(pour info, je n'ai jamais joué sous NF ni catacombs. j'envisage de
revenir pour un tel serveur. ce que j'en dis c'est suite à ce que j'en ai lu)
on est bien d'accord qu'il y a de gros problèmes d'équilibre, primo suite à certaines classes (vampyr, warlock), secundo suite à certains couplages de capacités (anti cc sans graple, pov' magos, défense de fort tout à fait faisable). cela dit, ça ça reste tout à fait corrigeable, un patch à 3 soux et hop, les dégâts des chaudrons sont coupés en 4, le WS/les hp des vampyr sont sabrés, les instacast des warlocks font plus de mal à une mouche, pour les RAs idem... d'autre part, le jeu n'a jamais été équilibré (cf savage à une époque, avant zerk, avant ça encore les rangers, skalds...), ça l'empêchait pas d'être beaucoup plus drôle (à
mon sens) quand un casual pouvait se comparer en terme de moyens (matos, capacités) au pire HC gamer, ie en fin de SI. ce que je perçoit comme problèmes introduits avec ToA n'est effectivement soluble qu'en refilant ML10 auto à tout level 50 (d'où ma question à Obeah), en faisant repop les artefs en 30 secondes et en les faisant pex en 1h. je trouve beaucoup plus simple de retirer tout ça.
de tous les problèmes qui sont évoqués pour cette "version" des serveurs, le seul qui me semble pas évident à régler est le problème de la puissance des mages en combat "8v8 de plaine" ce qui, soit dit en passant, ne me choque pas outre mesure. en quelque sorte, ça revient aussi à se plaindre qu'un gars solo dans la campagne est désavantagé face à un fufu. Un mage est beaucoup plus à l'aise dans un combat de masse et de position (ne serait-ce que grace à la portée et les aoe), un assassin dans des petits couloirs tortueux, etc... chaque type de perso à des situations où il est le plus à son avantage, fatalement si on considère une situation (full groupe opti qui tourne en rond à la pêche aux RPs) comme le standard, toute classe qui n'y a pas sa place est désavantagée.
enfin, peu de gens apprécient le concept et y voient des problèmes. principalement, le problème montré du doigt est lié aux aspects les plus grosbils du jeu et est pointé par des joueurs qui de toute façon n'iront jamais sur ce type de serveur (no offense obeah, mais je pense que tu es assez représentatif du HC gamer à qui justement ce type de serveur ne s'adresse pas). charge deter sos machin truc .... oh, hé, déjà pour avoir tout ça faut être quel rang? je sais pas si vous êtes réellement conscient que le rang 5 qui semble "pré requis" pour beaucoup de gens est déjà un beau challenge pour un casual gamer. le groupe rvr de plaine optimisé idem.
La question n'est pas de savoir si chacun trouverait son bonheur sur un tel serveur, mais si suffisamment de gens l'apprécient pour justifier son existence. en ce qui me concerne, 35% des réponses c'est du bonheur, on coupe ça en 3 en misant sur l'inertie naturelle des gens et il reste quoi ... 10% des votes exprimés? ça justifie au moins un serveur
(après, le tout, c'est qu'il arrive pas avant septembre, mais là je me fais pas de soucis...)
Publié par Entropy
[...] plein de trucs très intelligents [...]
Use tactics ?
je croie qu'il faut utiliser la ruse