Parce que le levelling de WoW c'est pas du monster bashing?

Heu c'est exactement pareil, sauf que Blizzard af ait en sorte d'etoffer ses quetes que ca y paraisse moins.
Ca reste du "ramene moi 3 peau de zorglub, 4 pattes de shmurtz, ha et accessoirement casse la g..le au boss et ramene moi sa tete".
Y'a des quetes plus originales certes et de ce cote la bon point pour Blizzard mais dans l'ensemble ca reste toujours tabasser du monstre.
Le type de joueurs ciblés n'est pas forcement le meme entre les 2 jeux, peut etre pour ca qu'ils ne se concurrencent pas vraiment. J'irais pas jusqu'a dire qu'ils se completent mais bon
Apres l'apparence y fait beaucoup. Certes ca ne fait pas tout dans un jeu, mais un MMORPG implique un avatar que tu va manipuler pendant des heures dans un environnement. Si ceux ci, avatar & environnement ne t'accroche pas... ben tu va avoir du mal ^^
Si t'aime pas le style un peu cartoon, feerique ( parfois glauque aussi y'a des zones / mob bien peu attirant ^^ ) de WoW, peut etre aimera tu le style plus "humain" dans le chara design, voir plus asiatique dans l'esprit graphique, de L2
Il est clair que L2 demande du temps, beaucoup de temps pour pexer. Cela dit le jeu s'est pas mal bonifier ( 3eme Chronique de sortie, qu'on peut qualifier d'extension gratuite dans l'apport du jeu ). La prise en main aussi, tu n'est plus livre a toi meme, un mini tuto et quelques elements t'aide a bien demarrer le jeu dorenavant.
L'xp en groupe a ete largement revue a la hausse, favorisant l'interet de grouper, quasi obligatoire passe une 40aine de niveaux. Le loot d'argent aussi a ete revu a la hausse, les possibilites d'amelioration d'armes on ete implementes via divers bonus etc, etc.
Le PvP se passe a des tranches horaires precises, le W.E. Horaires US partout sauf Teon qui est le serveur europeen officiel, donc heures de siege en consequences, tant mieux
Prendre les chateaux permet de definir les taxes des marchands de ces meme villes, etc, d'ou un cote politique entre clan plutot developpe ( et les guerilla qui en decoulent parfois ^^ ).
Beaucoup moins de "free PK" qu'avant, et les rares que j'ai croises le jouait dans un etat d'esprit bien meilleur que ce que j'avais pu voir a l'epoque. Jouer un vrai PK est un challenge en soi, de par les consequences que ca a sur ton perso, et tes relations avec les autres joueurs.
Les bots/farmer sont toujours present mais plus discret

Et tueur de bot est devenu un sport national pour certains ( pis ca loot vachement bien les bots ).
Wow est plus acces fun "immediat". Le levelling est vraiment sympa, un nombre vraiment consenquent de quetes, des zones plutot varies dans le style graphique. Le pvp est en instance ( les Battelgrounds ) et "libre partout sur les serveur PvP, Les gros donjons se font en instances aussi donc pas de risque de tomber sur des ennemis en route.
Certaines zones on vraiment une ambiance glauque ou a l'oppose feerique, le matos vraiment large, et complet meme si certains items generes aleatoirement parmis une table ( un peu a la Diablo ), sont plutot inutiles.
Bref ces 2 jeux n'ont pas tant de points communs en fait

Perso j'ai quitter WoW pour L2 car le PvP n'etait pas ce que j'attendais d'un MMO.
Apres ... ben epluche les forums encore une fois et fait ton choix ^^