Le lettrage des claviers, une secte derrière?

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'exemple ( foireux ) donné au-dessus , pareil que les autres , le début de la phrase est simple à lire ( au passage Capoella , ces temps-ci je crois que ces mots étaient d'usage quotidien pour beaucoup de gens ) , mais les mots "inversions " et électromagnétiques " me bloquaient.

En fait c'est normal , ca n'avait strictement aucun sens , donc on ne "complète" pas instinctivement la phrase en se servant du contexte et des lettres visibles.
De plus avec des erreurs ca n'arrange pas.
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- ÇA C'EST BIEN LES BELGES !

ce trolliton-frites vous a été offert par Patum.
c'est pas gentil de faire des discriminations sur les belges et pi d'abord ouais on a les meilleurs frites du monde et alors lol enfin si jpeux ajouter quelque chose c'est que maintenant la vitesse pour les secrétaire est très importante pour mon grand malheur lol
Bah c'est la même chose avec les claviers dit "bilingues" (plutôt les anglo qui les utilisent) au Canada/Québec vs les claviers "francophones".

Ma patronne se servait de ça (un clavier bilingue) et voulais presque absolument que j'utilise ça également, (elle qui tape en regardant le clavier, un doit à la fois , alors que je tape depuis plus de 15 ans avec les deux mains sans regarder le clavier ).

Sur mon clavier querty, pour faire ù è ê ë ç ou peu importe, tu tape l'accent et après la lettre (sauf pour la lettre é qui a sa propre touche) vs une touche pour chaque lettre accentué sur le clavier bilingue, un peu difficile de changer de style comme ça.

Je serais presque pour une introduction d'un nouveau clavier pour les nouveaux utilisateurs qui apprennent à taper (quitte à garder les anciens pour ceux qui sont déjà habitués avec ces claviers) question qu'à un moment donné tous utilisent le clavier le mieux adapté à la condition humaine (et non à un emplacement des lettres dut à de vielles contraintes techniques qui n'existent plus).

LD
L'azerty c'est completement inadapté aux claviers d'ordinateurs modernes (meme aux machines à écrire d'ailleurs) mais on a appris dessus et donc on s'y fait.

Mais pourquoi diable le "point" se fait par "maj + pointvirgule" alors que le point virgule ne sert quasiment jamais et le point tout le temps ?

argh owned par bouffy, ca m'apprendra a pas tout lire
Tous les francophones, n'utilisent pas un clavier azerty, en suisse nous utilisons un clavier qwertz... ce serait beaucoup trop simple d'utiliser le même clavier que les autres
Citation :
Publié par cygnus
L'azerty c'est completement inadapté aux claviers d'ordinateurs modernes (meme aux machines à écrire d'ailleurs) mais on a appris dessus et donc on s'y fait.

Mais pourquoi diable le "point" se fait par "maj + pointvirgule" alors que le point virgule ne sert quasiment jamais et le point tout le temps ?

argh owned par bouffy, ca m'apprendra a pas tout lire
Parce qu'après un point, il y a une majuscule?

Sinon pour mon cas je suis belge mais j'utilise que des claviers français. Et c'est galère la ponctuation lorsque j'utilise un ordinateur ailleurs qu'à mon domicile.
Tiens, en parlant de claviers anglophones et francophones... y a t-il également des néerlandophones? (Ou des allemands, espagnols,... tant qu'on y est)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés