[ J'édite de moi même. Partie devenue également sans objet suite à une intervention divine

]
Publié par Jormungand
WoW est avant tout un vrai MMORPG est pas un RPG à la sauce CS. Le PvE est vraiment plus qu' agréable je trouve, un amateur de diablo s'y retrouve parfaitement du moins.
Quant au fait que WoW soit un MMORPG car il en a les éléments...
Je vous conseille de bien décortiquer le sigle.
Notament le deuxième M couplé au premier.
Massively Multiplayer, Massivement Multijoueur, c'est supposé avoir un sens.
Alors non un jeu où tu atteins le niveau max sans personne en restant bien dans ton coin je ne trouve pas ça très "massivement multijoueur". Le joueur est clairement encouragé à y rester dans son coin et à faire ses petites quêtes pour leveler. C'est pas les rares séances d'instances obligatoires pour remplir ses quêtes pendant son ascension qui vont apporté ce caractère "massivement multijoueur". Ca déjà c'est important.
Ensuite y'a le petit RPG final. Sans vouloir troller, considérer Diablo comme un RPG c'est ignorer le sens de ce fameux sigle, Diablo c'est un Hack'n'Slash et non un RPG.
Ces deux gameplay ne sont pas à confondre. Outre le Roleplay c'est tout un style de Gameplay que ce sigle insinue.
Le point sur lequel je suis d'accord en revanche c'est qu'un amateur de diablo s'y retrouvera sûrement, WoW a cette petite touche Hack'n'Slash qui me met mal à l'aise...
Un Capture The Flag dans un RPG te semble tout à fait normal à toi?
Je n'y avais pas encore songé mais il y a peut être effectivement une nouvelle vague de joueurs hybrides qui ne partagent pas les mêmes valeurs en matière de RPG que ceux que l'on qualifiera bientôt de "vieux cons".
Ceci n'était pas le débat mais je ne pouvais pas ne pas répondre.
Quant au système PvP de WoW je le trouve, comme beaucoup ici apparemment, assez lamentable. J'avais mis mon compte en pause pendant un mois pour voir comment cela évoluer, je l'ai repris un peu avant les BG qui m'ont achevé, la résilliation est cette fois définitive, j'ai céder mes droits de GM, tout mon or et tout les objets pour crafter que j'avais farmer et qui bien sur n'ont aucune utilité quand on voit l'üBerness absolu du craft dans ce soft
Encore heureux que l'on puisse faire quelquechose pendant qu'on attend l'entrée aux BG... si on devait rester inerte pendant 1 heure à l'entrée à chaque fois qu'on veut y entrer...
Le système PvP en lui même est totalement incompréhensible pour moi... Faire un système PvE aussi avantageux pour les casual et faire un système de récompense PvP aussi élitiste d'un autre côté... ca me dépasse.
Mais ce qui me déplait le plus dans tout ça c'est la mentalité communautaire que développe WoW... J'en étais arrivé à ne plus oser dire quoi que ce soit dans les canaux régionaux, jouer à un MMORPG pour devoir s'enfermer dans un cercle d'amis je trouve pas ça très intéressant. J'aime beaucoup trop faire des rencontres intéressantes pendant mes périples d'aventuriers.
Sur ce, je vous souhaite comme d'autres avant moi de continuer à vous éclater avec ce qui vous plaît dans ce soft.