WOW ou Lineage 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hylae
"Tu confond pas avec le premier volet par hasard?"

Bah non dsl ;-)
il est vraiment vide et graphiquement moyen disons (j'ai été un peu dur)
Tu as regarder les les screens avant de dire ça?

L2 est l'un des jeux ayant les plus beau graphisme (en MMOs), si tu cherche un MMO avec les graphisme de Doom3 ou de HL² t'es pas sortie de l'auberge
La je susi d'accord
J'aimerais bien que tu me donne un MMO plus chouette que L2 parcque la....
M'enfin pour moi ce sera Linage 2, n'a pu qu'a trouvé une bonne grosse guilde de niveau 5

Merci à tous pour vos reponse et a bientot IG
Citation :
Publié par WiX

L2 est l'un des jeux ayant les plus beau graphisme (en MMOs), si tu cherche un MMO avec les graphisme de Doom3 ou de HL² t'es pas sortie de l'auberge
Je dirais que les environements sont assez vide mais que les graphisme sont plutot joli.
Je trouve Lineage 2 des millions de fois plus beau que WOW. Plus intéressant niveau PVP, mieux fini d'un point de vue technique. WOW aurait été un superbe jeu 2002 ou 2003. Mais en 2005 perso j'attends vraiment de pouvoir jouer des perso ayant un look magnifique. Donc pour moi y a pas photos entre L2 et WOW.
Ben il y a l'air d'avoir moins de monstres et moins de vie dans les environements qu'un WoW maintenant j'ai pas été très loin dans le jeux (juste sorti de la ville )
Mais même sur les screen ca n'a pas l'air très peuples mais bon c une question d'habitude.
Quand on y réflechis c'est pas non plus très logique d'avoir des mobs tout les 3 mètres
Citation :
Les screens ne représentent pas la qualité graphique de L2. En effet j'ai remarqué que les joueurs de la communauté de L2 s'arrangeaient à prendre des screens toujours dans des situations particulières genre couchés de soleil mais faut savoir que cela représente une
petite partie des décors du jeu. Le reste est anodin et peut être franchement laid comme les plages. Les avatars restent jolis, c'est tout.
Citation :
Publié par Ragnaroke
Les screens ne représentent pas la qualité graphique de L2. En effet j'ai remarqué que les joueurs de la communauté de L2 s'arrangeaient à prendre des screens toujours dans des situations particulières genre couchés de soleil mais faut savoir que cela représente une
petite partie des décors du jeu. Le reste est anodin et peut être franchement laid comme les plages. Les avatars restent jolis, c'est tout.
oui mais si tu compare les screen de WoW et de LII, ça en dis long
J'ai joué à L2 pendant 1 mois ou 2 et je joue depuis presque 8 mois à WoW (depuis la closed beta).

J'ai quitté L2 tout simplement parceque j'ai été dégouté par l'xp. C'est horriblement long et répéritif. De plus j'étais sur serveur US et les farmeur/bot me sortaient vraiment par les trou de nez avec leur "+++++" ou autre "88888" j'avais vraiment envis de les fraper irl. En revanche je trouvais le design très beau (fan de l'ambiance manga c'est le top) mais les classes un peu classiques.

WoW est pour moi très simpa en PvE ça m'a fait un choque en sortant de L2 car l'xp y est dynamique, on suis les quetes facilement et tout se fait naturellement (on oubli presque sa barre d'xp et parfois c'est "ding!! tiens je viens de passer un lvl ^^"). C'est résolument orienté grand publique, très accéssible et vite fun mais comme toute chose facile, c'est également vite chiant.
J'ai atteind le 60 il y a deja plus de 3mois et depuis j'ai farmé les instances pour avoir un bel équipement en espérant l'utilisé dans le système pvp qui était annoncé mais j'ai été trè déçu. En ce moment c'est farming MC et goulet. Ca va pendant 2/3 semaines mais j'arrive à un point de saturation et je pense que beaucoup sont dans le même cas.

Pour l'instant mon gros pb c'est "Quel jeu pourrait etre interessant???" mais pour l'instant je pense qu'aucun ne correspond réellement à mes envis.

DaoC reste pour moi la référence du PvP (au sens RvR et pas pk) mais devenu élitiste et avec une jouabilité bien moins agréable que WoW (sans parler des classes fades comparé aux nouveaux jeux)
Si vous voulez de l'xp dynamique, y a AC2.

Très beau graphiquement (surtout sur le continent Omishan).

L'xp n'y est pas trop fastidieuse (il y a plein de quetes annexes qui permettent de franchir les caps difficiles),

le solo est tout a fait possible, même si certaines quetes demanderont un groupe (ca peut aller de 2-3, à plus d'une vingtaine)

le craft y est plutot intéressant, meme si l'obtention de certaines ressources est fastidieuse (comme les matieres minées, mais cela est en cours de changement).

l'univers inédit d'Asheron's Call

Les deux points noirs d'AC2 a mon avis :

- le manque de population, compensé par une communauté de grande qualité (quoique je ne trouve pas indispensable d'etre 10000 sur un serveur, on s'en sortait tres bien a une 30aine sur le serveur full PvP Darktide... ouais ca fait peu pour un MMORPG, mais au moins tu connais tous les joueurs du serveur )

- l'economie interne du jeu. Quand j'ai quitté le jeu il y a 6 mois (pour cause de manque de temps) elle était quasi inexistante et tournait surtout autour des matierezs minées... cependant les devs y travaillaient et cela a peut etre changé depuis.

Apres en ce qui concerne le PvP, je le trouve pas trop mal, meme s'il est clair que certaines classes sont plus avantagées que d'autres. IL doivent mettre en place un systeme qui te permet de passer en mode PVP (ou non) sur la totalité du monde en permanance. Ce qui peut permettre aux afficionados du PvP de s'en donner a coeur joies, sans interférer sur les joueurs qui ont décidé de se consacrer au PvM.

Pour moi, AC2 est un tres bon jeu, qui paye les pots cassés de son lancement catastrophique.
Citation :
Publié par WiX
Le posteur du fil a demander si il vaut mieux prendre WoW ou LII, pas qu'elle MMOs prendre
Et ça l'empeche de découvrir d'autres jeux?

Qui plus est, je repondais à chamifou qui se demandait "Quel jeu pourrait etre interessant???"

Alors avant de troller pour dire que le trolleur du dessus trolle, lis les posts...
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Et ça l'empeche de découvrir d'autres jeux?

Qui plus est, je repondais à chamifou qui se demandait "Quel jeu pourrait etre interessant???"

Alors avant de troller pour dire que le trolleur du dessus trolle, lis les posts...
ha, j'avais pas remarqué et on peut pas dire que tu laisse un indice pour dire que tu parle a lui
Et non je troll pas
Mon comparatif L2 WoW a moi.

Je joue a L2 depuis 14 mois.

J'ai tenu 3 semaines sur WoW.

Gameplay : WoW tu montes ton eprso lvl 60 et si tu es intelligent tu reroll ou change de jeu. (WoW est ininteressant au lvl 60) Cependant il est super fun du lvl 1 au 60, mais il ressemble quand même à un super tutorial. Sans parler des instances qui sont le jeu apres lvl 35 et qui le font ressembler plus à unjeu en LAN qu' a un MMO.

Pour moi WOW est un super jeu. Hybride entre le MMO et Diablo. Tu montes lvl 60 et tu range ton perso. WoW à une durée de vie de 300 à 500 heures de jeu. C'est une réussite et il est très fun.

L2 est un MMO dans le plus pur style, aucune instance (YEAH !!) Tu peux donc rencontrer des ennemi et des amis tout le temps, y a pas de ptit coin bien sécuriser bien pépère pour pexer ou tuer tes monstres. Dans WoW tu vas tuer un boss ? t es dans une instance personne va venir par derière. t es en LAN.

Dans L2 t as toujours la possibiliter d avoir de sjoueurs ennemi qui viennent te tuer par derriere.

Dans L2 tu décides toi même comment tu XP et tu t'équipe la liberté d'action et de commerce est totale. Dans WoW tu suis un chemin prédéfini de quete et tu ramasse des items sur des monstres, items dont tu ne peux rien faire une fois que tu en a plus besion.

L2 à une durée de vie illimité 'jusqu a que tu t'en lasse c'est une compétition permanente. WoW est just un bashing monster. Le but de Wow est de passer 60 et d'acquerir les items le plus gros bill possible et c'est tout.

Le but de L2 est de conquérir la carte et les villes et de mettre tout le monde sous la domination de ton alliance, le but n'est pas d'atteindre le lvl maximum qui est quasiment impossible à atteindre, nous sommes face à deux logiques de jeu complètement différente.

Dans WoW tout est prédéfini, dans L2 tout est défini par les joueurs. Ce n'est pas du tout la même logique.

L2 est beaucoup plus "hard core" mais moin contraignant que WOW dans L2 tu peux jouer 2heure et progresser quelque soit ton lvl. Dans WOW au 60 tu dois faire des raid de 6h ou + ...

WoW est un MMO/diablo en Lan super gentillet ou le joueur est super protégé et ou le GM et BLizzard prend le joueur par la main pour le guider.

L2 est un MMO méchant, ou tous les coup sont permis, ou tout est gerer par les joueurs et ou les GM n'interviennent qu'en cas de triche "hard" (3d party software). Tous les coups sont permis dans L2, tu peux Tuer grief, scamer,voler, escroquer les joueurs a volonter. Dans L2 tu es livré à toi même. C'est au joueur de faire attention et de ne pas être crédule.

WoW est conçu comme un parc d'attraction gentillet.
L2 c'est la jungle.

Les deux jeux sont à deux extrèmes complètement opposé les 2 sont des reussites.

Même pour les graphisme les 2 sont des reussites. WOW 70% decor 30% perso, L2 70% pour les persos 30% pour les décort.

Moi je trouve que L2 est le MMO incontournable du moment pour les passionner de MMO, mais il n'est pas pour tout le monde, le jeu est extrêment typer.

WoW est le jeu incontournable pour les petits joueurs.

L2 et WOW on tous les 2 plus de 2 millions de joueurs, L2 retient mieu ses clients que WoW. Dans les 2 cas, autant de joueurs ne peuvent pas se tromper . les 2 jeux sont super.

Dans les 2 cas le service technique, les add on gratis et tout ça sont de grande qualitée. WoW rajoute réguilièrement du contenu important et bien foutu gratuitement et L2 pareil. En rapport qualité/prix les 2 sont équivalents. Et pour le moment ce sont les 2 seules MMO ou j'ai l'impression qu"on ne me prend pas pour une vache à lait, et ou le service après vente et les évolution payer par les abonnement sont assurés contrairement à tous les autres MMO.

Que tu choisisse l'un ou l'autre tu ne te trompe pas maintenant faut voir lequel tu préfères.
Citation :
Publié par Irvine Kineas
Rien a rajouter, tout est dit.
Oui enfin il faut quand même préciser que la "durée de vie infinie jusqu'à ce que tu t'en lasses" est très limitée puisque L2 c'est quand même du bashing pour xp, du bashing pour faire des adénas, puis encore du bashing, et des levels extrêmement longs.

Enfin si tu aimes casser du mob pendant des heures et des heures n'hésite pas, fonce, mais je trouve que dire que la durée de vie de jeu est illimitée simplement parce que les levels sont tellement longs et fastidieux à passer, ce n'est pas très objectif.
Killan Le but de L2 n'est pas de prendre des lvl mais de prnedre des chateaux.
Si ton but est d'atteindre le lvl maximum et d'avoir les plus gros items possible, passe ton chemin sur L2, ce jeu n'est pas pour toi.

Acquerir des item et des lvl est la logique de jeu de WoW, pas celle de L2.
Dans L2 le but n'est pas d'atteindre le lvl maximum.
Thumbs up
pas faut
Citation :
Publié par WiX
Le posteur du fil a demander si il vaut mieux prendre WoW ou LII, pas qu'elle MMOs prendre
C'est vrai ça mais il est aussi tres interressant de connaitre les avis sur les autres jeux, masi pour rester en phase avec le sujet restons sur un bon vieux WOW Vs. Lineage ][

M'enfin avec tout ça je vais chosir L2:
- La communauté (vue de mes yeux) est vraiment sympa contrairement a e que j'ai pu lire sur WOW
-le design EXCELLENT a mon gout
- La durée, me dire que ceratins penssent que le hi llv est impossible ça m'interresse
- Les prises de fort, le PVP ça fait mal quand tu meurts masi tuer les autres joueurs avec tes potes c'est vraiment prennant masi si tu y reste

M'enfin voilà c'est decide ce sera L2, merci a tousen tout cas !
Electre a pas mal résumé.

C'est vrai que c'est pas mal Bashing.
Mais il y a de la stratégie - passe voir les Battleground de WoW pour te dégoutter du PvP -, les guildes sont bien plus soudées, les alliances se font et se défont, et puis le jeu est plus attachant je trouve. Ca demande un investissement, mais tu payes ton investissement ensuite.

Je ré insiste tout de même sur le système de guilde, WoW c'est limite un gros CS.
Sur Lineage 2 il y a des tractations - rapport aux conquêtes de châteaux -, des soudoiements - hihi ^^ - et puis une super bonne ambiance entre personnes matures - bon ok, pas toujours :-d -.
Parce que le levelling de WoW c'est pas du monster bashing? Heu c'est exactement pareil, sauf que Blizzard af ait en sorte d'etoffer ses quetes que ca y paraisse moins.
Ca reste du "ramene moi 3 peau de zorglub, 4 pattes de shmurtz, ha et accessoirement casse la g..le au boss et ramene moi sa tete".

Y'a des quetes plus originales certes et de ce cote la bon point pour Blizzard mais dans l'ensemble ca reste toujours tabasser du monstre.

Le type de joueurs ciblés n'est pas forcement le meme entre les 2 jeux, peut etre pour ca qu'ils ne se concurrencent pas vraiment. J'irais pas jusqu'a dire qu'ils se completent mais bon

Apres l'apparence y fait beaucoup. Certes ca ne fait pas tout dans un jeu, mais un MMORPG implique un avatar que tu va manipuler pendant des heures dans un environnement. Si ceux ci, avatar & environnement ne t'accroche pas... ben tu va avoir du mal ^^

Si t'aime pas le style un peu cartoon, feerique ( parfois glauque aussi y'a des zones / mob bien peu attirant ^^ ) de WoW, peut etre aimera tu le style plus "humain" dans le chara design, voir plus asiatique dans l'esprit graphique, de L2

Il est clair que L2 demande du temps, beaucoup de temps pour pexer. Cela dit le jeu s'est pas mal bonifier ( 3eme Chronique de sortie, qu'on peut qualifier d'extension gratuite dans l'apport du jeu ). La prise en main aussi, tu n'est plus livre a toi meme, un mini tuto et quelques elements t'aide a bien demarrer le jeu dorenavant.

L'xp en groupe a ete largement revue a la hausse, favorisant l'interet de grouper, quasi obligatoire passe une 40aine de niveaux. Le loot d'argent aussi a ete revu a la hausse, les possibilites d'amelioration d'armes on ete implementes via divers bonus etc, etc.

Le PvP se passe a des tranches horaires precises, le W.E. Horaires US partout sauf Teon qui est le serveur europeen officiel, donc heures de siege en consequences, tant mieux

Prendre les chateaux permet de definir les taxes des marchands de ces meme villes, etc, d'ou un cote politique entre clan plutot developpe ( et les guerilla qui en decoulent parfois ^^ ).

Beaucoup moins de "free PK" qu'avant, et les rares que j'ai croises le jouait dans un etat d'esprit bien meilleur que ce que j'avais pu voir a l'epoque. Jouer un vrai PK est un challenge en soi, de par les consequences que ca a sur ton perso, et tes relations avec les autres joueurs.

Les bots/farmer sont toujours present mais plus discret Et tueur de bot est devenu un sport national pour certains ( pis ca loot vachement bien les bots ).

Wow est plus acces fun "immediat". Le levelling est vraiment sympa, un nombre vraiment consenquent de quetes, des zones plutot varies dans le style graphique. Le pvp est en instance ( les Battelgrounds ) et "libre partout sur les serveur PvP, Les gros donjons se font en instances aussi donc pas de risque de tomber sur des ennemis en route.

Certaines zones on vraiment une ambiance glauque ou a l'oppose feerique, le matos vraiment large, et complet meme si certains items generes aleatoirement parmis une table ( un peu a la Diablo ), sont plutot inutiles.

Bref ces 2 jeux n'ont pas tant de points communs en fait Perso j'ai quitter WoW pour L2 car le PvP n'etait pas ce que j'attendais d'un MMO.

Apres ... ben epluche les forums encore une fois et fait ton choix ^^
WoW c'est du monster bashing mais tu ne farment pas.
Tu es lvl 60 en une 15 de jours ingame
Ce que je trouve logique pour un jeux PVP mais vu que WoW n'est pas un jeux pvp...

Part contre il me semble illogique de ne pas atteindre un lvl max à L2 alors que celui-ci est un jeux pvp.
Car en général X lvl de difference et tu ne touches plus la personne et vu que tu ne pourra jamais rejoindre en lvl celui qui y joue depuis un an, celui qui est hardcoregamme (joue 23/24).

Pour moi un jeux PvP devrais orienté ses personnage sur l'égalité :
LvL Max accecible a tous pour un joueur normal une a trois heure par jour en semaine et 4 heures par en week-end.
Des items ou tu dois pas camper pendant des mois
Des classes equitables
Tout ca pour permet a n'importe qui de pouvoir combatre en pvp gvg rvr

un jeux PVE peut dévaforisé certaines classes
Mettre des items de fou ect ect
Ca ne donnera jamais de jalousie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés