête a faire par rapport a sont level ya comme une difference koi moi c'est cette impression qui me donne je donne un exemple daoc un exemple car jai jouer plus d'un ans.

exemple daoc jai monté mon level 50 le plus haut avec toutes les quête faite et mon epique aussi faite,j'avais plus de quête a faire ni de level a faire mais j'avais le rp combat contre joueur jamais me suis ennuyer et le cataclysme arriva l'arrivée de toa me tua ,
voila en faite wow avec e'st instance prend la route de toa enfin je trouve koi a mon gout
meme si c'est plus libre koi c'est cette impression le instance pénalise le joueur,

meme si dans un jeux c'est normal qil y es des instance si non ca serais trop facile mais bon

en résume j'aurais préférer monter mon level par rapport a mes quête toute fini koi et passer au combat contre joueur ensuite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés