[Ys] Accord de fair play inter royaume (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=530819

Et voici le premier fil :

Citation :
Publié par Sorentho Divin
Parler, c'est bien mais ça fait peu avancer les choses.

Vis a vis de ce que nous avons pu constater sur les différents post de ce forum, beaucoup ne sont pas pour des attaques nocturnes , tout royaume confondus.

Il ne s'agit pas la de remettre en service les accords d'emain macha qui de toute façon serait voués a l'échec.

Par contre, il est possible de se remettre TOUS en question afin d'améliorer la qualité de jeu sur Ys et surtout son ambiance qui ne cesse de s'aggraver.

Afin de ne pas continuer a jouer dans cet état, il faudrais mettre en place un système de contrat rvr inter royaume avec non pas des interdictions mais plutôt avec des états d'esprit identiques : le royaume versus royaume pour le plus grand plaisir de la MAJORITE des joueurs

Ce qui signifie donc que des attaques nocturnes ne rentrent pas dans ce cadre, même si je le conçoit, les serveur restent ouvert de nuit et que libre a chacun de faire ce qu'il veut a tout heure.

Mais c'est bien la le but de ce traité, instaurer le plaisir commun et non pas individuel.

Pour ce faire, voici les propositions :

- les attaques reliques de nuit entre 00h00 et 09h00 sont a évitées aussi bien sur un fort direct ( reliques ennemies gardées dans un fort) que par chute des 3 forts ouvrant un reliquaire.
simplifions et mettons entre 02h00 et 08h00 du matin

- Une prise de la relique par la finition d'un fort dans les horaires 02h00/08h00 est autorisé maximum 2 heures aprés le début de l'attaque du fort en question.

- Entre 02h00/08h00, les attaques de forts reliques et/ou des 3 forts amenant a l'ouverture du reliquaire ( je dis bien les 3 pas un des 3 esseulé) est déconseillé.

- Ce qui est fait en journée ou heure pleine est totalement indépendant de ce qui sera fait de nuit, et par conséquence ne pourra être la cause/prétexte des actions menées entre 02h00/08h00.

-Points s'appliquant en semaine et libre du vendredi soir au lundi matin

Je vous invite a réfléchir dessus et a en informer vos guildes/alliances.

J'en prend conscience pour Wyrd seekers.

Ps : tout débat est bienvenu, mais a l'instar du titre, soyez cohérent et fair play dans vos réponses..merci.
ouah c'est un modo-bot qui crée automatiquement les posts à flood maintenant ...

sinon je vote contre moi, même si ça me fait chier de perdre des reliques à 5h du mat, c'est la vie du serveur
Je l avais prevu c coup la, generallement des que ça depasse 300 ça sent le splittage de post .
Mais encore une fois c completement denaturé la discussion si le post generateur n est pas rappelle , il s'agit ici de mettre tout au debut le post 1 de l'ancien thread .
Ca ressemble à un pull pour flood vu qu il y a un intutilé de post vide de tout contenu .

Je lui predis donc une courte existence , fermer par un modo car finira par assemblage de +1 .

Remetter lui son contenu minimaliste de diouuuu !!!!!!

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Je l avais prevu c coup la, generallement des que ça depasse 300 ça sent le splittage de post .
Mais encore une fois c completement denaturé la discussion si le post generateur n est pas rappelle , il s'agit ici de mettre tout au debut le post 1 de l'ancien thread .
Ca ressemble à un pull pour flood vu qu il y a un intutilé de post vide de tout contenu .

Je lui predis donc une courte existence , fermer par un modo car finira par assemblage de +1 .

Remetter lui son contenu minimaliste de diouuuu !!!!!!

Moa Cht'i Scout
Ca s'appelle un bot, c'est actif sur tous les forums dès qu'on post dépasse 500 messages, et ça sert à rien de ouin ouin car le bot ne sait pas lire.
Je vais quote intégralement Sorentho histoire de faire un rappel un peu plus prégnant.

Edité: erf grillé par la modération qui a été plus rapide que moi . Je quote rien du tout finallement . Je laisse ma remarque fianle en revanche.

Ce fil est la suite d'un fil gros de 500 messages où ont été développé pas mal d'argument.
J'invite les posteurs quel que soit leur opinion a lire le fil précédent avant de poster et à apporter un minimum d'argumentation à leur réponses
Citation :
Publié par Mildiou
Ben vas y Moa , fait le rappel , au lieu de ouinouin ......

Pour infos , il a un lien de l'ancien post au début de celui ci......
Cela a deja ete fait sur un post aussi gros que celui ci , le guilde archer de chonum .
Il avait ete repris vidé de sa substance ( comme celui ci) puis recompleter .
Que cela soit un bot ou pas , c pas l important le premier post devrait etre celui de soso.

< je pense meme pas que c un bot car c la 4 ieme fois que je vois du splittage et jamais avec le meme nombre de reply>

Moa Cht'i Scout
Bon, vais mettre mon grain de sel.

Le principe même d'accords inter guildes, donc dans le dos de son royaume en quelque sorte, me parait completement antinomiques avec votre volonté du retour à "l'esprit rvr" plutot que celui du frags (volonté que j'appuies pleinement).

Je dirais même qu'il est pleinement dans la logique des fragueurs et de leur groupes opticons, se trouvant souvent être des kevins, donc devant en général se coucher tôt ^^.

En dehors de ce genre de considérations, ce genre d'accord empecherait les rares mais existants joueurs de nuit "normaux", comme des gens habitants dans d'autres fuseaux horaires, de s'amuser comme les autres. Evidemment, il y a des gens se reveillant à 4h expres mais bon, pourquoi punir la majorité à cause des exactions d'une minorité?

Franchement, ça va finir qu'on va faire comme les anglais, à demander l'arret du rvr le temps de l'heure du Thé :roll:

Pour conclure : Ya pas d'heure pour les Braves !!
Tant que les rks sont sur hibernia , je suis pour tout les accords que vous voulez qui permette de pas les perdre quand jsuis pas là :c

Bon là c'est les vacances mais sinon jsuis là vers 19h et jrepart vers minuit , les horaires m'ont l'air bon et le principale c'est que ca arrange tlm hein !
Avec une pause vers 21h car je vais manger Vala j'ai donner les horaires y a plus que a rédiger le textes et a signer les gars
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
C'est effectivement un bot
Ah ben c'est du beau ... même sur les forums ils ont des BoT

Sinon je ne pense pas que ce genre d'accord aboutisse à quelque chose.

Pour cela il faudrait que TOUT le monde le ratifie ce qui n'est pas gagné (et surtout faire en sorte que ça ne serve pas d'excuse pour une merguez-party dans une tour comme les Murailles pré NF).
Citation :
Publié par Pocket
Pour cela il faudrait que TOUT le monde le ratifie ce qui n'est pas gagné (et surtout faire en sorte que ça ne serve pas d'excuse pour une merguez-party dans une tour comme les Murailles pré NF).
Ils defendaient leur royaume contre les envahisseurs fufus solo qui en voulaient apres leurs reliques voyons Oo

Plus serieusement j aimerais que ces accords soient signés ( pour moi c est non ) comme ca ca va bien ouin ouin sur JOL avec des types somme Elurien ou moi dans ce jeu

Des royaumes vont se reveiller avec des forts transformés en gruyere ( midgard ? ) au petit jour car tout le monde sera partit dormir a 00h00, allez signez vite que je savoure le plat de resistance que j ai vis a vis du camping-gate-party de l époque

Je m excuse par avance aupres des nouveaux joueurs mids qui n y sont pour rien a propos des erreurs de fair play de leurs aînés sur ces gates ( campées en fonction des anciens accords bien évidemment ).
Un petit rappel s'impose.

D'une part, je ne croie pas qu'il soir pertinent de faire un amalgame entre cette proposition d'accord et les ancien accords d'Emain. La situation post-nf est radicalement différente (camping de gate impossible notamment)

D'autre part, ce projet d'accord n'a pas vocation a faire se coucher à minuit ses signataires. C'est un "work in progress" destiné a réduire les prises de reliques de nuit (et non pas destiné a les rendre impossible)

Ce projet d'accord n'engagera que les signataires sur une plage horaire assez courte. Les non-signataires sont bien sûr entièrement libres de faire ce qu'ils veulent.

Enfin, ce projet d'accord n'a pas vocation a renvoyer dos à dos les joueurs diurnes et les joueurs nocturnes.
Chacun joue en fonction des plages horaires qui lui conviennes. Le but est plutôt de sensibiliser les joueur aux habitudes diurnes en les incitant à ne pas renforcer artificiellement les effectifs des joueurs nocturnes sur des action de prises de reliques de nuit.
Citation :
Publié par Mildiou
Ben vas y Moa , fait le rappel , au lieu de ouinouin ......

Pour infos , il a un lien de l'ancien post au début de celui ci......
GL pour lire les 5xx post avant de répondre.

Ca devient une discussion de sourds et le débat, bah, il y en a jamais eu.
Lol , on devrait ptete faire des accord pour stopper le 8 vs1, pour interdire le camping de pont, pour interdire la sortie des warlock avant minuit, pour autoriser le zephir seulement quand jle veux,et pour autoriser le plonger remonter plonger remonter seulement sur terre ferme ... na ? ( et j en passe ^^)
Citation :
Publié par Vehme
GL pour lire les 5xx post avant de répondre.

ça devient une discussion de sourds et le débat, bah, il y en a jamais eu.
Il a eu une ébauche mais a part ça , beaucoup répètent les mêmes choses et certain ne lisent pas entièrement (vu le nombre de post c 'est normal )
Citation :
Publié par Sardo
Un petit rappel s'impose.
Parfaitement résumé merci du rappel

Et d'ailleurs peu importe que cette discussion aboutisse a un texte ou non elle aura eu le mérite de faire réfléchir chacun, en espérant que au final la notion de respect de son adversaire peu importe sa façon de jouer et ses horaires, s'en trouve renforcé.

Si chaque joueur prend conscience a des degrés variable qu'il fait parti d'une communauté et que son comportement IG a une influence (positive ou négative) sur d'autres personnes, on aura déjà fait un grand pas

Falcon
@ Zeph et Sorentho, c'est Sisay, pas de 2e S dans mon nom, ça se dit comme ça: Sizay

Ensuite, je suis d'accord avec vous 2, votre opinion et vos idées ont évolués, je crois que vous avez compris que le nombre de joueurs nocturnes étaient plus grands que vous le pensiez, et qu'ils veulent pas être contraint par les joueurs diurnes

De plus, juste pour préciser que je fais pas exprès pour tenter une prise relique a chaque nuit , tout comme Aripha je rvr de nuit, et quand vraiment il y a pu personne en face, je vais pve <a 10 lv 50 a stuffer >

Bien souvent la nuit, c'est plutot une défense relique auquel je participe, car je sais qu'il y aura du monde a taper

Maintenant, pour résumer: Je laisse le soin aux joueurs diurnes de faire leur "entente" entre eux; tant qu'ils décident pas de restreindre le jeu des rks aux joueurs nocturnes, ça me va.

Si leur accord concerne les joueurs diurnes qui hésitent pas a prolonger leur temps de jeu pour profiter de la défense réduite, alors il en ressortira peut-être du bon
posté par sizay

Citation :
Si leur accord concerne les joueurs diurnes qui hésitent pas a prolonger leur temps de jeu pour profiter de la défense réduite, alors il en ressortira peut-être du bon
Je crois que c'est exactement ça que nous pouvons attendre de l'accord en l'état actuel des choses: une responsabilisassion des joueurs diurnes vis a vis de l'incidence de leur participation sur un évènement nocturne impliquant des joueurs habituellement nocturnes.
Citation :
Publié par Sisay Wrym
@ Zeph et Sorentho, c'est Sisay, pas de 2e S dans mon nom, ça se dit comme ça: Sizay

Ensuite, je suis d'accord avec vous 2, votre opinion et vos idées ont évolués, je crois que vous avez compris que le nombre de joueurs nocturnes étaient plus grands que vous le pensiez, et qu'ils veulent pas être contraint par les joueurs diurnes

De plus, juste pour préciser que je fais pas exprès pour tenter une prise relique a chaque nuit , tout comme Aripha je rvr de nuit, et quand vraiment il y a pu personne en face, je vais pve <a 10 lv 50 a stuffer >

Bien souvent la nuit, c'est plutot une défense relique auquel je participe, car je sais qu'il y aura du monde a taper

Maintenant, pour résumer: Je laisse le soin aux joueurs diurnes de faire leur "entente" entre eux; tant qu'ils décident pas de restreindre le jeu des rks aux joueurs nocturnes, ça me va.

Les joueurs de nuits sont aussi tres fair play, il est excessivement rare de se faire rude ou de rude la nuit, tout le monde en a pour ses rp autant ne defense qu en attaque et c est ce qui compte, et je confirme que les attaques de nuits en general sont juste le rassemblement de plusieurs personne solotant/duotant a la base et qui voient une tour en feu, du moins chez hib c est souvent comme ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés