[Ys] Accord de fair play inter royaume (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dhianne
Les joueurs de nuits sont aussi tres fair play, il est excessivement rare de se faire rude ou de rude la nuit
En effet c'est la quintessence du fair-play.

La réflexion est + tournée vers les interactions entre les 2 mondes jour/nuit. Elle résulte des actions de nuit récentes qui ont profondément touché certains (notamment pour des excuses bindons @Kaliendal-ololol.com), et qui ont dévalorisé le jeu des reliques, dévalorisation rendu possible par Mythic, mais dont Sorentho et les pros ne se font pas une fatalité.

L'ouverture à tout le WE est un bon compromis, pour le plaisir de tous, et non pas de chacun

mais bien sûr chacun fait ce qu'il veut. C'est juste un cri d'alarme envers la dénaturalisation du RvR (et pas du PvP) sur Ys.
Citation :
@ Zeph et Sorentho, c'est Sisay, pas de 2e S dans mon nom, ça se dit comme ça: Sizay
Ok promis, je ferai attention

Sinon:

Horreur, ça recommence Ca repart sur la thématique du "on veut nous imposer un truc".

Certains ont du louper un épisode

Alors je le répète:

1°) Ta guilde est d'accord? Elle signe, et elle s'engage.

2°) Ta guilde est pas d'accord? Elle signe pas, et elle ne s'engage à rien, et personne ne lui en voudra.

=> on ne cherche pas à imposer, mais à proposer.

Je répète (encore une fois, sisi, faut que ça rentre ):

T'es pas d'accord, tu signes pas, tu t'engages pas, personne ne t'en voudra.

Tes d'accord, tu signes, et tu t'engages

Le débat a déjà eu lieu, il a abouti à cette dernière proposition, après une (très) longue discussion. Donc voilà, que les guildes qui trouvent ces accords positifs les acceptent, pour les autres, rien ne les force à accepter. C'est pourtant simple

Zeph, vieux chasseur, LNM
Oui...mais non Zeph.

Car dans les faits, il y en aura toujours pour vouloir faire "payer" d'une manière ou d'une autre ceux qui ne jouent pas au "vrai" RvR dans les heures qui vont bien.

Oui cette "charte" part d'un bon sentiment en voulant préserver au mieux les intérêts de la majorité, mais hélas ta majorité est plurielle, et surtout bon nombre de joueurs prônant cette charte seront prêts à la fouler au pieds si d'aventure leurs créneaux changeaient, ou "juste une fois pour rire" etc etc etc
Citation :
Publié par dhianne
Les joueurs de nuits sont aussi tres fair play, il est excessivement rare de se faire rude ou de rude la nuit, tout le monde en a pour ses rp autant ne defense qu en attaque et c est ce qui compte, et je confirme que les attaques de nuits en general sont juste le rassemblement de plusieurs personne solotant/duotant a la base et qui voient une tour en feu, du moins chez hib c est souvent comme ca
Ca aussi, ça fait à mon avis partie de l'état d'esprit frags : penser à ses rps avant de penser au royaume. Les rp c est bien, mais bon, à mon gout, ç'est pas l'essentiel.
Citation :
Publié par zeph
Ok promis, je ferai attention

Sinon:

Horreur, ça recommence Ca repart sur la thématique du "on veut nous imposer un truc".

Certains ont du louper un épisode

Alors je le répète:

1°) Ta guilde est d'accord? Elle signe, et elle s'engage.

2°) Ta guilde est pas d'accord? Elle signe pas, et elle ne s'engage à rien, et personne ne lui en voudra.

=> on ne cherche pas à imposer, mais à proposer.

Je répète (encore une fois, sisi, faut que ça rentre ):

T'es pas d'accord, tu signes pas, tu t'engages pas, personne ne t'en voudra.

Tes d'accord, tu signes, et tu t'engages

Le débat a déjà eu lieu, il a abouti à cette dernière proposition, après une (très) longue discussion. Donc voilà, que les guildes qui trouvent ces accords positifs les acceptent, pour les autres, rien ne les force à accepter. C'est pourtant simple

Zeph, vieux chasseur, LNM
Et si t'es dans une guilde diurne ou la majorité sont ok, mais ou 10% des gars sont nocturne ?
Pas envie que ma guilde m'impose des choses qui m'empecheront tout simplement de jouer....
Citation :
Publié par Frau Eternal
Ca aussi, ça fait à mon avis partie de l'état d'esprit frags : penser à ses rps avant de penser au royaume. Les rp c est bien, mais bon, à mon gout, ç'est pas l'essentiel.
C est bien connu les joueurs de jour ne pense qu aux reliques il n y a que les joueurs de nuit qui pensent aux rp...

Au lieu de quote inutilement et de tenter de faire la morale apprends a lire completement ce que j ecris...

dans le contexte je parle d attaque relique.... donc expliques moi ou les rp sont prioritaires dans mon histoire... pour moi les rp c est un gros + et c est tout, par contre ton post lui est un gros flam déguisé en +1

Je defend un fort la nuit mais je ne pense qu aux rp.... reflechis avant de poster la prochaine fois ou lis les post en entier
Citation :
Publié par l'otre tiens
Et si t'es dans une guilde diurne ou la majorité sont ok, mais ou 10% des gars sont nocturne ?
Pas envie que ma guilde m'impose des choses qui m'empecheront tout simplement de jouer....
Ah ben ça c'est autre chose par contre...

A mon avis c'est quelque chose qui doit se régler intra-guilde, mais si une guilde signe alors ses membres devront suivre les règles de la guilde je pense...

Reste que la solution de changer de guilde, c'est ce qui doit être fait de toute manière si l'orientation d'une guilde ne te plaît pas alors c'est qu'il est temps d'en changer
Citation :
Publié par l'otre tiens
Justement ils comptent la dessus pour museler les nocturnes et les empêcher de jouer tout en disant: non non on impose rien.

Car il semble évident que les nocturnes ne quitteront pas leur guilde et leurs amis juste comme ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Justement ils comptent la dessus pour museler les nocturnes et les empêcher de jouer tout en disant: non non on impose rien.

Car il semble évident que les nocturnes ne quitteront pas leur guilde et leurs amis juste comme ça
En même temps les nocturnes sont dans des guildes de nocturnes je pense sinon ce sont aussi des diurnes et donc pas des nocturnes (logique )

Parce que être dans une guilde de diurne et ne jamais les voir ça ne changera rien aux nocturnes si ils doivent la quitter hein...
Citation :
Publié par Weezy Aurnia
Et pour les guildes mi-nocturne mi-diurne on fait comment ? Ahah !

Edit : Pourquoi des accords de fair play n'englobent que les attaques RK ? Je trouve ça domage perso :/
Baf RAF des guildes mixtes vu que la seule chose demandée est que les joueurs diurnes ne s'amusent plus à creer un déséquilibre des forces (notons que les joueurs nocturnes n'ont aucune abstreinte).
Bref il suffira que la guilde dise je signe et les joueurs diurnes de ces guildes ne particeront pas à une attaque relique s'ils jouent de manière exceptionnelle la nuit et laisserons les joueurs nocturnes de la meme guilde le faire entre eux comme ils font d'habitude.

Bref je ne vois pas pourquoi vous criez aux loups et je ne comprends pas votre obstination à nous faire passer comme des gros méchants qui ne veulent qu'une chose c'est brider les joueurs nocturnes.

Enfin en tout cas c'est ma position personnelle et j'avoue tomber des nues quand je lis vos propos je ne m'y reconnais pas du tout mais peut etre ne me vise t'il pas mais d'autres mais precisez qui alors parce que vous englobez les "pros" et je le ressens tres mal. A tel point que je peux faire des posts agressifs non justifiés sur le fond car je pense qu'on detourne completement mes propos.

Enfin bon jeu à tous.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Bref je ne vois pas pourquoi vous criez aux loups et je ne comprends pas votre obstination à nous faire passer comme des gros méchants qui ne veulent qu'une chose c'est brider les joueurs nocturnes.
Ben écoute, relis bien le premier message et dis-moi où tu vois que les purs nocturnes sont plus libres que les autres : ici

Colsk, je ne suis pas certaine du tout que le traité soit vraiment comme tu l'imagines.
En tous les cas, jusqu'à maintenant, les propos de Sorentho ne vont pas dans le même sens (incitations à montrer du doigt les assaillants nocturnes, mettre de côté ceux-ci en conseillant à leurs GM de les bannir, etc).
Citation :
Publié par Egelbeth
l'opportunitée
n'oublie jamais qu'un traité n'a force de loi que tant que les conditions qu'il amenne sont encore valable pour les deux parties
On en a déjà discutés tous deux IG et tu sais très bien que pour ma part je ne fais pas confiance à un quelconque accord de ce genre : "Les traités n'engagent que ceux qui y croient"

Citation :
que veux tu , les gens n'ont aucune parole , dis toi bien que ton cas d'honnetetée n'est pas une generalitée ici , loin de la meme et que les gens qui respectent ce qu'ils disent , qui s'en tiennent a leur engagement , qui ne cedent pas a l'opportunisme sont une toute petite minoritée
Pas mieux qu'Egelbeth sur ce coup là Colsk. Dis toi bien que si tous les joueurs étaient de la qualité d'un Tower, d'une Jade, je signerais des deux mains et ne verrais aucun problème à m'y conformer. Hélas je suppose que tu le sais aussi bien que nous Colsk, sur tous les royaumes il y a des joueurs à la morale plus que flexible...
Citation :
Publié par Gwaely
On en a déjà discutés tous deux IG et tu sais très bien que pour ma part je ne fais pas confiance à un quelconque accord de ce genre : "Les traités n'engagent que ceux qui y croient"

Pas mieux qu'Egelbeth sur ce coup là Colsk. Dis toi bien que si tous les joueurs étaient de la qualité d'un Tower, d'une Jade, je signerais des deux mains et ne verrais aucun problème à m'y conformer. Hélas je suppose que tu le sais aussi bien que nous Colsk, sur tous les royaumes il y a des joueurs à la morale plus que flexible...
Tu tombes dans la facilite , les problemes des anciens accords c qu'il pretend vouloir tout mettre par ecrit , c ecrit 24h00 tentons 23h59 etc.....
A vouloir codifier le fair-play on arrive dans la situation ubuesque ou on voit une escalade dans le non fair-play ( jusqu'a un certain sabotage d'une animation serveur...), une radicalisation des pro-contre extreme ( dialogue de sourd) et une eradication de la tendance minoritaire ( c aussi le prix a payer quand on "legifere" le jeux sans en avoir le controle de son evolution ) tout cela avec une certain manque de suivi .

Eviter le style de discours ou vous culpabiliser un autre pour masquer le simple probleme de viabilite .

( Merci Zeph de ta prochaine analyse, j'espere que tu n y trouveras pas trop de coccolithophoride, remarquable microscopique specimen temoin d'une epoque dinausoresque comme ces chers desaccords )

Moa Cht'i Scout
Ah non alors, Moa, ce n'est pas tomber dans la facilité que de tirer les enseignements des précédents. Tu a toi même cité là où le bas blesse : aucun contrôle sur l'évolution du jeux.

Ces accords partent d'une bonne intention, mais les bonnes intentions ne sont pas la façon de jouer de tous.
@ Mrs A : tu lis aussi ce qui t'arrange toi

Je te quote ma phrase exacte ( vu que le post a été coupé en 2 pas facile de suivre)

Citation :
Publié par Sorentho
Maintenant LIBRE a chaque guilde de punir/déguilder/bannir/caliner etc un de leurs guildmates qui auraient particpé a une attaque nocturne, si cette même guilde est signataire.
Citation :
Publié par Gwaely
Ah non alors, Moa, ce n'est pas tomber dans la facilité que de tirer les enseignements des précédents. Tu a toi même cité là où le bas blesse : aucun contrôle sur l'évolution du jeux.

Ces accords partent d'une bonne intention, mais les bonnes intentions ne sont pas la façon de jouer de tous.
Gwaely tu es ma preferee sur ccoup ci (/hug)
Tu as tourne ton argumentation pour d une certaine maniere montre du doigt un autre coupable Mythic au lieu que c soit au joueurs d'adapter leurs accords .
Il est clair que lorsqu ils ont ete ecrit, la portee de ceux ci n'etait visiblement pas connu des createurs , on ponds un texte c au autres de s'y plier bon gre mal gre ( la situation a l'epoque etait a l euphorie ^^ ).
Le vrai point noir ,c un manque d nrj et de suivi, un accords de ce type demande que pour chaque realm , il y ai un referent ( peut etre "conseil de guilde" etc......) qui corrige les derives en accords avec les autres realms .
Mais les situations rigolotes c que les interets sont trop "forts", exemple une RK "male acquise" ( deja c un tord d utiliser ce terme lol, y'a un jugement portee par un pro versus un qui n aurait pas signe ....) , comment peut on rectifier la chose = rendre la RK mettons ^^, c impossiblle aussi simplement que cela et les autres se complaisent trop dans les retombees que la defense d'une RK de ce type est identique a une normale . Le contraste entre la volonte de regenter et les moyens qui le permettent est tellement saisissant qu au final, ca ridiculise les pro et donne autant de ble a moudre aux contres ( c de la que ne la situation d'escalade : complicite dans une attaque, surencherissement etc..... JoL enflammee pour changer )

Pour finir , il y a eu tellement de bats qui blesse, que le cadavre etait deja froid a sa sortie

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Gwaely tu es ma preferee sur ccoup ci (/hug)
Moa Cht'i Scout

Attention, on ne peut pas non plus mettre la faute sur Mythic, c'est bien à la base une question de comportement des JOUEURS, et de personne d'autre.

Je me permet juste de te rappeler la position officielle de Mythic concernant le RvR : guerre totale et à outrance entre les factions. En gros tant que ça leur fait mal en face et que ce n'est pas de la triche via des programmes interdits, surtout n'hésitez pas !

Alors oui, Mythic ne nous donne aucun outil pour permettre d'asseoir un tant soit peu une charte interne à notre serveur, mais d'un autre côté Mythic n'a pris personne en traître là-dessus : c'est la guerre non-stop.

Arghhhhhhh...je défend Mythic moi maintenant...
la saga : Rulez da world
Citation :
Publié par Gwaely

Attention, on ne peut pas non plus mettre la faute sur Mythic, c'est bien à la base une question de comportement des JOUEURS, et de personne d'autre.

Je me permet juste de te rappeler la position officielle de Mythic concernant le RvR : guerre totale et à outrance entre les factions. En gros tant que ça leur fait mal en face et que ce n'est pas de la triche via des programmes interdits, surtout n'hésitez pas !

Alors oui, Mythic ne nous donne aucun outil pour permettre d'asseoir un tant soit peu une charte interne à notre serveur, mais d'un autre côté Mythic n'a pris personne en traître là-dessus : c'est la guerre non-stop.

Arghhhhhhh...je défend Mythic moi maintenant...
Je te corrige un eu tu parlais des joueurs signataires j'espere et tu oublies une variable peut etre qu au debut ils etaient suivi a la lettre autant doucment mais surement ils y a eu un precipice entre domaine d application des accords et le jeu lui meme .
Et je comprendrais tres bien que des signataires passent doucement dans le camp du non ( qui nexistait pas au debut) , c aussi ces meme signataires qui disaient plus fort que d'autres : We have to stick to the rule !!!!!!
C sur que si vous cherchez des coupables c pas cela qui manquent mais que certains pro ne se remettent pas en question, je ne donne pas cher des prochains accords .
Tu dois bien voir qu il y avait 4 categories , les vrais contres( phoque the rule) , les neutres, les signataires "pas pour toujours", les radicaux .
Deux factions ont rejoins le camp des non, pour cela as tu le droti de les juger ( moralite douteuse si je te relis ), ou c tit pas encore ce dialogue de sourd qui resurgit
La suite au prochain episode

Moa Cht'i Scout
PS : ne me faites pas dire que c de la faute aux signataires l'echec des accords, c aussi bien trop facile et simpliste
Ceux que je qualifiais de joueurs à la moralité flexibles s'appliquent plus aux "neutre" et à certains signataires "parce que c'était dans l'air du temps pour se faire bien voir".

A la limite je préfère les "phoque the rules" comme tu le dis si joliment, au moins avec eux pas de surprises, on sait ou on va : dans le mur !

Je vais me répéter, mais sur le principe je suis fondamentalement pour de tels accords, mais les faits précédents ajoutés à d'autre phénomènes font que maintenant j'ai clairement rejoins le camp du "niet tovarich !" Et si il le faut je déchausserais un de mes bottillons de platte pour en marteler mon lutrin afin de mieux faire entendre mon désaccord
Citation :
c'etait vite oublier une prise de rk a 4.00 du matin sur hibernia , par son principal officier , et avec tout les membres de sa guilde log a cette heure la
Déja, sur cet évènement concernant Mid, j'aimerai avoir plus d'éléments. Ce n'est pas pour remuer la merde, mais bon , comme je ne suis pas au courant, j'aimerai bien savoir a quoi m'en tenir. ( Quitte a ne pas remuer la merde, justement, fournis moi tout ça par mp )

Sinon, j'ai lu un argument intéressant et pertinent: pourquoi signer un accord qui sera diversement respecté, voir plus ou moins respecté selon la plus ou moins bonne foi de chacun?

Ca , grosso modo, c'est toute l'histoire de la civilisation juridique, a fortiori de toute la tradition contractuelle. A l'exception près qu'il n'y aura pas de tribunal pour juger des ruptures de contrats.

D'un autre coté, l'histoire de la civilisation humaine est parsemée de coup de couteau dans le contrat. Je suis assez cynique vis à vis de ça.

perso, je ne m'arrête pas à QUI signe l'accord. Pour moi, ce qui est important, c'est ma signature: ce que je m'autorise à faire ou pas. A la limite, que l'accord soit respecté ou pas, je n'en ai rien a battre.

Le principal, c'est qu'une fois que je l'ai signé, je soit en mesure d'adopter un comportement adéquate. Je ne peut qu'espérer que les autre ferons comme moi. En revanche, je ne dois rien attendre d'eux pour déterminer ma résolution de respecter l'accord.

C'est une QUESTION DE CONFIANCE.

LA CONFIANCE, c'est l'élément clef de la vie en société.

Au pire: ne rien attendre des autres, tout attendre de soit même

Au mieux: faire confiance aux autres comme on fait confiance à soit même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés