Légal ou pas ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut en discutant au boulot avec un pote de world of warcraft

Il m'expliquait que ce type de site existait...

En gros t'achete des PO avec ta carte bleue et donc avec tes beaux euros

Me demande si c'est légal dans le sens ou ça respecte ou pas la charte de wow ??

Désolé mais je ne l'ai pas lu en entier (la charte) comme beaucoup d'ailleurs...

Un juriste ou quelqu'un qui a lu et compris le 20ème changement dans les conditions générales peut me donner une réponse ?

mais pour info j'ai juste fait une recherche sur moteur de recherche j'avais pas le lien

Msg édité à 20h15
En ma qualité de non-juriste, je te confirme que c'est illégal.
totalement illégal, tu ferait mieux d'éditer le lien

edit pour au dessus: y'a pas d'arnaque avec se site malheureusement

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
pareil qu'au dessus, et edit le lien, c'est assez mal vu sur JOL tout ce qui est hors charte

En fait, tout part du principe que lorsque que un joueur lamba joue a WOW, malgré le fait qu'il paye un abonnement, il n'est aucunement propriétaire de son personnage, son equipement, son argent etc ... tout cela est la propriété "virtuelle" de Blizzard

Ainsi ceux qui vendent de l'argent IG contre de l'argent IRL, vendent quelque chose qui ne leur appartient pas

Alors ils essayent de contourner en disant qu'ils vendent le temps de jeu passé etc .. mais au bout du compte cela reste totalement illégal
[On ne publie pas de liens illégaux, merci]

meme sur ebay il y a des annonces a la pelle. Maintenant je sais pas si c'est legal ou pas, peut etre qu'un petit pourcentage revient a blizzard ^^
bah on n'a qu'à faire un site ou tu peux commander ton perso lvl 60 avec ton arbre de talents ....

tssss dans la redoute bientot t'aura des perso wow à commander
et pourquoi si vous doutez que c ilegal ou alors que vous le savez carrement comme au dessus vous metter les adresses ici ?
ca peut etre considéré comme de la pub donc on est en droit de se demander si ce n'est pas le but de ce post de faire la pub de ce genre de choses ~~
Citation :
Publié par Alpina / Parmezan
et pourquoi si vous doutez que c ilegal ou alors que vous le savez carrement comme au dessus vous metter les adresses ici ?
ca peut etre considéré comme de la pub donc on est en droit de se demander si ce n'est pas le but de ce post de faire la pub de ce genre de choses ~~
toi aussi ton chat est mort ?

y en a qui voit le mal partout c pas vrai screugneugneu...
Alors en fait tu paye le jeu tu paye l'abonnement et tu paye qq'un pr qu'il joue a ta place et monte ton perso...
Serieux vous trouvé pas ca ironik avec du recul?
Il te reste quoi? jouer avec un lv 60 ou pouvoir tout acheter sans jouer....super!!ou est l'interet?
Ce n'est pas illégal au sens juridique, mais c'est interdit dans la charte.

Si tu es pris à faire ce genre de chose, vendre comme acheter des pièces d'or ton compte risque d'être tout simplement clôturé par Blizzard.

Il y a quelques mois il y a eu une vague de suppression de compte, suite à des ventes sur E-Bay.

Et entre nous il faut être bien stupide pour gaspiller de l'argent de cette façon, à l'heure à laquelle tant de personnes sont dans le besoin.

C'est une pratique très fréquente en Asie à ce qu'il me semble.

Ne vous laissez pas tenté par ces "facilités" ou par toutes ces choses qui vous permettent de "tricher" ou d'avoir des avantages non prévus pas la charte et Blizzard.

C'est tout de même mieux de jouer honnêtement, car lorsqu'on arrive à avoir enfin ce dont on rêvait, que l'on a un peu ramer pour y parvenir, le sentiment de satisfaction que l'on éprouve est vraiment "bon"...
Je connais un autre site de ce style qui porte presque le nom d'un site WoW du style database donc cest facile de tomber dessus par erreur , ou on peut y acheter de l'or , quelques comptes etc

Blizzard peut rien faire contre ça? vu que ce site ca fais un moment qui dure , obliger qu'ils en sont informé...

Je sais que ca existe depuis longtemps ce genre de chose et que ya des clients... (et des personnes qui travail a réunir ce qu'on leur commande) mais c'est vraiment n'imp ce truc :x
Citation :
Publié par Yooyoo
tsss pas besoin de ça pour faire de la pub vu comment c connu et puis pub ou pas ça fera pas changer d'avis un bon player d'un boulay c tout ...
Bien d'accord avec toi, d'où, pas la peine d'amplifier le phénomène en en rajoutant.

Puis, il me semble que la charte JoL interdit de poster de liens de sites illégaux
Bon j'ai édité mon msg et dslé si j'ai crée de soucis c'etait pas mon objectif.

Mais bon apparement j'ai eu confirmation ça marche un collègue de boulot a essayé et il a reçu les PO en suivant

Le gars qui reçoit les PO risque aussi le bannissement, vs croyez ?

J'en étais pratiquement sur mais bon quand tu regardes la devanture du site avec paiement sécurisé t'as pas l'impression que cela soit illégale

Sinon rassurez vous j'ai pas l'intention de tester

Me plait bien ce jeu moi
Moi j'aimerai bien connaître la façon dont ces sites génèrent tout cet argent. Ca me semble vraiment louche une telle facilité à sortir des gold en quantité.
Citation :
Publié par Yooyoo
et les mecs gagnent vrément des po IG ?
pck ça sens l'arnaque
la plupart du temps ce sont des gens tout a fait honnetes qui fournissent ce genre de service

ils fournissent des services illegaux mais ont une certaine moralité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés