[Ys] Accord de fair play inter royaume (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ms. A.
Sur ce post ? De qui parles-tu ?

Je sais pas du titre deja et de ces probables derives du type :
" t'as pas signé c que tu es meprisable "
Et le pire c que c pas vraiment caricaturé suffit de relire les "jusqu'au boutistes" de l'epoque .

Bah meme si Egel l'a suggere ainsi que le Sardaukar, tout ici repose sur une question de maturité et de comprehension ( valables des deux cotes) .
Il est faux de considerer que seuls les non signataires furent responsable des echecs de feu Emain, il y a eu des agités des deux cotés.
Et c certainement les signataires qui ont le plus contribués à leur declin .

On sent bien que dans ces futures accords, cet ecueil a ete vu .
Il suffirait que je fasse une remontees de post du grenier pour voir les arguments des nonistes clairement explicités .

J avias meme esperé que al sortie de WoW contribue à "evacuer" les joueurs impulsifs et permettraient d avoir enfin nos accords tacites, c n'est toujours pas d actualité ,c ce qui voudra dire pour les pro un combat de longue haleine en evitant les comportements style Egel ^^ ( celui la est de type loi du talion, mais chacun a sa definition du fair-play ).

Je prefere meme pas m egarer dans le send du mot fair-play, je risquerais de vous surpendre car cela englobe tout le jeu ses regles de bases , les rapports intra-inter guilde, les bugs/desquilibres mythic. Je doute fortement qu une seule personne ici à fait l effort de penser à ce niveau mais le canada-dry ça se boit si facilement ....
Le titre est plus que criticable à mon sens mais j attends de voir "une forme definitive" .
Mais lire que les tenants d'un fair-play ersatzé seront les signataires me fera certaineemnt sourire et probablement retrouver le chemin de l'oposition. Ne pas perdre de vue que derriere , va resurgir le spectre habituels des jugements à l emporte piece .
Pour ma part a defaut de mieux j attends de mythic dans les patchs ulterieurs un systeme rendant caduque les prises à effectifs restreints ou desequilibre ( plutot que donner des avantages bidons ) , de ce cote la j'espere que la concurrence les y poussera

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Gwaely
@ Demonaz : c'est par ce soit disant système compltement pervertit d'emulation que DAoC à le plus souffert, et non à cause de la concurrence des autres jeux.
Mouais, enfin après c'est une question de points de vue hein mais il est clair pour moi qui si le jeu ne s'était pas compliqué et n'avait pas demandé de plus en plus d'implication pour y prendre du plaisir j'aurais arrêté.
Bonjour les gens

(Je ne poste pas souvent donc je me présente, je suis la barde qui court souvent derrière mon petit chef de guilde un luri vert... Colsk)

Est-il franchement nécessaire d'étendre la rancune à un jeu ? C'est la question que je me pose.

J'ai toujours et je respecterais toujours (accords ou pas) certaines règles de conduite, et j'espère que les FY continueront à montrer un fair play inébranlable parsemé de conneries occasionnelles certes (comme l'a bien dit le chef) et d'incompréhensions des djeunz's qui peuplent une guilde. J'ai vu les accords d'emain mourir alors que j'en étais extrêmement fière : pour moi de la même manière qu'il y a un serveur pvp, il y avait un serveur pour gens qui jouent à des horaires dits "normaux" ou l'ambiance était célèbre pour son côté bon enfant. J'aimais ça et j'en étais fière, pas vous ?

Je comprends que les gens qui ne peuvent jouer que la nuit veuillent s'amuser mais ce qui est proposé ici est pas franchement castrateur et il me semble pour revenir à ma question de départ que beaucoup mettent la rancune de la rupture des accords d'emain en avant alors qu'il s'agit de regarder vers l'avenir.

Je suis triste de constater que même pour un loisir (vous savez un truc qu'on fait pour oublier les soucis quotidiens) on arrive pas à se mettre d'accord sur des règles de vie minimales pour s'amuser plus.

Vala mon pti bout de réflexion.

Orbstrinn - FY
Chalut
aller dire ça au fufu BB qui vient de nous pa on était 3 lvl 20-25
résultat heu le traité mwouch
ressaisi toi ys dediou

je ne site pas de nom mais les première lettre de phrases sont pas la bêtement
Citation :
Publié par Dulssina
Chalut
aller dire ça au fufu BB qui vient de nous pa on était 3 lvl 20-25
résultat heu le traité mwouch
ressaisi toi ys dediou

je ne site pas de nom mais les première lettre de phrases sont pas la bêtement
Je ne vois pas le rapport désolé...
Sinon tu n'as qu'a demander à ce qu'un paragraphe de notre charte devienne le plus commun possible dans d'autres guildes : le BB est interdit en rvr quelqu'il soit.
Le BB étant un personnage avec n'importe quel buff qui reste afk sauf pour rebalancer les sorts (donc les enchanteurs afk à dl ne sont pas autorisés par exemple puisque buff dps ;-) )

Enfin ne nous égarons tu as fait un beau hors sujet, ici on parle de relique, pas la peine de mettre le BB sur la table ca n'apportera rien.
Citation :
Publié par Colsk
Et????
Y a t'il des accords actuels que les FY respectent ?

Par ailleurs ,oui un FY etait recemment à une prise relique à 5H00, oui une discussion a eu lieu sur notre forum et oui les points sur les i ont été mis.

Je te rappelle qu'actuellement, il n'y a aucun accord que ma guilde a signé donc les règles sont décrites dans la charte FY et seule celle ci est à respecter.

si un FY fait deux fois la meme chose alors qu'on a décidé qu'il ne fallait pas le faire et qu'on lui a dit, une explication simple comme quoi les FY ne sont pas fait pour lui et qu'il trouvera son bonheur dans une autre guilde qui correspond plus à son esprit est quelque chose qui ne me gene pas sur le fond comme sur la forme.
Ta guilde à dans son ensemble voté contre les accords d'emain et donc ne les signe plus mais tu interdits toujours à tes membres les attaques nocturnes? ololol² ?

Et c'est avec ça que vous voulez signer un accord? :O
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ta guilde à dans son ensemble voté contre les accords d'emain et donc ne les signe plus mais tu interdits toujours à tes membres les attaques nocturnes? ololol² ?

Et c'est avec ça que vous voulez signer un accord? :O
Nuance : Les Fils de Yaztromo se sont retirés des accords vu qu'elle était la dernière guilde signatrice et respectueuse des dits accords encore active.

L'un des mot d'ordre de cette guilde ( entre convivialité et organisation ) est Fair Play.

Et mettre son petit reveil a 04h00 du matin n'est pas très fair play d'ou les discussions en interne quand l'un des Fy se trouve a 05h00 du matin près d'un reliquaire.

Sur ce bon jeux.

PS : Oui les accords étaient une très bonne chose , une exception dans les jeux online à ma connaissance, et oui les avoir enterrés a fatalement entrainé la course aux reliques nocturnes ( prévisible en plus il suffisait de voir ce qui ce passait sur brocéliande ) qui , ceci dit , n'apporte strictement rien au jeu. A la fois un terme de challenge et d'amusement avec les autres ( si c'est bien pour ça que l'on joue a un jeu massivement multijoueurs, pour le jeu :" je suis le plus fort et je vous emmerde " il y a le reste..... )

En résumé: 80% des joueurs nocturnes ne jouent qu'uniquement de nuit, pour diverses raisons (boulot de nuit, vit dans un fuseau horaire différent de la france etc)

Pour le reste en détail, tout est expliqué plus haut et sur le lien donné par le bot
Citation :
Publié par Petit Nuage
Et mettre son petit réveil a 04h00 du matin n'est pas très fair play d'ou les discussions en interne quand l'un des Fy se trouve a 05h00 du matin près d'un reliquaire.
Wahouuu , ca faisait longtemps que c 'etait pas sorti !!
Tu as des preuves que ces personnes mette leur réveil a 4h pour faire ca ?

On parle de joueurs nocturne , qui joue la nuit majoritairement.
Faut pas confondre avec les attaques réveils (d' ailleurs je me demande si ca existe encore ca)
Citation :
Publié par Mildiou
Wahouuu , ca faisait longtemps que c 'etait pas sorti !!
Tu as des preuves que ces personnes mette leur réveil a 4h pour faire ca ?

On parle de joueurs nocturne , qui joue la nuit majoritairement.
Faut pas confondre avec les attaques réveils (d' ailleurs je me demande si ca existe encore ca)

Je ne pourrai pas te dire si ça existe encore, mais ça a existé alors pas de raison pour que ça n'existe plus à mon avis ^^
Citation :
Publié par Petit Nuage

Et mettre son petit reveil a 04h00 du matin n'est pas très fair play d'ou les discussions en interne quand l'un des Fy se trouve a 05h00 du matin près d'un reliquaire.
)
J'ai un gros doute sur le fait qu'il ai mis son réveil à 5h pour une prise rk (surtout avec NF ) mais bon après si un type qui est encore logé à 5h du mat vous alarme tellement que ça génère un drame s'il pull une rk ben faites comme lui
En fait on apprend que cette règle élémentaire de fair play existe déjà (parfois tacitement, parfois par écrit...) dans beaucoup de guildes ^^

Damned ! les défenseurs du non se rendent compte qu'ils sont cernés de gens biens qui ont des règles et personne les a prévenus qu'ils puissent pleurnicher sur JOL !!!

Je comprend leur soudaine frustration et leur mauvaise foi affichée pour tenter de trouver la petite bête dans un système qui marche bien

Donc on reformule la question, qui n'est pas "voulez vous blablabla..." mais quelles sont les guildes qui appliquent d'or et déjà un code de bonne conduite et celles prêtes a y réfléchir sans que les ouins ouins ici présent n'aient leur mot a dire et s'en rendent compte IG...

Je ne crois plus a un texte figé applicable a la lettre par les 3 royaumes, mais si pas mal de guildes ou de joueurs individuellement appliquent une certaine éthique, le résultat sera strictement identique, les joueurs de nuits pourront continuer a jouer en paix et puller un reliquaire a 6h du mat si cela les "amuse" mais sans le soutient moral et physique des joueurs de jour...

Falcon
mon cher falcon,
c'est le deuxieme post de suite où tu exprimes l'idée : les partisans du non, z'avez rien a faire ici.
modérateur ? dictateur ?

Désolé, mais je pense avoir le droit d'exprimer mon opinion car je joue tout comme toi à ce jeu pour y prendre du plaisir.
Je ne suis pas contre (bien au contraire) l'idée d'un code de bonne conduite dans les attack RK(ce qui est le cas ici) mais ne fesont pas n'importe quoi non plus.

Ce qui est proposé est bien, et manque que quelques points à mon avis pour etre impeccable.
Mais jusque là, je dirais honnetement que lorsque je jouerais je n'irais pas dans le sens des "moralisateurs" qui ne préconisent que ce qui les interressent, bien qu'IG, je ne ferais pas de sales coups selon ma morale.

Je viens de lire les notes de versions de la 1.76(je crois) qui vont changer l'esprits dans NF vu que DF sera ouvert en fonction des tours et non plus en fonction des forts. Va t il falloir etendre une quelconque charte sur les prises de tours également ? Ou tout rentrera dans l'ordre avec ce genre d'évolution ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
entre nous , ca je m'en tappe un peu par contre
Et bien c'est justement l'objet du débat
C'est beaucoup de bruit pour pas grand chose non ? ^^
dire qu'on va attendre 700 posts pour enfin comprendre l'enjeu

Falcon

@L'otre bien sur chacun a le droit de s'exprimer et heureusement mais ne vous trompez pas de débat, on demande pas l'avis des joueurs exclusivement de nuits puisque peu importe leur gesticulation dans le vide ce texte ne les concerne pas, ils s'amusent la nuit et tant mieux

@Zangdar tient Zangdar se sent visé par mes propos et oui il existe des gens biens sur terre, je sais c'est dur a avaler (promis je parle pas du père noel )
Citation :
Publié par falcon
En fait on apprend que cette règle élémentaire de fair play existe déjà (parfois tacitement, parfois par écrit...) dans beaucoup de guildes ^^

Damned ! les défenseurs du non se rendent compte qu'ils sont cernés de gens biens qui ont des règles et personne les a prévenus qu'ils puissent pleurnicher sur JOL !!!

Je comprend leur soudaine frustration et leur mauvaise foi affichée pour tenter de trouver la petite bête dans un système qui marche bien
Je voulais savoir, tu y crois vraiment lorsque tu écris ça, ou c'est juste pour donner un style?

Citation :
mais sans le soutient moral et physique des joueurs de jour...
Tu sais on les force pas hein, et ils n'y vont pas dégouttés mais parce que ça les amuse.
Alors essayez de leur interdire ça va les faire rire plus qu'autre chose

D'ailleurs y'a vraiment peu de prises rk de nuit. Preuve que c'est vraiment qq chsoe qui se monte sur le tas et à la suite d'une soirée et non pas prévue à l'avance. Sinon ce serait tous les soirs.

Donc rangez votre frustration de perdre vos rk en dormant et jouez le jeu pleinement
Citation :
Publié par falcon
C'est évident les défenseurs du non sont des gens mauvais
Quant à savoir qui pleurniche sur JoL parce que d'autres jouent avec les mêmes jouets qu'eux...
Citation :
Publié par Ms. A.
C'est évident les défenseurs du non sont des gens mauvais
Quant à savoir qui pleurniche sur JoL parce que d'autres jouent avec les mêmes jouets qu'eux...
Je range dans la catégorie des gens bien tout ceux qui sont fair play IG et qui jouent pour le fun pas pour faire c.... son voisin
(et il y en a des 2 cotés )

Peu importe ses horaires sa façon de jouer ses idées, tant que l'on respecte son adversaire (même sans le crier sur les toits, cf colsk qui continue a appliquer secrètement les accords de macha sans rien dire a personne , le fair play ça vient de soi pas d'une obligation imposé par d'autres, je suis heureux d'apprendre que bcp de guildes ont déjà cette ligne de conduite fondateur pour tous ses membres)

Pour info je suis joueur nocturne depuis 1 semaine et je continuerai a respecter MES choix

Falcon
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
D'ailleurs y'a vraiment peu de prises rk de nuit. Preuve que c'est vraiment qq chsoe qui se monte sur le tas et à la suite d'une soirée et non pas prévue à l'avance. Sinon ce serait tous les soirs.
Non, c'est la preuve qu'il n'y a plus de reliques prenables dans un fort pour hib.

Et que Alb et Mid ne tentent plus car tu tombe sur plus de champis que de joueurs.

D'ailleurs comme les hibs n'ont plus de reliques a prendre la nuit, ils en reviennent toujours a prendre Eras ou Hlid pour s'occuper, ou reprendre tout les forts qu'ils ont perdu dans la soirée.

Si il y a peu de prises de rk, c'est pas pour les raisons que tu avance, c'est parce qu'il n'y a plus de reliques dans un fort que hib puissent attaquer.

Sinon c'est bien toutes les nuits qu'il y a un fort qui tombe.
Citation :
Publié par Rhoth
Non, c'est la preuve qu'il n'y a plus de reliques prenables dans un fort pour hib.

Et que Alb et Mid ne tentent plus car tu tombe sur plus de champis que de joueurs.

D'ailleurs comme les hibs n'ont plus de reliques a prendre la nuit, ils en reviennent toujours a prendre Eras ou Hlid pour s'occuper, ou reprendre tout les forts qu'ils ont perdu dans la soirée.

Si il y a peu de prises de rk, c'est pas pour les raisons que tu avance, c'est parce qu'il n'y a plus de reliques dans un fort que hib puissent attaquer.

Sinon c'est bien toutes les nuits qu'il y a un fort qui tombe.
Les reliques sont toujours prenables.

En suite deux choses :
Pour les joueurs de nuit qui accordent de l'importance au jeu des rks, c'est juste qu'avoir plus de 4 reliques mène bien souvent à une perte des celles-ci dans les jours qui suivent.

Pour les joueurs qui pull des forts pour faire venir l'ennemi, si ça marche avec Eras ou Hlid et bien ça suffit. L'idée étant qu'auparavant, un fort non rk pullé ne faisait venir personne.
Citation :
Publié par Demonaz
Manquerait plus que ça...
Deja qu'il parrait que c'est mal de prendre des rk on ne pourrait pas reprendre nos forts de nuit?
On est obligé de se toucher a DL la nuit?

Tu joue tellement bien a l'idiot qu'on y croirait.
Apprend a lire un post et pas y mettre tes interprétations préconcues, ca fera avancer le truc.

Citation :
Les reliques sont toujours prenables.
Oui et non, les joueurs de nuits qui tombent 3 forts et la rk, faut s'accrocher. Déja que certains mettent 8h pour tomber un fort...

Citation :
En suite deux choses :
Pour les joueurs de nuit qui accordent de l'importance au jeu des rks, c'est juste qu'avoir plus de 4 reliques mène bien souvent à une perte des celles-ci dans les jours qui suivent.
Oui enfin pour en avoir plus de 4, cf point du dessus.

Et quand on fini par acquérir toutes les reliques de nuit, ca a un peu tendance a décourager les gens en face.
Admettez quand meme que depuis les 2 dernieres prises, l'effervescence autour des reliques est nettement retombée.

Citation :
Pour les joueurs qui pull des forts pour faire venir l'ennemi, si ça marche avec Eras ou Hlid et bien ça suffit. L'idée étant qu'auparavant, un fort non rk pullé ne faisait venir personne.
Ca c'est Faux, ca a toujours marché, seulement vous avez jamais/rarement tenté. La démarche a toujours été de tester le fort relique en premier.
C'est maintenant qu'il y en a plus que vous commencez a ouvrir les yeux et voir qu'il y a d'autres fort.
On vous a indiquez ces solutions alternatives, vous les refusiez prétextant le droit de prendre les reliques contre des pnjs avec des excuses pour certains totalement risibles. Vous accusez les joueurs de jours de vous empecher de prendre des reliques de nuit.

Au final, on vous a laissé jouer (de toute facon, on pouvais pas faire grand chose d'autres vu comme le phénomene a pris un peu au dépourvue). Vous avez tout ramassé, et vous n'avez plus de reliques a vous mettre sous la dent. Vous vous etes privés tout seul. Vous etes incapables de prendre 3 forts + reliques avant que les joueurs de jours se levent. Vous etes donc dans l'impasse et contraint de tester les solutions alternatives qu'on a proposé.
Bigre ! Ca fonctionne ca produis de l'animation. Ben zut alors pourquoi vous ne l'aviez pas fait auparavant, peut etre ca aurais créé un regroupement et une activité nocturne quotidienne, habituant les nocturnes et créant une force régulière en RvR de nuit.
Non vous avez préféré prendre direct cash des reliques contre des forces disproportionnés car non habitué a ces actions.

Bref, vous vous etes privés vous meme du jeu des reliques en récupérant tout ce que vous pouviez dans les 48 heures qui suivent; tout en démotivant tout les joueurs de jours qui y attachent (trop ?) d'importance.

voila on peut aussi l'interpréter comme ca
Vous aviez scié la branche sur laquelle vous étiez assis.
Pour la prise au reliquaire, Mr. K. après avoir pris la lance a ouvert le rk vers le marteau.
Tous les forts on été pris de nuit. Wipe sur le RK il me semble.
Il n'en reste pas moins que ce n'est pas impossible mais rébarbatif.

Maintenant parlons de l'efficacité du pull d'un fort non rk la nuit
On va dire que c'est un sujet que je connais pas trop mal vu que je rvr toutes les nuits quasiment de minuit à 8h du mat (ou moins quand on s'ennuie trop en rvr).

Tu dis qu'on refuse ces solutions alternatives, je te rétorque que tu brasses de l'air sans savoir.
Des forts non rk, j'en ai pullé un bon nombre sans jamais voir de réaction, ou alors deux malheureux odins qui tenteraient une défense désespérée sur Bled.
Des albs ? Drakkensul se déplace quand des logs s'affichent sur son canal guilde. Seul. Rares sont les autres qui lèvent le moindre petit doigt.

Et bizarrement, quand après avoir pris 2 ou 3 tours sans rien voir et que j'allais pull Rena 1 ou 2, pop d'une dizaine d'alb voire plus.
Idem sur Fensa ou Arvakr. Ce que je te dis là je ne l'invente pas Roth vu que c'est un vécu quotidien.

Quand des gens pullent une tour de Behn ou de Bolg, très souvent je regarde faire.
Quand Ailinne est pullé j'y vais dans la minute.
Et je constate qu'il y va de même en face. Et c'est totalement compréhensible ("Ahlala encore un campeur de tour, bah on va le laisser dormir dedans il n'est pas bien dangereux" est le genre de propos qui se dit quand une tour de fort non rk est prise).

Depuis qu'il n'y a plus de rk dans les forts, les prises de fort n'ont rien changé.
Il n'y a toujours aucun alb en défense (comme auparavant quand il n'y avait pas d'alerte RK), et quelques petits groupes Mid (Lionne ou encore les Mogwey) qui viennent voir ce qu'il se passe.

Sans alerte RK les gens ne se déplacent pas.
Et ça vous l'avez très bien compris au vu de tout l'argent dépensé à réparer Ailinne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés