Bah c'est la même chose avec les claviers dit "bilingues" (plutôt les anglo qui les utilisent) au Canada/Québec vs les claviers "francophones".
Ma patronne se servait de ça (un clavier bilingue) et voulais presque absolument que j'utilise ça également, (elle qui tape en regardant le clavier, un doit à la fois  , alors que je tape depuis plus de 15 ans avec les deux mains sans regarder le clavier  ).
Sur mon clavier querty, pour faire ù è ê ë ç ou peu importe, tu tape l'accent et après la lettre (sauf pour la lettre é qui a sa propre touche) vs une touche pour chaque lettre accentué sur le clavier bilingue, un peu difficile de changer de style comme ça.
Je serais presque pour une introduction d'un nouveau clavier pour les nouveaux utilisateurs qui apprennent à taper (quitte à garder les anciens pour ceux qui sont déjà habitués avec ces claviers) question qu'à un moment donné tous utilisent le clavier le mieux adapté à la condition humaine (et non à un emplacement des lettres dut à de vielles contraintes techniques qui n'existent plus).
LD
|