JOL WoW : monologue.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai connu JOL au départ, avec les forum T4C, on avait le droit à un poste par jour pour dire, "Moi j'arrête" y'avait pas forcément de grosse critiques du jeu (qui pourtant en méritait) mais des ouiouin ...
Ca ne s'est jamais arrêté, quand je suis passé à Daoc, idem avec des critiques de points précis du jeu.
La sur Wow y'a une différence, le même nombre de ouinouin mais c'est surtout des critiques vagues qui reflètent plus un malaise qu'autre chose.
Et effectivement la section Wow est assez pauvre de vraie information, de discutions sur des points précis du jeu etc ...

Donc j'en déduis une règle simple, plus il y a de joueurs, plus il y a de déçut, et moins l'on cause de trucs intéressants ...

Pourvu qu'il n'y ai jamais de MMO a 20 ou 30 million d'abonné car la y'aura vraiment plus que des ouinages
Dans la vie comme partout ailleurs, il y a du bon et du mauvais, on ne peut pas faire sans, et on est obligé de tout prendre, alors autant prendre ca avec le sourire et la bonne humeur, sinon on est mal barrés

Ne soyez pas aigris, la vie est belle et wow marche bien

ps : Non je ne suis pas un hippie !
J'ai un peu de mal à voir l'interet de ce post, si ce n'est qu'il alimente ces memes discussions stéries que l'auteur critique dans son post ...

En d'autre tps on aurait pu appeler ca un post à flood, aujourd'hui c'est un post sur lequel chacun va venir exprimer ses idées, en prenant bien garde de ne pas essayer de comprendre celle des autres ...

IRL on appelle ca la politique

Maintenant si on analyse rapidement la structure de JoL WoW, on s'appercoit que le forum est fait de telle sorte que tout ce qui a un interet reel pour le jeu se regroupe dans les sections Personnage, Artisanat, Interface ... et dés lors, on peut se demander à quoi peut bien servir une section général, si ce n'est à abriter bcp de discussions stériles ou sans interet ...

En d'autres termes si ce que vous recherchez c'est des infos interessantes et utiles pour le jeu, il faut lire les sections spécifiques (Perso, Artisanat, Interface ...) alors que si vous cherchez des sujets creux, des ouins ouins, des polémiques stériles ... il faut venir sur cette section
Le problème, c'est que c'est comme quand tu manges chez toi :
C'est bon, tu penses que c'est normal et tu en parles pas (au grand dam de Madame qui voudrait des compliments)
C'est pas bon, tu râles (et tu te fais envoyé balader par Madame)

Voila pourquoi il y a plus de post de mécontents que de contents. Et puis les contents, ils jouent a jeu, ils lisent pas JoL

Bon, c'est à prendre au second degré (quoi que...).

Edit pour au dessus : c'est très vrai, mais bon, c'est bien de pouvoir confronter des idées générales ausssi.
Citation :
Publié par Dawme
Enfin bref, moi ce forum me navre. Je suis de ceux qui apprécient le jeu tel qu'il est (à priori d'aprés jol on doit être 2 ou 3 dans ce cas en france), quand je click sur jol wow, je pense arriver sur un forum avec des gens qui parlent du jeu que j'aime, ça veut pas dire qu'on peut pas le critiquer mais je pense tomber dans des discussions de joueurs qui apprécient globalement le jeu tout en lui reprochant certains trucs. Au lieu de ça je tombe sur un ramassis d'aigris qui ont stop ou vont le faire et déblatérent toute la journée sur les innombrables défauts de wow. Pour être tout à fait franc, à titre perso j'en ai vraiment rien à battre que vous ayez stop wow, que vous pensiez que le pvp sux, que tel jeu est mieux. Mais vraiment, votre vie ne m'intérésse pas. Si vous avez stop et que vous voulez expliquer pourquoi en argumentant et en ouvrant une discussion np, cf le thread d'alak sur forum archimonde, mais si c'est pour hanter chaque thread de votre aigreur, sérieux coupez le modem et sortez boire une biére. Il fait beau, ça vous fera du bien et à nous aussi.
Tu penses pas que certains aime le jeu mais aimerait voir des choses évoluer et que ceux-ci peuvent le dire également ?
Citation :
Publié par Nicoco
Exemple : regarde la fin du post des 2.000.000 de wow tu comprendras pourquoi je me sens mal dans ce forum
Pourtant on a connu bien pire sur le forum de broc, la je vois rien de bien genant sur le sujet de 2 000 000 d'amis, de toute façon je ne choisi pas un jeu par rapport à son nombre d'abonné, ni un serveur par rapport à sa renommée.

Je vais la ou je me sens bien avec des gens que j'apprecie et le reste osef.

Moi je suis sur un serveur calme, agreable, ou l'on s'amuse bien, le reste je le lis mais bon ca me fait ni chaud ni froid.

Surtout que je ne vois vraiement pas le but de ton sujet, surtout qu'il n'y a aucune argumentation, mais il y a tout le necessaire pour faire partir un sujet en flamm.

Sur wow j'apprend beaucoup de chose, deja un nouveau type d'organisation, de challenge, le zerg mode pour se stuff vite fait ou tlm peut suivre en etant afk m'a donné de mauvaise habitude.

Oui sur wow je dois me remettre en cause, reflechir diffremment pour arriver à mes buts qui sont ceux de la guilde. C'est au debut un peu deroutant, on se dit qu'on n'y arrivera pas, on a un moment de flottement de decouragement devant l'ampleur de la tache, puis on oublies les idées d'un autre jeu.

On se reflechit en 'raid', et non plus en solo ou 'zerg', on devient un maillon important comme tous les autres joueurs pour arriver à un but. La, pas de afk stick, tlm doit se bouger et etre solidaire pour faire les grosses instances.

Quand au pvp, il est jeune encore, tu as oublié le rvr de l'avant 1,36 sur un autre jeu, sa demande evolution.

Serieux, tu en as pas marre Nicoco sur chaque sujet de dire ouin ouin la communauté de wow est comme ceci comme cela. Tu critiquais sur un autre post une personne parcequ'elle etait dans une guilde organisée Serieux, toi qui joue en groupe semi fixe sur un autre jeu tu devrais savoir que pour avoir une guilde capable de faire mc ect faut se bouger.

C'est pas en regardant les autre reussir et en les critiquant que tu vas y arriver aussi.

Wow, ce n'est pas Daoc, c'est un autre style de jeu.

[Troll]
Citation :
Publié par Baltimor
Tu penses pas que certains aime le jeu mais aimerait voir des choses évoluer et que ceux-ci peuvent le dire également ?

comprend pas, c'est pas exactement ce qui est dit dans ce que tu as quoté?
Me si souvent, les débats peuvent partir en free style, je t'arrache les moustache parce que j'ai raison ( ) je trouve que cela à le mérite de faire réagir la communauté.

J'admet par contre que le ton employé ne donne souvent pas envie de participer.

Je crois que les reproche principaux qui ont menée le forum wow es certainement dû a plusieurs points :

- La venue de nouveaux joueurs, des jeux comme counter strike, quake, jeux de console salon, diablo, warcraft....Les gens découvrent donc, n'ont pas forcément les bons reflexes d'un tel jeu, et cela se ressent parfois.

- La venue du sms style, qui selon moi, nuit à la compréhension, et à l'immersion dans wow ( jamais vu ca avant sur les autre jeux, je pense que ca doit énerver comme moi, pas mal d'anciens )

- La venue du solo pur; ce qui apporte pas mal de deconvenue, au niveau du comportement social des joueurs dans le jeu. On ne groupe que parce que souvent, on a pas le choix, on joue les égoïstes pour avoir plus d'expérience, on ne sais pas jouer en groupe alors qu'on es haut niveau. C'est le premier mmorpg qui permet de jouer seul si on le souhaite et qui le favoriserais presque.

- Le pvp. Oui messieurs dame, le pvp fait toujours couler beaucoup d'encre et reste souvent la source principal des frustrations et de prise de tête. Mais ca, tout les jeux intégrant le pvp amèneront des conflit.

- Le débat Chaman roxx/paladin roxx. Bon vous savez pourquoi

Je crois souvent que les ouin ouin viennent de ces sources la
Citation :
Publié par Louvea Avalon

Moi je suis sur un serveur calme, agreable, ou l'on s'amuse bien, le reste je le lis mais bon ça me fait ni chaud ni froid.
Bravo on n'est comptent pour toi,c'est super !

Citation :
Publié par Louvea Avalon

Surtout que je ne vois vraiement pas le but de ton sujet, surtout qu'il n'y a aucune argumentation, mais il y a tout le necessaire pour faire partir un sujet en flamm.
Et si tu y mettais un peu du tien en essayant de lire autrement qu'en diagonal afin justement que le sujet ne parte pas dans la voie que tu t'efforces a lui faire prendre ?

Petite aide pour toi vue que tu as du mal a comprendre le sens du message...

Citation :
Publié par Nicoco

C'était juste pour dire que, je pense pas qu'il puisse avoir de grandes rancunes déjà entre les joueurs après quelques mois de wow, alors n'en créeons pas en se lançant dans des flam/ownage© dès que quelqu'un défend ou non certains points du jeu.
Donc voila,l'auteur par du principe de liberté d'expression et met en valeur l'importance qu'il attache au fait de pouvoir en usée,pour ceux qui apporte une critique constructive et argumenté, sur les divers sujet proposé sur le forum lié au jeu ,et, le tout en soulignant l'intérêt de garder une position neutre ainsi qu'un minimum de tolérance afin que les échanges d'idées ne sombre, dans ce que tu t'efforces clairement a prévaloir,un thread a flam-(Attaques perso) et autres pseudo-prétextes pour toi Louvea...

Citation :
Publié par Louvea

Serieux, tu en as pas marre Nicoco sur chaque sujet de dire ouin ouin...
Serieux t'en as pas marre de pourrir tout les sujet que tu n'arrive pas as comprendre ?
Citation :
Publié par Katanas
Bla bla bla
C'est justement ce genre de post qui font que Jol/wow est delicat à lire. Va donc continuer de flamm ailleur, je ne comprendrais jamais les joueurs qui critiquent un jeu, et continu de le payer, faut etre maso.

A part aligner des +1 je ne vois rien de constructif, on remonte vos post ca va du ouin ouin, en passant par les flamm, ou les +1, comment veux tu qu'on vous accorde du credit ensuite ?

Et c'est pour tout pareil, à part vous plaindre, vous moquer des casual, pleurnicher il n'y a rien de bon qui ressort de vos post.
Citation :
Publié par Katanas
[Troll]
A si quand on vous dit la verité en face vous ressortez vos phrases toute faite, rien de constructif, vous n'avez toujours pas evolués depuis le temps.

Si Wow est trop dur pour vous, si vous n'arrivez pas à suivre la cadence, faut choisir un serveur qui soit à voitre portée, plutot que de tenter vouloir faire le kéké dans la cours des grosses ecuries et de chouiner que ensuite tu peux pas remonter facilement en grade.

Bon sang, il y a eu suffisemment de Beta test pour savoir si le jeu allait vous convenir ou pas.

Si ca ne plait pas et aucun jeu ne peut plaire à tlm, pourquoi continuer de payer et de continuer de flammer sur des forums d'un jeu qui vous depasse ?
Citation :
Publié par Louvea Avalon
C'est justement ce genre de ost qui font que Jol/wow est delicat à lire. Va donc continuer de flamm ailleur, je ne comprendrais jamais les joueurs qui critiquent un jeu, et continu de le payer, faut etre maso.
[Troll]
Tu veux voir du vrai jolien ? du vrai méchant qui flood 8pages de post a 4h du matin (à 2 comptes voyageur )

Du qui se tape dessus sur qui aura le plus gros kiki ?
Du qui a toujours raison et qui l'explique sur 28pages de post (contre un autre qui lui aussi a toujours raison et qui lui répond en faisant masse QUOTE)
Du qui te quote un message de 80lignes pour répondre: Ok.
Tu veux tout ça ? Va sur Jol général DAoC (ou Orcanie , c'est des fou furieux la bas, 80% des post sont clos par modo pour flood/troll...)

ps: je crois que j'en suis
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Pourtant on a connu bien pire sur le forum de broc, la je vois rien de bien genant sur le sujet de 2 000 000 d'amis, de toute façon je ne choisi pas un jeu par rapport à son nombre d'abonné, ni un serveur par rapport à sa renommée.

Je vais la ou je me sens bien avec des gens que j'apprecie et le reste osef.

Moi je suis sur un serveur calme, agreable, ou l'on s'amuse bien, le reste je le lis mais bon ca me fait ni chaud ni froid.

Sur wow j'apprend beaucoup de chose, deja un nouveau type d'organisation, de challenge, le zerg mode pour se stuff vite fait ou tlm peut suivre en etant afk m'a donné de mauvaise habitude.

Oui sur wow je dois me remettre en cause, reflechir diffremment pour arriver à mes buts qui sont ceux de la guilde. C'est au debut un peu deroutant, on se dit qu'on n'y arrivera pas, on a un moment de flottement de decouragement devant l'ampleur de la tache, puis on oublies les idées d'un autre jeu.

On se reflechit en 'raid', et non plus en solo ou 'zerg', on devient un maillon important comme tous les autres joueurs pour arriver à un but. La, pas de afk stick, tlm doit se bouger et etre solidaire pour faire les grosses instances.

Quand au pvp, il est jeune encore, tu as oublié le rvr de l'avant 1,36 sur un autre jeu, sa demande evolution.

Serieux, tu en as pas marre Nicoco sur chaque sujet de dire ouin ouin la communauté de wow est comme ceci comme cela. Tu critiquais sur un autre post une personne parcequ'elle etait dans une guilde organisée Serieux, toi qui joue en groupe semi fixe sur un autre jeu tu devrais savoir que pour avoir une guilde capable de faire mc ect faut se bouger.

C'est pas en regardant les autre reussir et en les critiquant que tu vas y arriver aussi.

Wow, ce n'est pas Daoc, c'est un autre style de jeu.

[Troll]
[Devenu sans objet suite à édition]

C'est justement un appel a la liberté, jouant à wow je constate que la critique n'a pas de place ici alors qu'elle l'a sur d'autres forums.

T'es l'exemple même de la personne chiante, qui change jamais d'avis et qui est obligé de cracher sur quelqu'un. Tu crois parler au nom de tout le monde comme tu le faisais sur les forum broc, mais rien n'y changes, tu es toujours assez risible franchement.

ps : j'ai deja fait 5 mois de wow, regarde ma signature, tu vas pas m'apprendre à jouer même si tu te sens pousser des ailes pour critiquer quelqu'un qui aurait deja du te faire ban 100 fois pour des floods d'insultes en mp.
Citation :
Publié par Katanas
Bravo on n'est comptent pour toi,c'est super !
C'est sur que des qu'une personne dit qu'elle s'amuse, qu'elle apprecie son serveur, qu'elle trouve de quoi faire, c'est pas du ouinouin, donc c'est pas interressant, donc il ne faut pas le dire.

A croire qu'il n'y a que les sujets flamm , c'est pas bien, c'est nul enfin depuis le temps que je vous connais jamais lu un seul post de vous qui exprimait votre joie de jouer, toujours de la critique ...

Citation :
Publié par Nicoco
T'es l'exemple même de la personne chiante, qui change jamais d'avis et qui est obligé de cracher sur quelqu'un. Tu crois parler au nom de tout le monde comme tu le faisais sur les forum broc, mais rien n'y changes, tu es toujours assez risible franchement.
Non je donne mon avis sur tes post ouinouin, je dis que ce jeu me plais, mais vous n'aimez que la critique, mais avec vous il ne faut surtout pas dire qu'on apprecie quelque chose, remarque depuis le temps que je vous connais, c'est toujours pareil.

On remonte tes post, et on ne lis de toi que la critique sur wow, de sa communauté qui vient d'autre jeux ect ect.

Moi au contraire j'y trouve que sa nous enrichit, de connaitre d'autre joueurs qui viennent d'autre horizon. On apprend beaucoup de eux, c'est sur que si tu reste renfermé dans idées preconcues tu n'evoluera pas et rien ne te conviendras.

J'ai relu pas mal de tes derniers post avec la commande appropriée et tu ne fais que critiquer cette communauté. Et apres tu te poses la questions pourquoi tu ne t'y sens pas bien , parceque tu te fais remettre gentiment à ta place et les autre argumentes la ou ne ne sais placer que des pseudo phareses toute faite du style que je viens de quoter.

Donc pour nicoco si on aime ce jeu on est une personne risible qui parle pour toute la commuabuté, allez en gros comme à chaque fois que tu ouvres un sujet il faut aller dans ton sens.

Ben non, moi j'aime wow, j'aime sa communauté bigarer, j'aime mon serveur et je m'y amuse. Mais ca te gene qu'on le dise, faudrait que tlm dise qu'il s'ennuie, ben non il y a des joueurs sur wow qui s'amusent.

Bintot faudra dire qu'on aime pas wow pour faire NICE.
Katanas , Nicoco et Louvea je vous prie de continuer en privé si vous voulez parler entre vous.
Le pourrissage de sujets dont vous parlez c'est un peu ce que vous faîtes en ce moment même.
Citation :
Publié par tux le tux
moi ce que j'aime bien c'est ceux qui font des topics ouin-ouin pour dire "y'en a marre des topics ouin-ouin"

(ce post n'est pas un post ouin-ouin (enfin si un peu))
Non mais pas besoin de coller un nom sur tout hein, le nom change rien.

C'est comme la blague des deux mariés aux bout de 50 ans de mariage le mari dit : je suis noir ! et la femme le quitte (cf court metrage avec mouss diouf)
Citation :
Publié par Nicoco
Je m'explique, wow est jeune, beaucoup de "mmorpgiens" n'hésitent pas à critiquer certains points, comparant à d'autres mmo ou jeux actuels.
Ce n'est pas parce que WoW est "jeune" que personne ne doit le critiquer. Certes certaines critiques sont de simples réactions "à chaud" mais d'autres permettent au jeu d'évoluer.

Ayant participé plusieurs mois aux différentes étapes de Béta Test US et FR de WoW, j'ai gardé cette habitude de donner à Blizzard mes impressions/remarques sur le jeu. Celle-ci comparées et mélangées à celles des autres joueurs permettent à Blizzard de prendre conscience de certains choses gênantes ou positives. Cela contribue à l'évolution du jeu.

Donc le conseil que je pourrais donner aux utilisateurs de ce forum ou autres forums du net, est de ne jamais prendre "pour argent comptant" les informations que vous lisez. Le mieux étant de toujours vérifier par soi-même pour voir si c'est confirmé officiellement dans le cas d'une "news" et de se faire sa propre idée en jouant.

Ce n'est pas parce que un tel dit qu'une classe est nulle qu'il faut le croire. Ou que le jeu est trop facile par exemple.

WoW est certes encore imparfait mais une chose est sûre il évolue à chaque patch.
Ce qui est un peu décourageant, c'est qu'au départ, nous sommes tous là pour nous amuser. Ensemble.

Pourquoi n'est-on pas capable de se réjouir de cette expérience de jeu que nous vivons en commun et de partager ?

Les critiques constructives, on en a besoin pour faire évoluer le jeu dans le bon sens.

Les attaques personnelles, l'agressivité gratuite, on pourrait largement s'en dispenser.
pourquoi il y a des heurts entre les différents joueurs ?

celui dont WoW est le 1er mmorpg est subjugé par ce jeu, c'est une merveille, dont il ne faut pas dire du mal.

celui qui a joué déjà à de multiples mmorpg avant WoW et en voir rapidement les limites et erreurs, et voudrait simplement que ça change et aime à en parler.

il y a les joueurs occasionnels qui aimeraient avoir dans le jeu les même choses que les gros joueurs mais avec leur faible disponibilité.

il y a les gros joueurs qui aimeraient que les joueurs occasionnels jouent aussi bien qu'eux malgrès leur faible disponibilité pour s'entrainer.

en fait tout le monde est différents et chacun a ses propres buts, et forcément y'a des différences ce qui se traduit parfois par des discussions enflammées quand celles-ci sont importantes.

un mmorpg ou tout le monde serait content et personne jaloux ou envieux ce serait un mmorpg joué par une armée de robots clones.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
C'est sur que des qu'une personne dit qu'elle s'amuse, qu'elle apprecie son serveur, qu'elle trouve de quoi faire, c'est pas du ouinouin, donc c'est pas interressant, donc il ne faut pas le dire.

A croire qu'il n'y a que les sujets flamm , c'est pas bien, c'est nul enfin depuis le temps que je vous connais jamais lu un seul post de vous qui exprimait votre joie de jouer, toujours de la critique ...

Non je donne mon avis sur tes post ouinouin, je dis que ce jeu me plais, mais vous n'aimez que la critique, mais avec vous il ne faut surtout pas dire qu'on apprecie quelque chose, remarque depuis le temps que je vous connais, c'est toujours pareil.

On remonte tes post, et on ne lis de toi que la critique sur wow, de sa communauté qui vient d'autre jeux ect ect.

Moi au contraire j'y trouve que sa nous enrichit, de connaitre d'autre joueurs qui viennent d'autre horizon. On apprend beaucoup de eux, c'est sur que si tu reste renfermé dans idées preconcues tu n'evoluera pas et rien ne te conviendras.

J'ai relu pas mal de tes derniers post avec la commande appropriée et tu ne fais que critiquer cette communauté. Et apres tu te poses la questions pourquoi tu ne t'y sens pas bien , parceque tu te fais remettre gentiment à ta place et les autre argumentes la ou ne ne sais placer que des pseudo phareses toute faite du style que je viens de quoter.

Donc pour nicoco si on aime ce jeu on est une personne risible qui parle pour toute la commuabuté, allez en gros comme à chaque fois que tu ouvres un sujet il faut aller dans ton sens.

Ben non, moi j'aime wow, j'aime sa communauté bigarer, j'aime mon serveur et je m'y amuse. Mais ca te gene qu'on le dise, faudrait que tlm dise qu'il s'ennuie, ben non il y a des joueurs sur wow qui s'amusent.

Bintot faudra dire qu'on aime pas wow pour faire NICE.
Je critique pas la communauté, jamais, je suis pas quelqu'un de hautain comme ça, je dis que WoW est baclé niveau communautaire, c'est si tabou que ça ?
Faut peut être ne pas prendre les choses trop à coeur non plus. Et relativiser ce qui est exprimé sur un forum. N'importe qui peut poster. Pour de vrais débats/discussions, c'est plus sympa entre amis ou dans un salon du jeu, irl. Quand les gens ne sont plus cachés derrière l'anonymat d'un pseudo ils sont en général plus respectueux et un peu plus ouvert... enfin pas toujours non plus.
Citation :
Publié par Havoks
Quand les gens ne sont plus cachés derrière l'anonymat d'un pseudo ils sont en général plus respectueux et un peu plus ouvert... enfin pas toujours non plus.
En tout cas il y en a quelques uns qui font brusquement beaucoup moins d'insultes gratuites et qui relativisent tout de suite l'importance de leur ego
Citation :
Publié par Gwaely
En tout cas il y en a quelques uns qui font brusquement beaucoup moins d'insultes gratuites et qui relativisent tout de suite l'importance de leur ego
Pourquoi moins d'insultes, aucune tu veux dire
Et c'est cà tout le charme d'un forum. Une sorte de gigantesque avatar de Docteur Jeckle et Mr Hyde.
Le jour tout mignon, la nuit un vrai démon (joli proverbe tiens )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés