JOL WoW : monologue.

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo,

Voilà à lire pas mal jol wow, ayant joué et jouant toujours à wow, je suis assez sideré de constater certaines réactions comme sur le général.

Je m'explique, wow est jeune, beaucoup de "mmorpgiens" n'hésitent pas à critiquer certains points, comparant à d'autres mmo ou jeux actuels.
En face on a certains groupes de personnes qui pensent que ces gens là n'apportent rien aux forums, résultat on a deux masses qui au lieu de parler du contenu du jeu ou de leurs attentes se retrouvent bornées à défendre leurs points de vue fermés à toute "discussion" qui me semblait quand même la base du forum - et l'est toujours -.
C'est un peu à l'esprit de ce qui se passe IG souvent, "on est une masse, ça se vend beaucoup, alors si t'es pas content, casses toi".

C'était juste pour dire que, je pense pas qu'il puisse avoir de grandes rancunes déjà entre les joueurs après quelques mois de wow, alors n'en créeons pas en se lançant dans des flam/ownage© dès que quelqu'un défend ou non certains points du jeu.
Exemple personnel, j'aime bcp le pve wow, énormement de bonnes idées, à commencer par les mobs élite, même lvl que les joueurs donc atteignables par les sorts alors que Daoc par exemple a un autre système de nombre pour toucher.

Je sais pas prenez sur vous, les grosses guildes ig etc, vous savez très bien qu'un mmo peut pas être agréable si on est seul dans son coin borné à ses idées et une partie de la communauté mise à part (c'est un des trucs que je reproche à wow, les nombres limités font des contacts limités), alors jol ne gagne pas en bien à representer une mauvaise situation IG.

A bon entendeur, salut
Ben je vois pas l'intêret que des gens ayant stop wow viennent répéter sur chaque thread lolol wow ça sux y a pas de pvp blabla. Ok le jeu ne leur a pas convenus, je pense pas qu'on puisse faire un jeu qui convienne à tlm de toutes façons, mais quel intêret de venir poster des trucs complétement non constructifs ?
Citation :
Publié par Dawme
Ben je vois pas l'intêret que des gens ayant stop wow viennent répéter sur chaque thread lolol wow ça sux y a pas de pvp blabla. Ok le jeu ne leur a pas convenus, je pense pas qu'on puisse faire un jeu qui convienne à tlm de toutes façons, mais quel intêret de venir poster des trucs complétement non constructifs ?
Exemple : regarde la fin du post des 2.000.000 de wow tu comprendras pourquoi je me sens mal dans ce forum
Lightbulb
Citation :
Publié par Dawme
vouloir s'auto persuader qu'ils ont fait le bon choix en faisant un Cancel Account ?
Citation :
Publié par Dawme
Je ne comprends pas non plus pourquoi ceux qui ont arreter de jouer repasse "souvent" pour dire , c'est pas bien , tel autre jeu fait mieux , etc etc ...
Tout comme ceux qui "joue" encore mais ne s'amuse pas / plus , mais persistent , si le jeu les ennui autant qu'il le disent , autant arreter/faire une pause/passer a autre chose

Doit donc y avoir quand meme quelque chose qui les retiens , mais apparement c'est plus a la mode de faire un "ouin ouin" que dire des choses positives sur un forum ( dans le thread ouin ouin , y aura que ca , dans l'autre au bout de la 3eme reponse , un gars viendra dire " c'est nul " , forcement )
C'est un jeu , un divertissement , wow es encore jeune il y a toujours des trucs a ameliorer , et de part mon experience en mmorpg je sais qu'en general ca prend bcp de temps et de patchs avant d'avoir de grand changements , et je prefere garder tout ce qui m'amuse et mettre de coté les "mauvais" points pour l'instant

C'est quand meme pas super d'avoir un forum avec 1 thread correct et 20 ouin ouin like autour non ? *Regrette le temps du chant de calliope*

Citation :
Publié par Orlea / Elwin
vouloir s'auto persuader qu'ils ont fait le bon choix en faisant un Cancel Account ?
Moai , ils regrettent quoi

<= Fanboy ? surement

Note pour le troll/flam : depuis que le chant de calliope n'es plus , et peu de temps apres , quand jol a heberger des forums sur daoc , la mode du ouin ouin es arrivé , si si !
Note 2 : J'aime pas daoc (et tout les vilins qui en viennent!)
Enfin bref, moi ce forum me navre. Je suis de ceux qui apprécient le jeu tel qu'il est (à priori d'aprés jol on doit être 2 ou 3 dans ce cas en france), quand je click sur jol wow, je pense arriver sur un forum avec des gens qui parlent du jeu que j'aime, ça veut pas dire qu'on peut pas le critiquer mais je pense tomber dans des discussions de joueurs qui apprécient globalement le jeu tout en lui reprochant certains trucs. Au lieu de ça je tombe sur un ramassis d'aigris qui ont stop ou vont le faire et déblatérent toute la journée sur les innombrables défauts de wow. Pour être tout à fait franc, à titre perso j'en ai vraiment rien à battre que vous ayez stop wow, que vous pensiez que le pvp sux, que tel jeu est mieux. Mais vraiment, votre vie ne m'intérésse pas. Si vous avez stop et que vous voulez expliquer pourquoi en argumentant et en ouvrant une discussion np, cf le thread d'alak sur forum archimonde, mais si c'est pour hanter chaque thread de votre aigreur, sérieux coupez le modem et sortez boire une biére. Il fait beau, ça vous fera du bien et à nous aussi.
bravo (wow !! 2 fois aujourd'hui que je dit bravo sans râler ... qu'est-ce qui va tomber ?) . joliment dit et tout et tout ... c'est vrai des fois on (je?) ferais mieux de se taire que de parler ..... d'un autre coté parfois on en a tellement gros sur la patate qu'il faut bien que ça sorte aussi .
Citation :
Publié par Dawme
Enfin bref, moi ce forum me navre. Je suis de ceux qui apprécient le jeu tel qu'il est (à priori d'aprés jol on doit être 2 ou 3 dans ce cas en france), quand je click sur jol wow, je pense arriver sur un forum avec des gens qui parlent du jeu que j'aime
Exact , si je viens sur les forum c'est pour la communautée , donc des gens qui ont la meme passion que toi , qui joue & apprecie le meme jeu , evidement ca empeche pas de pouvoir parler de facon constructive des points negatifs du jeu dans quelque thread , mais la c'est 98% de thread "negatif" , ou du moins 1% de thread negatif avec un contenu interressant et une vrai discution , et 97% de "ouin ouin" pur
faut pas oublier que sur Jol il y a aussi bien souvent des élitistes ,qui, si ce n'est pas le jeu parfait , viendront toujours faire la remarke du détail qui va pas

apres à nous de prendre un peu de recul et de critiquer par nous meme . ( exemple simple : le nombre d'abonnés wow en dit long sur la valeur du jeu )
Citation :
( exemple simple : le nombre d'abonnés wow en dit long sur la valeur du jeu )
[HS]C'est à nuancer, ça en dit long aussi sur la campagne marketing et sur la réputation de Blizzard qui a quand même amener une clientèle déjà fidélisée par les autres jeux de la marque. Celà dit, et malgré ses défauts, le jeu mérite d'avoir du succès c'est un fait.[/HS]

Citation :
C'est une période de transition ça devrait ce calmer quand tout les décus seront parti et ne s'interesserons plus aux forums de WoW.
Je pense aussi oui, d'ici quelques mois le forum devrait être plus agréable à parcourir car faut bien l'avouer , le "ouin ouin" ça lasse même ses plus fervents partisans, ils iront voir ailleurs.
le propre d'un forum est d'etre en public.

or en public, nimporte quel humain de base ( donc : borné, de mauvaise foi et mauvais perdant, et ne niez pas tlm l'est ) refuse catégoriquement d'admettre qu'il a tort, même si ça doit l'enfoncer encore plus, manquerais plus qu'on me prenne pour quelqu'un de faible namého ! ( a la place on le prend pour un con, ce qui est beaucoup mieux )

on assiste donc a des débats qui n'en sont pas, c'est à dire ou chacun essaye de convaincre l'autre en sachant pertinement que quelques soient les arguments en face, lui même ne changera pas d'avis.

ça me fait pas mal penser aux debats politiques a la télé tiens, ou c'est celui qui gueule le plus fort en coupant la parole sans se préoccuper vraiment de ce qu'il dit qui gagne.

au fil des ans Jol est passé de plate forme de communication a défouloir poubelle.
Citation :
Publié par mary poppins

au fil des ans Jol est passé de plate forme de communication a défouloir poubelle
La faute aux jeux grands publics qui ramènent tous les boulets des consoles de salons
c'est le propre de l'homme je pense :/ ptet qu'avec le temps on a le "déclic".

Parceque cette guéguerre "j'aime - j'aime pas" "c'est bien - c'est pas bien" ca existait deja entre les partisans Atari et Amiga. Sur les espaces de discutions sur Minitel (ha le 36 14...) ca y allait bien violemment entre pro de chaque machine o_O

y'a ptet des des ancetres qui ont connu la meme chose a d'autres epoque genre les pro beatles et les pro rolling stones ou pro disco et pro rock

c'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'on est tous different et qu'on a pas les meme envies/gouts.
tolérance...

Citation :
Publié par Dawme
Pavé
la clim marche pas au taff, il fait hyper chaud et ca donne mal au crane.
si tu pouvais aerer tes futurs pavé parceque la... ouyouyouille ^^
+1 Nicoco,beaucoup ne comprennes pas qu'on peu aimer un jeu,y jouer et en même temps donner son opinion et débattre sur divers points de son contenu qui plaises ou pas,comme on l'a vue dernièrement pour le cas du pvp qui déplaît a beaucoup par exemple.
[QUOTE=OnK / Ciladric]Parceque cette guéguerre "j'aime - j'aime pas" "c'est bien - c'est pas bien" ca existait deja entre les partisans Atari et Amiga. Sur les espaces de discutions sur Minitel (ha le 36 14...) ca y allait bien violemment entre pro de chaque machine o_O

y'a ptet des des ancetres qui ont connu la meme chose a d'autres epoque genre les pro beatles et les pro rolling stones ou pro disco et pro rock

c'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'on est tous different et qu'on a pas les meme envies/gouts.
tolérance..
QUOTE]

peut être que la tolérance de chacun d'entre nous a doucement baissé au fil de ans.
comparé aux discutions que nous avons pu avoir lors de nos ancien mmorpg (je parle de cela pour rester dans le domaine) il me semble qu'il y ai deux fois plus de critique "coup de gueule" maintenant qu'avant.
peut être la diversité du choix qu'on nous propose nous pousse a devenir de plus en plus exigeant; peut être que la sensation de se faire perpétuellement arnaquer se fait de plus en plus forte se qui crée une méfiance constante.

malgré tout il se trouve que sur des forums étrangers (mmorpg et autre d'ailleurs) les critiques sont nettement moins nombreuse qu'ici et sont plus a vocation de faire évoluer les choses "ensemble". (ceci est juste une constatation merci de ne pas me mettre au bûché il fait deja asses chaud comme ca).

tout ca c'est la faute d'un système ultra réactionnaire qui engendre une décadence verb...
Je crois que Jol WoW n'est que le reflet du forum officiel, qui est lui, le reflet de l'état de la communauté.

Mais j'arrive à lire JoL WoW s'en remettre vite fait le couvercle sur les mauvaises odeurs et la densité d'imbéciles au mètre carré, le forum officiel j'ai franchement du mal.
Citation :
Publié par Dawme
C'est drôle moi j'ai ressenti cela pendant plusieurs mois sur les forums Daoc.
J'avais énormément de mal à comprendre pourquoi des gens qui avaient cancel et partaient sur d'autres jeux venaient régulièrement nous les briser avec leurs réflexions métaphysique sur la déchéance de Mythic, le syndrome des BB, les bus, etc etc, que la communauté était mieux ailleurs, bla bla bla... Du genre j'en ai plus rien à faire de ce jeu mais je poste 10 fois par jour sur le forum dédié

Maintenant cela commence à se calmer même si on a tjs notre lot de bon troll, flamm (on est sur JOL quand même et rien ne vaut une bonne prise de relique pour avoir sa belle baston d'auberge ) et qu'est ce que c'est agréable !!!

Aller encore un petit effort, d'içi la fin de l'année vous aussi vous aurez droit à vos vacances
Citation :
Publié par Ganondorf
Maintenant, les déçus veulent se persuadé qu'ils ont raisons.
Il y'a un peu de ça aussi c'est vrai, comme il y en as qui n'oserons pas avouer leurs déceptions sur certaines facettes du jeu qui les rebutes également (non faute d'argument) mais sous prétexte de perdre en crédibilité, vis a vis de leur guilde,de ceux qu'ils ont investie dans le jeu et de leur notoriété ,ou simplement parce qu'ils croyent ou même espèrent que le temps apportera la "réponse" ? qu'ils attendent sur divers questions soulever par d'autres sur les forums concernant les points noires du jeu,questions qu'ils ce posent bien évidement aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés