Mythic annonce un nouveau type de serveur DAoC

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre intérêt vis à vis de ce nouveau type de serveurs ?
J'aimerais m'y installer définitivement ou me réabonner pour y jouer 210 39,33%
J'aimerais y jouer occasionnellement 111 20,79%
Il ne me tente absolument pas 213 39,89%
Votants: 534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Maycry/Gaara je crois que t'as pas compris....
à mon avis le frustré c'est plutot le kevin qui prends 2 comptes pour son BB car sinon il meurt et il en a marre , alors pour avoir un kikitoudur il prend un BB et se croit le plus fort...
A la base il s'agit d'un rpg non ? ou on fait évoluer SON personnage...
Ensuite c'est clair que c'est tout benef pour mythic
mais une reflexion s'imposera ; vaut-il mieux stopper les BB et perdrent des comptes ou laisser pourrir la situation et en perdren t3 fois plus
le jour ou il n'y aura plus que les kevin avec leurs BB il sera trop tard....
Citation :
Publié par Obeah
On rajoute nerf des shears / focus abs du sham et le pet du hel et
Ca c'est pas dans un optique "new serveur", c'est dans une optique de patch 1.8x !
Citation :
Publié par pamoipamoi
- Ca ne marche pas : nous avons été quelques uns à prévenir que ça semble un peut rapide comme réflexion de la part de mythic et c'est dommage de gâcher des forces la dedans. Autant se concentrer sur les serveurs existants.

- Ca marche : mea culpa ! mea culpa ! mauvaise analyse de ma part et la sauce prends. Mwé mais alors là les serveurs classiques perdent encore de la population, et franchement ça devient limite. Et surtout, ne va t on pas basculer dans l'excès ? c'est à dire transformer tout les serveurs au fur et à mesure : et là pour le coup, moi j'adore Toa
Suprimer toa, c'est pas un truc qui a du demander beaucoup de boulot il suffit de virer le bateau et les téléportations, ca doit prendre toute suite une heure de dévellopement.
Le truc anti bot, ca a du etre un peu plus long, mais c'est pas le 10ieme de ce que fait un patch normal. Ca n'est pas grand chose de perdu qu'ils auraient pu faire sur d'autres serveurs.

Pour ce qui est de la peur de perdre des gens, outre que que de toute facon, l'existence meme du serveur aux us en ferra perdre (on a déja vu sur ce fil plusieurs personnes pretent a aller aux us pour ca), je pense que ca n'en ferra pas perdre beaucoup (un peu comme l'arrivée de camlann). C'est pas facile de tout quitter et en plus j'ai l'impression qu'on est beaucoup a aimer toa et/ou a ne pas vouloir renoncer a ce que ca apporte

Citation :
Publié par Tandyys
(note marrante par rapport à la population de JoL: les plus présents sur JoL sont plutôt négatif sur ce type de serveur, pendant toute la journée on a eu 35% oui 50% non de façon assez constante. ceux qui consultent JoL chez eux le soir eux sont plutôt pour, vu les chiffres actuels. comme quoi, il semble vraiment que le sondage sépare les hc gamers des casual)
Quand on fait un sondage, on a toujours plein de voix de gens qui ne se seraient pas embeter a mettre une réponse au milieu d'une empoignade écrite.
Je ne sais pas si c'est vraiment une différence casual/hardcore, mais elle est tres présente (si on compte les gens qui donnent leur avis par écrit, on a largement plus d'anti bb, par contre, si on demande l'avis pas vote, c'est plus évidement du tout par exemple)
Franchement, je suivrais de pres l'évolution d'un tel serveur, à mon avis, ça va donner quelque chose comme :

3 premieres semaines : waaaah pas de ToA, pas d'Artefacts, le perso 50 est prêt à .... rien, pas de SC, ouin, ou sont les crafteurs

3/6eme semaine : Bon, on est allé en RvR ... c'est cool, pas de ML ... tiens, c'est quoi le machin blanc qui me fonce dessus ... /rel

6/10eme semaine : bon, ma guilde vient de camper Tusca 3 semaines et de gagner la pire réputation du serveur, et maintenant, on fait quoi ?

...

Il me semble que beaucoup des aigris qui crachent sur ToA ont la mémoire bien courte des problemes que SI pouvait engendrer, et des déséquilibres associés ... un serveur 1.75 sans ToA, c'est la mort des mages en groupe pour Mid, le retour des compo tank un peu partout, un joli bond d'un an en arriere ..
Citation :
Publié par Fiodon
Nul... rien à ajouter.

Feraient mieux d'ouvrir un serveur avec les anciennes zones RvR.
woot je suis d'accord avec Fiodon

<fais une croix blanche sur le calendrier>
Citation :
et en plus j'ai l'impression qu'on est beaucoup a aimer toa
Moi j'ai l'impression inverse, comme quoi
<se tourne vers GOA, "dépêchez vs de diou!!">
Citation :
Publié par Ssiena
supprimer toa, c'est pas un truc qui a du demander beaucoup de boulot il suffit de virer le bateau et les téléportations, ca doit prendre toute suite une heure de dévellopement.
supprimer un continent c'est facile, 7 ou 9 bombes atomiques et le problème est réglé

mais je me demande quand même si c'est une bonne idée.

ne confond pas réflexion avec action

Normalement, Mythic est le mieux placé pour évaluer l'impacte de la suppression d'une extension complète (et payante en plus , ils vont rembourser ceux qui migrent vers ce serveur, ou faire un abonnement spécial : joke!) sur le reste du jeu :
mais en l'occurrence, j'ai bien peur qu'ils n'aient réagit sous la pression de la chute relative des abonnements, de la grogne sur les forums, de la concurrence et plus généralement du "bordel mais comment on va tenir jusqu'à la sortie de notre prochain jeu ?"

et quand on réagit sous la pression, on commet parfois des erreurs.

on verra bien : mais le "c'était mieux avant" est une illusion qui laisse toujours un goût amer dans la bouche de ceux qui le mette en application ..... et voient leurs rêves s'écrouler.
Citation :
Publié par Dunvald | Rorgrim
un serveur 1.75 sans ToA, c'est la mort des mages en groupe pour Mid, le retour des compo tank un peu partout, un joli bond d'un an en arriere ..
Ben oui (encore que pour, la mort des mages, il y a quand meme les structures différentes en rvr et les groupes pbaoe peut-etre). Mais est-ce que c'est une raison pour ne pas le vouloir? il y en a qui trouve que c'est la période ou ils se sont le plus amusés.

Citation :
Publié par pamoipamoi
supprimer un continent c'est facile, 7 ou 9 bombes atomiques et le problème est réglé

mais je me demande quand même si c'est une bonne idée.

ne confond pas réflexion avec action
Hé, c'est toi qui disait que tu trouvais dommages qu'ils fassent ca a la place de s'occuper des serveurs classiques
C'était pâs pour dire que comme c'était facile il fallait le faire, juste pour dire que vu le temps de dévellopement, ca ne se fait pas au détriment d'autre chose.

Citation :
Publié par pamoipamoi
mais en l'occurrence, j'ai bien peur qu'ils n'aient réagit sous la pression de la chute relative des abonnements, de la grogne sur les forums, de la concurrence et plus généralement du "bordel mais comment on va tenir jusqu'à la sortie de notre prochain jeu ?"

et quand on réagit sous la pression, on commet parfois des erreurs.
Bof, quand je vois ce qu'ils font pour les serveurs normaux, j'ai pas l'impression que leur choix soient si mauvais que ca

Citation :
Publié par pamoipamoi
on verra bien : mais le "c'était mieux avant" est une illusion qui laisse toujours un goût amer dans la bouche de ceux qui le mette en application ..... et voient leurs rêves s'écrouler.
S'en est souvent une oui, la question, c'est de savoir quel pourcentages des votants se font avoir. Il y en a, c'est sur, et pas tous, c'est sur aussi. J'ai vu sur ce fil des gens qui se réjouissaient a l'idée de pouvoir recamper tuscaran par exemple, ceux la, ils savent ou ils vont.
Citation :
Publié par Dunvald | Rorgrim
Franchement, je suivrais de pres l'évolution d'un tel serveur, à mon avis, ça va donner quelque chose comme :

3 premieres semaines [...]
3/6eme semaine [...]
6/10eme semaine [...] et maintenant, on fait quoi ?
[...] un joli bond d'un an en arriere ..
exactement ce que je pense, à la rentrée ces serveurs seront vides ou presque.
Je trouve ça amusant, DAOC est sûrement un des meilleurs MMORPG au niveau du potentiel, GOA rajoute un serveur (sur lequel personne n'est forcé d'aller) pour les fans de "c'était mieux quand j'étais jeune" et il y a encore des râleurs.
Ma réponse est simple : si ces serveurs ne vous intéressent pas, n'y allez pas moi j'irais sûrement
Citation :
Publié par Kratorian
Je trouve ça amusant, DAOC est sûrement un des meilleurs MMORPG au niveau du potentiel, GOA rajoute un serveur (sur lequel personne n'est forcé d'aller) pour les fans de "c'était mieux quand j'étais jeune" et il y a encore des râleurs.
Ma réponse est simple : si ces serveurs ne vous intéressent pas, n'y allez pas moi j'irais sûrement
Mythic rajoute 2 serveurs, pas GOA ... faudrait arrêter de confondre les 2 systématiquement
Aeg Weakosaurus / la super reponse qui n apporte rien , que du pinaillage...

on s'en fout que ce soit mythic , goa ou René....
il y aura des serveurs pour ceux qui aiment jouer sans toa , le reste est stérile..
si on aime pas on reste avec sa ml10 et son bb syr broce...
on vous oblige pas à partir...
peut etre des reactions de qlq nombrilistes qui sont décus qu'on ne verra plus leurs perso ml10 + bb avec kikitoudurquiroxx....
pour les casual je pense que c'est une bonne chose
Citation :
Publié par mujol
Aeg Weakosaurus / la super reponse qui n apporte rien , que du pinaillage...
Je ne trouve pas, tant le fait de prendre un nouvel abonnement US ainsi que la barrière de la langue risquent d'en rebuter certains.
@mujol : Le fait que ce soit Mythic a son importance, puisque ce sont les serveurs US qui sont concernés, et non les serveurs européens, tant que GOA n'aura pas traité le sujet. Ne pas tirer de plan sur la comète
Les Européens jouant sur les serveurs US ne sont pas légion.

Maintenant je n'ai pas donné d'avis du style "c'est bien" ou "c'est mal" pour ces serveurs. Je n'ai pas dis non plus que ça ne m'intéressait pas. Donc faudrait éviter d'extrapoler sans raison, et limiter l'agressivité

Citation :
Publié par Billy
Je ne trouve pas, tant le fait de prendre un nouvel abonnement US ainsi que la barrière de la langue risquent d'en rebuter certains.
Merci au moins 1 qui comprend
Citation :
Publié par mujol
Aeg Weakosaurus / la super reponse qui n apporte rien , que du pinaillage...

on s'en fout que ce soit mythic , goa ou René....
il y aura des serveurs pour ceux qui aiment jouer sans toa , le reste est stérile..
si on aime pas on reste avec sa ml10 et son bb syr broce...
on vous oblige pas à partir...
peut etre des reactions de qlq nombrilistes qui sont décus qu'on ne verra plus leurs perso ml10 + bb avec kikitoudurquiroxx....
pour les casual je pense que c'est une bonne chose
je suis un casual, mais j'aime daoc tel qu'il est aujourd'hui, j'aime bien toa.

il ne faut pas associer casual avec anti-toa, merci.
Ces nouveaux serveur ne m'interresse absolument pas. Autant l'aspect élimination des BB aurait pu m'interresser moyennant qq aménagement pour le chaman mid qui n'y sont pas => nerf de mid, autant retirer TOA du jeu c'est n'importe quoi. Je concéde que TOA demande un investissement énorme que bcp ne veulent pas faire (ml, arté), mais quel plaisir de l'explorer même en petit grp.

Je me trompe surement, mais je leur donne autant de monde que les serveurs pvp au bout d'un an d'exploitation avec max winnage comme pour tous les autres serveurs. Je donnerais comme classe gagnante WL suivit de seide et surement necro et animiste pour faire du pl organisé et avoir vite max 50 et max or.

Le cerveau pour garder son équilibre réduit fortement les mauvais souvenir passés. Cela donne souvent l'impression que c'était mieux avant. Mais si on repense réélement à tous ce que l'on a subit en fait c'est bien mieux maintenant et cela sera surement encore bien mieux demain.
Citation :
Publié par Ganondorf
Autant admettre que les bb font partie intégrante du jeu et non une dérive.

super ca facil a dire quand on a 2 pc et asez de thune pour avoir 2 abos etc... facil a dire poru quelqu un qui ne pense qu a gagner et ou s amuser est secondaire... mais les autres...? (/fuck les autres je suppose)
__________________
DAOC
Miroslava - Thane
Inuvik - Prêtre d'Odin
Prédatrice - Chaman
Citation :
Publié par Ssiena
S'en est souvent une oui, la question, c'est de savoir quel pourcentages des votants se font avoir. Il y en a, c'est sur, et pas tous, c'est sur aussi. J'ai vu sur ce fil des gens qui se réjouissaient a l'idée de pouvoir recamper tuscaran par exemple, ceux la, ils savent ou ils vont.
vu la tournure du sondage, je dirais que beaucoup commence à se rendre compte que cela va être vraiment étrange comme serveur.

Tuscaran est mon donjon favori , mais je ne vois pas pourquoi je ne peut pas y aller si Toa existe ?

haaaaaa ok car les objets sont moins bien ?

certes ! donc en fait, ces gens là iront à Tuscaran pour optimiser leurs armures et hop on recommence la course à l'armement ......... prochain serveur sans SI pour ceux qui trouvent pas de groupe Tusca ? et ensuite un serveur sans lvl 24+ pour ceux qui aiment reroll ? c'est sans fin
Petit rappel pour ceux qui ont la mémoire courte ou qui ne font pas attention:


Mythic a longtemps dit que c'était techniquement impossible de limiter la portée des buffs.

Le chaman (je ne sais pas pour les persos des autres royaumes) avait à l'origine un buff endu qui ne coutait PAS de concentration. A la suite d'une patch, ce buff est passé sur concentration: gros nerf de Mid, car pour mettre l'endu ça bouffait maintenant de la concentration et limitait le nombre de joueurs à qui l'on pouvait donner endu, et du même coup limitait le nombre des autres buffs. MAIS, voila ce que vous semblez tous oublier: dès que l'endu a été passé sur concentration, ce buff a eu aussi UNE LIMITATION DE PORTÉE. Éh oui, si on s'éloigne du chaman d'une distance relativement courte d'ailleurs (jamais vérifié, mais ca doit être 1500 ou 2000 max), pouf, plus d'endu

Donc l'histoire de Mythic prétendant impossible la limitation de portée des buffs était un vaste foutage de gueule, de NOTRE gueule, nous les payeurs.

Comme j'ai rayé Blizzard de ma liste de jeux à acheter (suite a la patch 1.10 de Diablo II), j'ai rayé Mythic de ma liste. Ils peuvent sortir n'importe quel jeux, je ne serais jamais plus client de ces menteurs, de ces gens qui se foutent complètement des feedbacks, sauf quand le navire coule et que là ils se mettent à faire n'importe quoi.

Vive DAoC

.
Citation :
Publié par Gwenydd
Comme j'ai rayé Blizzard de ma liste de jeux à acheter (suite a la patch 1.10 de Diablo II), j'ai rayé Mythic de ma liste. Ils peuvent sortir n'importe quel jeux, je ne serais jamais plus client de ces menteurs, de ces gens qui se foutent complètement des feedbacks, sauf quand le navire coule et que là ils se mettent à faire n'importe quoi.
carrément d'accord
Bizarre tout de même en sachant que :

1- Tout le monde râle sans exception au bout d'un moment s'il n'y a rien de neuf dans un jeu.
2- Tout le monde propose toujours un tas d'innovations pour faire évoluer un jeu (si seulement y avait ci, si seulement y avait ça, si seulement Mythc écoutait les joueurs pour faire évoluer le jeu pour qu'il continu a nous plaire .... etc).

TOA est pas sorti par hasard, de même que DF, ou même NF, les nouveaux styles des forts, les TP, tout ceci a été fait selon une certaine attente des joueurs de l'époque.

Maintenant on lit, TOA c'est abusé, c'est nul, ça déséquilibre les realms, NF c'est la porte ouverte au farm et bus & co, un truc de fufus et de mages.

Avant on lisait, OF c'est chiant que des campeurs aux murs. Emain c'est bus contre bus, pas moyen de jouer, les campeurs empêchent les gens de play dans la ZF, etc ...

Quoi qu'il se décidera de toute façon, les gens râleront, c'est dans la nature humaine de râler avec comme prétexte souvent injustifié : "C'était mieux avant ..."

Le passé c'est le passé, le jeu comme tout a évolué, c'est pas dramatique. Enfin bon si Mythic veut construire un zoo (réserve, parc au choix) pour des joueurs qui désirent pas évoluer, pas de soucis. On pourra toujours visiter le zoo des joueurs "C'était mieux avant .." et en promenant les enfants leur jeter des cacahouètes
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
Quoi qu'il se décidera de toute façon, les gens râleront, c'est dans la nature humaine de râler avec comme prétexte souvent injustifié : "C'était mieux avant ..."

Le passé c'est le passé, le jeu comme tout a évolué, c'est pas dramatique. Enfin bon si Mythic veut construire un zoo (réserve, parc au choix) pour des joueurs qui désirent pas évoluer, pas de soucis. On pourra toujours visiter le zoo des joueurs "C'était mieux avant .." et en promenant les enfants leur jeter des cacahouètes
et oui ma bonne dame, tout fout le camp, y a plus de saison...

je m'attends à tout moment à une annonce d'ouverture d'un serveur en 1.45, un serveur sans SI, un serveur retour à OF, un serveur sans ToA (oups c'est en cours pardon )

DAoC est mort, Mythic grille ses dernières cartouches
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés