Le lettrage des claviers, une secte derrière?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
C'est marrant, mais c'est une vraie connerie. L'ordre des lettres a été murement réfléchis dans le texte écrit, car si tu les mets dans un autre sens, tu lis rien. C'est un gros fake.
Je marque la même chose avec les lettres dans un autre sens :

Vsuo zveias uqe nolse neu eéudt de l'éUietirnvs
En fait je m'arrête la, trop chiant de changer les lettres.
Hihihihi la prochaine fois tu lira mieux
Juste la ponctuation pour ennuyer le monde.

C'est pour empêcher que les Belges envahissent la France.
Craignez nous, nous sommes 10 millions (dont 4 de francophones)
*renonce*
Je pense pas que ça fonctionne pour les mots trop longs qui ne sont pas intégrés comme automatiques car habituels dans notre esprit.
D'un autre côté, je suis sûr que tu as pris des mots longs uniquement pour nous piéger et que ta phrase n'a pas vraiment de sens...

D'un ature ctôé, je sius sûr que tu as pirs des mtos lngos uieenmuqt puor nuos pgeiér et que ta psrahe n'a pas veirmnat de snes...
Citation :
Publié par Alleria Lunae
La ctutisnooitn ennéupreoe est allntiucotinotnstiee, ccei dû aux ivneonirisis étceomgratilnéuqes dnuart les tpems gloqiuegoés.

La première et la dernière lettre de chaque mot sont bien à leur place, bonne chance.
La constitution européenne est anticonstitutionnelle, ceci dû aux inversions électromagnétiques durant les temps géologiques.

De rien.
Citation :
Publié par Alleria Lunae
Je te hais.

Comment tu as fait ?
Euh, honnétement, il est pas trop compliqué a lire ton message. Ca passe un rien moins facilement que les autres (faut s'y prendre a deux fois), mais ca passe ...
Citation :
Publié par Alleria Lunae
Je te hais.

Comment tu as fait ?
Les mots de la fin sont courts, ils ne présentent aucune difficulté. Les mots du début, quoique longs, sont d'un emploi quotidien pour ma part. Aucun mérite à les reconnaître.

Il n'y a que électromagnétique que je n'ai pas pu lire à la première lecture. Après, il suffisait de réfléchir. Vu la longueur, j'ai pensé à un mot composé. Il était alors probable que le suffixe soit -que. Pour le préfixe, le premier en é qui me soit venu à l'esprit est électro-. Ne restait plus qu'à placer les quelques lettres non utilisées pour trouver le radical. Facile du fait de la longueur réduite.

Elémentaire mon cher Watson.

P. S. : j'adore les gars qui se la jouent "oué c'était fastoche" une fois que la réponse a été donnée. C'est d'ailleurs un truc toujours drôle sur ce forum : quelqu'un pose une question, les dix premières réponses avouent leur ignorance et essayent de faire de l'humour, un message donne un lien vers la solution, suivent alors quarante messages de personnes qui curieusement connaissent tous aussi la réponse.
Citation :
Publié par Cæpolla
Il n'y a que électromagnétique que je n'ai pas pu lire à la première lecture

Je doute que tu ai trouvé "inversions" à la première lecture du mot "ivneonirisis".
ça ne concerne que l'alphabet latin parce que les claviers cyrilliques c'est pas du tout la même chose même si les deux alphabets sont similaires hormis les lettres en plus.
De toute façon on s'en tape, ça devient assez vite instinctif quelque soit la disposition des touches.
Citation :
Publié par Cæpolla
(...)
Bon ok, GG.
J'vais voir pour trouver quelque chose de plus difficile...

Dans l'ésiopde d'aruujod'hui, les equntuêres se filasenoaict sur des tcandnes simodaeschotas d'un arargont posernage, pius sur les tiorhées iméenulils d'un pessoferur ronmemé mias pobliyate.

J'espère au moins qu'on passera autant de temps à trouver que moi à chercher.

Si je me sens le courage d'en faire une autre, je le ferai avec un maximum d'anagrammes.
Citation :
Publié par Alleria Lunae
Dans l'ésiopde d'aruujod'hui, les equntuêres se filasenoaict sur des tcandnes simodaeschotas d'un arargont posernage, pius sur les tiorhées iméenulils d'un pessoferur ronmemé mias pobliyate.
Dans l'épisode d'aujourd'hui, les enquêteurs se focalisent sur des tendances sadomasochistes d'un arrogant personnage (avec deux n au passage), puis sur les théories illuminées d'un professeur renommé mais pitoyable.

Par contre, cela n'a plus grand chose à voir avec l'exemple prétendu de Oxford, les déplacements des lettres pour certains mots sont trop importants par rapport à leur position initiale.

Citation :
Publié par FuF
Je doute que tu ai trouvé "inversions" à la première lecture du mot "ivneonirisis".
Ouch. Tu casses encore mieux que Brice.
Désolé pour la faute.

Pour ta réflection sur "l'exemple prétendu d'Oxford", c'est justement le but recherché : tester la portée de leur "théorie", et voire jusqu'où ça peut nous entraîner.

En tout cas j'ai suffisamment testé pour ce soir, mon cerveau dort déjà, et je m'apprête à le rejoindre, bonne nuit.
Citation :
Publié par FuF
Surtout quand on voit que inversions a que 2 i et ivneonirisis en a 4
Citation :
Publié par Melchiorus
Surtout quand on voit que inversions a que 2 i et ivneonirisis en a 4
Bon ça suffit oui ?
Vous me prenez fatigué aussi.

Bon, de toute façon, j'en ai fait plus qu'assez.

Normalement, à chaque fois que j'utilise une lettre, je la "gomme"... Cela est suivi d'une relecture du message une fois les lettres dérangées... Mais même comme ça, je vois que je ne suis pas à l'abris d'une (ou plusieurs) erreurs.
On fait un scrabble?

A mon avis l'exemple de Cambridge ne tient que pour des mots de six lettres ou moins: les deux du début et les quatre du milieu: quatre étant le nombre maximum que l'on puisse énumérer d'instinct sans aucun calcul.

Je vous mets quatre verres sur une table, vous penserez immédiatement "quatre verres". J'en mets cinq, il vous faudra les compter pour le savoir.
Citation :
Publié par Andromalius
Je vous mets quatre verres sur une table, vous penserez immédiatement "quatre verres". J'en mets cinq, il vous faudra les compter pour le savoir.
Sutout si on les a bu avant
A la base, les machines a écrire était en ABC.

Mais les secrétaire tapaient trop vite pour les machines a écrire, et les bras de la machine s'entremêlait souvent.
Alors, pour ralentir la vitesse de frappe on a disperser les lettres.
Cette dispersion c'est donc faite en fonction de la langue, AZERTY pour les francophone et qwerty pour les anglophone
Citation :
Publié par Cæpolla
P. S. : j'adore les gars qui se la jouent "oué c'était fastoche" une fois que la réponse a été donnée. C'est d'ailleurs un truc toujours drôle sur ce forum : quelqu'un pose une question, les dix premières réponses avouent leur ignorance et essayent de faire de l'humour, un message donne un lien vers la solution, suivent alors quarante messages de personnes qui curieusement connaissent tous aussi la réponse.
Bah perso y avais juste inversions (et encore, j'y avais pensé mais les quatres i m'ont bloqués) et électromagnétiques que j'avais pas. C'est pour ça que j'ai fait genre "je suis sûr que ta phrase ne veut rien dire", car effectivement, j'en étais sûr

Puis vu que je l'avais pas lu du premier coup, j'aime pas trop faire "wé ça se lit normal"
En tous cas le clavier Azerty français est vraiment mal foutu sur un truc c'est le point "." qui se fait avec maj + ;
C'est là qu'on voit que les ricains sont des gens à l'esprit beaucoup plus pratique puisqu'en QWERTY le point se fait avec une seule touche.

PS / Dosélay de vuos cupoay aevc vrote dussocisin sur Cbdgmarie qui rxoxe du pnoay irl
Citation :
Publié par Boufy
En tous cas le clavier Azerty français est vraiment mal foutu sur un truc c'est le point "." qui se fait avec maj + ;
C'est là qu'on voit que les ricains sont des gens à l'esprit beaucoup plus pratique puisqu'en QWERTY le point se fait avec une seule touche.

PS / Dosélay de vuos cupoay aevc vrote dussocisin sur Cbdgmarie qui rxoxe du pnoay irl
Ça fait longtemps que j'utilise le point du clavier numérique, personnellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés