Le lettrage des claviers, une secte derrière?

Répondre
Partager Rechercher
Voila amis JoLiens, j'arrive plus a dormir les soirs! une question me turlupine sans arrêt!

Pourquoi ce lettrage de clavier?

ça n'a aucun sens : SDFGHJKL o0 ils ont choisi les lettres comment? hop au pif, ils ont lancé des petits cubes en l'air et enregistrer la ou chaque cube est tombé? si c'etait du ABCDEFGHI....etc.. en ordre j'aurais compris mais la, je comprend pas, pourquoi ce lettrage? pkoi QWERTY? pkoi AZERTY? pkoi? pkoi?? c'est une secte? un message secret? detruisez-vos claviers alors!!! AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

<prend des pleins de pillules pour se calmer>

^^.
c en fonction de l'utilisation des lettres je pense, si tu regarde sur la ligne du "azerty" ou "qwerty" ya toutes les voyelles (les plus utilisées) et sont placé de telle sorte à utiliser les 2 mains et à taper rapidement
Message supprimé par son auteur.
houla, longue histoire ca

En fait, ca remonte aux machines à écrire

Au début, les touches étaient dans l'ordre alphabétique mais le problème était que les sténo de l'époque tapaient beaucoup trop vite, et la machine ne suivait pas et "s"emmelait" les petits bras mécaniques. Pour contrer ce problème, on a décidé de mettre les lettres dans un ordre différent, n'importe comment.

Voila, j'éspère que ca t'éclaire un peu plus

édit: owned par le site de sylphide
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Et pourquoi les machines à écrire avaient les lettres dans ce sens la, je crois que c'était parce qu'au début fallait pas taper trop vite,
Non tu ne dis pas de bêtises, les secrétaires tapaient trop vite, et fallait pas.
DAoC - Hibernia
Ils ont gardé l'ordre des touches par tradition.

La question est surtout:
Pourquoi ils ont fait 2 systèmes ? AZERTY et QWERTY.
Parceque serieux, c'est soulant de switcher de l'un a l'autre.
Ils ont gardé l'ordre des touches par tradition.

La question est surtout:
Pourquoi ils ont fait 2 systèmes ? AZERTY et QWERTY.
Parceque serieux, c'est soulant de switcher de l'un a l'autre.
Parce que ça les avait déjà bien fait marrer qu'on les insulte parce qu'ils roulent à gauche

Hypothèse personnelle
Citation :
Publié par Oweran
les secrétaires tapaient trop vite, et fallait pas.
vi

en tout cas, merci de vos réponses je peux enfin retourner dormir maintenant!

(dans 1mois, je reviens vous poser une autre question sur le chiffrage d'1 cible de fléchette bah vi pkoi??? pkoi???!!! )

sur ce bonne nuit et merci encore

ZzzzzzzzZZZZZzzzZZZzzzZZZZZZZzzzZZzzzzz..........
Ben ça dépend de l'utilisation des lettres. Quand j'écris en anglais ou en néerlandais, je ne les utilise pas de la même manière, au même rythme. Je dois chercher mes lettres dans les autres langues tandis qu'en Français je regarde plus du tout.

D'ailleurs, riez bien car les claviers en Belgique et en France aussi sont différents. Les touches de ponctuation ne sont aux mêmes endroits, c'est l'horreur
Vuos siavez que sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae ? Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
J'ai eu un cours là dessus en philo (je sais plus pourquoi.. on parlait aussi de la selection "naturelle"... qui s'appliquait pas au clavier en opposition à l'accoutumance )
Au debut c'était pour les machines à écrire, il ne fallait pas que ce soit trop rapide.. Puis après c'est resté, d'autres modèles ont été tentés.. Beaucoup plus efficace mais ils ne sont pas restés car les gens avaient pris l'habitude de taper avec.

Citation :
Publié par Bbali
Vuos siavez que sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae ? Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
J'adore ça. C'est "amusant".. Enfin ça m'a toujours impressioné
Citation :
Publié par Bbali
LOL MDR c'est impressionnant, j'arrive à tout lire !
Citation :
Publié par The Liar Boy
LOL MDR c'est impressionnant, j'arrive à tout lire !
C'est marrant, mais c'est une vraie connerie. L'ordre des lettres a été murement réfléchis dans le texte écrit, car si tu les mets dans un autre sens, tu lis rien. C'est un gros fake.
Je marque la même chose avec les lettres dans un autre sens :

Vsuo zveias uqe nolse neu eéudt de l'éUietirnvs
En fait je m'arrête la, trop chiant de changer les lettres.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
C'est marrant, mais c'est une vraie connerie. L'ordre des lettres a été murement réfléchis dans le texte écrit, car si tu les mets dans un autre sens, tu lis rien. C'est un gros fake.

Regarde c'est ecrit faut mettre quand même la premiere et derniere lettre :
Rgadree c'est eirct fuat mtrtee qanud mmee la permeire et drniere lttere
Citation :
It found that it really didn't matter what keyboard you used. Good typists type fast, bad typists don't.
/agree, je roksse sur un Azerty, jvais pas me faire chier à apprendre à taper sur un Dvorak pour gagner 10% de vitesse -_-
Citation :
J'avais deja vu , c'est assez marrant.
ça me donne envie d'ecrire comme ça tout le temps, enfait c'est plus lisible que le "sms style"
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP

c'est ton reply la vraie connerie, mais on t'en veut pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés