Mythic annonce un nouveau type de serveur DAoC

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre intérêt vis à vis de ce nouveau type de serveurs ?
J'aimerais m'y installer définitivement ou me réabonner pour y jouer 210 39,33%
J'aimerais y jouer occasionnellement 111 20,79%
Il ne me tente absolument pas 213 39,89%
Votants: 534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
La décision la plus stupide de l'histoire de daoc imho.
kikoo j'ai reflechi 3 sec au jeu que ca va entrainer.
Un serveur ou tlm est ml10 avec tt les arté m'aurait semblé moins brainless
vont se faire du blé sur les comptes réactivés et au bout de 6 mois vont fusionner les 2 serveurs
au final ils vont se faire du pognon facile puisque ça leur coutera pratiquement rien
Citation :
Publié par Dunlith
Aucune contradiction :

- Le problème des BB, c'est sur les serveurs existants que ca nous intéresse qu'il soit réglé.
Un autre serveurs ? mais a l'heure actuelle si je veux tout reprendre à 0 je change de jeux c'est plus simple.

- Le problème de la puissance donné par ToA se regle en modifiant les ML et les Arte, pas en supprimant l'acces aux zones.
Ils vont être contents ceux qui ont acheté l'extension

Je trouve ca 'amusant' ce nouveau serveur, mais ca m'étonnerai qu'il aille loin...

PS : GG pour le 'pas possible' de résoudre le problème des BB

Encore PS : Les vampires la dedans ca va être rigolo

Un bot = un compte
Suffit de compter le nbre de bots sur les serveurs actuels pour s'apercevoir que ça ne sera sûrement jamais réglé sur les serveurs "classiques", sinon ils l'auraient déja fait ou auraient déja manifesté la volonté de le faire.
Les bots ça date pas d'hier et je me souvient pas avoir vu bcp d'annonces officielles de Mythics à ce sujet.

Pour ma part c un serveur qui m'intéresse, j'ai jamais accroché a ToA et j'ai du mal à trouver un jeu avec un RvR de qualité égale ou supérieure a DAOC.

Reste à attendre la politique de GOA sur un tel serveur.
Citation :
Publié par Kalvin
vont se faire du blé sur les comptes réactivés et au bout de 6 mois vont fusionner les 2 serveurs
au final ils vont se faire du pognon facile puisque ça leur coutera pratiquement rien
au contraire, je suis assez surpris, ça leur coutera très cher, à mon avis sur 2 serveurs peuplés à 1500 personnes en heures de pointe ce sera pas rentable (en tout cas beaucoup moins qu'un serveur d'un type qu'ils maitrisent déjà) à terme, je pense qu'il s'agit d'un test pour savoir vers où orienter leur jeu:
sortir une version "parallèle" du jeu, que ce soit sur un ou sur 15 serveur, demande de toute façon de payer des gens pour développer ça, ça va pas "simplement" consister à lancer 2 serveurs avec 4 lignes de codes différentes. si le projet "tient" alors ils devront effectuer des patchages parallèles (p ex: modifier les classes comme le vampyr ou le warlock, modifier le dégât des chaudrons, etc... mais ça c'est à court terme, plus le jeu avancera plus ces versions se différencieront). un tel serveur génèrera beaucoup plus de dépenses qu'un serveur classique
soit le projet réussit, ie: en 4 mois, ces serveurs ont une des meilleure population et un des meilleurs feedback de la communeauté (pas comme andred, quoi...), prend de l'ampleur et dans ce cas justifie l'argent qu'il coute car on peut étendre à 4, 6 etc.. plein de serveurs, éventuellement repasser des serveurs classiques en mode "pas de BB, pas de ToA" donc rentabiliser l'investissement
soit le projet échoue ou stagne, et finira comme mordred/andred, cad sur un seul serveur à moitié moribond, qu'on maintient sous perfusion car il enrichit le palette d'offre du jeu. mais qu'il n'y ait aucun doute sur le sujet: un tel serveur est parmi les moisn rentable, donc s'il y a une chose évidente, c'est que NON, cette initiative n'a absolument pas pour but de tondre un peu plus les clients, au contraire c'est pour espérer mieux combler leurs attentes

Obeah, tu peux développer un peu stp? je croie voir l'argument, mais je comprend pas en quoi c'est si stupide?
Citation :
au contraire, je suis assez surpris, ça leur coutera très cher, à mon avis sur 2 serveurs peuplés à 1500 personnes en heures de pointe
j'ai des doutes que ils arrivent a être aussi peuplé
je croit que actuellement les nouveauté qui sont attendu ne sont pas des new serveur, mais plutôt 1 truc (sais pas quoi malheureusement ) qui "révolutionne daoc" ou du-moins redonne beaucoup d'intérêt, mais dans tout les cas, ce n'est pas des nouveaux serveurs que j'attend
Citation :
Publié par Obeah
Un serveur ou tlm est ml10 avec tt les arté m'aurait semblé moins brainless
manquerait plus que la possibilité de se tp sur OF:hibernia sans fort (au medaillon) et ca serrait parfait .
Le reste du rvr de royaume (relique / controle df) pourrait continuer d'avoir lieu sur la zone NF actuelle.
Citation :
Publié par orach
Pour ma part j'en suis reduit aussi a xp mes perso en solo ( avec sc et tout ce qui faut) et c'est vrai que ca marche bien , mais bon ca reste pas passionnant.
Je me dis que je suis quand meme pas le seul a aimer xp en grp ( tout en sachant jouer , ca exclu les boulets qui soi dit en passant sont souvent les mecs avec BB qui se prennent pour des roxxor). Donc pourquoi est ce si dur de trouver un grp pex aujourdhui ?
Enfin j'ose experer que les mecs qui jouent avec BB viendront pas polluer ce nouveau type de serveur aussi ( ou que mythic leur fera la chasse, on peut toujours rever )
Les mecs qui ont un bot et qui veulent un groupe, ils trouvent un groupe aussi facielement (voir plus) qu'un mec qui veut un groupe et qui n'a pas de bot.
Je ne sais pas si c'est généralisable, mais sur mid/bro, c'est fou ce que des gens bien intentionnés buffboté essaye de te refourger leur buff pour t'aider. Et dans les invitations a grouper pour xp que je recois, je pense qu'il y en a une moitié de gens qui ont un bot avec eux (pas forcement le leur d'ailleurs, il y a pas mal de pret de compte bot entre copains).

C'est dur de trouver un groupe aujourd'hui parce que ceux qui au début groupaient dans des mauvais groupes préferent etre solo, parce que ca monte mieux. Et les bons groupes ont toujours été rares.

Citation :
Publié par Alvin
@pamoipamoi : Point de vue intéressant , je n y avais pas pensé. (Ce n est pas ironique)

Mais ça vous semble plus intéressant pour les joueurs de mythic de jouer BB sur ces 2 nouveaux serveur que de continuer sur les serveurs ou ils sont déjà ?

Le BB en rvr a 5000 de portée ça me semble entrainer assez de complication pour que ce soit quand même plus rentable de rester sur les anciens serveurs sauf des cas marginaux. (Enfin c est ce que j imagine , c est sans fondement).
Ca part du principe que le type vise la rentabilité a tout prix ca. Et je ne suis pas convaincue que c'est forcement l'objectif global.
D'abbord, s'ils se retrouvent en tete de classement lrp du serveur, ils seront sans doute contents, parce que c'est mieux que de faire le double de rp sur leur serveur normal et de ne pas etre en tete avec ce score. Et ensuite, parce qu'il y a pas mal de gens qui jouent pour les combats ou les victoires.

En plus, sauf pour les furtifs, c'est pas tres grave de partir en chasse avec le bot stick et groupé. Mais au moins, c'est équitable, le bot peut etre tué.

Citation :
Publié par pamoipamoi
ce qui m'étonne le plus, et me fait peur, c'est que Mythic ne semble pas du tout inquiet.
soit, ils y ont pensé et ça va être équilibré et viable.
soit, ils y ont pensé (ben oui, forcement quand même) et ça va pas marcher et c'est voulu.
comment ça je suis parano ?
Ils y ont pensés, comme certains joueurs, et ils pensent que ca peut plaire. L'équilibre sera tres différent mais pas forcement mauvais.
Ohhhh mais mettre une portée aux buff serait donc possible ?

Ohhhh mais ils se seraient pas ouvertement foutus de la gueule des joueurs demandant ces mesures depuis 3 ans non plus ?

Ohhh c'est les soldes ils ouvrent un serveur demi-tarif. De plus en plus pitoyable la politique commerciale et marketing de Mythic.
Citation :
Publié par Tandyys
Obeah, tu peux développer un peu stp? je croie voir l'argument, mais je comprend pas en quoi c'est si stupide?
quelques exemples :
-deter up en 1.76+ charge + SOS en gros 0 mezz/stun/root seule defence? la garde d'un spe bouclier ( manque de chance ceux avec charge sont souvent avec deux armes donc tu peux oublier) en gros les mago instant kill, les soutient a peine plus lent

- un pauvre tour 1 non claim defendu... avec un pauvre solo au chaudron, pas de pod, apres 4/5 coup de chaudron => soigneur oom et vas y pour remonter la mana ( on a aussi perdu les % mana decap mana et autre source de mana ) => tour casi imprenable a 1 fg sauf si bellier nivo 3 ( je te laisse imaginer un fort avec deux chaudrons...)

- pour les solos ceux qui voudront seront encore BB ( et en plus ils auront DI3+irez3 a terme ) est ce vraiment mieux ?

- les groupes mid seront casi pas buffs, les hib alb moyemenent ( jaune sans bonus toa car pas assez de conc pour les rouges , mid c'est encore pire avec l'endu en buff)

en gros ce sont des mesures demandées par les joueurs mais non réflechit
- il faudrait une refonte complete des buff pour eviter les BB ( et non juste une portee)
- il faudrait une refonte complete de NF pour prendre en compte la perte des pod/coupe speed/ BG/grapple

Citation :
Publié par Naeli
Ohhhh mais mettre une portée aux buff serait donc possible ?

Ohhhh mais ils se seraient pas ouvertement foutus de la gueule des joueurs demandant ces mesures depuis 3 ans non plus ?
ils ont jamais dit que c'etait impossible vu qu'ils l'ont fait pour un buff assez tot mais ils ont dit que la mesure n'etait pas realisable pour des problème de performances
Citation :
Publié par Ssiena
Ils y ont pensés, comme certains joueurs, et ils pensent que ca peut plaire. L'équilibre sera tres différent mais pas forcement mauvais.
c'est possible, mais je suis convaincu qu'en l'état, cela ne fonctionnera tout simplement pas.

enfin, on verra bien.

Citation :
Publié par Kaluse/Kaelussia
en gros ce sont des mesures demandées par les joueurs mais non réflechit
- il faudrait une refonte complete des buff pour eviter les BB ( et non juste une portee)
- il faudrait une refonte complete de NF pour prendre en compte la perte des pod/coupe speed/ BG/grapple

tu vois, par exemple, que je ne suis pas le seul qui doute du degré de réflexion sur la viabilité de ce type de serveur. je ne quote que la conclusion, mais l'argumentation qui la précède me semble valide.
Un truc que je n'arrive pas à comprendre, Enlevez ToA sans NF, c'est du suicide. Comme l'a dit "j'aioubliésonnom", on n'aura plus aucune défence face aux Charges, SoS, ...

Soit on en enlève, soit on enlève les deux. De plus, les prises de fort/reliques sous NF, ça va etre très dur sans les Pods, BG, ...
Citation :
Publié par Kaluse/Kaelussia
un pauvre tour 1 non claim defendu... avec un pauvre solo au chaudron, pas de pod, apres 4/5 coup de chaudron => soigneur oom et vas y pour remonter la mana ( on a aussi perdu les % mana decap mana et autre source de mana ) => tour casi imprenable a 1 fg sauf si bellier nivo 3 ( je te laisse imaginer un fort avec deux chaudrons...)
Pfeu.
D'abord, un belier lvl 3, c'est archi facile a avoir, ca demande juste 3 types qui puisse porter 76 dans le groupe. Accessoirement une baliste pour détruire le chaudron, c'est pas la mort non plus.
Ensuite, a titre informatif, sur nos serveurs normaux, on a encore des gens qui jouent sans fontaine de mana (parce qu'on a pas toujours quelqu'un de connecté qui l'a) et qui y arrivent.
Enfin, non on ne perd pas les % réserve de mana, c'est pas un bonus toa, ca a été intégré a daoc classique et ca catacombs.
Ce que je reproche le plus à Mythic c'est de vouloir trop simplifier le jeu. hop ToA c'est trop hardcore ils up un serveur sans...

Ils devraient s'inspirer de Lineage 2 un peu
Citation :
Publié par Fiodon
Ce que je reproche le plus à Mythic c'est de vouloir trop simplifier le jeu. hop ToA c'est trop hardcore ils up un serveur sans...

Ils devraient s'inspirer de Lineage 2 un peu
Bah non c'est une demande de leur client surtout ^^
Vu le nombre d'anciennes teams venant à peine de se mettre à plancher sur la question et se donnant rendez-vous sur ce type de serveurs, la renommée que pourront acquérir les joueurs qui "réussissent" avec ces règles alternatives est devenue la principale motivation pour beaucoup. Plus que la jouabilité discutable de ces nouveaux serveurs, c'est avant tout l'engouement qu'ils apportent aux joueurs, porté par le coup de publicité habile de Mythic, qui importe et fait la différence. Plus les gens en parlent, plus ils attireront du monde, soit pour une quête de reconnaissance, soit pour de bons combats à l'ancienne, comme on pourrait se plaire à le croire aux premiers abords.

Quoi de plus attrayant pour un joueur de pouvoir venir sur un serveur avec, soi-disant, les "anciennes règles" et de se dire qu'il aura très certainement l'occasion de se tester et de se mesurer à toutes les équipes qu'il n'a pu voir, et peut-être admirer, qu'en vidéo ? L'idée est inévitablement alléchante pour pas mal de gens, et Mythic en est très certainement conscient.

Reste à savoir ce que le gameplay va vraiment donner, car il faut tout de même un concept qui tienne la route à terme. En dépit de ce qu'on peut en dire, il y a quelques perspectives intéressantes, et pas seulement pour les groupes orientés mêlée. Ce sera un autre type de jeu, une nouvelle façon de concevoir et gérer les combats. Ce sera aussi aux joueurs de rivaliser d'imagination pour trouver des parades aux stratégies vues d'emblée comme gagnantes à l'heure actuelle. On aura peut-être de jolies surprises, une fois imprégnés des possibilités qu'offre réellement ce type de serveurs.

Use tactics ?
Citation :
Publié par Ssiena
Pfeu.
D'abord, un belier lvl 3, c'est archi facile a avoir, ca demande juste 3 types qui puisse porter 76 dans le groupe. Accessoirement une baliste pour détruire le chaudron, c'est pas la mort non plus.
Ensuite, a titre informatif, sur nos serveurs normaux, on a encore des gens qui jouent sans fontaine de mana (parce qu'on a pas toujours quelqu'un de connecté qui l'a) et qui y arrivent.
Enfin, non on ne perd pas les % réserve de mana, c'est pas un bonus toa, ca a été intégré a daoc classique et ca catacombs.
on en reparle quand ça serra actif .......

faut reconnaître que d'espérer un équilibre en faisant l'impasse sur une extension complète, impactant à fond le RvR ......... c'est osé.
(pour info, je n'ai jamais joué sous NF ni catacombs. j'envisage de revenir pour un tel serveur. ce que j'en dis c'est suite à ce que j'en ai lu)

on est bien d'accord qu'il y a de gros problèmes d'équilibre, primo suite à certaines classes (vampyr, warlock), secundo suite à certains couplages de capacités (anti cc sans graple, pov' magos, défense de fort tout à fait faisable). cela dit, ça ça reste tout à fait corrigeable, un patch à 3 soux et hop, les dégâts des chaudrons sont coupés en 4, le WS/les hp des vampyr sont sabrés, les instacast des warlocks font plus de mal à une mouche, pour les RAs idem... d'autre part, le jeu n'a jamais été équilibré (cf savage à une époque, avant zerk, avant ça encore les rangers, skalds...), ça l'empêchait pas d'être beaucoup plus drôle (à mon sens) quand un casual pouvait se comparer en terme de moyens (matos, capacités) au pire HC gamer, ie en fin de SI. ce que je perçoit comme problèmes introduits avec ToA n'est effectivement soluble qu'en refilant ML10 auto à tout level 50 (d'où ma question à Obeah), en faisant repop les artefs en 30 secondes et en les faisant pex en 1h. je trouve beaucoup plus simple de retirer tout ça.

de tous les problèmes qui sont évoqués pour cette "version" des serveurs, le seul qui me semble pas évident à régler est le problème de la puissance des mages en combat "8v8 de plaine" ce qui, soit dit en passant, ne me choque pas outre mesure. en quelque sorte, ça revient aussi à se plaindre qu'un gars solo dans la campagne est désavantagé face à un fufu. Un mage est beaucoup plus à l'aise dans un combat de masse et de position (ne serait-ce que grace à la portée et les aoe), un assassin dans des petits couloirs tortueux, etc... chaque type de perso à des situations où il est le plus à son avantage, fatalement si on considère une situation (full groupe opti qui tourne en rond à la pêche aux RPs) comme le standard, toute classe qui n'y a pas sa place est désavantagée.

enfin, peu de gens apprécient le concept et y voient des problèmes. principalement, le problème montré du doigt est lié aux aspects les plus grosbils du jeu et est pointé par des joueurs qui de toute façon n'iront jamais sur ce type de serveur (no offense obeah, mais je pense que tu es assez représentatif du HC gamer à qui justement ce type de serveur ne s'adresse pas). charge deter sos machin truc .... oh, hé, déjà pour avoir tout ça faut être quel rang? je sais pas si vous êtes réellement conscient que le rang 5 qui semble "pré requis" pour beaucoup de gens est déjà un beau challenge pour un casual gamer. le groupe rvr de plaine optimisé idem.

La question n'est pas de savoir si chacun trouverait son bonheur sur un tel serveur, mais si suffisamment de gens l'apprécient pour justifier son existence. en ce qui me concerne, 35% des réponses c'est du bonheur, on coupe ça en 3 en misant sur l'inertie naturelle des gens et il reste quoi ... 10% des votes exprimés? ça justifie au moins un serveur

(après, le tout, c'est qu'il arrive pas avant septembre, mais là je me fais pas de soucis...)

Citation :
Publié par Entropy
[...] plein de trucs très intelligents [...]
Use tactics ?
je croie qu'il faut utiliser la ruse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés