Mythic annonce un nouveau type de serveur DAoC

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre intérêt vis à vis de ce nouveau type de serveurs ?
J'aimerais m'y installer définitivement ou me réabonner pour y jouer 210 39,33%
J'aimerais y jouer occasionnellement 111 20,79%
Il ne me tente absolument pas 213 39,89%
Votants: 534. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orach
Pour ma part, des que ca ouvre en france (enfin si ca arrive un jour) je file dessus.

Pourquoi?
1. marre des mecs solo BB en Rvr ( pour ma part je considere ca limite de la triche , si vous etes pas capable de combattre a arme egale face a un adversaire faut rester en pve)
Que fera tu contre des classes comme le vampir ou l'heretique ?

Citation :
2. marre de voir que les 3/4 des mecs solote ou duotent pour xp avec le BB collé aux fesses, donc ca devient vraiment dur de trouver un grp de nos jours (ahh ou est le bon vieux tps ou on faisait un bon ptit grp de 8 sans soucis et ou s'etait sympa de pex, aujourd'hui c devenu une corvée pour la plupart des joueurs, dommage)
Le nouveau serveur n'y changera pas grand chose le bb sera juste du level des perso en cours d'xp et groupé avec eux

Citation :
3. Suprrimer les zones TOA, ben vu la taille du royaume par rapport au nombre de joueur, pas etonnant que ca soit dur de trouver un grp aussi, de plus actuellement 90% de la surface du royaume est desert ( ballader vous sur SI, si vous croiser quelqu'un vous aurez de la chance en dehors des villes ).
Donc supprimr une zone est plutot une bonne chose ( meme si il aurait mieux valu supprimer SI a mon gout)
Le send le who level et la fenetre de recherche de groupe sont tes amis

Citation :
4. Supprimer Arte et ML, pour a 100% ca entraine bcp trop de désiquilibre entre les joueur en Rvr. Car pour le gars qui joue pas comme un dingue, ben les "bons" arte il peut se brosser pour les avoir. Pour les ML pareil.
Meme l'epoque ou je jouais 1 a 2H par soir j ai jamais eu de mal a m'equiper en arte donc fais juste un petit effort.

Citation :
C'est arrivé a un point ou pour ma part je m'amuse bcp plus dans les vaux ou je trouve que les desequilibres sont moins important ( pas d'arte, pas de ML )
Du coup j'en suis a 5 lvl 50 qui traine et une 10aine de 40+ sur les differents royaumes, et je reroll encore pour pouvoir m'amuser sur les vaux. C'est bete je vais etre obliger de supprimer de lvl 50 si ca continue
Demande toi si daoc est bien un jeu pour toi
Un nouveau server, sans pouvoir transfert ses persos = il faut tout recommencer à 0 au bout de 3 ans de jeu, et en plus il mette par le /level 20 !!!!!!! nan mais il espere kon va y allé sur leur server qui sens la cacahouet moisi !!

[ on va rester calme ]
Juste sur le point des BB :
Citation :
1- ils seront encore BB, mais ils devrons le planquer plus près

2- ils prendront un bot de leur level dans le groupe, et tu resteras quand même pas groupé

et

Le nouveau serveur n'y changera pas grand chose le bb sera juste du level des perso en cours d'xp et groupé avec eux
Je pense quand même que le pourcentage de gens jouant ainsi sera bien moindre comparé aux serveurs existant ou ils préféreront très certainement rester.

Apres reste a voir si ces deux serveurs fonctionneront en terme de population.
Citation :
Publié par Alvin
Juste sur le point des BB :
Je pense quand même que le pourcentage de gens jouant ainsi sera bien moindre comparé aux serveurs existant ou ils préféreront très certainement rester.

Apres reste a voir si ces deux serveurs fonctionneront en terme de population.
A mon sens ils y seront aussi nombreux, voir PLUS .......... pourquoi ?

Quand tu veux "roxxerdhaworld", tu restes sur un serveur avec des équipes bien établies, ou tu vas sur un nouveau serveur plébiscité par les "casual" ?

Quand tu peux pas être chef parmis les lions, tu te tournes vers les pingouins en montrant les crocs
Citation :
Publié par Coch
Que fera tu contre des classes comme le vampir ou l'heretique ?
Ben si tu sais joué ta classe de perso et que tu rush pas forcement sur tout ce qui bouge, un vampyr ou heretique c'est tuable ( meme si certaines classes sont plus difficile que d'autre a avoir)

Citation :
Publié par Coch
Oui c'est vrai ( dommage) mais peut etre qu'il accepteront plus facilement de grouper que si ils ont un BB 50 avec eux ( moins de perte d'xp)

Citation :
Publié par Coch
Le send le who level et la fenetre de recherche de groupe sont tes amis
Alors la fenetre de recherche groupe j'en parle meme pas
Le /who level et send ben tu retombe sur les mecs avec BB qui veulent po grp donc retour a la case depart.

Citation :
Publié par Coch
Meme l'epoque ou je jouais 1 a 2H par soir j ai jamais eu de mal a m'equiper en arte donc fais juste un petit effort.
Ahh, ben pour ma part je trouve assez dur de rassembler aujourd'hui 1FG pour faire un arte alors quand faut plus encore c mission impossible sur certain serveur. Par exemple tu poste en AS, ben quand t'as 3 mecs qui veulent te filer un coup de main tu peux deja t'estimer heureux (meme si tu passe ton tps a aider les autres ).

Citation :
Publié par Coch
Demande toi si daoc est bien un jeu pour toi
Ben c'est la question que je me pose, je joue depuis la Beta ( et oui ca fait un bail) et je dois avouer que je n'ai jamais été aussi pres d'abandonner, d'ailleur j'arreterai je pense si l'etat d'esprit sur les nouveaux serveur reste le meme (a savoir chacun pour soi, aider moi mais moi j'aide personne etc...) .
C'est dommage car j'adore l'univers de DAOC, mais aujourd'hui l'esprit communautaire n'existe presque plus.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Sauf que comme déjà dit, il y a du stuff à rechercher sur catacomb (par contre je sais pas si la difficulté d'obtention de ce stuff est telle qu'elle crée des différences), et surtout ca donne une version qui est du grand nawak pour l'équilibre mêlée-casteur.
Pas trop. Enfin, le décap vont servir, mais tu en as déja énormement avec de l'aurulite que tout le monde peut récuperer tres facilement et il n'y a pas de gros défi, le plus dur, c'est sanctuaire de l'indicible, qui est une instance a faire a un groupe maximum.

Beaucoup d'objet catacombs donnent des bonus pve, qui auront un impact a ce niveau mais pas en rvr.

Citation :
Publié par orach
2. marre de voir que les 3/4 des mecs solote ou duotent pour xp avec le BB collé aux fesses, donc ca devient vraiment dur de trouver un grp de nos jours (ahh ou est le bon vieux tps ou on faisait un bon ptit grp de 8 sans soucis et ou s'etait sympa de pex, aujourd'hui c devenu une corvée pour la plupart des joueurs, dommage)
Ca, faut pas se faire d'illusion, ca va rester. J'xp tout mes perso en solo, et avec une sc 99%, ca passe comme dans du beurre. Et c'est largement plus agréable de de devoir courir apres un groupe, perdre du temps pour décider ou on va aller, avoir un boulet qui fait une bétises et le groupe qui se casse,... non franchement, non merci. Et je ne suis pas la seule. Pour moi c'est solo ou éventuellement groupe si j'ai un groupe de connaissance qui est la.
Et en plus, ca n'empeche pas d'avoir le bot qui soigne pour limiter les down time, donc non, franchement, le groupe, tu n'en trouveras pas plus. Un type bb va moins vite qu'un bon groupe, un type solo avec un équipement correct (loot aléatoire + sc 99%) va plus vite qu'un mauvais groupe
Citation :
Publié par GN/Skiold
Mais completement , c'est exactement ca et je vois pas ce que ca peut foutre a ceux qui se plaisent sous les serveur toa .

Pas su ou pas voulu s'adapter ? J'ai l'impression que d'apres certains , si parce qu'on a pas aimé l'évolution du jeu suite a toa , on est un boulet , un con retrograde , que toa a rednu le jeu trop elitiste et que seuls ceux qui sont resté sont les vrais "roxxors" , ce n'est pas ce que tu as dis mais c'est l'impression que j'ai quand je vois ce genre de propos fleurir des qu'on parle d'une ventuelle version de daoc sans trial of atlantis .

Si un nouveau serveur permet de contenter ces gens , tant mieux pour eux , personne ne vous oblige a rerol sur ce serveur si vous n'en avez pas envie .
j'ai jamais insinuer ces insultes, j'ai juste dis qu'enlever TOA en gardant NF (je parle pas de catacomb qui n'a pas eut le meme impact sur le jeu que TOA) necessiterais de revoir tous les patchs depuis la 1.72 changer completement NF car de nombreux up et nerf de classses se sont fait suivant ca. et que NF actuel serait injoubale de par ces inegalites inter realm sans parler que NF a ete créé en fonction de TOA.
- va prendre un fort ou tous les soigneurs/rezeur sont oom en 20s => impossible,
- le 8vs8? vire les mago ca sert plus a rien, vire le moins la senti plus besoin de resist ( plus de mago ou mago qui implose car 0 defence, plus de mezz/root car deter + sos+charge sur tes tank) en gros retour au bon vieux grouep tank pre TOA qui sera encore plus abuse de par les nouvelles RA aux timer tres courts
- le XX vs XX? 0 defence des classes dites sensible ( on sait comment marche garde ...) les soigneurs oom en 20s, ca ne sera pas les grand battaille attendu ( que ce soit en plaine ou autour d'une tour) vu qu'il n'y aura pas de rez, les solo pourront meme pas etre buff par des personnes qui ont de la conc ( je penses au buff des heal paci meme de valeurs faibles quand tu es solo et sans buff c'est toujours bon a prendre)
- reste le 1vs1 et la oui a la limite ca peut etre le paradi

donc le rvr sans les ml/arte avec NF n'est pas viable

si on parle des buff bot :

j'ai jouer ranger solo self buff assez longtemps pour avoir maudit tous les utilisateurs de BB ( d'ailleur TOA m'a bien aider avec les arte/ml contre eux au debut) donc oui quand on veut faire du solo pur ( donc sans buff exterieur) je comprend tres bien qu'on soit contre
j'ai jouer druide en groupe opti puis semi fixe sur hib on avait pas besoin de bot ( j'etais spe buff/heal souvent l'autre heal/buff) on arrivait a buff tout le groupe de facon tres correct entre autre grace au bonus buff et a la ml 4 visio ( on va les perdre je suis pas sur qu'a deux druides/clerc ca sera possible de bien buff tout le monde)
je joue sur mid en groupe fix et nous devons avoir une bot pour avoir une chance, le chaman le peut pas buff tout le groupe( 8 endu.....) metre deux chaman? ca serait ( je l'ai deja dit) comme metre deux senti ou moines une perte d'une classe importante. les groupe mid seraient pas viable avec un seul chamy par le manque de buff

en plus quel buffeur ( spe ou pas buff) n'a jamais mis des buffs a un petit niveau qu'il croisait?

a ceux qui croient que ca virera les BB je dis non limite les druides/clerc bot seront grouper en solo... donc au 4L DI3 sur le bot un petit 1 rez1 au 4L5 ( c'est si rapide en duo... ) on le voit deja ca ne sera qu'accentuer

quite a remonter sur les versions pourquoi ne pas remonter au sauvage pre nerf ( on en est pas loin si on vire TOA) ou avant les immunite ( ou certaines classes pouvaient presque soloter un groupe...) si le jeux avait ete parfait on en serait a la version 1.00000 manque de chance il y a eut et il y aura toujours des inegalite et un beoin de changement cela implique des updates qui elles meme necessiteront encore des upadates...

si on parle de TOA cela devient de plus en plus facile que ce soit les ML le drop des parcho, reste encore certain arte un peu dur mais tres peu insurmontable a 1 fg. ( et les version ne font que de simplifier tout ca) oui TOA a ca sortie etaient abuse car il etait tres ( voir trop) dur pour pas mal de chose mais maintenant ca n'a plus rien a voir ( je parles ici avec la vision ou TOA est une corvee a faire au meme style ou certain trouvait que farme les donjon SI etaient des corvee, ou que faire son epique l'etait )

si vous pensez que daoc sans TOA sans BB sera le paradit je predit plutot un enfer pire qu'avant dans pas mal de cas
Citation :
Publié par Fiodon
Nul... rien à ajouter.

Feraient mieux d'ouvrir un serveur avec les anciennes zones RvR.
aucun interet, les nouvelles zones frontieres sont bien plus adaptees a un jeu online actuel (ou les joueurs n'attendent pas 10 mns sur "la galette" pour un tp)
Citation :
Publié par pamoipamoi
A mon sens ils y seront aussi nombreux, voir PLUS .......... pourquoi ?

Quand tu veux "roxxerdhaworld", tu restes sur un serveur avec des équipes bien établies, ou tu vas sur un nouveau serveur plébiscité par les "casual" ?

Quand tu peux pas être chef parmis les lions, tu te tournes vers les pingouins en montrant les crocs
là dessus je suis très mitigé ... entièrement d'accord avec toi mais si on considère la caricature du joueur BB bas de plafond "conméchantdébileettoutça" il aime plutôt la facilité, et les concours de bites. je voie pas pourquoi il se tournera vers un serveur où tout sera plus difficile et où l'on ne pourra pas pisser à plus d'1m
d'autre part, la faible population (inévitablement, on aura d'abord masse monde pendant un temps très court, ensuite très peu, avant que ça se stabilise) peu faciliter un effet communeautaire (je me répète, mais pour moi la lecture de ce thread et des avis, forme comme fond, qui y sont donnés est la meilleure motivation pour aller sur un tel serveur...) donc on *peut* espérer une autocensure ou une solution venant directement des joueurs pour lutter contre le buffbot: pour ceux qui se souviennent des débuts de Broceliande, Pif était plutôt un facteur de cohésion et de motivation chez les hibs pexant en zone rvr. si les buffbot reste un phénomène semblable, ça sera pas dommageable
enfin, on peut quand même espérer que si mythic établit un set de règle "anti buffbot", ils essayeront quand même de s'y tenir, ie si une faille est trouvée permettant de "buffboter quand même" elle sera peut-être patchée

PS: cela dit, pour ta distinction entre les déplacement de population et les retours d'anciens joueurs, effectivement elle devrait être faite, et je me place dans le second tas. je connais tout un tas de gens d'une certaine guilde de guignols à cape rouge et jaune qui sont de cet avis ;-) d'ailleus comme on fait un rassemblement de vieux cons qui ne jouent plus demain, on en reparlera
Citation :
Publié par Elleriel
aucun interet, les nouvelles zones frontieres sont bien plus adaptees a un jeu online actuel (ou les joueurs n'attendent pas 10 mns sur "la galette" pour un tp)

je prefer attendre 10 mins sur un tp que de me prnedre 10 peon qui campe un pont 24/24 et pas trouve des solo gfrace o system tp

ok OF mf = camping , je joue sur broc le serveur ou ca bus mais HW etait toujour calme ct super pour soloter et odin aussi !

les busseur il ce sont amuser sur emain et les autre odin /hw je vroi pas le problem

tu veut camper un ponton now super ya les mini bus qui passe tt le temp c de la merde nf je trouve je mamuse plus a farm pvm
Citation :
Publié par Ssiena
Ca, faut pas se faire d'illusion, ca va rester. J'xp tout mes perso en solo, et avec une sc 99%, ca passe comme dans du beurre. Et c'est largement plus agréable de de devoir courir apres un groupe, perdre du temps pour décider ou on va aller, avoir un boulet qui fait une bétises et le groupe qui se casse,... non franchement, non merci. Et je ne suis pas la seule. Pour moi c'est solo ou éventuellement groupe si j'ai un groupe de connaissance qui est la.
Et en plus, ca n'empeche pas d'avoir le bot qui soigne pour limiter les down time, donc non, franchement, le groupe, tu n'en trouveras pas plus. Un type bb va moins vite qu'un bon groupe, un type solo avec un équipement correct (loot aléatoire + sc 99%) va plus vite qu'un mauvais groupe
Pour ma part j'en suis reduit aussi a xp mes perso en solo ( avec sc et tout ce qui faut) et c'est vrai que ca marche bien , mais bon ca reste pas passionnant.
Je me dis que je suis quand meme pas le seul a aimer xp en grp ( tout en sachant jouer , ca exclu les boulets qui soi dit en passant sont souvent les mecs avec BB qui se prennent pour des roxxor). Donc pourquoi est ce si dur de trouver un grp pex aujourdhui ?
Enfin j'ose experer que les mecs qui jouent avec BB viendront pas polluer ce nouveau type de serveur aussi ( ou que mythic leur fera la chasse, on peut toujours rever )
Sauvage sous sos
Zerk sous sos et charge 3
Tout cela sans bg et grapple

Anyway c'est un genre de serveur qui me tenterait bien si j'avais continué a joué à daoc .
Mais ça s'annonce hardcore pour les magos un serveur comme ça tout de même , bonne chance aux classes en tissus -_- .
Publié par orach
Pour ma part j'en suis reduit aussi a xp mes perso en solo ( avec sc et tout ce qui faut) et c'est vrai que ca marche bien , mais bon ca reste pas passionnant.
Je me dis que je suis quand meme pas le seul a aimer xp en grp ( tout en sachant jouer , ca exclu les boulets qui soi dit en passant sont souvent les mecs avec BB qui se prennent pour des roxxor). Donc pourquoi est ce si dur de trouver un grp pex aujourdhui ?
Enfin j'ose experer que les mecs qui jouent avec BB viendront pas polluer ce nouveau type de serveur aussi ( ou que mythic leur fera la chasse, on peut toujours rever )
[ on essaye de la faire plus soft ]
@pamoipamoi : Point de vue intéressant , je n y avais pas pensé. (Ce n est pas ironique)

Mais ça vous semble plus intéressant pour les joueurs de mythic de jouer BB sur ces 2 nouveaux serveur que de continuer sur les serveurs ou ils sont déjà ?

Le BB en rvr a 5000 de portée ça me semble entrainer assez de complication pour que ce soit quand même plus rentable de rester sur les anciens serveurs sauf des cas marginaux. (Enfin c est ce que j imagine , c est sans fondement).
Je vote pour j'espère retrouver l'ambiance d'antan avec ce genre de server ou les buss étaient chose courante et même normal pour la simple et bonne raison qu'on jouait pour son royaume et non pour son compteur a rp.
Tout le monde avait son utilité et pouvait d'amuser c'est toujours ça que j'ai cherché c'est des grosses bastons royaumes contre royaumes..pas guilde vs guilde.
Enfin ça c'est juste mon point de vu .
Citation :
Publié par Tandyys
là dessus je suis très mitigé ... entièrement d'accord avec toi mais si on considère la caricature du joueur BB bas de plafond "conméchantdébileettoutça" il aime plutôt la facilité, et les concours de bites. je voie pas pourquoi il se tournera vers un serveur où tout sera plus difficile et où l'on ne pourra pas pisser à plus d'1m
certes

est ce que je donne l'impression d'être "bas de plafond "conméchantdébileettoutça"" ?

(le premier qui dit oui se prend une tarte à la crème )

ce n'est donc, justement, qu'une caricature du joueur possédant un BB.(oui oui j'en utilise un souvent, je suis spé PvE)

il faudra voir ce qui se passe, mais je vous propose de regarder ce qui vient de se passer sur le nouveau serveur Espagnol ...... des guildes françaises sont parties dessus .... certaines dans un bon esprit (on efface tout, on recommence)........ d'autres uniquement pour faire un "rush roxxage".

ça donne à réfléchir moi je trouve.

Citation :
Publié par Alvin
@pamoipamoi : Point de vue intéressant , je n y avais pas pensé. (Ce n est pas ironique)

Mais ça vous semble plus intéressant pour les joueurs de mythic de jouer BB sur ces 2 nouveaux serveur que de continuer sur les serveurs ou ils sont déjà ?

Le BB en rvr a 5000 de portée ça me semble entrainer assez de complication pour que ce soit quand même plus rentable de rester sur les anciens serveurs sauf des cas marginaux. (Enfin c est ce que j imagine , c est sans fondement).

tu vois, le problème quand tu poses une question à une masse de gens ...... c'est que la plupart vont répondre sans réfléchir vraiment (moi même je le fait souvent). Ce n'est pas qu'ils ne peuvent pas hein !!

vite vite une réponse !!! <--------- c'est ça le problème.

la plupart des gens on vu "pas de BB" " pas de Toa" .... Yaaaaaaaaahouuuuuuuuuuu c'est génial

mais ils n'ont pas du tout réfléchi à tout ce que cela impacte réellement dans le jeu

et ensuite, ca couine car on a créé un déséquilibre, parfois pire qu'avant

je vis ça tout les jours au boulot, quand une personne change unilatéralement une procédure "pour simplifier", et que je me prend 45 erreurs de stocks, de facturations ou autres, car finalement le "petit changement affecte plein d'autres trucs en aval.

ce qui m'étonne le plus, et me fait peur, c'est que Mythic ne semble pas du tout inquiet.

soit, ils y ont pensé et ça va être équilibré et viable.

soit, ils y ont pensé (ben oui, forcement quand même) et ça va pas marcher et c'est voulu.

comment ça je suis parano ?
Oui ca peut etre pas mal pour tout ceux qui en ont marre des bb .Mais remonter tout ce que j ai sur alb/broc , vraiment pas motivée , et puis moi a la rigueur les bb je m en moque je suis clerc

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés