Mythic annonce un nouveau type de serveur DAoC

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre intérêt vis à vis de ce nouveau type de serveurs ?
J'aimerais m'y installer définitivement ou me réabonner pour y jouer 210 39,33%
J'aimerais y jouer occasionnellement 111 20,79%
Il ne me tente absolument pas 213 39,89%
Votants: 534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
ça me ferait VRAIMENT mal à mon joli popotin

Citation :
que Goa installe ce genre de serveur sans mettre au passage un serveur coop
Ah que oui ça c'est clair !!!!!!!!!!
Citation :
limite j'en arrêterais mon abo de voir un tel foutage de tronche.
Mais non tu arrêteras pas ton abo ... arrêtes un peu ton char la dessus
need un serveur ou il te donne un perso en épique, mais capé partout, level 50, ml10 5L et tu fais mumuse contre tout le monde, comme ça tout le monde a ses chances
Citation :
Ca me ferait VRAIMENT mal à mon joli popotin que Goa installe ce genre de serveur sans mettre au passage un serveur coop, limite j'en arrêterais mon abo de voir un tel foutage de tronche.
çà existe aux USA au fait?
Citation :
Tu as joué sur Gorre à la beta de NF? Parce que là c'était virtuellement la même chose que ce serveur: une masse de 50 était quasi-incapable de défoncer une porte d'une tour lv.1 défendue par 2-3 gars, sauf côté alb grâce aux théurgistes.
bientôt on va pouvoir les faire s'effondrer les tours, c est plus ces 2-3 gars qui pourront empêcher çà, crois moi!!!

puis c'est vrai, même s il y aura d'autres desequilibres personnellement çà m'importe peu tant que les Bb seront minimisés.... oui je suis prêt a subir mille souffrances pour des combats dont je pense avoir les même chances que l'autre (ou les autres) de pas RIP en 2 coups ML et 3 /use artef... si le gars n'est pas BB derrière

mais je pense qu'ils auraient du juste enlever l'arbitre qui valide les ML et les sages pour plus pouvoir valider les artef et c'était bon tout en laissant TOA... çà aurait été une option...
Citation :
Publié par Tandyys
(no offense obeah, mais je pense que tu es assez représentatif du HC gamer à qui justement ce type de serveur ne s'adresse pas). charge deter sos machin truc .... oh, hé, déjà pour avoir tout ça faut être quel rang? je sais pas si vous êtes réellement conscient que le rang 5 qui semble "pré requis" pour beaucoup de gens est déjà un beau challenge pour un casual gamer. le groupe rvr de plaine optimisé idem.
Jol est nottoirement fréquenté par des gros joueurs. Ils ne faut pas s'inquieter de propos de ce genre tenu ici, en jeu ca n'est de toute facon pas comme ca.
Pour nf et les classes catacombs, moi j'ai joué avec et et franchement, c'est un truc qui ne me semble pas génant. Je ne suis pas dans une guilde optimisées, on est tres loin d'avoir toujours (ou meme seulement régulierement) tout les gadjet toa et ca n'empeche pas de jouer. Je veux bien croire que ceux qui ont prix l'habitude d'avoir ces béquilles tout le temps aient du mal a visualiser qu'ils pourraient s'en passer, mais ca se fait, ca se fait tout a fait (c'est d'ailleurs tres rigolo, ils sont tout a fait capable d'avoir les gadjet toa mais pas de se dire qu'ils vont prendre 3 pauvres armes de sieges Alors que dans ma guilde, c'est franchement l'inverse. On a toujours bien un artisan qui peut refaire des armes portables a foutre au coffre de guilde et souvent quelqu'un dans le groupe qui peut en faire aux releases)

Les classes catacombs (ou du moins certaines d'entre elle), sont un probleme dans certaines optiques tres particulieres (principalement le solo en fait) (et encore, une grosse partie du probleme, c'est que ca a été reroll par une catégorie de joueur tres particuliere qui peuvent les pl, les équiper jusqu'aux dents et les bb en plus de bien jouer et de jouer beaucoup. D'autre classes ont en eu solo des lrp identiques, seulement voila, il n'y a pas eu grosse vague de reroll, donc ca s'est moins vu). Ca n'est pas un probleme d'équilibre a l'echelle du serveur.

Les mages seront pas bon en plaine, c'est un fait. Toa a beaucoup aidé les mages, mais d'un autre coté, nf aussi. Donc les mages seront plus en attaque/défence de fort, c'est différent mais pas forcement non équilibré. On va aussi avoir d'avantage besoin d'arme de sieges (qui seront beaucoup moins détruites), c'est encore un truc différent mais pas mauvais en soi.

Citation :
Publié par gwan
Il y a 19 serveurs US non ?
2 serveurs supplémentaires d'un coup ça me semble énorme ou alors ils ont vraiment étudier le fait que ça attirerait beaucoup de monde.
Historiquement, c'est aussi ce qu'il ont fait pour le pvp, ca limite les files au début, quitte a fusionner ensuite (enfin, a proposer la migration d'un serveur a l'autre) par la suite si nécessaire.

Citation :
Publié par Obeah
Perso quand j'entends les gens qui se plaignent de ToA c'est surtout vis a vis de l'investissement important en temps que cela represente = faire les ml , camper les pop d'arté , farm les scrolls puis xp ses arté et tres rarement sur les mecanismes de jeu que ToA a apporté.
C'est faux, il y a des plaintes a divers niveaux. Il y a ceux qui ne suportent pas le mix d'ambiance, ceux qui trouve que le monde devient trop grand, ceux qui trouve qu'on ne comprend plus rien au rvr avec ca (et tout connaitre en ml et charge d'artefact, c'est pas de la tarte), ceux qui n'aiment pas les bonus toa (parle en aux assassins likes, les cibles deviennent toutes plus résistantes, l'assassin like aussi, mais la capacité a faire des dégats n'augmente pas en conséquence),... Nombreux sont ceux qui preferent un sans toa. Et nombreux sont ceux parmis les joueurs qui trouvent ca trop long a etre d'accord de se priver des bonus.

Citation :
Publié par Obeah
Si mythic a cru contenter les décus de ToA , il est completement en dehors du coup.
Non, ca je ne pense pas. Ne fusse que parce que quand tu regardes les résultats en haut du post, tu as encore confirmation que ca passionne les gens

Quand a donner ml 10 et artefact a tout le monde, en matiere d'équilibrage, ca serait pourri. Une partie l'équilibre vient du fait que c'est rare, si ca devient commun, tu boulverses aussi tout, voir meme plus.

Citation :
Ca me ferait VRAIMENT mal à mon joli popotin que Goa installe ce genre de serveur sans mettre au passage un serveur coop, limite j'en arrêterais mon abo de voir un tel foutage de tronche.
Tu fais ce que tu veux de ton abonnement évidement, mais que ce que trouverai du foutage de gueule, c'est de foutre un coop qui n'a pas assez d'interessé pour etre viable a la place d'un serveur comme proposé s'il a assez d'amateur en europe pour etre viable.

Je ne vois vraiment aucune raison que le coop soit prioritaire a un niveau quelconque. Quand goa envisage un type de serveur en plus, ca dépend des joueurs qui veulent aller dessus. Si plein de monde veux en non toa/non bot, je ne vois pas pourquoi on leur refuserai sous prétexte qu'il n'y a pas assez d'amateur pour un coop
Je comprends pas trop la , je te parle que j'aurais preferé que mythic instaure un serveur ou tu pop ml10 avec tt les arté , et tu me parles de HCG ? Ne crois tu pas que tu contredis un peu ce que je propose? justement je propose que tt les CG puissent avoir les ml et les arté sans que ca leur consacre le temps qu'ils n'ont pas.

Concernant la futur balance de ce serveur et l'apport de ToA au niveau gameplay je ne pense absolument pas comme vous.
Grp mid 2 cham --> afk rire.
Merci mythic de prouver que tu comprends rien à ton jeu :/

Serveur qui serait bien : 30buff par double buffeur et fin des bbots avec le range, on garde ToA mais toutes les difficultées/timer repop sont divisées par 2 ( voir 3 pour les pops artef ) pour permettre au casual de tout faire aussi.

On garde ToA ET NF, et on permet l'invasion temporaire ( max 1 semaine avant 1 semaine d'immune ) en introduisant des bonus de sécurisation de zone pour le realm qui envahie, et qui donnerait genre 2% dégats magie/cac par zone.

Les reliques donneraient un % de gain de rp et non des bonus overfumés de merde comme atm.
la pom 5 ca n'a rien d'inutile en tout cas, avant TOA c'était quand même très utilisé. C'est juste que c'est pas comparable avec la FdM, de même que grapple est pas comparable au slam, etc.
Citation :
Publié par Kalvin
vont se faire du blé sur les comptes réactivés et au bout de 6 mois vont fusionner les 2 serveurs
au final ils vont se faire du pognon facile puisque ça leur coutera pratiquement rien
Un seul en lui même ne coute pas enormement d'argent, c'est juste la bande passante qui dois suivre et vu qu'une grosse partie a été libéré par les départ

Sinon je me repete un serveur SANS toa, SANS bb, oui mais alors avec les anciennes frontieres.
Citation :
Publié par Ssiena
Tu fais ce que tu veux de ton abonnement évidement, mais que ce que trouverai du foutage de gueule, c'est de foutre un coop qui n'a pas assez d'interessé pour etre viable a la place d'un serveur comme proposé s'il a assez d'amateur en europe pour etre viable.

Je ne vois vraiment aucune raison que le coop soit prioritaire a un niveau quelconque. Quand goa envisage un type de serveur en plus, ca dépend des joueurs qui veulent aller dessus. Si plein de monde veux en non toa/non bot, je ne vois pas pourquoi on leur refuserai sous prétexte qu'il n'y a pas assez d'amateur pour un coop
On a jamais eu la moindre nouvelle du sondage où on nous demandait si on voulait un serveur coop ou invasion ou je sais plus quoi en plus. Rien de rien, pas le moindre petit bout de miette de tendance.

La clientèle pour un serveur coop existe, à peu près dans les mêmes proportions que pour le serveur PvP. Je ne suis pas du tout certaine qu'elle serait inférieure en nombre à celle d'un serveur sans ToA ou sans BB.

Ma disparition de Brocéliande définitive considérait avec l'ouverture d'un serveur coop, même en anglais, grand sacrifice pour l'anglophobe que je suis. Je ne pense pas être seule quand je vois les gens qui étaient sur Lothian lors de l'opération promotionnelle ToA rien que pour pouvoir jouer en coop.
Citation :
Publié par Demonaz
Need un serveur avec ToA, sans nerf FdM, sans nerf animiste et avec old frontière, c'était la belle époque stout
Biensur pour avoir encore un gouffre Stuffing/Pve entre les differents realms
Je suis tout a fait d'accord avec La poilue de Mydiclorien. Mais faut ressoudre le probleme des doubles Buff surtout pour le shaman quand on vois le cout de concentration des buff endu.
Dur dur de tout recommencer à zéro sur un nouveau serveur....

La décision de lier le nerf du BB avec suppression de ToA est bien arbitraire.

Les classe combattantes possédant leur self buff comme seides, heretiques, archers hib, moines vont être sur-représentées sur ce genre de serveur. Sans oublier les BD et les WL qui même unbuff....

NF sans ToA, posera de nombreux problèmes.

Non, décidément ce genre de serveur va peut être nerfer l'inique procédé du buffbotage, mais va amener en contre-partie tellement de nouveaux déséquilibres que je doute que cela en vaille le coup.

Mythic a démontré qu'il est techniquement possible de nerfer les BB, qu'ils le fassent sur les serveurs existants !!!
Citation :
Publié par Obeah
Je comprends pas trop la , je te parle que j'aurais preferé que mythic instaure un serveur ou tu pop ml10 avec tt les arté , et tu me parles de HCG ? Ne crois tu pas que tu contredis un peu ce que je propose? justement je propose que tt les CG puissent avoir les ml et les arté sans que ca leur consacre le temps qu'ils n'ont pas.
Je répond a différentes personnes en parlant de différentes choses.
J'ai bien compris que tu aurais préférés, mais je te répond que d'une part, ta solution n'agrée pas tout une série de joueur qui ne veulent pas toa du tout et que d'autre part, tu te gourre visiblement dans tes estimations sur les envies de gens, il suffit de regarder les résultat du sondage sur jol et les décisions de mythic.
Ca a été tres clairement annoncé comme ca, et c'est de tres loin le choix qui a eu le plus de votes.

Citation :
La clientèle pour un serveur coop existe, à peu près dans les mêmes proportions que pour le serveur PvP. Je ne suis pas du tout certaine qu'elle serait inférieure en nombre à celle d'un serveur sans ToA ou sans BB.
Source?
Goa n'a absoluement aucune raison de refuser d'ouvrir un serveur viable, au contraire. Et ce genre de serveur serai un service en plus qui permettrai de satisfaire une clientele différente.

Tu n'as surement pas loupé le fait que goa ne donne jamais les résultats d'aucun de leur sondage.
Seulement voila, apres avoir eu le meme sondage, un serveur pvp a été ouvert et pas un serveur coop alors que goa n'a aucune préférence, ils ont le code qu'il faut pour les 2 types de serveur.
Donc a mon avis, le nombre de votant pour le pvp et pour le coop a été tres différent.

Et quand a l'estimation au sujet de coop / sans toa et sans bot, personnellement, je ne la partage pas. Sur base des gens qui s'exprime sur ces forums, j'ai l'impression qu'il y a sur jol largement plus de gens qui disent etre en faveur du second. Largement plus de gens aussi qui viennent dire qu'ils reprendraient le jeu pour ca, quitte a aller jouer aux us si nécessaire.

Je ne sais pas si goa ouvrira ce serveur, ca devrait faire comme d'habitude un vote suivit de l'ouverture ou non du serveur, mais j'estime qu'il n'y a aucune raison de vouloir leur reprocher d'ouvrir les serveurs avec assez d'interessés et pas les autres. On peut ne pas aimer le fait qu'ils ne donnent jamais leur résultats de sondage (personnellement, je déteste ca, ca nous laisse dans le flou), mais pas reprocher d'autre d'autre gens aient d'autres envies.
D'autant que c'est pas un coop ou un sans toa/bot, c'est pas de coop, malgré 2 sondages a des époques différentes au sujet du coop.
Bon alors...

existe t-il un post dédié aux abréviations (bus, useless et j'en passe ?).
Non pas que je connaisse pas les termes dans leur intégralités, mais certaines nouveautés (réabonné après plus d'un an sans DAoC) ne me parlent pas.

Personnellement je suis POUR l'ouverture de ce type de serveur, et carrément écoeuré par la vision du jeu qu'entretiennent certains joueurs : les optimisés et j'en passe.
Ne nous étonnons pas si DAoC souffre actuellement d'une mauvaise image auprès d'anciens joueurs, puis d'autres plus enclins au RP (Role Play, pas Points de Royaume). L'engouement que nous portons à l'ouverture d'un tel serveur n'est pas étranger aux raisons cités plus haut.

De plus, et j'arrêterai la dessus, ce serai vraiment cool pour les lecteurs si certains posteurs pouvaient faire un effort de français. Genre utiliser la ponctuation, limiter les abréviations et l'écriture SMS au strict minimum, puis d'autres trucs que je garde pour moi afin de ne pas passer pour un *pouet*.
Par moment, j'ai vraiment l'impression de lire du VanDamme (les fautes, je m'en fiche à vrai dire).

Ps : D'accord avec Diese
Les BB et ToA ? ça m'a fait delete.

NF ? j'ai pas testé, delete avant.

=> On peut toujours tester, j'espère néanmoins qu'on aura la même chose avec GOA

Si NF est si merdique que ça, espérons que GOA fasse un sondage identique, avec le choix "anciennes front'" et NF

Pleurer parce qu'on peut plus roxer... ridicule... Z'avez qu'à pas viendre les GB
Citation :
Publié par Ssiena
Tu n'as surement pas loupé le fait que goa ne donne jamais les résultats d'aucun de leur sondage.
Seulement voila, après avoir eu le meme sondage, un serveur pvp a été ouvert et pas un serveur coop alors que goa n'a aucune préférence, ils ont le code qu'il faut pour les 2 types de serveur.
Donc a mon avis, le nombre de votant pour le pvp et pour le coop a été tres différent.
Le sondage auquel je pense a eu lieu après l'ouverture de Camlann, j'en ai l'absolue certitude. D'ailleurs le pvp n'était pas dans la liste des serveurs alternatifs proposés, preuve qu'il existait déjà. Je te paye un dîner à Paris au prochain MdJ si j'ai faux.

D'une manière générale je pense que l'ouverture de ces 2 nouveaux serveurs est une nouvelle énorme erreur commerciale de la part de Mythic, la première de leur nouveau commercial en chef. Ils avaient ouvert 2 serveurs PvP, ils ont du en fermer un faute de clientèle. Il en sera de même pour ceux là.
Ca va se précipiter pendant un mois, l'attrait de la nouveauté, le retour des frustrés qui ont arrêté avec ToA, le ras le bol des serveurs classiques...
Et à Noël la population ne sera pas plus haute que celle de Gaheris, pas envie de repartir de zero après 2 voir 3 ans de jeu, marre de reroll...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés