Mythic annonce un nouveau type de serveur DAoC

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre intérêt vis à vis de ce nouveau type de serveurs ?
J'aimerais m'y installer définitivement ou me réabonner pour y jouer 210 39,33%
J'aimerais y jouer occasionnellement 111 20,79%
Il ne me tente absolument pas 213 39,89%
Votants: 534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
et oui ma bonne dame, tout fout le camp, y a plus de saison...

je m'attends à tout moment à une annonce d'ouverture d'un serveur en 1.45, un serveur sans SI, un serveur retour à OF, un serveur sans ToA (oups c'est en cours pardon )

DAoC est mort, Mythic grille ses dernières cartouches
Oui oui, j'entends ça depuis 2 ans déjà, DAoC c'est de la mer.. ça vaut plus rien, c'est mort, vive les autres jeux

Et puis deux ans qu'ils grillent leurs dernières cartouches, ça fait beaucoup de dernières cartouches là

PS : je dis pas que Mythic est le top loin de là non plus, faut pas exagérer
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
Le passé c'est le passé, le jeu comme tout a évolué, c'est pas dramatique. Enfin bon si Mythic veut construire un zoo (réserve, parc au choix) pour des joueurs qui désirent pas évoluer, pas de soucis. On pourra toujours visiter le zoo des joueurs "C'était mieux avant .." et en promenant les enfants leur jeter des cacahouètes

Tu peux etre plus insultant ?
Si tu trouves toa bien que tu t'amuses dessus , tant mieux pour toi tant pi pour les autres .
Si une partie de la communauté desire revenir a une version ou trial of atlantis n'est pas accessible je ne vois pas pourquoi il faut absolument lui vomir dessus sous pretexte que a TOI toa te plais et qui tu es pour te permetre ce genre de reflexions tauntesques ?
Perso j'ai tjs ete réfractaire a toa, j' n'ai jamais retourné ma veste , je n'aime pas pas la charte graphique de Toa (les moules les bulots , les machins egyptiens ... rien a foutre dans un monde arthurien), le grosbillisme des ml et des artefs certes sympa a passer mais bien trop grosbill, le tps de jeu démesuré pour un seul perso , la mort de certain crafts , la desertification de toutes les autres zones a haut lvl , .... la liste est longue.

Tous mes exemples sont certainement tres subjectifs mais les votres visant a denigrer une vision du jeu qui n'est pas la meme que la votre le sont tout autant , Arretez de venir assimiler les "anti toa" a des sales con bornés qui n'ont rien capté au jeu .
Un peu d'ouverture d'esprit que diable , je vois pas ce que ca peut vous foutre de toutes facons , personne ne vous met un couteau en arcanium sous la gorge pour aller jouer sur ce genre de serveurs .

Si le rvr sous nf et sans toa est plus dur et bah tant mieux , ca evitera peut etre de voir 4 glandus prendre une tour , de refaire des prises de fort un challenge , d'en chier un minimum quoi .
Personne n'est venu ouiner sur la creation de camlann je vois pas en quoi les oins oins sur cet eventuel nouveau serveur sont justifés dans le cas présent .

Si ca répond a un désir d'une partie (qui semble assez importante quand meme) de la communauté , la légitimité de se server est établie, point barre .
On a de cesse de nous dire que ce sont les joueurs qui font le jeu , et bah la les joueurs veulent un daoc sans toa , je vois pas ou est le probleme dans la mesure ou on nous donne LE CHOIX . c'est ca qui est important , le choix .
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
Oui oui, j'entends ça depuis 2 ans déjà, DAoC c'est de la mer.. ça vaut plus rien, c'est mort, vive les autres jeux

Et puis deux ans qu'ils grillent leurs dernières cartouches, ça fait beaucoup de dernières cartouches là

PS : je dis pas que Mythic est le top loin de là non plus, faut pas exagérer
On est bien d'accord, je pensais mon suffisant
Juste le fait de mettre une distance d'effet pour les buffs serait une bonne chose... après TOA on aime ou on aime pas, comme NF d'ailleurs.

Je pense que sans le BB la fête est plus folle!
Citation :
Publié par Oxana/Natacha

Quoi qu'il se décidera de toute façon, les gens râleront, c'est dans la nature humaine de râler avec comme prétexte souvent injustifié : "C'était mieux avant ..."

Le passé c'est le passé, le jeu comme tout a évolué, c'est pas dramatique. Enfin bon si Mythic veut construire un zoo (réserve, parc au choix) pour des joueurs qui désirent pas évoluer, pas de soucis. On pourra toujours visiter le zoo des joueurs "C'était mieux avant .." et en promenant les enfants leur jeter des cacahouètes
Tout a fait ! (mdr le coup de zoo )

Il faut savoir vivre avec son temps et pas trop regarder derrière soi (bien sur qu'on s'amusait bcp mieux avant ! mais tout retour en arrière est impossible, regardez la mode des abandonwares en DOS ou émulateur de vieilles consoles, on s'est tous jeté dessus pensant enfin retrouver nos sensations d'antan (hmmm chez moi ça a bien du durer 1 journée avant que je mette tout a la poubelle faut croire que j'ai changé en 15 ans )

Je ne critique pas le changement, simplement laissez un zoo aux vieux joueurs qui évoluent plus lentement que les jeunes et qui ont leur petites habitudes ^^ au lieu de tout raser a chaque gros patch...

Inutile pour cela de créer un serveur pour chacun (on se sentirait bien seul sur SON serveur idéal ) il suffisait juste de créer un val 46-50 limité aux rang 5 avec la map de macha pour que les vieux s'amusent le weekend

Falcon qui attend ses cacahuètes avec impatience
@GN/Skiold

Pour te répondre sans flam le post, non c'était pas insultant pour ceux qui "souhaitent" un serveur de ce type, juste une exagération, comme toutes les images satyriques d'une situation, de ce qui se dit, s'était dit et se dira sur le forum.

Maintenant c'est juste pour faire remarquer que ceux qui râlaient sur le c'était mieux avant, râlaient déjà à l'époque sur : Mythic fait rien pour faire évoluer le jeu

Les joueurs ont voulus une nouvelles ZF sans les murailles, des TP permanent pour se déplacer, des nouvelles zones pour éviter la lassitudes des anciennes, des montures, des emblèmes, des maisons, des armes kikoolol avec plein de zolies lumières dessus (artefacts), mail conçu ce jeu, on peut même pas se battre sous l'eau, etc....

On prends les mêmes et on recommence, pour ça je dis et j'affirme que quoi qu'il se passe entre le serveur pré toa et le serveur post toa, il n'y a aucune différence. De toute façon les gens râleront encore toujours. Le jeu n'évoluera jamais dans le sens qu'il faut parce que tout le monde n'a pas la même vision du jeu.

Et parmis tous ces "anciens joueurs" je me demande vraiment combien on connu le jeu DAoC à sa sortie ou lors de la bêta, ou juste certains jouant depuis 1 an reportent les ouïes dire de se qui se passait avant et idéalise un peu aussi.

Rappelez vous, pas de regen mana, pas de regen vie, pas de regen endu, pas d'armures et d'armes aussi faciles à avoir, pas de maisons pour déposer ces objets et crafter, pas de RA, rien de tout cela

OF oui c'est sur ça change absolument tout par rapport a ce qui se passe maintenant.
Emain = Busland
Portes d'odin = désert 90% du temps
Hadrian = désert 90% du temps
Camping des points de passages (a ce niveau c'était même plus du camping mais une surpopulation car très peu de passages) des fufus aux murailles.
Les pba qui passent a travers les murs et les portes.

NF
Emain = Busland (selon les rk)
Portes d'odin = Bulsland (selon rk)
Hadrian = Busland (même sans les rk)
Camping des points de passages ponts, ponton par masse de fufus.
Certains pba qui bug encore et passent a travers les murs et les portes.

Franchement quoi qu'il se passe les gens joueront toujours de la même manière. Avec ou sans TOA, avec ou sans NF.

Prévision : Dans un an sortie d'une grosse nouvelle extension avec pleins d'armes armures quests etc et on verra fleurir les posts : Ah ... avant c'était mieux, avec TOA on pouvait faire juste ça et ça, maintenant c'est le déséquilibre total, Mythic fait n'importe quoi, on aurait du rester sous TOA c'était mieux avant ...."
Citation :
Il ne me tente absolument pas
J'aime bien mon serveur (Merlin) tel qu'il est ... Aucune envie d'aller recommencer à 0 sur ce genre de serveur !.. Bonne chance à ceux qui vont y aller !
cassez definitivement les bbs qu on passe a autre chose svp !!! c tout ce que je veux moi. la majorité des joueurs en veulent pas alors c pas compliqué....( si on prend pas en compte que ca rapporte de la thune a mythic )) ) et ceux qui sortent les fameux "il faut vivre avec son temps", hum genre telle chose est comme ca, point barre je m ecrase , j ai d avis sur rien, je fais avec ce qu on me propose... c preuve d une grande souplesse de s accoutumer aux changements bravo, mais c est aussi preuve d un bon comportement moutonnier, merci.
__________________
DAOC
Miroslava - Thane
Inuvik - Prêtre d'Odin
Prédatrice - Chaman
Citation :
Et parmis tous ces "anciens joueurs" je me demande vraiment combien on connu le jeu DAoC à sa sortie ou lors de la bêta, ou juste certains jouant depuis 1 an reportent les ouïes dire de se qui se passait avant et idéalise un peu aussi.
Ca n'a aucun rapport , personne ne parle de revenir en 1.36 , stop les blagues .
Faut remettre les choses dans leur contexte quoi.

Je suis de ceux qui ont commencé a la beta , t'inquiete je connais ce qu'etait le jeu a la release , pas de de regen endu /mana ect ... pas de matos a tout va (cependant qu'est ce qu'on a pu s'amuser a cette epoque)... mais la n'est pas la question , on ne parle pas d'un retour si loin .
On parle de supprimer toa , pas tous les patches anterieurs.
Stop les exagerations debiles, toa n'a pas séduit tout les joueurs et a été la cause de moult départs pour de nombreuses raisons (graphique , gameplay , incohérences de background, trop de pve , peu adapté au casual ......) ca c'est un fait .

Bien sur que les gens gueulerons tjs , on ne peut pas plaire a tt le monde et contenter tlm .Mais Mythic fait un effort pour , je trouve ca louable (meme si c'est interessé) .

Apparement les avis sont a 50/50 , je trouve que dvt tant d'enthousiasme pour un tel serveur mythic a eu raison de chosir de monter ces 2 serveurs .... advienne que pourra , peut etre les reunirons t ils si la pop n'est pas assez haute mais l'option est bien la , et perso , je trouve ca bien .
Un serveur de ce genre me tenterai bien .. ne serait ce que pour tester apres si ça a pas vraiment d'interet et bien je retourne sur mon p'tit serveur (meme si j'aimerai bien voir des mecs en RvR equipés avec des loots SI et que tout soit equilibré, enfin je dis ça car je n'ai pas de BB )
Finalement je viens de voir sur un autre post les photos des nouveaux personnages avec l'add-on récent...

C'est tellement affreux que même avec ce nouveau serveur je reviendrai finalement pas...

Ou alors faudra un mois gratuit en plus...

... et un mars...

(et un sac vomitif)

(et ta soeur)
Citation :
Publié par Oxana
TOA est pas sorti par hasard, de même que DF, ou même NF, les nouveaux styles des forts, les TP, tout ceci a été fait selon une certaine attente des joueurs de l'époque.
Il serait plus exact de dire que cela a été fait "de la manière dont a été perçue l'attente des joueurs de l'époque". La nuance est peut-être toute, toute petite mais en fait non elle est considérable.

Un joueur (consulté par sondage ou pas) ne se place jamais (ou très rarement, il y a des exceptions mais on peut les compter sur les doigts d'une main, cf ces forum pour t'en convaincre) dans une vision du jeu à l'échelle globale. Prendre les joueurs un par un et multiplier leur point de vue x 10000 ne te donne pas une vision globale de développement mais 10000 visions déséquilibrées.

C'est la principale raison qui fait que tu ne conduis pas un jeu selon les attentes des joueurs mais selon une logique propre qui est celle d'un développeur dont on peut espérer qu'il ait cette vision globale quand il n'est pas enfermé dans une logique marketing du faut bien vendre donc il faut créer du déséquilibre qui sera moteur d'achat.

La question n'est ainsi pas de dire que les gens râlerons toujours car personne n'a la même vision du jeu ; c'est pas compliqué personne (ou presque) n'a de vision du jeu dans son ensemble et très rares sont ceux qui cherchent d'ailleurs à avoir une telle vision d'ensemble des choses.

Le c'était mieux avant il ne sort pas de la cuisse de Jupiter mais d'une certaine expérience qu'ont les pratiquants très anciens de DAOC. Ce n'est pas tant le contenu actuel qui soulève des problèmes (obtenu par aggregations de SI, TOA, NF, Catacombs) mais de cette perception qu'ils ont de l'évolution de DAOC ; le manque de logique claire de Mythic (patches et contre-patches où n'importe quoi peut passer de uber à useless en 3 jours sans jamais passer par la case "à peu près correctement équilibré") et la tendance un peu trop accentuée de faire des trucs un poil rocambolesques pour soutenir la vente d'une extension.

Ils savent aussi que Mythic peut faire de très bonnes choses mais dans l'ensemble quand même c'est souvent gâché par le manque cruel qui se fait trop souvent ressentir d'une vraie ligne de conduite.
les RA NF sans ToA ca va faire mal... ben vi pas de bg les mago von ce faire exploser :|


pui il a raison ( chez plus qui parler de ca ) mais tu veut prendre un fort ya 1 chaudron qui pop... ( tu pourra pas suivre avec les heal sans WM ) donc ya bc de truc o qu elle bc on pas pensé avant de dire wé c super comme serveur
Citation :
Publié par Oxana/Natacha
...Enfin bon si Mythic veut construire un zoo (réserve, parc au choix) pour des joueurs qui désirent pas évoluer, pas de soucis. On pourra toujours visiter le zoo des joueurs "C'était mieux avant .." et en promenant les enfants leur jeter des cacahouètes
C'est pas un peu méprisant ça pour des joueurs qui disent juste avoir envie d'aller sur un nouveau serveur (même pas susceptible de voir le jour en europe), que cela te plaise ou non ?!!!

C'est quand même incroyable ça !!

J'ai beaucoup aimé TOA pour l'exploration, j'ai été emballée pendant des mois.
Concernant les mls, chacun fait ce qui lui plaît, mon main les a faites mais aucune envie de les refaire pour les rerolls et ça c'est mon choix -> point final.

J'ai bien entendu, et tu l'auras compris, répondu que je m'installerai sur ce nouveau serveur s'il voyait le jour et je ne vois pas absolument pas en quoi tu dois me dire où je dois aller jouer.
Citation :
Publié par Aztec
Juste une question, catacombs va y etre ou ils ont aussi supprimé cette extension ?
Seul ToA saute !
Cata + ses classes y seront !
Citation :
Publié par zarathustra
la majorité des joueurs en veulent pas alors c pas compliqué...
Source?
A mon grand regret, bien que faisant moi meme partie des gens qui n'en veulent pas, les derniers sondages m'ont quand meme fait réviser ma facon de penser.

J'ai mis les liens plus haut dans le fil, sur le premier sondage mythic seul 5% des joueurs avaient voté pour le serveur sans bot (et ca touchait tout ceux qui se connectaient a un serveur mythic), et sur jol pour le premier sondage, le chiffre est plus élevé vu qu'il est de 20% mais c'est tres loin d'etre une majorité.
Soit les gens s'en foutent, soient ils sont contents d'en bénéficier (aller, qui ici n'a jamais vu un type connecter son bot pour aider le groupe parce qu'on manque de buff?).

Citation :
Publié par LoulouThePou
C'est tellement affreux que même avec ce nouveau serveur je reviendrai finalement pas...
Ou alors décocher l'affichage catacombs des personnages ?

Citation :
Publié par Fromhell
les RA NF sans ToA ca va faire mal... ben vi pas de bg les mago von ce faire exploser :|
Oui ca sera un serveur plus dur pour les mages (sauf peut-etre pour les pbaoe), il faudra
se cacher dans les tours/forts/pont

Citation :
Publié par Fromhell
pui il a raison ( chez plus qui parler de ca ) mais tu veut prendre un fort ya 1 chaudron qui pop... ( tu pourra pas suivre avec les heal sans WM ) donc ya bc de truc o qu elle bc on pas pensé avant de dire wé c super comme serveur
Mais non. Il y a des gens qui font ca sur les serveurs normaux, tu sais, les pas optimisé qui n'ont de fontaines de mana a disposition, ni de jacina ou autre machin du genre.
Ca, c'est franchement pas le probleme. On ne joue pas pareil avec ou sans fontaine, mais on joue dans les deux cas et c'est pas un petit chaudron qui va etre traumatisant.
Citation :
Publié par Aosih
J'ai bien entendu, et tu l'auras compris, répondu que je m'installerai sur ce nouveau serveur s'il voyait le jour et je ne vois pas absolument pas en quoi tu dois me dire où je dois aller jouer.
beaucoup des joueurs qui disent que NF sans TOA est pas viable ont aussi une raison de pas vouloir de ces serveurs
il faudra surment deux ensembles de regles vu comment le serveur serait injouable par les inegalites ( inegalite inter realm, inegalite mago vs tank.... ) donc cela prendra plus de temps pour avoir les versions... le pire etant de garde un seul ensemble de regle et que ces serveurs apportent des nerf/up qui mis sur les serveurs TOA les rendront eux meme injoubale

on ne dit a personne ou jouer on dit juste qu'un serveur avec NF mais sans TOA mais tous les up/nerf des classes suite a TOA est une aberation .... ( a la limite pourquoi pas un serveur fixe a la version juste avant TOA mais qui aimerait rester sur un serveur qui ne voit aucune evolution?)
Pour répondre a tous ceux qui trouve ma remarque insultante, qui ne lisent pas tout non plus, déjà je ne dis à personne que c'est bien ou mal, je ne dis pas aux gens d'aller jouer ici ou là.

Ensuite Mythic a fait évoluer le jeu selon certains principes et avec quand même une (petite) base des avis de joueurs sur de possibles améliorations (que ce soit ou pas des avis judicieux et/ou toujours bien écoutés).

Maintenant Mythic va créer un DAoC en tranchant dans le vif de l'évolution du jeu, je regrette mais TOA fait parti du jeu, que cela nous plaise ou pas (et contrairement a ce que certains pensent, je suis loin d'aimer TOA). L'extension est venue, les gens l'ont utilisée, s'en sont servis, ont aimés ou pas. Mais de toute façon TOA fait parti du jeu maintenant.

Créer un serveur ou l'on va mettre tous les gens qui veulent pas de TOA ou d'une autre extension peu importe, afin de juste les garder c'est rassembler tout ce monde dans une réserve. Oui je sais vous aimez pas le terme, mais pourtant ce que je lis c'est Mythic va mettre tout ceux qui n'aiment pas TOA sur un serveur, c'est pas parquer les gens dans un coin ça ?????
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés