[PvP] Ce que vous aimez dans ce système ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Kylo-WoW ~~
Excuses nous d'être des consommateurs exigeants ...
Blizzard a trouvé le moyen d'éviter le style daoc en implémentant des instances pour éviter le 50 contre 20 (c'est ce que pourtant les consommateurs exigeants comme vous, vouliez ) et là on whine paske on doit attendre pr trouver cet équilibre.

Je trouve ca ridicule mais bon vs avez le droit de penser ce que vs voulez
Citation :
Publié par -Kylo-WoW ~~
Mon rêve:

Une grosse map (instancié si vous voulez !) avec tout les gens des deux royaumes avec des fortins, tour, villages à conquérir, des gardes (un peu), et plein de bons combats!

Oops zut c'est DAOC ça ://///

Sinon comme tlm, ce système de pvp est complètement bidon -_-
Mmm..j'ai jamais touché a DAoC, aucune idée du concept de faction. Mais qu'est ce qui fait que c'etait pas tjrs le meme camp qui gagne?
Je m'explique, ton reve là, c'est Alterac sans limite de nombre. Sans limite de nombre, l'Alliance l'emporte sur 9 serveurs sur 10.
(Pour les bus de PNJ, a priori au prochain patch y'en a plus, ou moins, ils n'assist plus.)
Bon et bien a mon tour d'exprimer mon avis , le pvp dans le BG d'alterac m'a beaucoup décu, je pensais que ca allait être autre chose que du rush intensif de cimetière sans aucune stratégie.... En revanche j'ai adoré le mode CTF, beaucoup de gens le critiquent :"Oui fallait rester sur quake 3 gnanana" mais personellement je trouve ce système intéressant , on peut y exploiter au maximum les capacité de son personnage pour apporter la victoire a ses alliés et ca forge beaucoup plus l'esprit d'équipe qu'un simple rush a 40 sur un point donné. Enfin pour revenir sur alterac j'ai fui daoc car j'en avais assez du système "bus" a deux balles qu'on y trouvait , et hélas tester alterac a ravivé quelques mauvais souvenirs . voila c'est tout = )
Citation :
Publié par Jormungand
WoW est avant tout un vrai MMORPG est pas un RPG à la sauce CS.
Parce que ramener un drapeau 3 fois de suite c'est quelque chose de roleplay ? C'est un type de jeu qu'on ne trouve presque que dans les fps ou le RP n'a pas sa place.

Citation :
Publié par Jormungand
L'ancien joueur de DAoC est un peu perdu de ne pas voir sont inc/mezz/blast fonctionner sur wow en PvP
Euh c'est beau de parler en leur nom, mais c'est pas du tout mon cas. Comme d'autres anciens joueurs de daoc, je trouve qu'il manque au pvp d'avoir une incidence sur le jeu. Faire un max de kill, aligner les frag, c'est plus du fps que du rpg.
Un peu pareil, je vais juste dire que WoW est un super jeu pve, puisque j'y ai même reroll avec envie (c'est dire), les instances sont marrantes, assez nombreuses, mais on doit les répéter en chaine pour en extirper ce qu'on veut, qui d'autant plus n'apporte pas grande chose puisque quelqu'un en pvp peut l'obtenir en enchaînant une equipe en face en CTF en faisant la course sans même devoir tuer l'equipe ou à moitié.
Quoi qu'il en soit WoW se joue en guilde et trouve tout son interêt dedans, puisque les liens inter-guildes se résument à de l'utilitaire minimum, du nombre, pas d'autre intérêt, malheureusement.

Pour le pvp, j'espère quand même pour WoW que blizzard va implanter un pvp consistant, mais franchement, ça me semble mal parti.

Ce que j'aime dans le pvp : le CTF 10 minutes à sa sortie.
WoW est avant tout un vrai MMORPG est pas un RPG à la sauce CS. Le PvE est vraiment plus qu' agréable je trouve, un amateur de diablo s'y retrouve parfaitement du moins.
lol. WoW est un RPG à la sauce CS sisi oO le pvp le plus insipide qui soit, pas étonnant que ça plaise aux nouveaux du mmorpg , pour les autres à mon avis ça fait rire jaune.
rien depuis que Vivendi a mis son nez la dedans.

Aller quelques morceaux que j'ai poste sur le forum de notre guilde:

- farmer les instance en chain pour s'equipper...

- craft nul a chier, d'une facilite deconcertante et surtout d'une inutilite affligeante a part 1 ou 2, tout ce que tu loot est largement meilleur ( tout cela avait deja ete reposte a la 1ere beta par les testeurs ).

- Pvp d'un pitoyable ... du pvp instancie en 10vs10 en CTF? j'ai CS et UT pour ca.

- zero influence sur le monde.... que le camp alliance d'Alterac 3 se fasse poutrer j'en ai strictement rien a foutre autant que le 1 2 ou le 10. Quelle influence quelle motivation pour le joueur, a part se mater le nombril j'ai plus de RP que toi.

- un systeme de grade qui va a l'encontre de tout ce que j'ai pu voir niveau mmo. tu joue tu monte, tu joue plus du descends... mais quel est le c*n qui a pondu ca franchement?

- un lenteur folle a sortir les patch, des correction bidons ( cf le patch des demoniste, ou comment broder sans corriger les problemes de fond ). C'est blizzard lui meme qui a dit "moins de grosses update tardives, des petites plus souvent...

Citation :
Bref j'ai epargne tout ca en me disant "ca va venir"... mais je vois juste que blizzard s'entete dans son systeme bidon, alors qu'il aurait pu en faire un monument du MMO. 2 millions d'abonnés? combien vont resilies dans 2 mois?

Pourquoi Blizzard s'entete a ne pas ecouter les joueurs? bien plus a meme d'apporter un avis OBJECTIF a ce jeu, bien meilleur que 3 developpeurs qui teste 4 classes chacun

Oui je suis dur, peut etre certains termes sont un peu exagere mais j'ai tenu un moment parce que l'ambiance de la guilde y fait beaucoup mais force est de constate que le high end wow => pvp est FOIREUX, et que le casual n'y a pas sa place.

Ps: tu trouves normal qu'il y ai plus de competition INTRA-faction via l'honneur qu'il n'y en a INTER-royaume.

Et l'honneur.... un systeme "d'honneur" sans deshonneur? mais bordel virez ces neuneux qui ont pondus ca.

Je suis degoute... degoute qu"une telle license soit pourrie comme ca.
Citation :
Ha si je sais.. F**K VI***DI marketing powa
Comtpe resilié, retour un jour si Bliz decide de se reveille. Cloture effective le 02/07/05.

Bon jeu a ceux qui decouvrent les MMO et ceux a qui ca plait quand meme
Citation :
Publié par Eno
Ce system est excellent pour ceux qui viennent de CS ou Diablo 2 pour les autres...
mince alors faut vite que je reprenne wow j'ai du me tromper sur le system pvp !

même si c un +1 (comme moi) il pourrait être un pwal réfléchis

sinon pr en revenir au sujet... rien...
[ J'édite de moi même. Partie devenue également sans objet suite à une intervention divine ]

Citation :
Publié par Jormungand
WoW est avant tout un vrai MMORPG est pas un RPG à la sauce CS. Le PvE est vraiment plus qu' agréable je trouve, un amateur de diablo s'y retrouve parfaitement du moins.
Quant au fait que WoW soit un MMORPG car il en a les éléments...
Je vous conseille de bien décortiquer le sigle.
Notament le deuxième M couplé au premier.
Massively Multiplayer, Massivement Multijoueur, c'est supposé avoir un sens.
Alors non un jeu où tu atteins le niveau max sans personne en restant bien dans ton coin je ne trouve pas ça très "massivement multijoueur". Le joueur est clairement encouragé à y rester dans son coin et à faire ses petites quêtes pour leveler. C'est pas les rares séances d'instances obligatoires pour remplir ses quêtes pendant son ascension qui vont apporté ce caractère "massivement multijoueur". Ca déjà c'est important.

Ensuite y'a le petit RPG final. Sans vouloir troller, considérer Diablo comme un RPG c'est ignorer le sens de ce fameux sigle, Diablo c'est un Hack'n'Slash et non un RPG.
Ces deux gameplay ne sont pas à confondre. Outre le Roleplay c'est tout un style de Gameplay que ce sigle insinue.

Le point sur lequel je suis d'accord en revanche c'est qu'un amateur de diablo s'y retrouvera sûrement, WoW a cette petite touche Hack'n'Slash qui me met mal à l'aise...

Un Capture The Flag dans un RPG te semble tout à fait normal à toi?
Je n'y avais pas encore songé mais il y a peut être effectivement une nouvelle vague de joueurs hybrides qui ne partagent pas les mêmes valeurs en matière de RPG que ceux que l'on qualifiera bientôt de "vieux cons".

Ceci n'était pas le débat mais je ne pouvais pas ne pas répondre.

Quant au système PvP de WoW je le trouve, comme beaucoup ici apparemment, assez lamentable. J'avais mis mon compte en pause pendant un mois pour voir comment cela évoluer, je l'ai repris un peu avant les BG qui m'ont achevé, la résilliation est cette fois définitive, j'ai céder mes droits de GM, tout mon or et tout les objets pour crafter que j'avais farmer et qui bien sur n'ont aucune utilité quand on voit l'üBerness absolu du craft dans ce soft
Encore heureux que l'on puisse faire quelquechose pendant qu'on attend l'entrée aux BG... si on devait rester inerte pendant 1 heure à l'entrée à chaque fois qu'on veut y entrer...
Le système PvP en lui même est totalement incompréhensible pour moi... Faire un système PvE aussi avantageux pour les casual et faire un système de récompense PvP aussi élitiste d'un autre côté... ca me dépasse.
Mais ce qui me déplait le plus dans tout ça c'est la mentalité communautaire que développe WoW... J'en étais arrivé à ne plus oser dire quoi que ce soit dans les canaux régionaux, jouer à un MMORPG pour devoir s'enfermer dans un cercle d'amis je trouve pas ça très intéressant. J'aime beaucoup trop faire des rencontres intéressantes pendant mes périples d'aventuriers.

Sur ce, je vous souhaite comme d'autres avant moi de continuer à vous éclater avec ce qui vous plaît dans ce soft.
mouai, je trouve que ta façon de voir est un poile fausse...

certe le systéme est elitiste, mais delà a dire que les joueurs vont rester enfermés dans des petits groupes je pense que tu te trompe.

Déjà au patch le systéme va changer et alterac donnera plus de points, dailleur ils ont déjà massivement nerf Warsong.

Et le pvp n'est qu'une version controlé de ce que fesaient pas mal de joueurs a DAOC, je trouve que c'est meme tres bien pensé puisqu'il est impossible de se faire busser ce qui était ultra décevant.

Maintenant je comprend mal ta vision d'un systéme "d'étique" genre je suis un vieux de la vielle, c'était mieux avant, les jeunes comprennent rien, je trouve déplacé mais bon je suis noob de 12 ans qu'a jamais joué a aucun jeu sauf counter strike c'est ptéte pour ca.
Citation :
Publié par PrX PS
Et le pvp n'est qu'une version controlé de ce que fesaient pas mal de joueurs a DAOC, je trouve que c'est meme tres bien pensé puisqu'il est impossible de se faire busser ce qui était ultra décevant.
Tous n'est évidement pas à jeter dans le système de PvP, autant le fait de pas pouvoir ce faire busser est bien, autant le fait de ne pas pouvoir PvP en guilde pas exemple est extrêmement frustrant ... J'imagine que t'as déjà essayé de rentré à 1fg ou 2 ou 3fg dans l'altérac c'est quasi impossible ... :/
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
autant le fait de ne pas pouvoir PvP en guilde pas exemple est extrêmement frustrant ... J'imagine que t'as déjà essayé de rentré à 1fg ou 2 ou 3fg dans l'altérac c'est quasi impossible ... :/
C'est vrai que c'est un peu relou. Attendre 45mn en groupe de raid déjà organisé pour le Goulet en étant Horde sur un serveur où l'Alliance est majoritaire, ça fout un peu les nerfs.
Pve:
lvl 1 à 60: excellent (ce que j'ai préférée dans le jeu).
lvl 60: MC & Onyxia pas mal, mais vite embêtant, ennuyant répétitif...

PvP (pour le sujet):
J'ai testé le PvP de T4C et celui de Daoc, et je trouve celui de WoW complètement... vide, sans intérêt.
- Aucun impact dans le monde du jeu (pourquoi PvP ?).
- Perte de système de grade (cool je pars 1 mois en vacances et j'ai plus rien).
- Items de récompense stupide (intérêt ?)
- Tendance au Gebetisme (entendre par là GB: Gros Billou = type de personne jouant vraiment beaucoup pour etre le meilleur), alors que le jeu se dit soi disant "casual". Si tu veux augmenter en grade: va pvp comme un fou au risque de tout perdre si tu joues plus (ou comment garder sa clientèle... avec de la poudre aux yeux).
- Attendre 1H30 pour rentrer en Alterac (la blague pour le casual).
- Warsong remake de UT.

Conclusion:
Abonnement résilié.
le pvp selon moi :

- les queue pour les BG : c'est ultranaze , mais le pire c'est le manque total de cohésion dans l'alliance ... (et aussi de respect des plus haut lvl envers les inférieurs... enfin dans certain cas ..) ...
Sur 10 CTF, j'ai du en faire 3 ou 4 ou ça se passait bien ... je parle pas de victoire, même si il y en a eu, mais de BG de CTF ou on était assez soudé/discipliné pour pas faire nawac et se manger un 2-0 dans les 3 prem minutes (quand y a une mauvaise cohésion ça se voit vite en général ... le score de l'ennemi monte vite à 2-0).
- les grades : les 3 premiers devraient être permanent à partir d'un certain seuil de VH ... le reste le fait que ce soit concurrentiel etc .. est très bien ..... fini les 10L10 qui stop le jeu 6 mois et revienne 10L10 .. (j'ai pris exemple sur le jeu qu'on ne nomme pas ) ... qui vous solote 3 FG les doigts dans le C... parce que c'est au max des 5Lxx ..
Thumbs up
J'aime
Moi j'adore ce système dans son ensemble
Les Hauts rangs ne resteront pas toujours les même, du challenge pour y arrivé (rang14), Warsong fun mais à consommer avec modération, Altherac je Kiffe vivement plein d'autre BG comme celui la

- les ctfs sont une idées de génie
- les instances d'une manière générale ne partent pas d'un concept idiot

mais

- systeme de reward a chier
- systeme de calcul a chier
- instance par serveur nécessairement mal foutu ( pas asser de monde pour faire tourner 2 bg sans fil d'attente d'une hrs... qu'en sera t'il quand les 2 nouveaux sortiront ? )
Citation :
Publié par Revolver Ocelot
Tous n'est évidement pas à jeter dans le système de PvP, autant le fait de pas pouvoir ce faire busser est bien, autant le fait de ne pas pouvoir PvP en guilde pas exemple est extrêmement frustrant ... J'imagine que t'as déjà essayé de rentré à 1fg ou 2 ou 3fg dans l'altérac c'est quasi impossible ... :/
je suis totalement d'acore avec toi sur ce point, ils ont un problème les gars de blizzard.
Il faudrait faire un truc plus interactif que les joueurs craient leur parties eux meme et choisissent les parties en coure de création qu'ils veulent rejoindre.

Pourtant en aucun cas ça ne remet en cause le fait que Warsong et Alterac sont des instances PVP réussis. Tant pour le plaisir pur et le fun de warsong, pas de prise de tète un truc détendant et rapide, tant que pour Alterac qui est bien interactif plus qu'un ps fallait le faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés